Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Changer le maitre cylindre comment faire?


Invité §ric318jH

Messages recommandés

Invité §ric318jH

Bonjour a tous,

j'ai lu a plusieur reprise que lorsque que l'on mettai des freins plus gros il fallai changer le M.C , comment fait on? on change tout ou on ouvre la boite et on change la pièce?

 

Je voudrai aussi savoir quelle taille de M.C pour quelle diametre de disques!

 

Comment fait on pour connaitre la taille de son M.C?

 

Merci d'avance! ricky_larsen_1090612088_clin.gif.bd7dfa8676c1ac4c3a667324896ddb87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY
j'ai lu a plusieur reprise que lorsque que l'on mettai des freins plus gros il fallai changer le M.C , comment fait on? on change tout ou on ouvre la boite et on change la pièce? [/quotemsg]

On ouvre rien on change.

Pour faire simple:

- Vide le bocal de lockeed (Attention :protège le compartiment pour le démontage car le lockheed est corrosif)

- Devisse les 2 ou 4 raccords de freins.

- Déclipse le bocal du MC

- Dévisse le MC (les 2 vis sur le mastervac)

Ayé c'est fait.

 

Je voudrai aussi savoir quelle taille de M.C pour quelle diametre de disques! [/quotemsg]

Disques de 266mm => MC de 23.8mm sinon course de pédale inadéquate

 

Comment fait on pour connaitre la taille de son M.C?[/quotemsg]

Je supposes que tu as une Vts, ton MC est donc du 22.2mm (soit trop petit si tu envisages de monter des gros freins).

 

Merci d'avance![/quotemsg]

Bah de rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric318jH

Merci pour ton conseille SunTzu! Donc il faut ouvrir, on ne peut pas changer le bocal direct? Dommange! Sinon comment connait ton la taille du M.C, c'est graver dessus? J'ai pas envie de me faire carotte si je vais en casse demander un d'une certaine taille et que l'on m'en file un autre!

 

Est ce que tout les M.C sont montable sur une sax ou alors chaque marque a ces propres M.C? (comme les jantes des renaults qui ne peuvent pas se monter sur des citrons)!

 

C'est sympas joris-fr, au moins mon topic interesse quelqu'un!

On pourrais faire un topic officiel des tailles de M.C par rapport aux disques!

 

Sa peut toujours servire! ricky_larsen_1090764877_bien.gif.5cd1ea6206a531e477b3ae48da237bd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra252DW

Le 266 rentre pile dans du 14" et pour la taille du MC c'est gravé dessus donc dans ton cas ça sera marqué 23. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY
Donc il faut ouvrir, on ne peut pas changer le bocal direct? Dommange![/quotemsg]

Euh.... Moi pas comprendre là...

Y'a pas à se prendre la tête, tu vides le liquide, tu démontes le bocal et le corps du MC et voilà c'est fait.

Le MC c'est pas que le bocal hein, c'est tout l'ensemble, et le bocal tu le récupère d'ailleurs pour le remonter sur ton Mc + gros.

 

Sinon comment connait ton la taille du M.C, c'est graver dessus? J'ai pas envie de me faire carotte si je vais en casse demander un d'une certaine taille et que l'on m'en file un autre![/quotemsg]

Il me semble qu'il y en à où çà peut être marqué dessus, si çà ne l'est pas il te faut trouver des affectation PSA en 23.8 qui passent sur saxo.

Par exemple tu prends la reférence du MC de chez citroen sport, mais je crois que les MC de certaines 406 passent aussi faudrait comparer je n'ai pas fait la recherche.

Il n'y a pas que le diamètre qui compte, parce qu'il faut que les trous de fixation au niveau du mastervac soient identiques, et pareil pour les canalisations de freins.

Cà a surement du être abordé sur ce forum, faut chercher.

 

Est ce que tout les M.C sont montable sur une sax ou alors chaque marque a ces propres M.C? (comme les jantes des renaults qui ne peuvent pas se monter sur des citrons)![/quotemsg]

C'est pas une question de marque, Citroen fait pas ses MC mais en achete chez Girling, Bendix ou va savoir qui d'autre, donc peu importe la marque si la référence est correcte, c'est bon.

 

Ah! Au fait! Le 266 sa rentre dans du 14"?[/quotemsg]

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric318jH

OK donc il faut tout prendre, le bocal et se qu il y a dedans! Je verais bien comment c'est fait dedans quand je démonterais, parce que la c'est un peut vague! Merci pour tes info! ricky_larsen_1090783264_icon_wink.gif.2a6fb6820fcb9d514f72c0fa2a34b33f.gif

 

Sa coute combien neuf ou en casse?

 

Pour l'arriere il faut changer aussi ou je laisse comme sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre771XG
OK donc il faut tout prendre, le bocal et se qu il y a dedans![/quotemsg]

 

Tout le liquide il faut que tu le recupere, mais si tu fait la totale (ce que je compte faire aussi) il faut changer tout le liquide, a mon avis c'est le mieux.

 

Par contre le lokeed usagé est repris dans les decheteries ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc470PP

Aiu fait, le 20,6mm tient avec des freins de 266mm! Juste un peu dur, mais ca tient bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY
OK donc il faut tout prendre, le bocal et se qu il y a dedans! Je verais bien comment c'est fait dedans quand je démonterais, parce que la c'est un peut vague! Merci pour tes info![/quotemsg]

Je vois pourtant pas comment être plus clair.

Tu démontes comme je t'ai dit et tu remontes à l'inverse, regarde comment c'est foutu c'est très simple.

Dans le bocal y'a rien d'autre que le loocked, tu le vides avec une seringue pous en foutre partout au démontage (parce que c'est corrosif), mais dedans y'a rien d'autre. Et le bocal vide tu le reclipses sur ton MC + gros c'est tout.

 

Sa coute combien neuf ou en casse? [/quotemsg]

Dans les 80€ neuf chez citroen sport

 

Pour l'arriere il faut changer aussi ou je laisse comme sa?[/quotemsg]

Euh... Y'a 1 MC pour toute la voiture hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY
Tout le liquide il faut que tu le recupere, mais si tu fait la totale (ce que je compte faire aussi) il faut changer tout le liquide, a mon avis c'est le mieux. [/quotemsg]

C'est même obligatoire de changer le liquide, le vieux tu le jetes !!!!

 

Par contre le lokeed usagé est repris dans les decheteries ??? [/quotemsg]

Mets çà dans un bidon et file-le çà au garage du coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric318jH

Pour l'arriere je parlais des disques, est ce que sa sert de mettre plus gros?

Sa aide peut etre la voiture a garder une certaine stabilitée? Non?

 

HS: Sa coute combien des étriers avant?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY
Pour l'arriere je parlais des disques, est ce que sa sert de mettre plus gros?[/quotemsg]

Non çà sert à rien, au mieux change les plaquettes et monte des durits avia, c'est tout

 

HS: Sa coute combien des étriers avant?[/quotemsg]

Cà dépendra de ce que tu pourras trouver dans les annonces :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

Sur saxo, les freins de 266mm passent mais ca depend des modeles, car ceux de zx 16v passent impeccable dans les toulouses alors que ceux de 206 s16 ne passent pas, tu es obligé de decouper une petite partie qui ne sert a rien sur l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric318jH

Merci pour les infos!

Sinon pour passer en 266 pas besoin de changer les etriers?

 

ricky_larsen_1090954115_green.gif.7e07bc32fe2223a58df5431c91cb0192.gifPour ceux que sa interesse allez sur le site de la sax, il y a tout ce qu'il faut et c'est pas cher! ricky_larsen_1090954044_cool1.gif.98f095dbb73cfa7735c760370ad267b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc470PP

Mais où as tu vu ca et es tu sur que ca freine identiquement que avec des étriers d'origine prévus pour 266?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY
Sinon pour passer en 266 pas besoin de changer les etriers[/quotemsg]

:beuh::roll:

Forcement il faut tout changer...

 

Sinon tu gardes tes 247 et tu les tabasses à la masse pour qu'ils s'écartent jusqu'à ce que le disque de 266 passe dedans :D (mais c'est pas sûr que çà marche très bien après... :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric318jH

Sur le site de la sax, il y a pas les étriers! Ou est ce que je pourrai les trouvés et a quelle prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab812LF

dans une casse... le prix bas ca se negocie... il me semble que arnaud91 en vends sur le forum saxo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik747wQ

Si l'on met des plaquettes ferodo et des disques percé rainuré mais de meme taille on peut mettre aussi le maitre cylindre de 23 ou faut garder l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...