Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Prés] Ma Sandero et Moi [Sommaire & liens directes: page1]


Invité §elh850IS

Messages recommandés

Invité §elh850IS

Bonjour,

Trouver vous normal que j'ai consomé deux jeux de plaquette de frein en moins de 80000KM ?!

Cette année j'ai fait exclusivement (85%)de la ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trouver vous normal que j'ai consomé deux jeux de plaquette de frein en moins de 80000KM ?!

Cette année j'ai fait exclusivement (85%)de la ville ...

Si tu es du genre à accéléré franchement en ville et à freiné au dernier moment oui c'est possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Et oui je me suis premis une folie en cette fin d'année j'ai mis le paquet pour ma petite lowcost:

 

IMG_1360.jpg

IMG_1359.jpg

IMG_1356.jpg

IMG_1355.jpg

IMG_1354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es du genre à accéléré franchement en ville et à freiné au dernier moment oui c'est possible!!

[:quicksi @ 29:14]

 

L'usure des plaquettes est fonction de plusieurs paramètres: Le type de conduite, type de parcours, de longueur de freinage...etc

 

Perso 136 000 et toujours les plaquettes d'origine mais je fais beaucoup d'extra-urbain donc sans beaucoup de freinages. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Je vais les changer bientot, avec ceux de l'arrière et le liquide de freins peut etre à 90000KM (vers la fin Mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Je ne sais pas comment ai je perdu ce lien de mes favoris :(:??:

 

Mais bon, tu vas continuer ton lustrage avec tous ces produits :??::love: tu sauras t'en servir :??:

 

Pour les plaquettes , c'est vrai que c'est un peu beaucoup, mais je me souviens d'un Chauffeur-Taxi qui m'avait parlé des Logan y'a deux ans de celà, et qui m'avait dit qu'il n'avait rien changé sur sa Logan à part les plaquettes, et il avoua qu'il en a bien changé DES jeux :( pusiqu'il freinait beaucoup, (conduite 100% en ville et en plus d'un TAXI ==> course contre la montre).

 

Et à propos, tu compte alors changer les disques aussi :??: vu que c'est le 2ème jeux de plaquettes qui va être changé :??: ou bien les disques sont encore bons :??: tu as mesuré au pied à coulisse la côté minimum autorisée :??:

 

Toutefois je suis étonné que des plaquettes d'origines Renault t'ait restés si peu de temps et de KM :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

:coucou:

 

Je ne sais pas comment ai je perdu ce lien de mes favoris :(:??:

 

Mais bon, tu vas continuer ton lustrage avec tous ces produits :??::love: tu sauras t'en servir :??:

 

Pour les plaquettes , c'est vrai que c'est un peu beaucoup, mais je me souviens d'un Chauffeur-Taxi qui m'avait parlé des Logan y'a deux ans de celà, et qui m'avait dit qu'il n'avait rien changé sur sa Logan à part les plaquettes, et il avoua qu'il en a bien changé DES jeux :( pusiqu'il freinait beaucoup, (conduite 100% en ville et en plus d'un TAXI ==> course contre la montre).

 

Et à propos, tu compte alors changer les disques aussi :??: vu que c'est le 2ème jeux de plaquettes qui va être changé :??: ou bien les disques sont encore bons :??: tu as mesuré au pied à coulisse la côté minimum autorisée :??:

 

Toutefois je suis étonné que des plaquettes d'origines Renault t'ait restés si peu de temps et de KM :(

 

 

Oui c'est rentrer dans le sang maintenant, la prochaine fois sera fin mars debut avril, je me suis bien initier, deja pas plustard qu'hier j'ai fait un lavage complet de la voiture juste une question as tu deja oter le joint en haut de la porte qui va du capot jusqu'en haut de la porte arriere? je ne te dis pas quesque j'ai trouver de sallissure !!!

Pour les plaquettes je soupssone fort leurs qualité, le disque a l'air en bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Voici le plaquettes que j'ai installer leur forme incliner dans les rebords me donne des soupssons

Photos-0069.jpg

et pour le joint dont je t'ai parlé c'est celui la :Barre05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Mais elles parraissetn de qualité tout de même :( ou bien ce n'était pas la réference idéale pour la Sandero :??:

 

Pour le joint, je ne l'ai jamais démonté, , si c'est bien un autre que ceux des portières :

 

photos-photos-demontage-big-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

:coucou:

 

Je ne sais pas comment ai je perdu ce lien de mes favoris :(:??:

 

 

 

Puisque t'as perdu mon lien je crois que tu n'as pas vu je m'a été envoyer de France

Et oui je me suis premis une folie en cette fin d'année j'ai mis le paquet pour ma petite lowcost:

 

IMG_1360.jpg

.

 

IMG_1359.jpg

.

 

IMG_1356.jpg

.

 

IMG_1355.jpg

.

 

IMG_1354.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Mais elles parraissetn de qualité tout de même :( ou bien ce n'était pas la réference idéale pour la Sandero :??:

 

Pour le joint, je ne l'ai jamais démonté, , si c'est bien un autre que ceux des portières :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig-big.jpg

 

Je ne parle pas de ce joint mais de celui qui vien en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

oui ... oui ... je viens de voir tout celà :lol: donc tu es vraiment motivé à faire tout celà :oui: j'espère que ca donnera l'effet voulu :love:

 

Mais tu as commandé tout seul ou bien par l'intérmédiaire de quelqu'un sur place :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Pour la commande je l'ai fait depuis chez moi grace à un commande groupé sur le site esthauto j'avais un bon de reduction sur l'achat complet j'ai gagné une 50 ine d'euros

et le paiyement a été fait depuis la France grace à un ami que je remerci fort (il a fait un virement en mon nom au compte de site de vente)

il m'ont envoyer le coli chez moi via COLISSIMO s'a ma couté 35euros de frais d'envois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Pour lr joint je te parle de celui la :

Les garde la boue ce qui favorise la rouille j'ai tous nettoyer hier :

DACIA_DACIA_LOGAN_2590161.jpg

joint%20droit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Pour la commande je l'ai fait depuis chez moi grace à un commande groupé sur le site esthauto j'avais un bon de reduction sur l'achat complet j'ai gagné une 50 ine d'euros

et le paiyement a été fait depuis la France grace à un ami que je remerci fort (il a fait un virement en mon nom au compte de site de vente)

il m'ont envoyer le coli chez moi via COLISSIMO s'a ma couté 35euros de frais d'envois

 

Ok, j'ai compris :oui:

 

Pour lr joint je te parle de celui la :

Les garde la boue ce qui favorise la rouille j'ai tous nettoyer hier :

DACIA_DACIA_LOGAN_2590161.jpg

joint%20droit.jpg

Ah ben, je vais regarder celà demain matin si je peux :oui: merci du tuyau :jap: je déteste la Rouille & Co :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

J'ai fait la vidange de 80000, je suis à 80250KM

 

 

Voilà, hier, il m'est arrivé quelques choses de bizarre, j'ai eu un petit souci quoi, le matin je démarre, je laisse chauffé, je recule et hop, la roue arrière droite se bloque (les mâchoires en l'air collées au tambour), j'ai donné un bon coup à l'accélérateur avant que sa se débloque avec un "CLONK" qui m'a fait peur

Espérant qu’elle ne va pas me le faire en roulant...

 

à votre avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Bonjour :)

 

Bizarre ca :( surtout pour des machoires rodées, ou bien elles doivent être trop usées au point que leur métal touche le tambour :??:

 

Je pense que la seule voie possible serait de démonter les deux tambours :bah: sinon on roule ou roule.... jusqu'à ce que ca se manifeste encore une fois ou plus gravement :(

 

Perso, j'aurai démonté un beau jour de week-end come ca j'aurai nettoyé l'intérieur ou même remplacé carrément les machoires, vu que je 'nai pas encore changer les plaquettes ni les machoires, je compte faire ca aux environs de 100.000 km si j'y arrive ou bien à 90.000 km s'ils seront trop usées, et en même temps les machoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Mais on parle souvent de problème récurant sur les Renault Clio (ancêtre des nôtres) de câble de frein à main qui prend de l'humidité et a tendance à ne pas retourner à sa place

Si sa me le refait une autre fois, je procède au changement en preventif.

J’ai prévu de tous changer (mâchoires arrières, liquide de freins, plaquettes et peut être même disques) à 90000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Pour le nettoyage c'est deja fait lors de l'entretien de 60000 Km

Citation :

 

Nettoyage et vérification de frein arrière à tambour

Tembour.jpg

Je les ai nettoyé avec un chiffon puis au séchoir,

Quelqu’un m’a dit que je peut les nettoyer au jet d’eau, mais je n’est pas voulu le faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je ne connaissais pas ce truc :non: tu pense que ca vient de là :??: le cable ne reviendrait pas en relachant le frein à main :??: bizarre à imaginer sauf s'i son filetage est défait et grince à l'intérieur de sa gaine, mais là ca serait presque répététifs :bah:

 

Pour le nettoyage de l'intérieur des tambour je n'ai pas encore fait :non: peut être que je laisserai ainsi jusqu'au changement des plaquettes avec machoires :bah: puisque déjà je sent un peu que le frein à main ne tient plus comme quand elle était toute neuve, et qu'il faut lever encore plus le frein à main pour que ca tienne parfaitement sur pente :bah: donc plutôt que de démonter juste pour nettoyer autant nettoyer et remplacer ces machoires, pusique franchement je n'aimerai pas faire comme d'habitude :ange: (serrer à chaque fois un peu plus le ferein à main pour gagner en freinage de stationnement :(:pfff: )

 

T'aurais pas idée du prix des machoires (hors concession) ainsi que les plaquettes :??: (d'origines bien sur) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissaid pas ce truc :non: tu pense que ca vient de là :??: le cable ne reviendrait pas en relachant le frein à main :??: bizarre à imaginer sauf s'i son filetage est défait et grince à l'intérieur de sa gaine, mais là ca serait presque répététifs :bah:

 

Pour le nettoyage de l'intérieur des tambour je n'ai pas encore fait :non: peut être que je laisserai ainsi jusqu'au changement des plaquettes avec machoires :bah: puisque déjà je sent un peu que le frein à main ne tient plus comme quand elle était toute neuve, et qu'il faut lever encore plus le frein à main pour que ca tienne parfaitement sur pente :bah: donc plutôt que de démonter juste pour nettoyer autant nettoyer et remplacer ces machoires, pusique franchement je n'aimerai pas faire comme d'habitude :ange: (serrer à chaque fois un peu plus le ferein à main pour gagner en freinage de stationnement :(:pfff: )

 

T'aurais pas idée du prix des machoires (hors concession) ainsi que les plaquettes :??: (d'origines bien sur) :jap:

Sa peut tenir longtemps des garnitures de freins moi, sur la corsa les freins ar sont d'origine il ont 15 ans et 124 000km et il freine vraiment bien voir trop bien car au freinage d'urgence les roues se bloque!!(et oui pas d'abs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Sa peut tenir longtemps des garnitures de freins moi, sur la corsa les freins ar sont d'origine il ont 15 ans et 124 000km et il freine vraiment bien voir trop bien car au freinage d'urgence les roues se bloque!!(et oui pas d'abs)

 

J'en doute pas, surtout que sur le carnet on ne parle que de nettoyage :bah: mais bon, si le prix est raisonable, voir proche de celui des plaquettes , aussi bien les changer alors en même temps que les plaquettes et le remplacement du liquide de frein alors :) ca donnera un coup de jeune , voir de neuf même , au système de freinage complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

Merci pour vos retour

Je compte changé le tous à 90000Km

pour les prix aucune idée

je vais me renseigner en concession et en puis chez mon magasin preferer à BAB EL OUED

 

autre question doit-je aussi changer le cylindre de frein???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut :)

 

Le cylindre de frein :??: de létrier avant ou bien des petits cylindres arrières :??: dans les deux cas je n'en vois pas la nécessité :non: j'ai jamais fais ca sur la vieille Honda et pourtant elle freine comme toute neuve :bah: Pourquoi au juste pense tu à faire ca :??:

 

Boutique à Bab-el-oued :??: de pièce de rechange :??: jamais vu ca à cet endroit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour,

Salut :)

 

Le cylindre de frein :??: de létrier avant ou bien des petits cylindres arrières :??: dans les deux cas je n'en vois pas la nécessité :non: j'ai jamais fais ca sur la vieille Honda et pourtant elle freine comme toute neuve :bah: Pourquoi au juste pense tu à faire ca :??:

 

Boutique à Bab-el-oued :??: de pièce de rechange :??: jamais vu ca à cet endroit :(

 

 

Pour le cylindre c'est celui du frein arrière, j'ai vu sa dans les Tuto de changement de freins arrière

 

Pour La boutique, je t'en ai deja parlé un petit magazin d'un M'ZABI labà qui vends exclusivement les pieces Renault/Dacia, et il connait bien son metier

BAdoued.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi le seul entretien des tambours AR, c'est un dépoussiérage. Comment faire? Après avoir enlevé une vis de roue, je mets de grands coups de soufflette dans le tambour par le trou de la vis. A faire en extérieur car ça envoie un nuage de poussière de partout.

 

Pour fignoler, on peut répéter l'opération pour plusieurs positions du trou de vis, en faisant tourner la roue d'1/4 de tour à chaque fois.

 

Concernant les cylindres de roue, je ne les change qu'en cas de fuite, par contre pour éviter les fuites (surtout dans les régions où il gèle), je vidange le liquide de frein en respectant la période préconisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...