Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Bougies fondues


Invité §sax106ZT

Messages recommandés

Invité §sax106ZT

Ce week end j'ai fait beaucoup de route avec ma Nm 16v, et j'ai eu une panne bizarre. La voiture c'est mise a chauffer et a ne plus avancer, donc arret immediat, petite odeur de chaud, mais pas localisable. Je repars quand la t° rentre dans l'ordre, et la voiture se mets a tourner sur 3 cylindres puis a remarcher...

 

Apres 3 arrets dans des garage, j'en trouve un tres sympa qui accepte de jeter un coup d'oeil et surtout de me preter quelques outils pour regarder. Et la surprise, les 2 bougies cotes boites, sous les bobines moulees sont carrement rongees au niveau de l'electrode ( 2/3 de largeur en moins) et les 2 autres nickelles.

 

Le mecano pense que c'est un pb de bobine, mais qu'il n'a pas ca en stock et qu'on est samedi il me propose de changer les bougies pour que je puisse continuer a rouler. au passage pour ma sax il me faut les modeles a culot long, mais comme en stock il n'a que des culots court je les prends quand meme pour pouvoir continuer et la plus de pb, meme apres 500km de plus les bougies ne sont pas abimees.

 

Est ce que ca a pu etre un pb passager lie a plus d'une heure a 150/170 km/h.

est ce que quelqu'un a eu le meme pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Ce week end j'ai fait beaucoup de route avec ma Nm 16v, et j'ai eu une panne bizarre. La voiture c'est mise a chauffer et a ne plus avancer, donc arret immediat, petite odeur de chaud, mais pas localisable. Je repars quand la t° rentre dans l'ordre, et la voiture se mets a tourner sur 3 cylindres puis a remarcher...

 

Apres 3 arrets dans des garage, j'en trouve un tres sympa qui accepte de jeter un coup d'oeil et surtout de me preter quelques outils pour regarder. Et la surprise, les 2 bougies cotes boites, sous les bobines moulees sont carrement rongees au niveau de l'electrode ( 2/3 de largeur en moins) et les 2 autres nickelles.

 

Le mecano pense que c'est un pb de bobine, mais qu'il n'a pas ca en stock et qu'on est samedi il me propose de changer les bougies pour que je puisse continuer a rouler. au passage pour ma sax il me faut les modeles a culot long, mais comme en stock il n'a que des culots court je les prends quand meme pour pouvoir continuer et la plus de pb, meme apres 500km de plus les bougies ne sont pas abimees.

 

Est ce que ca a pu etre un pb passager lie a plus d'une heure a 150/170 km/h.

est ce que quelqu'un a eu le meme pb.

Sa je pense pas :L .

Moi avec mon ex-VTS 1.4 je suis rester pendant environ 2heure 30min a 3heures a environ 180 voir plus ;) , avec la 16V je suis deja rester a plus de 150 pendant 1heure pour faire de long trajet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma714mi

Salut, je dirais pareil, avec mon 16V j'ai déja fait des bornes (Lyon/Caen plusieur fois) et rien de ce genre.

Peu etre un problèmen de bougie défectueuse. La seul fois ou j'ai vu des bougies fondu, c'est parce que la personne ne les avais pas changé et a force de chauffer elles ont fondu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vts824JU

180 avec un 1400 pendant 2h30 :eek:

 

 

Pinaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel587xj

Comme tu dis, ca a pas du lui faire du bien au fesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Les bougies etaient neuves de cet ete, et 2 sont rongees, pas les 2 autres, le mecano m'a aussi parle de mauvais carburant, mais sa aurait du attaquer les 4 et pas que 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel587xj

Ca peut être du: - A une mauvaise gamme thermique des bougies

- A un excès de l'avance du calage de l'allumage

- A un mélange de carburant pauvre

- A un refroidissement du moteur insuffisant et un manque de lubrification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

Tu sous-entends qu'il y aurait eu du cliquetis donc? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

Les bougies etaient neuves de cet ete, et 2 sont rongees, pas les 2 autres, le mecano m'a aussi parle de mauvais carburant, mais sa aurait du attaquer les 4 et pas que 2.

 

Les autres, elles sont nickel ou pas :hum: ?

(Et les bobines ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

180 avec un 1400 pendant 2h30 :eek:

 

 

Pinaise!

 

Comme tu dis, ca a pas du lui faire du bien au fesses!

Elle s'en est jamais plein ;) , jamais eu de souci avec ;) , et le nouveau proprietaire n'a eu aucun souci maintenant elle vas sur c'est 80.000 Km et les 180Km/h elle avait environ 25.000 a 30.000 Km je l'ai vendu a 50.000 Km :D:jap: .

Du moment que le moteur chauffe pas je vois pas ou est le probléme tant que la mécanique est respécté ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Cliquettis, non, surchauffe legere, mais declenchee par le pb et non source du pb, ce sont les 2 bougies placees sous les 2 bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

Cliquettis, non, surchauffe legere, mais declenchee par le pb et non source du pb, ce sont les 2 bougies placees sous les 2 bobines.

Ok. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Cliquettis, non, surchauffe legere, mais declenchee par le pb et non source du pb, ce sont les 2 bougies placees sous les 2 bobines.

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Retournes la bobine moulee sur les bougies, tu verras qu'elle est composee de 2 bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

Retournes la bobine moulee sur les bougies, tu verras qu'elle est composee de 2 bobines.

 

C'est le Twin Spark moins 1 bougie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Apparament, personne n'a eu le pb, j'ai juste change les bougies, et il n'y a plus de pb pour l'instant, est ce que ca peut n'avoir ete qu'un pb passager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

:hum:

Bizarre

Pas de codes défaut au diag ?

(va voir chez un petit agent citroen s'il peut te passer les codes en revue pour moins cher que gratuit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

si, je suis alle chez un agent citron, le voyant etait allume, mais son appareil ne lui detectait aucun pb, il ne l'a pas efface, et apres 1/4 d'heure de route il s'est efface seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...