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Clio

Besoin d'un conseil culasse clio 2 1.5 dci


Invité §toi150hA

Messages recommandés

Invité §toi150hA

Bonjour à tous,

 

J'ai fait la courroie de distribution sur clio II 1.5 dci 80 cv, la voiture a fonctionné 2 jours.

La distribution s'est décalée en voulant démarrer le 3ème jour.

j'ai retrouvé la courroie d'accessoires à cheval sur la poulie de vilebrequin, elle même complètement desserrée.

J'ai ouvert le cache culasse et là 3 paliers fendus.

Démontage de l'arbre à cames et de la culasse avec grosse difficulté sur une vis(n°4).

Les soupapes n'ont pas l'air tordu, elles sont en place dans leurs logements.

Comment dois-je vérifier mes soupapes?

ma culasse vaut elle encore le coup? ou dois-je la remplacer par une d'occasion?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §toi150hA

Merci pour cette réponse rapide et très claire.

je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.

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Invité §kit170EA

ta culasse est morte malheureusement!

il y a une méthode renault pour le serrage de la poulie vilebrequin: serrage au couple + un serrage angulaire , si c'est pas respecté voila ce qui arrive!

moi j'ai fait faire ma distribution chez un agent renault a coté de chez moi et cela ma couté 450€, et au moins cela est bien fait et garantie.

je pense que les moteurs moderne il faut évité d'y bricolé soit même , il y a trop de spécificité !

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Invité §toi150hA

Bonjour à tous

 

j'ai trouvé une culasse à la casse pour 230 € garantie 3 mois.

je l'ai reposée sur mon moteur, tout va bien sauf que je n'arrive pas à recaler la distribution.

 

je pige mon moteur et l'arbre à cames et serre au couple tout est ok.

Lorsque j'effectue le serrage angulaire (j 'introduis un tournevis dans la couronne pour soulager les piges) j'ai un décalage d'une demi dent au niveau de l'arbre à cames.

est ce que le fait que mon ancienne poulie était de type monobloc et que la nouvelle non peut poser problème.

 

j'ai mesuré ma pige d'arbre à cames 78mm de diamètre.

j'ai un jeu avec la poulie pige en place.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une solution?

est ce un problème mécanique où mauvaise technique de calage?

merci d'avance pour votre aide

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Invité §pam837ry

Bonjour tu as peut etre un demi tour moteur en trop/ en moins, le vilo fait 2 tours pour un tour complet d'arbre a came.

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