Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Fuite d'huile au niveau du bouchon


Invité §Sax004Hv

Messages recommandés

Invité §Sax004Hv

J'ai une fuite d'huile au niveau du bouchon de remplissage.Et j'en ai marre d'éssuyer.Chez citroen il me l'on déjà remplacer,mais bon une semaine après ca recommence.Et D'après eux elles le fond toutes.Bon moi ca me fait une belle jambe,j'aimerai que ca cesse,alors si quelqu'un était parvenu à résoudre ce problème, ce serait cool qu'il m'explique comment.Ah oui c'est 16v, mais j'imagine que ce prob se pose dans toute la game.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Si tu as une 16v, nettoye bien le tour du trou de remplissage et ne serre pas totalement le bouchon à fond, il faut que le logo soit parallele au couvre culasse: en gros tu visses le bouchon à fond et tu le desserres de 1 ou 2 mm. Si ça suffit pas, change de bouchon. Et evite d'avoir trop d'huile dans le moteur ( ne depasse pas le max à la jauge) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gua167WJ

Moi, j'ai simplement superposé 2 joints sur le même bouchon, au début tu n'arrive pas refermer le bouchon complètement, mais à la longue les joints se tassent un peu et le bouchon ce ferme complètement, en plus c'est étanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax004Hv

Oui ca me parait être une très bonne idée aussi ! Merci !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

Et D'après eux elles le fond toutes[citation]

 

:lol: sont con citroen :W j'ai eu 2 106 et aucune des deux l'a fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla240tS

bah moi j'ai une saxo vts 16s model 1999 et elle le fai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son254Fh

moi j'ai eu deux sax et elles le faisaient toutes les deux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb721KX

Toutes les sax' 16v que je connais le fait, problème connus de la saxo 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax745yR

j'au lu qu'il fallait visser le bouchon mais pas a fond j'ai fait ça sur ma 16V et ça marche au poil merci les gards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

2 sax, 1.4l et 16V et pas de soucis, je serre le bouchon a fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful285Vj

Ca dépend des années, à partir de 2000 c'est un phénomène connu sur les Saxo VTS 16V. Pas sur les 106 S16 quelque soit le millésime apparement.

 

Regarde ce que tu perds et en combien de temps, sachant qu'avec la chaleur du bloc ça s'étale très bien. La perte est vraiment minime (sauf autre pb)

Dans un premier temps essaie de ne pas visser le bouchon à fond, sinon tente le coup des 2 joints... même si je trouve que superposé 2 joints est une technique barbare. Pour faire une étanchéïté, l'empilement de joints n'est jamais conseillé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Le probleme est connu aussi bien sur 106s16 que sur saxo 16v, quelque soit les millésimes. Le bouchon est identique depuis 1996, de même que le couvre culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

Ne pas visser le bouchon à fond : copyright WiLL88,

maintenant, je veux des sous :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...