lbma61 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 bonjour, je souhaiterais connaître le prix de la grosse révision pour une 348 et aussi ce que demande vos assureurs pour assurer ce modèle merci d' avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauche 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 "et aussi ce que demande vos assureurs pour assurer ce modèle" le mien me demande un chèque. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG412ms Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 J ai fait un sujet complet sur le prix de mon entretien en 3 ans. Pour l assurance 510euro tt risque. Trajet promenade 8000km /ans Surement l une des ferrari les plus robuste moteur boite . La 348 a comme default des bricoles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaF348TS 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 J ai fait un sujet complet sur le prix de mon entretien en 3 ans. Pour l assurance 510euro tt risque. Trajet promenade 8000km /ans Surement l une des ferrari les plus robuste moteur boite . La 348 a comme default des bricoles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mik652Ai Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 J ai fait un sujet complet sur le prix de mon entretien en 3 ans. Pour l assurance 510euro tt risque. Trajet promenade 8000km /ans Surement l une des ferrari les plus robuste moteur boite . La 348 a comme default des bricoles tu saurais nous redonner le lien car je dois faire mon entretien aussi et j'aimerai comparer une offre que j'ai reçue merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domoise 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Comme le forum semble un peu somnolent, un petit "up" pour ce sujet. Légende, légende... elles ont la peau dure. Assurance : 450 € par an en tous risques sans franchise, à peine plus que pour la mob de notre ado. ( Bon, il est vrai qu'on assure 7 véhicules et 0 sinistre depuis 30 ans...). Entretien : Arrêtons de raisonner "Bling-bling", une Ferrari c'est une voiture comme une autre. Nous avons acheté notre 348 TB il y a deux ans, 30 000 kms, première main, 15 ans sans rouler. Le propriétaire l'a confiée au garage Affolter en suisse ( le concessionnaire) )= 15 000€ de facture... tous les joints, embrayage, distri... 10 000 kms en deux ans pour nous ( Pour rouler il faut sortir d'un garage et rentrer dans un autre garage, le rouge provoque la haine). Changement des vérins de boîte à gants (70€ pièce) Câble de serrure de portière cassé dans la gaine ( oxydé)...2€50 au supermarché du coin, c'est un câble-gaine de VTT, ni plus ni moins... et deux heures de boulot. Petite révision : 220 € chez... Renault, bon il faut avouer que notre agent Renault prépare des voitures de rallye et que la 348 n'a rien de bien sorcier. Le souci ce sont les pièces qu'on ne peut pas avoir chez Ferrari : le filtre à huile, distribution réservée, même Fram ne le vend pas. Alors : http://www.eurospares.co.uk/se [...] p;TB=23654 Livraison en 48 heures. Les autres "gros" soucis : le voyant au tableau de bord ( slow down), depuis qu'on ne roule qu'au 95 c'est oublié. Le thermomètre de la clim qui affiche n'importe quoi : couper le contact, redémarrer, c'est fini ( 2 fois en deux ans). Le prix du palan... pour sortir de l'engin au bout de 400 kms de route.. Des séances de muscu pour pouvoir tourner le volant. Rouler à 130 sur autoroute et se faire doubler par les Jacky en Peugeot tout fiers... Même pas peur de la grosse révision qui ne devrait pas dépasser les 7-800 € + les pièces. Et le ne compte pas l'eau, le savon et la cire à carrosserie. On peut même changer les ampoules soi-même. Au final pas plus cher d'entretien que nos Land récents. 10 litres de 95 aux 100 kms ....moins qu'une Porsche. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cek161NU Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Comme le forum semble un peu somnolent, un petit "up" pour ce sujet. Légende, légende... elles ont la peau dure. Assurance : 450 € par an en tous risques sans franchise, à peine plus que pour la mob de notre ado. ( Bon, il est vrai qu'on assure 7 véhicules et 0 sinistre depuis 30 ans...). Entretien : Arrêtons de raisonner "Bling-bling", une Ferrari c'est une voiture comme une autre. Nous avons acheté notre 348 TB il y a deux ans, 30 000 kms, première main, 15 ans sans rouler. Le propriétaire l'a confiée au garage Affolter en suisse ( le concessionnaire) )= 15 000€ de facture... tous les joints, embrayage, distri... 10 000 kms en deux ans pour nous ( Pour rouler il faut sortir d'un garage et rentrer dans un autre garage, le rouge provoque la haine). Changement des vérins de boîte à gants (70€ pièce) Câble de serrure de portière cassé dans la gaine ( oxydé)...2€50 au supermarché du coin, c'est un câble-gaine de VTT, ni plus ni moins... et deux heures de boulot. Petite révision : 220 € chez... Renault, bon il faut avouer que notre agent Renault prépare des voitures de rallye et que la 348 n'a rien de bien sorcier. Le souci ce sont les pièces qu'on ne peut pas avoir chez Ferrari : le filtre à huile, distribution réservée, même Fram ne le vend pas. Alors : http://www.eurospares.co.uk/se [...] p;TB=23654 Livraison en 48 heures. Les autres "gros" soucis : le voyant au tableau de bord ( slow down), depuis qu'on ne roule qu'au 95 c'est oublié. Le thermomètre de la clim qui affiche n'importe quoi : couper le contact, redémarrer, c'est fini ( 2 fois en deux ans). Le prix du palan... pour sortir de l'engin au bout de 400 kms de route.. Des séances de muscu pour pouvoir tourner le volant. Rouler à 130 sur autoroute et se faire doubler par les Jacky en Peugeot tout fiers... Même pas peur de la grosse révision qui ne devrait pas dépasser les 7-800 € + les pièces. Et le ne compte pas l'eau, le savon et la cire à carrosserie. On peut même changer les ampoules soi-même. Au final pas plus cher d'entretien que nos Land récents. 10 litres de 95 aux 100 kms ....moins qu'une Porsche. Merci pour ces infos très rassurantes en ce qui concerne la 348, j'envisage l'achat d'une TB et les "ont dit" m'ont un peu fait peur en ce qui concerne l'entretien, surtout cette fameuse courroie de distrib.!! Je n'ai eu que des Porsche, et Porsche = pratiquement 0 défauts et entretien raisonnable, donc me voila rassuré pour rouler en 348!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domoise 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Pas comparable à une Porsche.. On en a eu deux. Une 911 Targa de 76 et une Carrera 4, des voitures de "vieux". Peu de sensations, pas de grosse prise en mains et sur la 4... pas de coffre. La 348 c'est violent, viril, dur, bruyant ( le réacteur couvre l'auto radio), inaccessible aux femmes ( sauf camionneuses). Il faut impérativement se sentir "petit joueur" au début et apprendre à maîtriser la bête. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL Posté(e) le 21 mai 2014 Partager Posté(e) le 21 mai 2014 Pas comparable à une Porsche.. On en a eu deux. Une 911 Targa de 76 et une Carrera 4, des voitures de "vieux". Peu de sensations, pas de grosse prise en mains et sur la 4... pas de coffre. La 348 c'est violent, viril, dur, bruyant ( le réacteur couvre l'auto radio), inaccessible aux femmes ( sauf camionneuses). Il faut impérativement se sentir "petit joueur" au début et apprendre à maîtriser la bête. La Vmax de l'automobile 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355_40 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Partager Posté(e) le 22 mai 2014 "10 litres de 95 aux 100 kms ....moins qu'une Porsche." Permets-moi d'en douter ... ou alors tu coupes le moteur dans les descentes ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domoise 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Douter est un droit inaliénable... 90 sur route, 130 sur autoroute, 12 points, le pied léger, jamais d'accélérations pour épater... J'ai mesuré plusieurs fois sur de longs trajets..Paris, Strasbourg, 10 litres pile. Jamais de ville. Mais je n'ai pas mesuré la conso des Clio et des 106 qui me doublent... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
joenzo 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Partager Posté(e) le 22 mai 2014 je suis d'accord sur la consommation! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Oui sur autoroute à 130... Mais soyons d'accord, ce n'est pas la que tu en tires du plaisir ?! Car en s'amusant un peu, et c'est quand même le but non, j'ai du mal à imaginer que rester à 10L soit possible. Il n'y a que Lei lii qui sache faire du 0L 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 10 l@130 sur un filet de gaz, c'est possible, même sur une 750i, V12 5.0l qui pèse ses 2T5 ! Ce qui "coute", ce sont les relances. Je le vois bien avec la grosse mémères style la 735i, V8/236 cv, +2T à vide : à 130, cruise on, ca affiche 9.1à l'ODB, le moteur tournotte à 2400tr... En ville par contre à la moindre relance avec la BA en plus, l'instantané est dans le +30, la conso moyenne rejoins vite les 15/17 litres !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrari 40 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Conso entre 10 et 15 L environ. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domoise 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Oui sur autoroute à 130... Mais soyons d'accord, ce n'est pas la que tu en tires du plaisir ?! Car en s'amusant un peu, et c'est quand même le but non, j'ai du mal à imaginer que rester à 10L soit possible. Il n'y a que Lei lii qui sache faire du 0L Ce n'est pas à 160 sur autoroute que j'en tirerais du plaisir... Les radars, les guignols qui veulent faire la course.. Pas pour nous ça. Bien plus marrant avec la R8 G à 90-100 sur une route fermée et sinueuse. Par contre un petit tour de circuit... s'il y en avait un .. hélas ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Ce n'est pas à 160 sur autoroute que j'en tirerais du plaisir... Les radars, les guignols qui veulent faire la course.. Pas pour nous ça. Bien plus marrant avec la R8 G à 90-100 sur une route fermée et sinueuse. Par contre un petit tour de circuit... s'il y en avait un .. hélas ... T'as pas de circuit ? T'es dans quel coin ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domoise 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 70 Il n'y a rien dans le 70... Bon, il y a bien le circuit d'essais Peugeot mais pas d'accès... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 En effet, faut rouler un peu. http://circuitautomobile.org/ Comme nous les parigots quand on veut rejoindre des trucs sympas comme Magny-Cours ou Spa 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domoise 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Oui, Prenois je connais. J'ai habité quelques années à Dijon mais sans Fer. Là j'ai la Fer mais pas de circuit. Bof... C'est plus écolo comme ça. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355_40 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 je suis d'accord sur la consommation! J'aurais jamais cru ... mais venant de toi, je suis forcé d'admettre. Ben, moi j'en suis loin. 400 Km et le voyant s'allume. Il déclenche tôt certes mais je suis loin des 10 l/100. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domoise 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 J'aurais jamais cru ... mais venant de toi, je suis forcé d'admettre. Ben, moi j'en suis loin. 400 Km et le voyant s'allume. Il déclenche tôt certes mais je suis loin des 10 l/100. J'ai un copain Autrichien comme toi.. On le surnomme "Bleifuss".... Pieds de plomb... lol 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355_40 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 J'ai un nom qui "sonne" germanique mais je ne suis pas un "FührenFuß" pour autant, loin s'en faut. Peut-être ai-je une fuite sur une durite de carburant ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrari 40 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 J'ai un nom qui "sonne" germanique mais je ne suis pas un "FührenFuß" pour autant, loin s'en faut. Peut-être ai-je une fuite sur une durite de carburant ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355_40 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Pa ni pwoblem. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domoise 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Un syphon font font .... Ou un réglage .... Pas normal autant d'écart. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355_40 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Bof. Ca ne me gêne pas.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domoise 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 L'honnêteté me pousse à avouer que le dernier plein après des routes "ordinaires" a fait monter la conso à 12 litres. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur rouge 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Pas comparable à une Porsche.. On en a eu deux. Une 911 Targa de 76 et une Carrera 4, des voitures de "vieux". Peu de sensations, pas de grosse prise en mains et sur la 4... pas de coffre. La 348 c'est violent, viril, dur, bruyant ( le réacteur couvre l'auto radio), inaccessible aux femmes ( sauf camionneuses) . Il faut impérativement se sentir "petit joueur" au début et apprendre à maîtriser la bête. Alors la pas d'accord, ma petite blonde n'est pas camionneuses du tout et aime vraiment conduire la 348 Après la 348 n'est pas aimé et quand on peu en avoir une on change d'avis, c'est une auto attachante a souait 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §JkE340jP Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Moi aussi ma 348 se laisse conduire par ma petite blonde. Mais c'est clair aussi que l'une comme l'autre sont des petites bombes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §For044CI Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 La 348 c'est violent, viril, dur, bruyant ( le réacteur couvre l'auto radio), inaccessible aux femmes ( sauf camionneuses). Il faut impérativement se sentir "petit joueur" au début et apprendre à maîtriser la bête. Inaccessible aux femmes sauf camioneuse ? Ah bon, je n'avais pas remarqué. Ma femme en prends très régulièrement le volant sans rencontrer de problème particulier et sans avoir le physique d'une lanceuse de poids de l'ex-RDA ! Par contre, c'est vrai que la 348 est plutôt viril à conduire vite, elle nécessite quelques bonnes notions de pilotage et il convient se sentir humble à son volant. Très honnêtement, bien qu'elle conduise régulièrement la 348 elle se sent beaucoup plus à l'aise au volant d'une 328 mais c'est avant tout une question de gout et de style. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ConstanceD 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Pas comparable à une Porsche.. On en a eu deux. Une 911 Targa de 76 et une Carrera 4, des voitures de "vieux". Peu de sensations, pas de grosse prise en mains et sur la 4... pas de coffre. La 348 c'est violent, viril, dur, bruyant ( le réacteur couvre l'auto radio), inaccessible aux femmes ( sauf camionneuses). Il faut impérativement se sentir "petit joueur" au début et apprendre à maîtriser la bête. Un type qui écrit une telle connerie est un type qui a peur au volant, qui ne maitrise pas son auto, c'est tout ce que je retiens ........et ça veut faire du circuit, laissez moi rire :lol: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domoise 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Un type qui écrit une telle connerie est un type qui a peur au volant, qui ne maitrise pas son auto, c'est tout ce que je retiens ........et ça veut faire du circuit, laissez moi rire :lol: Fais donc 800 kms avec, après on verra... Peur ? Oui, des autres, des Jacky qui doublent avec leur 106 ou leur Clio à fond la caisse. Qui ne maîtrise pas son auto ? Viens donc gamin, le premier de nous deux qui tache le fond de son slip a perdu. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrari 40 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Gamin constance!!!!, je ne pense pas...il y a erreur sur la personne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domoise 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Gamin constance!!!!, je ne pense pas...il y a erreur sur la personne. Mis à part que le Hors série 2013 d'auto-rétro dit la même chose que moi page 95... Eux aussi écrivent des "conneries", c'est bien connu. Je peux ne pas être d'accord avec quelqu'un, de là à dire qu'il écrit des "conneries"... :q 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés