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probleme de perte de puissance sur laguna2 1.9 dci


Invité §fan687yM

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Invité §fan687yM

perte de puissance sur ma laguna le voyant de prechauffage s allume.j ai changé la vanne egr et le débitmètre d air je m arrète 10 15 secondes et la voiture refonctionne jusqu a la prochaine fois

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Quelle année, quel moteur (100, 110, 120, 125, 130 CV), quel kilométrage ?

Il faut lire le code défaut enregistré (et les paramètres associés : pression de consigne, pression lue, etc...) avec une valise de diag

exemple in Entretien de la Laguna 2

 

Pour info, le débitmètre ne sert pas à grand chose sur ce moteur : juste à moduler le taux d'EGR .. son changement au pif est rarement déterminant

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Capteur de PRESSION de suralimentation (et non de dépression ... sur un Turbodiesel: il n'y a jamais de dépression au contraire d'un essence atmo) : vérifier que les fils ne sont pas abimés (ça serait étonnant car alors le voyant resterait allumé en permanence), vérifier le joint torique du capteur, sortir le capteur et enlever les traces d'huile au coton tige

Le capteur est celui que l'on voit sur la grosse durité d'air entre l'intercooler le la vanne EGR

voir §6.1 de Entretien de la Laguna 2

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Invité §lag266Gi

Bonjour a tous, je posséde une laguna 2 1.9dci 110CV de 2002 215000 kms sur laquelle j'ai un probléme de puissance par moment notamment dans des ronds points au ralenti, dans des montées ou même parfois sur grande route des que j'arrête d'accélérer et que je remets la gomme, elle se met à s'étouffer et à ralentir, pour remédier à ce problème, je dois trés souvent rétrograder ou alors accélérer à fond et attendre quelques secondes, je n'ai aucun voyant qui s'allume. j'ai déjà fait les choses suivantes:

*nettoyage de la vanne EGR qui était fortement encrassé, elle est encore assez raide donc aprés j'avais décider de la débrancher mais problème identique

*changement des filtres (gazole, huile et air)

*démontage aujourd 'hui du pot catalytique (on m'avait dit qu'il pourrait être encrassé ou que la céramique dans celui ci serait peut être décollée et que par moment elle boucherait la sortie d'échappement, mais rien d'anormal)

Auriez vous des infos pour résoudre ce probléme??

Merci de vos réponses.

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Invité §DCI188MC

Bonjour à tous amis d'infortune,

 

Si je suis ici, comme vous, c'est que ma voiture a des soucis...en fait c'est moi qui en ait car elle, elle s'en fout !

 

Après avoir lu et relu tous les forums, je n'ai pas trouvé l'équivalent de ce qui m'arrive alors je partage ma bonne expérience :

 

Je suis possesseur d'une vieille Laguna 2 DCI 120 de 2002..Avec 180.000km.

 

Pas de probleme pendant longtemps puis des soucis de perte de puissance.

 

J'ai commencé par débrancher la vanne EGR..ca marche bien mieux, enfin quand ça marche.

 

Je décris les symptomes : la voiture démarre très bien, le voyant de préchauffe s'allumer correctement. La voiture se met à 1200 t/m pour chauffer et la 2 choix :

 

- soit je démarre et aucune puissance (presque je cale...), je roule pendant 1 ou 2km, je me m'arrête et laisse tourner le moteur pour que le ralenti descende à 1000t/m....alors je repart sans soucis...encore faut-il pouvoir s'arrêter (pas facile quand on a un client qui vous suit...)

 

- soit je pars et décide de ne pas m'arrêter...la voiture n'a pas de puissance et après quelques kilomètre...bang...coup de pied au cul, elle retrouve presque sa puissance (disons 90ch au lieu de 120) mais en contre partie le voyant de préchauff/d'injection reste allumé !

 

Franchement je vois pas de quoi ça vient ? Les filtres sont censés datés de 20.000km, le turbo siffle normalement et l'EGR est débranché !

 

Je sais que si je vais au garage, la valise me dira qu'il y a une seule solution : en ramener une de valise mais de Suisse...or je n' y ai pas de compte en banque !

 

J'offre la médaille d'honneur du Mecano à celui qui peut m'aider !

 

Bonne soirée à tous

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Invité §lin288Fs

Salut italie38,

 

J'ai eu le même blême ke toi sur ma lag 1L9 120!!!d'ailleuirs je viens tt juste de remonter mon moteur ce soir!!!tout en profitant pour vider cette Sal#¥*$~# de f.a.p!!!!!

 

Redemonte ta vanne EGR, et nettoie aussi l'intérieur du collecteur, car y'a un trou ki se bouche, par un mélange d'huile et calamine, vers le dessus de l'orifice ou se trouve la vanne, après tu remets la vanne sans la connecter!!!!

Fais un essai!!!

 

Après si ça dure, tu dois, soit avoir un blême de capteur de turbo, soit ton débitmètre air ki est sale ou hs

Ah oui!!!!!et vérifie "toutes" les durites d'air , car t'en as peut être un de crever!!!!

Fais un essai!!!

 

Sinon le f.a.p, si t bricoleur, profites-en pour le vider!!!!et pour ça il te faut un poste à souder!!!

Tkt, tu passe le CT "fingers in the noze"!!!!!!et tu gagne quelques poney et de la longévité!!!

 

Voilou!!!bon courage!!!

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Invité §zde075Bq

bonjour qui pouvez aider a résoudre ce problème laguna 1.9dci anne 2002 et 278000km toujours entretenue chez renault depuis cet hiver de que le thermomètre touche 5dg elle refuse de démarrer le matin avec une pousset elle démarre bien on a change

batterie

bougie de préchauffage

et mémé egr

et toujours le même problème doi je mettre une batterie plus puissante ?

ou problème de la masse batterie?

le printemps est la est le matin plus des probleme elle demarre bien et je ne remarque pas une perte de puissance a vous dire je suis tres content et de meme la consommation a long parcours est de 5.2 ou 100

 

je vous remercie de votre apporte a cet questione merci

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Invité §zde075Bq

bonjour qui pouvez aider a résoudre ce problème laguna 1.9dci anne 2002 et 278000km toujours entretenue chez renault depuis cet hiver de que le thermomètre touche 5dg elle refuse de démarrer le matin avec une pousset elle démarre bien on a change

batterie

bougie de préchauffage

et mémé egr

et toujours le même problème doi je mettre une batterie plus puissante ?

ou problème de la masse batterie?

le printemps est la est le matin plus des probleme elle demarre bien et je ne remarque pas une perte de puissance a vous dire je suis tres content et de meme la consommation a long parcours est de 5.2 ou 100

 

je vous remercie de votre apporte a cet questione merci

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laguna 1.9dci anne 2002

 

laquelle DCI 100/110 ou 120 ?

les systèmes d'injection sont assez différents entre les 2

depuis cet hiver de que le thermomètre touche 5dg elle refuse de démarrer le matin avec une pousset elle démarre bien

 

Elle ne démarre pas certes mais encore

Le démarreur tourne faiblement ou ne tourne pas ?

ca fait un bruit de mitraillette quand tu appuies sur START ?

le démarreur oturne mais ça ne prend pas ?

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Invité §zde075Bq

Bonjour Encore ce matin elle ne démarre pas appene 6dg le demareur tourne mais c'est comme il na pas diesel je devien faux et a l ordi ne détecte rien c'est 1.9 d'ci et de 100 kW

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Invité §tom015Fp

perte de puissance sur ma laguna le voyant de prechauffage s allume.j ai changé la vanne egr et le débitmètre d air je m arrète 10 15 secondes et la voiture refonctionne jusqu a la prochaine fois

 

Bonjour voilà mon problème moi j'ai une perte de puissance j'ai changer ma vanne egr j'ai aucun voyan d'allumer au tableau de bord de quoi ça peu provenir

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Invité §bad442Uh

SI LA PUISSANCE DE LA VOITURE REFONCTIONNE D'UNE FAÇON ALÉATOIRE ALORS VÉRIFIER S'IL Y A UN MAUVAIS CONTACTE SUR LES 3 FILS DU CAPTEUR DE PRESSION TURBO QUI FIXé 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif SUR L'INTERCOLER

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Invité §Hak306rs

Salut les gars, pour la perte de puissance j'ai fait cette vidéo ça peu vraiment aider, par ce que j'ai eu un probleme de perte de puissance sur ma laguna et j'ai trouvé ce que Renault ont pas su trouve avec le pc

 

j'espère ça vous aidera
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Invité §bad117JT

bonjour j'ai besoin d'aide

 

ma poulie damper c'est fait la belle. Je l'ai remplacer ainsi que le courroie d'accessoire.

une semaine plus tard encore la poulie damper a bouger puis la courroie a sauté. j'ai remarque que l'emplacement de la vise etait taraudé.

encore un remplacement et depuis plus de puissance je ne dépasse pas les 40 km/h.

 

symptome

 

cale quand on change de vitesse

vitesse maxi 40km/h

bruit venant coté distribution

la voiture fume tres legerement noire vanne egr debrancher sinon aucune fumé quand elle est branché

 

je ne c est pas d'ou vient le probleme sachant que j ai aucun voyant allumé

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Invité §Hak306rs

pour les perte de puissance, par fois il y a des voyant allumé par fois non, et quand c'est non faut plus regarder les paramètre ( tester les paramètre de la voiture par PC ) c'est chelou ne pas dépasser les 40 km/h en tous cas

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Invité §gee013Oy

perte de puissance sur ma laguna le voyant de prechauffage s allume.j ai changé la vanne egr et le débitmètre d air je m arrète 10 15 secondes et la voiture refonctionne jusqu a la prochaine fois

@§Hak306rs , vérifie ta durite d'huile de turbo. vérifie aussi tes capteurs 5 volts (common rail, point moteur haut, et tout les autres).

Je connais cette panne, j'ai déjà eu. moi le moteur coupait et repartait peu importe la vitesse. regarde aussi sous ton moteur. fait ta vidange d'huile de turbo, et nettoie ton faisceau électrique du moteur pour être sur de ne pas faire n'importe quoi. J'ai faillit finir en pain de mie grillé à cause du faisceau moteur. en fait la gaine qui recouvre le faisceau 5 volt est de mauvaise qualité, il devient poreux avec le temps. je te conseille de remplacer la gaine par du chatertonne en provisoire.

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Invité §yet605kx

débrancher le débitmètre

si ça change quelque chose venir le dire ici

 

bonjour

je viens régulièrement sur ce forum et je me rend compte que vous répondez souvent a des question des autre

et justement j'ai besoin de vous si possible

 

VOICI MON PROBLEME:

je possède une Renault laguna 2 1.9 de 2001 de 120cv

et depuis un temps elle a une perte de puissance au démarrage et même quand je roule, elle n'a pas de patate

 

pièces déjà changer:j'ai changer ma vanne egr mais c'est toujours le même système

 

 

aidez moi svp, j'ai besoin de quelqu'un qui m'aide

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Capteur de PRESSION de suralimentation (et non de dépression ... sur un Turbodiesel: il n'y a jamais de dépression au contraire d'un essence atmo) : vérifier que les fils ne sont pas abimés (ça serait étonnant car alors le voyant resterait allumé en permanence), vérifier le joint torique du capteur, sortir le capteur et enlever les traces d'huile au coton tige

Le capteur est celui que l'on voit sur la grosse durité d'air entre l'intercooler le la vanne EGR

voir §6.1 de Entretien de la Laguna 2

 

 

 

Bonjour

J ai aussi un souci avec ma laguna 2 de 2003

Voyant préchauffage s allume après 10 km et plus de puissance.

J ai déjà nettoyer vanne egr, changer demarreur, nettoyer l electrovanne et toujours pareil

Que faire?

 

Sachant cas l origine ma voiture à été passer par la valise, et soit disant demarreur

 

Je suis à court d idée et de moyen

 

Brigitte

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