Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

casque integral ou cross


Invité §ama737qy

Messages recommandés

Invité §ama737qy

bonjour a tous , je me pose la question je m'apréte a acheté un casque pour allé passé mon permis mais je me pose une question , au niveau du choix . doit je prendre un integral , qui part la suite en esperant ayant obtenu mon permis ne me servira pas a grd chose car je passe le permis pour plutot etre en regle pour faire de l'enduro , si je prend un casque type cross pour passé le permis ou plutot un integral ? niveau confort est ce que le moniteur est pour ou sa choque ... j'attend vos avis merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

En cas de gamelle sur autoroute avec un casque enduro, tu vas être surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama737qy

oui c'est sur mais je pense pas prendre de gamelles sur l'autoroute mais je voudrai savoir si il est plus sérieux de la part d'un motard d'etre avec un casque integral ou cross pendant son permis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

oui c'est sur mais je pense pas prendre de gamelles

Si tu ne penses pas prendre de gamelle, alors ne met pas de casque du tout :/

 

je voudrai savoir si il est plus sérieux de la part d'un motard d'etre avec un casque integral ou cross pendant son permis ...

Ca sera tout aussi sérieux que d'avoir des palmes et un tuba sur la moto.

Un casque de route sert à faire de la route, un casque de cross sert à faire du cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

Ca sera tout aussi sérieux que d'avoir des palmes et un tuba sur la moto.

Un casque de route sert à faire de la route, un casque de cross sert à faire du cross.

 

 

Franchement je vois pas où est le problème.

 

Il n'existe pas différentes homologation route/chemin/circuit. Si un casque est homologué CE, il l'est partout, et sur tous les types de routes.

 

Donc en ce qui te concerne, si effectivement tu n'as jamais l'intention de rouler sur route une fois ton permis en poche, je vois pas trop l'intérêt d'acheter un casque intégral juste pour passer le permis, pour ensuite devoir te racheter un casque cross pour pratiquer ton loisir et laisser l'intégral prendre la poussière sur une étagère...

 

Donc tu peux très bien t'acheter un casque cross, à condition bien sûr qu'il soit homologué ECE 22.05 (vérifier la présence de l'étiquette sur la jugulaire), et qu'il y ait les autocollants réfléchissants réglementaires (même s'ils ne te serviront à rien en utilisation cross, ça sera exigé par l'examinateur pour l'examen de circulation).

 

 

PS : pour l'anecdote, certaines moto-écoles ont des supermotard comme motos de formation... Et je parle de moto-écoles qui ont pignon sur rue, par exemple Zebra Moto-école au circuit Carole, chez qui la formation se fait sur des Yamaha 660 XTX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Si un casque est homologué CE, il l'est partout, et sur tous les types de routes.

 

N'importe quel casque à 40€ est aussi homologué CE, ce qui ne le rend pas efficace pour autant.

Il demandait si ça faisait sérieux lors du permis, et je réponds que vis-à-vis de l'inspecteur ça ne fait pas vraiment sérieux puisque inadapté, même s'il veut faire du cross plus tard.

 

Et même si on passe son permis sur un 660XTX, c'est pas une moto de trial et on ne passe pas son plateau dans la foret.

Les heures de permis se font sur route, il faut donc être protégé en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

N'importe quel casque à 40€ est aussi homologué CE, ce qui ne le rend pas efficace pour autant.

 

Si justement !

 

Petit rappel utile, le site de SHARP, l'organisme mis en place par le ministère des transports du Royaume Uni qui teste le niveau de protection des casques : http://sharp.direct.gov.uk/

Tous les casques testés sur ce site sont homologués CE (puisque en vente sur le marché), mais les plus chers ne sont pas forcément les plus protecteurs, et inversement les moins chers ne sont pas forcément les moins protecteurs...

 

 

Il demandait si ça faisait sérieux lors du permis, et je réponds que vis-à-vis de l'inspecteur ça ne fait pas vraiment sérieux puisque inadapté, même s'il veut faire du cross plus tard.

 

Mon moniteur roulait avec un casque modulable... C'est sans doute moins protecteur qu'un intégral à 40€, et après ? :bah:

Et je précise que c'était pas un motard du dimanche, même sous les grosses averses, que ce soit pour aller au plateau ou pour les leçons de circulation, il nous accompagnait en moto, pas en voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Mon moniteur roulait avec un casque modulable... C'est sans doute moins protecteur qu'un intégral à 40€, et après ? :bah:

Sauf que ton moniteur n'a plus à faire ses preuves et roule en connaissance de cause, contrairement à amaury33 qui débute et qui doit montrer son sérieux dans la pratique des 2RM-GC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub746iD

un casque homologué qu'il soit cross (casquette) ou route est valable partout et propose les mêmes prestations en termes de sécurité aux vitesses légales et tu peux porter un Arai à 800 euros et tu verras que si tu te bouffes à 200 , qu'il soit route ou cross , t'auras une sacrée migraine [:d'octobre 93:7]

et je ne pense pas que l'inspecteur te juge sur ton style mais plutôt sur la façon de gérer ta brêle d'auto-école.

En suivant ce raisonnement celui qui a un blouson textile et moins bon que celui qui a un blouson cuir !?!?! ça me paraît bizarre quand même !

quand je l'ai passé j'avais mon blouson bering de piste et mon agv racing (sans étiquette et poutant homologué piste !?) donc voila la dégaine du bleu devant l'inspecteur floux.gif.6be77b0fcdcb752f653c574c31d73b66.gif et ben tu sais quoi ! il me l'a filé le papier rose ... [:fab54700:9]

mais il est vrai que pour le plateau j'avais un shoei raid2 avec l'étiquette qui va bien... alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

par contre , l'auto école t'en prêtera un normalement pour le plateau

ensuite ce qui fait que mon AGV et différent de mon shoei , qui est différent du shark ...

1 = le poids en fonction des matériaux et des techniques utilisés

2 = le confort en fonction des mousses internes et de la gestion des flux d'air internes ( calottes plus ou moins techniques ) et externes ( titane sur l'agv stabilisant la tête à grandes vitesses donc étude aéro-dynamique donc plus cher )

 

Tout ça pour dire que le casque si il est homologué , il est bon d'un point de vue sécuritaire , seul le " confort " varie en fonction des différentes techniques ( par ex ARAI 800 euros c'est comme NIKE tu paies la marque plus que la technologie ) et sur le cross , tu portes une paire de lunettes...

allez [:scoob71]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiz755wn

sur un casque type cross tu la met ou la bande de devant? parce qu'il y a la casquette. moi personnellement je conseil l'integrale parce que si tu tombe sur un examinateur un peu casse glaoui il pourrait t'emmerder pour le type cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

à mon avis : achete un intégral !

prends un truc milieu de gamme qui te plait, ce ne sera pas perdu (un casque ça sert toujours)

en + si tu passes ton permis en hiver, tu vas etre hyper content d'avoir un intégral (parceque le cross meme avec des lunettes, sous la flotte et dans le froid c'est la misère)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama737qy

ok les gars c'est sympa j'en conclue qu'il faut un integral hein !!, c'est dommage sa va me faire acheté 2 casques dans la méme année ... ce qui me fait un peu sué car les casques c'est un élément de sécurité plus qu'important et qui faut mettre le prix ... allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Franchement, vu l'utilisation que tu vas en faire, achetes direct un cax cross.

Achetes toi un bon cax cross au lieu d'un cax integral + un cax cross pour le même prix.

 

Pour ce qui est du style, désolé, mais t'as pas l'air con sur une moto quand tu portes ce type de casque. Moins que si tu portes un jet. Par contre prévoie des lunettes (cross tant qu'à faire) parce que tu vas morfler sinon avec le vent, cailloux...

 

Ca m'est déjà arrivé de choisir ce type de cax pour rouler par grosse chaleur. C'est un excellent compromis je trouve. Au moins tu roules pas en jet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ah autre chose... Quand j'ai passé mon permis, il y en a un qui s'est ramené avec un cax cross et c'est passé sans soucis, il était aux normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama737qy

ok, cool!! je vais peut étre en parlé avec mon auto école . :D par contre je suis chez cardy la et je m'aperçois que les casque type cross n'ont pas les bandes réfléchissantes , ce qui fait que si je suis la loi le casque n'est pas homologués pour la route... je vais acheté un intégrale il y a le lazer dayton vintage qui m'intéresse qu'en pensez vous ?

 

 

sa me perturbe un peu tout sa ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

Les casques vendus en France doivent être conformes à la réglementation française, c'est-à-dire être fournis avec les bandes réfléchissantes.

 

Si le casque n'a pas les bandes réfléchissantes collées dessus, alors elles sont normalement fournies séparément dans le carton, et c'est à toi-même de les coller sur le casque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...