Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Avis sur scénic 3 110 fap eco 2 business


Invité §tom430yb

Messages recommandés

Invité §tom430yb

hello jap.gif

 

voilà, je voulais avoir des avis sur ce type de modèle, dci 110 fap eco 2 business d'avril 2011 à 17000 kms,

que ce soit sur le confort, motorisation, aménagement, usage quotidien.... bref en tout point ;)

 

aussi, en prix je pourrai l'avoir à 16000/16200 euros, à la côte largement sous argus, bref, j'ai l'impression

que pas mal de prix affichés ne signifient pas grand chose (sauf rabais).... et, que cela fait perdre une forme

de crédibilité au marché

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Besoin d'un diesel?

Combien de klomètres par an et quelle type de trajets faites vous?

Avez regardé du côté des essences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom430yb

oui diesel car environ 22/24 000 kms par an, et principalement en trajets dom/taf sur départementale/voie express

 

donc je pense que cela se justifie en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Oui, effectivement, le Diesel se justifie tout à fait :) .

 

Pour le reste c'est un Scénic, je pense que tout est dit sur les forums concernant ses qualités. Je trouve en tout cas que le prix est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom430yb

par contre j'ai une question aussi sur les portières arrières qui sont équipées de crochet en partie haute

mais pas de rideau inclus dans les portières...

 

ça ressemble vraiment à de la radinerie de chez Renault

c'est à plus rien y comprendre sur les mêmes versions qui ont des équipements

modifiés d'une année sur l'autre !!!

 

ou bien il y a t-il un rideau spécifique boutique Renault se reprenant sur ce crochet ?

 

où puis je avoir la liste vraiment complète correspondant à ce modèle (110 cv fap, avril 2011, eco business)

sur les équipements de série ?

 

merci d'avance jap.gif.ba79407fe89f232de8c4f1fffe0de63d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar065FM

je possède ce modèle depuis 4 mois .

j'en suis très satistait à part la consommation qui est annoncée plus faible que le moèle précédent et qui pour moi est supérieure d'1litre/100km (6l au lieu de 5l/100km pour un 1.5l dci de 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom430yb

j'ai déjà un scénic 2 dci 105, et qui consomme en moyenne 5,4 litres aux 100...

 

c'est vrai qu'avec le FAP en + ça va consommer + mais de là à avoir 1 litre de + ça semble pas mal

 

je vais revoir ma copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom430yb

je retrouve pas de comparo de consommation entre 105 dci sans FAP / 110 dci avec FAP...

 

ou d'autre avis...

 

merci

 

jap.gif.da5c018a7e2326c324a83c4e9828a396.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retrouve pas de comparo de consommation entre 105 dci sans FAP / 110 dci avec FAP...

 

ou d'autre avis...

 

merci

 

jap.gif.f51b4fea94574ab1c05679f651f35ab4.gif

 

Avec mon SII phase 2 105 cv sans FAP je faisais sur route entre 5.2 et 5.4 l /100 Kms.

 

Avec le SIII 110 FAP qui a 2.800 kms j'ai fait une fois 5.8 et je suis toujours au-dessus de 6 l /100 (jusqu'à 6.5 l) sans faire de la ville. D'après Renault la conso baisse régulièrement par la suite. Attendons la suite. Pour comparaison, en début de vie je faisais 5.6 - 5.8 avec le 105 sans FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom430yb

ok merci jap.gif.5013a2f689bf4b976a7d194d5c2d812b.gif pour ta réponse

 

bref, ça fait pratiquement 1 litre de + aux 100 kms, c'est plutôt beaucoup !!!!

 

 

et pour tes révisions (30/60 000 kms) ça t'as coûté cher ( toujours en comparo avec le 105 dci) ?

 

jap.gif.5013a2f689bf4b976a7d194d5c2d812b.gif

jap.gif.763f96a55eb0499850a13fde02d864b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci jap.gif.b8e1c62e38ad928ba6bb1accf6f0307f.gif pour ta réponse

 

bref, ça fait pratiquement 1 litre de + aux 100 kms, c'est plutôt beaucoup !!!!

 

 

et pour tes révisions (30/60 000 kms) ça t'as coûté cher ( toujours en comparo avec le 105 dci) ?

 

jap.gif.b8e1c62e38ad928ba6bb1accf6f0307f.gif

 

Pas de révision encore (2.800 Kms au compteur.).

jap.gif.7a2e2a1bf468ed77aa6bce16f5e2d1d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho078OE

d'autres avis

cela m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je suis à 4.000 Kms et la consommation a baissé brutalement. Sur les 900 derniers Kms je suis descendu à 5.2 l /100 kms. Pourvu que ça dure!. Je n'ai fait que de la nationale et très peu d'autoroute (A- R. Allier - Midi). Je précise, ce ne sont pas des consommations relevée à l'O D B, j'ai fait le plein avant de partir, refait le plein arrivé à destination et refait le plein à ras-bord au retour car je pars demain pour 800 kms en Touraine sur 3 jours.

 

Moi qui pensait ne plus rouler en retraite, j'ai fait 4.000 kms depuis le 23 Mars et cerise sur le gâteau, j'avais pris une extension de garantie 4 ans et 60.000 Kms, donc à ce rythme ce sera 3 ans seulement de garantis!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom430yb

jap.gif.499346216ab70810400753164237bbab.gif

 

achat effectué !!!

 

j'vous en dirai des nouvelles, de mes premières impressions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...