Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[présentation] CB500, l'authentique destrier pour bien commencer!


Messages recommandés

coucou! :hello:

 

je vais faire simple, ça fait une semaine que je roule une CB 500 de 1999

 

j'ai passé mon permis entre juin et novembre 2018 sur une XJ6

 

depuis plusieurs années, je voulais une Transalp, mais c'est un peu trop puissant m'voyez :buzz:

et entre le poids et la taille, j'avais peur que le bridage soit trop étouffant...

 

du coup j'ai testé ça, et j'ai aimé, ça roule bien assez fort pour mon inexpérience, c'est plus léger et maniable que la XJ6 que j'ai à peu près en main

 

je suis content de mon choix, vraiment

 

j'attends des reposes pieds d'origine pour moi et ma copine (j'ai pas fais gaffe mais il manque ceux du passager :cyp: )

 

ensuite, on verra, dans l'immédiat, il me faut encore un froc, un nouveau casque (le mien à 6 ans et est un chouilla trop grand) et peut-être une paire de bottes

 

 

DSC_2365.jpg

 

DSC_2371.jpg

 

DSC_2374.jpg

Modifié par thurbault
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

yup!

 

c'est très sympa, je sais très bien quand le moteur tourne :ddr:

 

j'ai hésité avec l'ER5, équivalente directe, le moteur est nettement plus doux, vibre moins, mais quand même plus communicatif que la XJ6 sur laquelle j'ai passé le permis par exemple :p

 

 

plus ou moins en panne pour l'instant, ça commence bien

j'ai la durite de dépression qui ouvre le robinet qui a sauté, je l'ai remplacée mais j'ai un autre soucis du coup: je n'arrive plus à dépasser 4000trs, je pense que la membrane a un soucis, je pense changer le robinet et sa crépine pour avancer dans l'ordre du circuit de carburant...

(dès que j'essore à fond, elle broute)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15€ le kit de dépression, 34€ sur la baie pour un robinet neuf complet (avec crépine), j'ai pas trop envie de me fatiguer... :ange:

en cherchant bien je dois pouvoir trouver un robinet moins cher (quoique pour pinailler à ce point, est-ce que ça en vaut vraiment la peine?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

 

bon, j'ai changé le robinet et le filtre

il y a un légers mieux, mais ça régule toujours à 4500 tours :cyp:

j'ai aussi changé la durite de dépression par une un peu plus rigide, sans conséquences... (mais j'ai cru comprendre que la dépression est plus importante dans les bas régimes de toutes façons)

 

faut que je vérifie les bougies inaccessible et la synchro des carbus

http://lb-technics.blogspot.co [...] vk-34.html

je prendrais le temps de lire ça, c'est bien foutu

je sens que ça va être chiant, les carbus sont à peu près aussi accessible qu'un alternateur de B205 Saab :cyp:

 

je continu de rouler calmement du coup, ça me permet de progresser

en ville ce n'est vraiment pas un problème, une fois dehors par contre, je suis entre la 50 et la 125... :buzz:

mais du coup j'ai une consommation assez modérée

au dernier plein, j'ai mis 16,33 litres après avoir fait 377 km, ce qui ferait 4,3 l/100 (bon, cette moto est réputée sobre de toutes façons)

 

et je n'ai pas constaté de différence fondamentale avec la miss à l'arrière, donc c'est top :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un alternateur de B205/B235 est accessible ; suffit juste de ne pas suivre sans réfléchir certains conseils :D

 

Si c'est comme sur les voitures , on m'a toujours dit qu'un carbu , gaz à fond , s'ouvrait total et donc ne merdait jamais ?

 

Bon je ne suis pas un pro des carbus donc bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai pensé aussi, mais là non

si j'ouvre délicatement au neutre, le moteur monte à un bon 5000, si j'ouvre à fond, il va monter très franchement, l'aiguille du compte tour va aller jusqu'au 6 par sa propre inertie (je suppose), ensuite ça redescend et broute autour de 2000

après selon la charge à fournir, je peut plafonner à 70 (en 5 du coup)

 

quand j'ai changé la durite, je me suis trainé à 40 en 2 en sortant de Saverne, j'ai pris une route forestière et j'ai constaté que si je ne dépasse pas une certaine torsion de la poignée, ça fonctionne super bien, au delà, elle cafouille

 

les mecs sur un fofo spécifique CB500 penchent pour un carbu encrassé (aiguille surtout)

 

pour rappel, elle roulait parfaitement quand je l'ai acquise (au delà de 10 000trs), je suis rentré chez moi, j'ai fait une cinquantaine de bornes, j'ai mangé, j'ai voulu repartir, je suis sorti de la cour et la moto a calé...

 

 

sur la 9-5 il y a un peu de place, sur la 9-3 c'est déjà une autre histoire, quand en plus tu as un faisceau de commande GPL... :buzz:

 

Ah oui, 4500 de régime maxi ça laisse peu d'amplitude !

 

 

sachant que sous 2500 il vibre et cogne, et donc devient invivable... :buzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

j'ai fais réparer... :cyp:

 

récupérée hier après midi

nettoyage des deux carbu aux ultrasons

changement des vis de richesses

remontage, synchro, réglage

245€

 

mais maintenant j'accroche +10 000 trous/minute :pt1cable: (sup 100 en 2nd :cubitus: à peine 150 en 6... thurbault.gif.32f97149d4a4b84642eb8c23db326e26.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeaaaaah! :pt1cable:

 

tiens, vu que je t'ai sous la main

faut que je change mes carreaux, les Parasites, ça va bien dans le casque? les branches des Oackleys n'apprécient pas trop :sweat: (bon, pour une paire qui a déjà trois ans, elles tiennent bien quand même :) )

 

tu veux un conseille? commence déjà à lire ces foutues fiches! :whistle::bloup:

y a des applies pas dégueux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais

 

 

pas safe de consulter celle que j'ai au poignet

et dans les villages, j'ai d'autres préoccupations que de chercher le clocher de l'église... :bah:

 

au départ, je voulait mettre ça mais plus dispo au décat' de Sarrebourg :/

du coup j'hésite à la commander en ligne en fait, parce que ma moto ne dort pas souvent dehors mais quand même

celle là par contre, il faudrait démonter quelque chose pour l'installer, et donc le démonter de nouveau pour la voler

big_800PX_33006321.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tadaaaaa! assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

ma moto est garée sur ma place de parking, mais j'avais l'habitude de la mettre au milieu de la place

et un jour, j'ai oublié qu'elle était là, j'ai reculé jusqu'à entendre un bruit très désagréable...

 

44874532_1388171554651937_390770143363334144_n.jpg

 

un indice: nous sommes sensé voir un rétro viseur sur cette photo...

 

5bf14e97-228e-44f8-b904-0e2638204d92.jpg

 

depuis, le laisse ma roue arrière proche de ce qui reste de la ligne, étant donné que je me gare principalement par rapport à cette ligne, en surveillant le rétro conducteur

 

du coup, il faut que je change le support de rétro/bocal de frein/levier de frein avant/maitre cylindre/berceau/tendeur de chaine/roue de secours/filtre à clim... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kit chaîne commandé :o

avec un rive chaine afam tout pété :buzz:

un peu moins de 200€ sur la bécannerie, faute de commerces ouvert :bah:

j'attendrais pour le pneu arrière, vraiment pas envie de le commander ce truc là... je devrais peut-être appeler le garage pour leur demander si c'est envisageable :voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaîne neuve en place, il faut que je roule un peu pour la tendre correctement :ange:

Faut que j’aille faire le plein aussi

Du coup, faut que j’aille chercher des sous à la poste... qui est fermée :mad:

Je vais devoir faire 15 bornes pour aller au distributeur de la poste le plus proche... :bah:

Celui de saverne étant à l’intérieur du bureau, car il ne fallait pas abîmer la façade, monument historique... par contre ils ont été obligés de l’anéantir pour mettre un ascenseur :voyons:

 

95DBFA60-1043-465D-BF18-94C2F4BDAE5B.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M en parle pas :D

Encore que par chez moi je n ai pas a m en plaindre au contraire , ils sont top.

Mais il y a 10 ans la postiere n aurait pas ete une femme , je lui foutais la tete dans la boite aux lettres ...vu ses conneries repetitives ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu coup tu lui a foutu quoi? :cyp:

 

faut que je change le pneu arrière... j'ai appelé le garage Peugeot en face de chez moi, ils ne peuvent pas me le fournir, mais peuvent me le monter, donc je vais rappeler DF ( le magasin de pièces ) pour ajouter ça à la commande... (il faut que je confirme la référence du démarreur de la 90)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai litteralement incendie ...

Trois ans qu'elle nous melangeait le courrier entre plusieurs voisins , apres plusieurs plaintes a la poste , un samedi j etais sur la 9-5 quand elle est passes du coup je lui en re parle ( correctement ).

Elle m engueule en me disant que c est moi qui melange le courrier ( comme ci j allais aller mettre mon courrier dans la boite des voisins )

Bah elle a pris tres cher

 

Sympa Peugeot pour ton pneu , de moins en moins montent des pneus qu'ils n ont pas vendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu m'en as déjà parlé de ça :ddr:

 

oui, c'est sympa

bon, ce n'est pas la concession habituelle pimpante, ils ont un tas de vieilleries à l'arrière, et deux motos dans la vitrine (d'où ma demande l'an dernier)

de plus, pour avoir un garagiste moto il faut que j'aille soit à Sarrebourg, soit à Haguenau, soit à Strasbourg... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui est clairement dans le délire des véhicules anciens, le dernier truc qui était dans le "hall d'exposition", c'est un plateau Panhard avec moteur sans soupape (celui avec 3 bielles par cylindre et les chemises rotative), je dois avoir une photo, je tâcherai de la mettre...

fais donc un zoom, tu verras la belle 504 turquoise...

https://www.google.com/maps/@4 [...] 384!8i8192

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • thurbault a changé le titre [présentation] CB500, l'authentique destrier pour bien commencer!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...