Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Présentation] Citroën C3 1.0 Puretech 70cv Attraction


Floflo37
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana106Wp

Pour en revenir au sujet de départ, je vous signale qu'il y a une erreur dans l'annonce du Bon Coin de la C3 blanche à 6500€ !

Elle ne peut pas avoir une distribution par chaîne, puisque la C3 quelque soit sa puissance, a le 3cyl 1200cm3 de PSA, et pas le Toyota, persiste et signe !

Mais de toutes façons, ce n'est pas la première fois que je vois des incohérences dans une annonce du Bon Coin, ou de La Centrale, ou ailleurs !

Étant Mécano, je les repère facilement, du moins, pour les Marques que je connais bien !

Sinon, je confirme, pour cette génération de C3, le VTI 1400cm3 90ch est un bon compromis performances/consommation/fiabilité !!!

Oui, le Toyota 1.0L n'a jamais été monté ailleurs chez PSA que sur les triplettes...

 

 

Euh attention, les 1.4L 16v 90cv (ET3J4 dérivé des blocs TU, avec déphaseur d'arbre à cames seulement sur l'admission) n'a été monté que sur C3 de première génération (jusqu'en 2009)

La C3 II a reçu le nouveau bloc VTI 95cv (EP3, dit "Prince", 2 déphaseurs, dérivé du même bloc que les EB (THP) , héritant des défauts de conception similaires: distribution fragile (bien qu'à chaîne) et consommation d'huile excessive, d'ailleurs une secrétaire de mon entreprise a dû faire changer le moteur VTI 95 de sa DS3 qui avalait 1L d'huile aux 1000km (entretenue à 100% chez le concessionnaire DS = prise en charge du bloc neuf bien que hors garantie, mais main d'oeuvre à sa charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour en revenir au sujet de départ, je vous signale qu'il y a une erreur dans l'annonce du Bon Coin de la C3 blanche à 6500€ !

Elle ne peut pas avoir une distribution par chaîne, puisque la C3 quelque soit sa puissance, a le 3cyl 1200cm3 de PSA, et pas le Toyota, persiste et signe !

Mais de toutes façons, ce n'est pas la première fois que je vois des incohérences dans une annonce du Bon Coin, ou de La Centrale, ou ailleurs !

Étant Mécano, je les repère facilement, du moins, pour les Marques que je connais bien !

Sinon, je confirme, pour cette génération de C3, le VTI 1400cm3 90ch est un bon compromis performances/consommation/fiabilité !!!

 

 

Oui je sais, j'ai vu l’erreur, c’est pas très grave, ça arrive, j avais vérifier quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dans la famille on a cette C3 1.0 68cv, 3 cylindres d'origine PSA et non Toyota bien sûr et avec une courroie, pas très fiable ce moteur, forte consommation d'huile, moteur changé par Citroën hors garantie à leur frais vers 50 000km, problème connue apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Floflo,

 

Pour l'utilisation qui lui est destinée, es-tu certain de vouloir une essence avec turbo ? Un atmosphérique serait peut-être plus indiqué, notamment en fiabilité si une essence-turbo exige les mêmes "précautions" qu'un diesel avec turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dans la famille on a cette C3 1.0 68cv, 3 cylindres d'origine PSA et non Toyota bien sûr et avec une courroie, pas très fiable ce moteur, forte consommation d'huile, moteur changé par Citroën hors garantie à leur frais vers 50 000km, problème connue apparemment.

 

 

 

Peut être que tu es tombé sur un mauvais modèle, j’epluche le Web depuis 3 jours et j'ai rien vu passer de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonsoir Floflo,

 

Pour l'utilisation qui lui est destinée, es-tu certain de vouloir une essence avec turbo ? Un atmosphérique serait peut-être plus indiqué, notamment en fiabilité si une essence-turbo exige les mêmes "précautions" qu'un diesel avec turbo ?

 

De quelles "précautions" parles tu? Pour ma part ma conduite est strictement identique à celle que j'avais avec mes atmosphériques...Et pour rappel un moteur à essence chauffe beaucoup plus vite qu'un diesel et un turbo n'y change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

 

Peut être que tu es tombé sur un mauvais modèle, j’epluche le Web depuis 3 jours et j'ai rien vu passer de tel.

Il y a eu ce type de problèmes sur de nombreux moteurs de cette époque et dans de nombreuses marques, la plus touchée et de loin était le groupe VAG avec ses TSI/TFSI (qui cumulaient plusieurs graves défauts dont certains n'ont été corrigés que récemment), quand à PSA/BMW (chez PSA surtout moteurs 1.6L THP et 1.4 -1.6L VTI 4 cylindres issus du même bloc, problème corrigé assez récemment), dans une moindre mesure les premiers Puretech (corrigé par nouveau couvre-culasse/deshuileur+ reprogrammation des déphaseurs), et Renault avec son 1.2TCE (remplacé par un 1.3L d'origine Mercedes Benz qui semble fiable et globalement bien meilleur)...: il semblerait que ces problèmes de consommation d'huile soient liés aux déphaseurs d'arbres à cames et à la segmentation à bas frottement (segments très fins et avec peu de tension)+ l'injection directe génératrice de suies qui colmatent les segmentations et les canaux de retour d'huile des pistons...mais je soupçonne aussi les intervalles de vidange largement excessifs, surtout dans le cas de véhicules qui font beaucoup de petits trajets...Lors du démontage de moteurs qui ont eu des soucis de consommation d'huile, dans quasiment tous les cas les segments de pistons, en particulier le râcleur, étaient bloqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 a été acheté cette apres midi, nous l’avons jeudi prochain, le temps qu'elle passe en révision intégrale fait par le vendeur.

 

Du coup, ceci est son topic officiel, si y’ a quelqu'un qui pourrait me dire comment changer le titre du topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je confirme le 3 cyl Toyota est uniquement disponible sur la triplette, sur c3 c'est le 3cyl eb2 psa.

oui, c'est possible d'avoir un problème de courroie de distribution,

confirmé par ma concession, le directeur lors d'un passage pour réparation carrosserie me dit, nous allons en profiter pour controler le bon état de la distribution .

Pour moi c'est entretien annuel en concession, filtre ,huile et remplacement des bougies tout les 30000 km, control état courroie et si des mises à jour doivent etre faite , le directeur me le signal en toute transparence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 a été acheté cette apres midi, nous l’avons jeudi prochain, le temps qu'elle passe en révision intégrale fait par le vendeur.

 

Du coup, ceci est son topic officiel, si y’ a quelqu'un qui pourrait me dire comment changer le titre du topic :D

 

Si je devais acheter ce véhicule, je ferais faire l'entretien du véhicule du vendeur dans ma concession citroen de confiance . Pour connaitre l'historique du véhicule,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais acheter ce véhicule, je ferais faire l'entretien du véhicule du vendeur dans ma concession citroen de confiance . Pour connaitre l'historique du véhicule,

 

 

 

Trop tard, c’est nous qui l'avons acheté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Floflo37

 

Je viens de voir qu'il y a une nouvelle à la maison :D

Bon j'avoues que je préfère la génération II à la III de C3, je n'aime vraiment pas les dernières Citroën :L

Mais en attendant on attend des photos :o:ange:

 

A+

Erwan

 

 

 

Salut @erwan254

 

La C3 n’est encore à la maison, elle arrive Jeudi matin, c’est pas moi qui vais aller la chercher, je bosse ce jour là :D

J’avoue que moi aussi, je préfère la 2ème génération a la 3, pour avoir testé les 2, celle qui va arriver et bien plus confortable, plus "Citroën" dans la conduite.

 

Bien entendu que les photos arriveront,faudra que j'arrive à choper les clefs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...