Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 GTi 30th (Mike_ClubRC)


Invité §war027kj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ush142Gf

http://www.automobile-sportive [...] etien2.php

Si votre moteur est turbocompressé, il est d'autant plus vital de laisser la turbine s'arrêter pendant quelques secondes si vous l'avez sollicitée dans les kilomètres précédents ! En effet, lorsque vous aller couper le moteur, la pompe à huile va cesser d'alimenter le turbo qui va terminer sa rotation sans lubrification de son arbre..

 

http://www.motortech.fr/mappin [...] es-29.html

[h3]Il faut attendre avant de couper le contact sur moteur turbo :[/h3]

VRAI : Il ne s'agit pas d'attendre que la turbine s'arrête, mais en réalité d'attendre que la température du turbo diminue. En effet, le turbo est refroidi à la fois par son circuit d'eau et par son circuit de lubrification. Lorsque le moteur s'arrête, même si une pompe auxiliaire à eau se met en marche, l'huile stagne. Si le turbo a été fortement sollicité, sa température peut être très élevée et va cokéfier l'huile stagnante. Elle perd alors ses propriétés de fluidité et de lubrification, voire entrave le circuit de lubrification en bouchant les entrées/sorties. Il en résulte à long terme une casse du turbo.

Or le start & stop coupe le moteur. La pompe à eau électrique permet de maintenir le refroidissement, mais pas la lubrification.

Ça ne veut pas dire que le turbo va mourir à la première arsouille à cause du S&S, mais c'est pas top pour assurer une bonne longévité... Et du coup c'est pas mal de pouvoir couper facilement le système en cas de haussement de rythme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le calculateur interdit le passage en STOP lorsque l'huile est trop chaude.

 

Car c'est l'huile qui est permet de faire tourner le turbo mais l'eau qui permet de la refroidir. Si l'huile est trop chaude et donc trop fluide, le STOP ne se s'enclenche pas, et l'eau continue de circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

@SuperviseurRS tu as raison, autant bien profiter de ta moto. J'imagine bien que les enfants doivent être contents d'être dans la GTi quand tu viens les chercher.

 

 

surtout venant d'un RCZ où les places arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Sympa ce CR, ça donne envie :)

Tu n'as pas fait un arrêt ensuite pour discuter avec ces demoiselles ? :D

 

Si un jour tu passes dans ce coin, fais toi plaisir, va faire un tour de manège unique.Ah non elles n'avaient pas le temps, vu comment elles sont passées devant moi à toute vitesse... Puis moi j'avais un ferry à prendre aussi, j'étais le dernier passager à arriver et j'ai eu droit à une réflexion du genre la prochaine fois c'est 1/2h avant qu'il faut arriver.

Quand je me suis arrêté pour faire quelques photos du paysage, elles sont passées mais ne se sont pas pour autant arrêtées et il n'y avait pas assez de place pour 3 sportives.

A la station d'essence oui ça aurait pu papoter mais non. Dommage :(

 

http://www.automobile-sportive [...] etien2.php

 

 

http://www.motortech.fr/mappin [...] es-29.html

 

Or le start & stop coupe le moteur. La pompe à eau électrique permet de maintenir le refroidissement, mais pas la lubrification.

Ça ne veut pas dire que le turbo va mourir à la première arsouille à cause du S&S, mais c'est pas top pour assurer une bonne longévité... Et du coup c'est pas mal de pouvoir couper facilement le système en cas de haussement de rythme :jap:

 

 

Je ne prends pas de risque. Après avoir bien sollicité le moteur ou turbo ou toute la mécanique même, je laisse bien tourner avant d'éteindre.

Le mode ECO, je l'utilise uniquement en ville mais quand je pars en vacances, extinction jusqu'à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'éteindre ou pas chacun son choix ! Comme pour le rodage ! Chacun fait ce qu'il veut avec sa mécanique.

 

En revanche, sachez que la lubrification du turbo est réfléchie dans la fonctionnement du S&S. Donc, inutile de propager la panique ^^

 

De plus, je ne sais pas si le "petit turbo" d'un THP chauffe tant que ça. Là, à demander à des vrais connaisseurs... Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Par curiosité, quand j'ai été en haut du col, j'ai ouvert le capot et je peux te dire que je pourrai faire cuire de la viande sur le turbo tellement il était rouge.

Je n'en doute pas que les ingé de Peugeot Sport y ont réfléchi et ont bien pensé au système de refroidissement, car même après coupure, tu entends les radiateurs se mettrent en route pendant quelques instants avant de se couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'éteindre ou pas chacun son choix ! Comme pour le rodage ! Chacun fait ce qu'il veut avec sa mécanique.

 

En revanche, sachez que la lubrification du turbo est réfléchie dans la fonctionnement du S&S. Donc, inutile de propager la panique ^^

 

De plus, je ne sais pas si le "petit turbo" d'un THP chauffe tant que ça. Là, à demander à des vrais connaisseurs... Aucune idée.

 

 

 

Quand je rentre la 308 dans le garage, 20 mns plus tard il fait 28/29° :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur interdit le passage en STOP lorsque l'huile est trop chaude.

 

Car c'est l'huile qui est permet de faire tourner le turbo mais l'eau qui permet de la refroidir. Si l'huile est trop chaude et donc trop fluide, le STOP ne se s'enclenche pas, et l'eau continue de circuler.

 

 

Exact, donc ce qui veut que même si la température le permet cela reste quand même moyen. De toute façon juste a appuyer sur un bouton et hop inexistant pour ma part.

 

 

 

Quand je rentre la 308 dans le garage, 20 mns plus tard il fait 28/29° :W

 

 

 

Idem avec la 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Il n'est pas le seul.

On est tous concerné ici.

Avant qu'on commence à nous sortir des problèmes avec le THP, ou chercher des problèmes là où y'en a pas.

Tu vas attendre la prochaine DS3-R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je change tous les 6 mois. Mais uniquement en neuf. Donc pas de DS3R. Et hors de prix surtout.

 

La prochaine je pense que ça sera soit une DS3 THP (pour changer ^^), une 208 GT LINE THP (si elle sort), une 208 GTI ou une DS4 THP peut être. A voir le restylage.

 

Mais la 208 me fait vraiment de l'oeil, l'intérieur est 100 fois mieux que la DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Viens dans la gamme 208.

Puis ça ne sera pas facile de revendre une R, 30th, BPS ou GTi. Donc THP156 ou 165, 180, c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Tu as connu la DS3 alors pourquoi ne pas essayer la gamme 208.

Je dis ça je dis rien, après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

http://www.automobile-sportive [...] etien2.php

 

 

http://www.motortech.fr/mappin [...] es-29.html

 

Or le start & stop coupe le moteur. La pompe à eau électrique permet de maintenir le refroidissement, mais pas la lubrification.

Ça ne veut pas dire que le turbo va mourir à la première arsouille à cause du S&S, mais c'est pas top pour assurer une bonne longévité... Et du coup c'est pas mal de pouvoir couper facilement le système en cas de haussement de rythme :jap:

 

Personnellement, je pense que vous vous trompez tous avec cette histoire de stop and start...

 

Tout simplement car si le SS bousillerai le turbo pour cause de non lubrification du turbo quand il s'active ce serai un vice caché de fabrication et de plus serai facilement prouvable par le consommateur :bah:

 

Perso je pense qu'il est étudié pour ne rien flinguer quand le moteur est à l'arrêt si la pompe hp est électrique... Ou alors les motoristes qui ont conçus ce système sont vraiment cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

On disait que ce n'était pas idéal, pas que ça allait détruire le moteur !

C'est comme taper dans un moteur à froid, il ne va pas s'autodétruire dans la minute... J'ai un pote qui fait ça depuis qu'il a acheté sa caisse neuve (une 206+ essence), il ne lui ai rien arrivé en 60.000 kms, pour autant je pense que le moteur est plus amorti qu'un autre qui aurait été plus respecté.

 

En l'occurrence le S&S je pense qu'en cas de conduite tranquille, quand le moteur est à température sans avoir non plus particulièrement tapé dedans, ça ne fait pas de mal... Mais après une cinquantaine de kilomètres de cols ou de piste, je ne pense pas que ce soit idéal de couper tout de suite le moteur, même si c'est pareil, c'est pas une coupure à chaud (ni même dix ou cinquante) qui vont flinguer le turbo...

 

Alors puisque le S&S est facilement déconnectable et qu'en arsouille ce n'est pas l'économie de carburant que l'on cherche, pourquoi s'en passer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 est plus chic je pense, plus bourgeoise et confortable. La 208 est plus sport. Après faut voir :p

Puis quand tu es habitué a une auto qui te plait difficile de s'en séparer

 

 

C'est le mot, elle est chic et bourgeoise. J'aime ça ^^

 

Personnellement, je pense que vous vous trompez tous avec cette histoire de stop and start...

 

Tout simplement car si le SS bousillerai le turbo pour cause de non lubrification du turbo quand il s'active ce serai un vice caché de fabrication et de plus serai facilement prouvable par le consommateur :bah:

 

Perso je pense qu'il est étudié pour ne rien flinguer quand le moteur est à l'arrêt si la pompe hp est électrique... Ou alors les motoristes qui ont conçus ce système sont vraiment cons...

 

 

La discussion a déjà eu lieu, pas besoin de remuer ;) Ci-après, ma réponse :

 

Le calculateur interdit le passage en STOP lorsque l'huile est trop chaude.

 

Car c'est l'huile qui est permet de faire tourner le turbo mais l'eau qui permet de la refroidir. Si l'huile est trop chaude et donc trop fluide, le STOP ne se s'enclenche pas, et l'eau continue de circuler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Tout est dit je crois à propos de ce S&S.

La DS3 est vraiment chic, embourgeoisée pas comme la 208 même en XY.

La DS3 est plus belle je trouve. Après en version racée, je préfère la 30th au R même si en rouge et orange ou encore version LOEB (*_*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi que la GTI et surtout la BPS, sont vraiment bien réussies en tant que sportives! La DS3R est trop "tuning".

 

J'ai failli prendre la XY en THP, vraiment très jolie! Mais ils ont arrêté le THP au moment ou j'allais commander... Mais la XY était super bien équipée et très très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

La XY reste le meilleur choix pour moi en THP156.

Mais il me semble qu'elles vont passer en 165. NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Rhô mince, @warlock, c'est quoi tous ces autocollants sur le volet arrière, c'est tout vilain :o

 

Bon, OK, c'est ta caisse et tu fais c'que tu veux hein, mais ça dénature c'est une évidence :jap:

 

 

Quand tu vas en boîte à Ibiza, sur le parking, ils te mettent plein d'autocollants.

Chose que j'ai détesté et qu'à chaque fois j'enlevais.

Mais après j'ai compris qu'il fallait les laisser jusqu'au départ.

Après lavage, j'ai tout dégagé. Je m'appelle "Full Stock" maintenant. Y'aura rien sur cette beauté, ni sticker ni antenne courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ... je comprends mieux ... :lol: ...

 

Pareil pour moi, pour aller en Corse, sticker "Corsica Ferries"*, enlevé dès l'arrivée sur l'île ... puis remis par CF lors du retour, enlevée aussi dès les roues sur terre.

 

* C'est bizarre, y'a des "duculs" qui conservent ces autocollants tout moche toute l'année pour "montrer qu'ils sont allés en Corse" :buzz: et y'en a même qui en ont autant que la voiture a d'années :buzz: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...