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Fragilité Pare Brise : 3 pare brises en 60 000 klm : juste impensable et vous?


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Incroyable: mon employeur m'a laissé le choix de mon véhicule de fonction, j'ai opté pour un CX 3 qui était le parfait compromis pour mon utilisation quotidienne.

(De plus j'ai roulé avec une série 3 2.00 quelques années et j'avais vraiment apprécié :love: ) Le problème c'est qu'en 60 000 Klm j'en suis à mon 3 ieme Pare Brise suite à impacts de gravillons vraiment anodins, montant de la douloureuse: prés de 1000 € x3 =3000 € ! du coup le loueur (ALD) ne prend plus les réparations à sa charge et mon boss me reproche ce choix. J'ai écrit chez Mazda et bien sur, ils ne veulent rien entendre car pour eux cela est du à une 'cause' extérieure :ben voyons, c'est pas avec ce genre de réponse que l'on va fidéliser la clientèle : posons nous la vraie question: pourquoi aucune entreprise n'a choisie de flotte véhicule Mazda ?

Votre commentaire et expérience bienvenu SVP

Stephane

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bonsoir stephane

pour les impacts de gravillon je suis etonne que tu n'ai pas eu le reflexe "car...ss'' vu le matraquage publicitaire

de plus vehicule de fonction donc etat d'esprit du "ca peut attendre" concernant les accrocs de la vie ....

pour les flottes pro je ne pense pas que mazda france soit interesse et face le poids, financierement parlant, face a renault ford etc ..

le marche francais n'etant pas une priorite pour la maison mere

 

voili voilou mes premieres impressions

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Invité §Ano180rk

Et je precise que je suis allé en concession Mazda et non pas chez Car...ss pour les echanges. Et a noter que Mazda fait de la communication pour des solutions entreprise...je change mon pare brise pour la 3 ieme fois cette semaine et j'ai encore 1 an avant la fin du contrat, a suivre ...

 

 

]bonsoir stephane

pour les impacts de gravillon je suis etonne que tu n'ai pas eu le reflexe "car...ss'' vu le matraquage publicitaire

de plus vehicule de fonction donc etat d'esprit du "ca peut attendre" concernant les accrocs de la vie ....

pour les flottes pro je ne pense pas que mazda france soit interesse et face le poids, financierement parlant, face a renault ford etc ..

le marche francais n'etant pas une priorite pour la maison mere

 

voili voilou mes premieres impressions[/quotemsg]

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C'est peut être la faute a pas de chance ??

 

Après des voitures avec des problèmes de conception "de parebrise/chassis", je connais, mais par contre c'est pas un probleme d'impact mais de fissures.

Je parle de Peugeot Partner et Berlingo ... vu le nombre de véhicules c'est un jackpot pour le fabricant.

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Et je precise que je suis allé en concession Mazda et non pas chez Car...ss pour les echanges. Et a noter que Mazda fait de la communication pour des solutions entreprise...je change mon pare brise pour la 3 ieme fois cette semaine et j'ai encore 1 an avant la fin du contrat, a suivre ...

 

 

]bonsoir stephane

pour les impacts de gravillon je suis etonne que tu n'ai pas eu le reflexe "car...ss'' vu le matraquage publicitaire

de plus vehicule de fonction donc etat d'esprit du "ca peut attendre" concernant les accrocs de la vie ....

pour les flottes pro je ne pense pas que mazda france soit interesse et face le poids, financierement parlant, face a renault ford etc ..

le marche francais n'etant pas une priorite pour la maison mere

 

voili voilou mes premieres impressions

 

 

C'est un parebrise Mazda ? (marqué Mazda)

Toujours changer dans la meme concession ?

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Bonjour, oui oui c'est un pare brise Mazda 1 concession dans le sud ouest et 1 en IDF.

Je precise qu'a chaque fois les fissures ont eu lieu immédiatement apres l'impact : 2 sur RN a 90 klm et 1 en agglo a 50, même pas le temps d'avoir un Car...ss pour faire injecter de la résine

 

 

 

C'est un parebrise Mazda ? (marqué Mazda)

Toujours changer dans la meme concession ?[/quotemsg]

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Les parebrises Mazda ont toujours été fragiles même quand ils étaient "Saint-Gobain" car ils respectent le cahier des charges du constructeur.

Après, dire je n'ai jamais eu de souci c'est comme ne pas avoir de crevaison pendant 20 ans et s'en prendre 3 de suite sur un mois.

Ca dépend des conditions, de l'état et l'entretien des routes et du type de circulation.

A voir si le parebrise du CX-5 II est plus épais pour l'acoustique et si ça joue sur sa solidité ?

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Tu as tendance à coller les véhicules qui te précèdent ou tu laisses une bonne distance ?

 

Mon véhicule peut aussi poser problème sur ce sujet, nombreux sont ceux qui ont dû changer leur pare brise plusieurs fois. Pour ma part, 70K km, ras, pas d'impacts. Et pour le cube c'est plutôt 1500 € le budget !

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Bonjour,

Il ne s'agit pas forcément d'un problème de solidité de pare-brise.

Certains véhicules sont plus susceptible d'avoir des impacts que d'autres en fonction de la forme du capot, inclinaison du pare-brise...

 

Et puis il y a la chance. J'ai des clients qui ont un bris de glace presque une fois par an et d'autres qui n'en ont pas eu pendant 20 ans alors que se sont de gros rouleurs.

 

Pare-brise d’origine :

 

Cela n'existe pas. Ils sortent tous des mêmes usines, seul le sigle du constructeur est ajouté. Un fabriquant ne va pas pour des questions de coût avoir une chaîne de fabrication pour les constructeurs et une autre pour ce que l'on appelle la 2ème monte.

Je commande entre autres des pare-brises de FERRARI, c'est le même fabriquant inscrit sur le pare-brise qu'en 1ère monte, et quand je les compare il n'y a aucune différence.

Certain pare-brises 1ère monte même s'ils viennent de grands fabriquants sont fait en Chine. Contrairement à d'autre domaine la qualité n'est pas inférieure. De plus Il y a des normes européennes, on est tranquille question sécurité.

 

Il existe des fabricants qui reconnaissent eux-mêmes que leurs pare-brises sont de qualité inférieures, et sont utilisé par certains grands réseaux, toujours pour des questions de rentabilité. Personnellement je ne travaille pas avec eux.

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Hello,je pense que c'est la faute à pas de chance que la qualité du pare brise.Perso je viens de prendre un gravillon pas dans le PB,mais sur la petite calandre

entre le capot moteur et le radiateur,La peinture a sauté 2mm de D on voit le noir du plastique.je pense que sur le PB j'aurais eu un impact.

ps: je pense pas que les PB Mazda soient de moins bonnes qualités que les autres.

Je viens de recevoir par courrier une enquete de satisfaction de BVA pour Mazda.

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Merci Cham et Artisan pouf vos avis sur le sujet.

Mais je me pose quand meme la question sur la qualité et la rigidité structurelle parce que 3 en 18 mois ....je roule depuis 30 ans avec une moyenne de 40 000 par an sans aucun soucis.Dun autre coté, il est vrai que nos routes sont de + en + mal entretenues ....

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Pour ma part, j'ai un petit éclat sur le parebrise de ma Mazda 6. J'irai à Care...ss pour le faire reprendre.

Je pense que le verre est plus fragile que sur d'autres marques. Pour comparer, aucun impact sur mes précédentes Mégane, 207 et BMW120d, mais un bel éclat sur mon ancien ford Kuga (deux mois après sa livraison...), idem sur mon ancienne Focus ou sur mon ancienne Fiesta.

Mais bon, garder une voiture en état neuf sans accroc ou pet reste trop compliqué, sauf à la garder au garage et à ne jamais la sortir.

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Je n'ai pas remarqué de différence technique avec les autres pare-brises quand je les manipule. Comme je le disait plus haut, il est possible que suivant l’inclinaison du pare-brise un gravier fasse plus de dégât sur un véhicule plus qu'un autre.

 

Par contre ce n'est qu'une supposition, je ne suis que prestataire, pas fabricant.

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Bonjour

J ai le même problème , j ai un cx3 depuis 2 ans . J en suis à mon 3 eme pare-brise , il a été changé il y a 2 semaines , et aujourd hui je viens d voir un éclat encore ! A coup sûr demain j ai une fissure sur toute la longueur . Le pare-brise ne sont vraiment pas fiable .

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Bonjour à tous,

 

je rebondis sur ce sujet. Hier, après 3000 km avec l’auto, petit éclat qui en 2 minutes a fissuré tout le pare brise. Appel à Mazda pour prendre RDV et la grande surprise : accueil client vraiment mauvais (3 véhicules neufs achetés dans cette concession), laisser le véhicule 1,5 jours, pas de véhicule de prêt (faut louer 32€/jour), avance des fonds obligatoire et prix 30% plus cher que chez les réparateurs spécialisés.

 

Donc prise de RDV chez Carglass, 1007€ avec prise en charge totale par l’assurance avec avance des fonds. J’ai bien demandé, tout les pares brises viennent du même endroit.

 

Un peu déçu par Mazda quand même sur l’aspect commercial...

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Bonjour,

Qu'il y ai le logo ou pas, ce sont exactement les même pare-brise. Quand mes fournisseurs n'ont pas un pare-brise, je commande chez le constructeur, il n'y a aucune différence de qualité. Bien entendu, les concessionnaires disent parfois le contraire.

Par contre suivant les véhicules il existe (mais c'est rare) des différences d'épaisseur, mais cela ne viens pas du verrier mais du cahier des charges du constructeur.

 

Comme dit plus haut, un pare-brise qui casse, c'est la faute à pas de chance. Parfois un gros impact ne bouge pas, et d'autres un micro impact créer une fissure.

Modifié par Artisan83
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whaou.... pas sympa du tout.
Moi je vais à Mazda étampes 91, j'ai acheté 3 voitures neuvent chez eux:

pare brise Mazda 6 fissuré, pour le remplacement ça prend bien une journée voir 2 car ya tous les capteurs , ré-étalonnage etc. Mais prêt de voiture gratuit et accueil toujours au top, RAS.

J'en ai eu pour 1120 euros TTC.

Ya bien écrit le prix du prêt de voiture par jour, mais c'est un geste commercial. Après vu que vous avez acheté plusieurs véhicules, vous pouvez vous plaindre auprès de la concession ou de Mazda France, car ça fait pas une image premium qu'ils veulent se donner ça...

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Je ne vais pas perdre de temps pour les réclamations. Ma prochaine auto, j’irais l’acheter ailleurs tout simplement. Après j’espère juste que le travail chez Carglass serait bien fait. J’aurais au moins les balais d’essuie-glace neuf 😂

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Invité
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