Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

grosse révision 348


lbma61

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAG412ms

J ai fait un sujet complet sur le prix de mon entretien en 3 ans.

 

Pour l assurance 510euro tt risque. Trajet promenade 8000km /ans

 

Surement l une des ferrari les plus robuste moteur boite .

 

La 348 a comme default des bricoles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mik652Ai

J ai fait un sujet complet sur le prix de mon entretien en 3 ans.

 

Pour l assurance 510euro tt risque. Trajet promenade 8000km /ans

 

Surement l une des ferrari les plus robuste moteur boite .

 

La 348 a comme default des bricoles

 

 

tu saurais nous redonner le lien car je dois faire mon entretien aussi et j'aimerai comparer une offre que j'ai reçue

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le forum semble un peu somnolent, un petit "up" pour ce sujet.

Légende, légende... elles ont la peau dure.

Assurance : 450 € par an en tous risques sans franchise, à peine plus que pour la mob de notre ado. ( Bon, il est vrai qu'on assure 7 véhicules et 0 sinistre depuis 30 ans...).

Entretien :

Arrêtons de raisonner "Bling-bling", une Ferrari c'est une voiture comme une autre.

Nous avons acheté notre 348 TB il y a deux ans, 30 000 kms, première main, 15 ans sans rouler. Le propriétaire l'a confiée au garage Affolter en suisse ( le concessionnaire) )= 15 000€ de facture... tous les joints, embrayage, distri...

10 000 kms en deux ans pour nous ( Pour rouler il faut sortir d'un garage et rentrer dans un autre garage, le rouge provoque la haine).

 

Changement des vérins de boîte à gants (70€ pièce)

Câble de serrure de portière cassé dans la gaine ( oxydé)...2€50 au supermarché du coin, c'est un câble-gaine de VTT, ni plus ni moins... et deux heures de boulot.

 

Petite révision : 220 € chez... Renault, bon il faut avouer que notre agent Renault prépare des voitures de rallye et que la 348 n'a rien de bien sorcier.

 

Le souci ce sont les pièces qu'on ne peut pas avoir chez Ferrari : le filtre à huile, distribution réservée, même Fram ne le vend pas.

Alors : http://www.eurospares.co.uk/se [...] p;TB=23654

Livraison en 48 heures.

 

Les autres "gros" soucis : le voyant au tableau de bord ( slow down), depuis qu'on ne roule qu'au 95 c'est oublié.

Le thermomètre de la clim qui affiche n'importe quoi : couper le contact, redémarrer, c'est fini ( 2 fois en deux ans).

Le prix du palan... pour sortir de l'engin au bout de 400 kms de route..

Des séances de muscu pour pouvoir tourner le volant.

Rouler à 130 sur autoroute et se faire doubler par les Jacky en Peugeot tout fiers...

Même pas peur de la grosse révision qui ne devrait pas dépasser les 7-800 € + les pièces.

Et le ne compte pas l'eau, le savon et la cire à carrosserie.

On peut même changer les ampoules soi-même.

Au final pas plus cher d'entretien que nos Land récents.

10 litres de 95 aux 100 kms ....moins qu'une Porsche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cek161NU

Comme le forum semble un peu somnolent, un petit "up" pour ce sujet.

Légende, légende... elles ont la peau dure.

Assurance : 450 € par an en tous risques sans franchise, à peine plus que pour la mob de notre ado. ( Bon, il est vrai qu'on assure 7 véhicules et 0 sinistre depuis 30 ans...).

Entretien :

Arrêtons de raisonner "Bling-bling", une Ferrari c'est une voiture comme une autre.

Nous avons acheté notre 348 TB il y a deux ans, 30 000 kms, première main, 15 ans sans rouler. Le propriétaire l'a confiée au garage Affolter en suisse ( le concessionnaire) )= 15 000€ de facture... tous les joints, embrayage, distri...

10 000 kms en deux ans pour nous ( Pour rouler il faut sortir d'un garage et rentrer dans un autre garage, le rouge provoque la haine).

 

Changement des vérins de boîte à gants (70€ pièce)

Câble de serrure de portière cassé dans la gaine ( oxydé)...2€50 au supermarché du coin, c'est un câble-gaine de VTT, ni plus ni moins... et deux heures de boulot.

 

Petite révision : 220 € chez... Renault, bon il faut avouer que notre agent Renault prépare des voitures de rallye et que la 348 n'a rien de bien sorcier.

 

Le souci ce sont les pièces qu'on ne peut pas avoir chez Ferrari : le filtre à huile, distribution réservée, même Fram ne le vend pas.

Alors : http://www.eurospares.co.uk/se [...] p;TB=23654

Livraison en 48 heures.

 

Les autres "gros" soucis : le voyant au tableau de bord ( slow down), depuis qu'on ne roule qu'au 95 c'est oublié.

Le thermomètre de la clim qui affiche n'importe quoi : couper le contact, redémarrer, c'est fini ( 2 fois en deux ans).

Le prix du palan... pour sortir de l'engin au bout de 400 kms de route..

Des séances de muscu pour pouvoir tourner le volant.

Rouler à 130 sur autoroute et se faire doubler par les Jacky en Peugeot tout fiers...

Même pas peur de la grosse révision qui ne devrait pas dépasser les 7-800 € + les pièces.

Et le ne compte pas l'eau, le savon et la cire à carrosserie.

On peut même changer les ampoules soi-même.

Au final pas plus cher d'entretien que nos Land récents.

10 litres de 95 aux 100 kms ....moins qu'une Porsche.

Merci pour ces infos très rassurantes en ce qui concerne la 348, j'envisage l'achat d'une TB et les "ont dit" m'ont un peu fait peur en ce qui concerne l'entretien, surtout cette fameuse courroie de distrib.!! Je n'ai eu que des Porsche, et Porsche = pratiquement 0 défauts et entretien raisonnable, donc me voila rassuré pour rouler en 348!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas comparable à une Porsche.. On en a eu deux.

Une 911 Targa de 76 et une Carrera 4, des voitures de "vieux".

Peu de sensations, pas de grosse prise en mains et sur la 4... pas de coffre.

La 348 c'est violent, viril, dur, bruyant ( le réacteur couvre l'auto radio), inaccessible aux femmes ( sauf camionneuses).

Il faut impérativement se sentir "petit joueur" au début et apprendre à maîtriser la bête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Pas comparable à une Porsche.. On en a eu deux.

Une 911 Targa de 76 et une Carrera 4, des voitures de "vieux".

Peu de sensations, pas de grosse prise en mains et sur la 4... pas de coffre.

La 348 c'est violent, viril, dur, bruyant ( le réacteur couvre l'auto radio), inaccessible aux femmes ( sauf camionneuses).

Il faut impérativement se sentir "petit joueur" au début et apprendre à maîtriser la bête.

 

La Vmax de l'automobile :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douter est un droit inaliénable... ;)

90 sur route, 130 sur autoroute, 12 points, le pied léger, jamais d'accélérations pour épater...

J'ai mesuré plusieurs fois sur de longs trajets..Paris, Strasbourg, 10 litres pile. Jamais de ville.

Mais je n'ai pas mesuré la conso des Clio et des 106 qui me doublent... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur autoroute à 130...

Mais soyons d'accord, ce n'est pas la que tu en tires du plaisir ?!

Car en s'amusant un peu, et c'est quand même le but non, j'ai du mal à imaginer que rester à 10L soit possible.

Il n'y a que Lei lii qui sache faire du 0L :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

10 l@130 sur un filet de gaz, c'est possible, même sur une 750i, V12 5.0l qui pèse ses 2T5 !

 

Ce qui "coute", ce sont les relances.

 

Je le vois bien avec la grosse mémères style la 735i, V8/236 cv, +2T à vide : à 130, cruise on, ca affiche 9.1à l'ODB, le moteur tournotte à 2400tr...

 

En ville par contre :peur: à la moindre relance avec la BA en plus, l'instantané est dans le +30, la conso moyenne rejoins vite les 15/17 litres !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur autoroute à 130...

Mais soyons d'accord, ce n'est pas la que tu en tires du plaisir ?!

Car en s'amusant un peu, et c'est quand même le but non, j'ai du mal à imaginer que rester à 10L soit possible.

Il n'y a que Lei lii qui sache faire du 0L :lol:

 

Ce n'est pas à 160 sur autoroute que j'en tirerais du plaisir...

Les radars, les guignols qui veulent faire la course.. Pas pour nous ça.

Bien plus marrant avec la R8 G à 90-100 sur une route fermée et sinueuse.

Par contre un petit tour de circuit... s'il y en avait un .. hélas ...

:hot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Ce n'est pas à 160 sur autoroute que j'en tirerais du plaisir...

Les radars, les guignols qui veulent faire la course.. Pas pour nous ça.

Bien plus marrant avec la R8 G à 90-100 sur une route fermée et sinueuse.

Par contre un petit tour de circuit... s'il y en avait un .. hélas ...

:hot:

 

T'as pas de circuit ? :beuh: T'es dans quel coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur la consommation!

 

 

J'aurais jamais cru ... mais venant de toi, je suis forcé d'admettre.

 

Ben, moi j'en suis loin. 400 Km et le voyant s'allume. Il déclenche tôt certes mais je suis loin des 10 l/100.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais jamais cru ... mais venant de toi, je suis forcé d'admettre.

 

Ben, moi j'en suis loin. 400 Km et le voyant s'allume. Il déclenche tôt certes mais je suis loin des 10 l/100.

 

J'ai un copain Autrichien comme toi..

On le surnomme "Bleifuss".... Pieds de plomb...

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas comparable à une Porsche.. On en a eu deux.

Une 911 Targa de 76 et une Carrera 4, des voitures de "vieux".

Peu de sensations, pas de grosse prise en mains et sur la 4... pas de coffre.

La 348 c'est violent, viril, dur, bruyant ( le réacteur couvre l'auto radio), inaccessible aux femmes ( sauf camionneuses) .

Il faut impérativement se sentir "petit joueur" au début et apprendre à maîtriser la bête.

 

 

 

Alors la pas d'accord, ma petite blonde n'est pas camionneuses du tout et aime vraiment conduire la 348

 

 

Après la 348 n'est pas aimé et quand on peu en avoir une on change d'avis, c'est une auto attachante a souait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §For044CI

La 348 c'est violent, viril, dur, bruyant ( le réacteur couvre l'auto radio), inaccessible aux femmes ( sauf camionneuses).

Il faut impérativement se sentir "petit joueur" au début et apprendre à maîtriser la bête.

Inaccessible aux femmes sauf camioneuse ?

Ah bon, je n'avais pas remarqué. Ma femme en prends très régulièrement le volant sans rencontrer de problème particulier et sans avoir le physique d'une lanceuse de poids de l'ex-RDA !

 

Par contre, c'est vrai que la 348 est plutôt viril à conduire vite, elle nécessite quelques bonnes notions de pilotage et il convient se sentir humble à son volant.

 

Très honnêtement, bien qu'elle conduise régulièrement la 348 elle se sent beaucoup plus à l'aise au volant d'une 328 mais c'est avant tout une question de gout et de style.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas comparable à une Porsche.. On en a eu deux.

Une 911 Targa de 76 et une Carrera 4, des voitures de "vieux".

Peu de sensations, pas de grosse prise en mains et sur la 4... pas de coffre.

La 348 c'est violent, viril, dur, bruyant ( le réacteur couvre l'auto radio), inaccessible aux femmes ( sauf camionneuses).

Il faut impérativement se sentir "petit joueur" au début et apprendre à maîtriser la bête.

 

 

Un type qui écrit une telle connerie est un type qui a peur au volant, qui ne maitrise pas son auto, c'est tout ce que je retiens chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

 

 

........et ça veut faire du circuit, laissez moi rire :lol: :lol: :lol:

 

 

unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un type qui écrit une telle connerie est un type qui a peur au volant, qui ne maitrise pas son auto, c'est tout ce que je retiens chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

 

 

........et ça veut faire du circuit, laissez moi rire :lol: :lol: :lol:

 

 

unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

Fais donc 800 kms avec, après on verra...

Peur ? Oui, des autres, des Jacky qui doublent avec leur 106 ou leur Clio à fond la caisse.

 

Qui ne maîtrise pas son auto ?

 

PICT2229b.jpg

 

Viens donc gamin, le premier de nous deux qui tache le fond de son slip a perdu.

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamin constance!!!!, je ne pense pas...il y a erreur sur la personne.

 

Mis à part que le Hors série 2013 d'auto-rétro dit la même chose que moi page 95...

Eux aussi écrivent des "conneries", c'est bien connu.

Je peux ne pas être d'accord avec quelqu'un, de là à dire qu'il écrit des "conneries"...

:q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...