Invité §inu203Zi 24 septembre 2019 Signaler Partager 24 septembre 2019 Ah mais ça c'est partout pareil, même au fin fond de l'Afrique (et y'a du réseau dans le désert ). Sic transit gloria mundi, pertransivit gladius Je crois me souvenir que l'Aprilia restait garantie uniquement en restant bridée à 17ch. Effectivement y'a une contrainte de poids, et sans doute aussi un peu trop de compromis sur la qualité de la conception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 26 septembre 2019 Signaler Partager 26 septembre 2019 C'est fini le salon de thé ? Un BO en pleine bourre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 septembre 2019 Signaler Partager 27 septembre 2019 Impossible, chacun sait qu'une vieillerie pareille ne tient pas la route avec son cadre chewing-gum et ses pneus de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 27 septembre 2019 Signaler Partager 27 septembre 2019 Impossible, chacun sait qu'une vieillerie pareille ne tient pas la route avec son cadre chewing-gum et ses pneus de vélo. C'est un montage, le gars il est posé sur une cagette pour la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 Ah, ah, ah.... Celle là roule, pas comme vos bécanes en carton !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 C'est marrant, on voit de moins en moins de motos ces temps ci, du coup, on voit de plus en plus de motards ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 C'est marrant, on voit de moins en moins de motos ces temps ci, du coup, on voit de plus en plus de motards ! Tu parles en général ou sur le forum ? dans mon coin fait encore presque 30 la journée, des motards y en a à la pelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 Tu parles en général ou sur le forum ? dans mon coin fait encore presque 30 la journée, des motards y en a à la pelle ! Ouais mais ici, c'est le Ch'nord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 Septembre octobre chez moi c'est la meilleure période, les températures sont moins caniculaires les touristes sont partis, on peut mettre les gazs peinard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 Je viens de rentre de balade avec le Domi, c'était génial, comme quoi, le plaisir n'a pas grand chose à voir avec les chevaux, le mono, c'est d'enfer ! Tu es dans le Vaucluse non ? Du côté de Gordes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 Le mono c'est la vie... non pas du tout, dans le haut Var, pas loin des gorges du verdon et des lacs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 Ah, j'étais pas loin, joli coin en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 C'est marrant, on voit de moins en moins de motos ces temps ci, du coup, on voit de plus en plus de motards ! C'est vrai ça, j'en vois plein les bagnoles. Je viens de rentre de balade avec le Domi, c'était génial, comme quoi, le plaisir n'a pas grand chose à voir avec les chevaux, le mono, c'est d'enfer ! Tu es dans le Vaucluse non ? Du côté de Gordes ? Globalement, tu mets un moteur expressif dans une partie cycle légère, et ça fait un truc fun. Peu importe si ça tient la route ou pas, si ça pousse fort ou pas, ou si c'est blindé d'électronique ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 C'est vrai ça, j'en vois plein les bagnoles. Globalement, tu mets un moteur expressif dans une partie cycle légère, et ça fait un truc fun. Peu importe si ça tient la route ou pas, si ça pousse fort ou pas, ou si c'est blindé d'électronique ou pas. Et vous trouvez ça drôle ? Tant qu'à faire, je serais tenté par ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Et vous trouvez ça drôle ? Tant qu'à faire, je serais tenté par ça : Moi aussi pourquoi pas. Mais en version légère. Genre la FXS : https://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-fxs 133kg, 44ch en crête, 22ch en continu. Suffisant pour les petites routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Moi aussi pourquoi pas. Mais en version légère. Genre la FXS : https://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-fxs 133kg, 44ch en crête, 22ch en continu. Suffisant pour les petites routes. P'tit joueur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 P'tit joueur !!! Less is more. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Perso j'attendrais que les technologies evolues pour les batteries. j'ai un pote son oncle à une zéro je sais plus trop quoi, l'agrément de conduite est pas mal (accélération de malade avec le couple instantané) mais niveau autonomie les données constructeurs sont très très optimistes ! pour son modèle il me semble que c'est environ 120kms, dans la réalité c'est max 70 bornes et encore en roulant vraiment tranquille..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Perso j'attendrais que les technologies evolues pour les batteries. j'ai un pote son oncle à une zéro je sais plus trop quoi, l'agrément de conduite est pas mal (accélération de malade avec le couple instantané) mais niveau autonomie les données constructeurs sont très très optimistes ! pour son modèle il me semble que c'est environ 120kms, dans la réalité c'est max 70 bornes et encore en roulant vraiment tranquille..... Comme pour les bagnoles en fait. Après c'est à acheter en connaissance de cause, comme une bagnole. Chacun sait que la conso réelle est 50% plus élevée, après on fait avec, ou pas. Bon, 70 bornes et 1h pour charger, ça va pour aller au boulot avec le sourire, mais pas pour s'amuser avec les copains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Less is more. Big words ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 Une autre époque, un parfum de liberté, d'insouciance...... Bol d'or 1975 https://www.ina.fr/video/CAA7501063701 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 2 octobre 2019 Signaler Partager 2 octobre 2019 Une autre époque, un parfum de liberté, d'insouciance...... Bol d'or 1975 https://www.ina.fr/video/CAA7501063701 Super Bol d'or pour toi au Japon https://www.honda.co.jp/CB400SF/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 2 octobre 2019 Signaler Partager 2 octobre 2019 Oui mais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 2 octobre 2019 Signaler Partager 2 octobre 2019 C'est pas une Honda mais elle me fait triper ben raide : Simple, pure, sans fioritures, un vrai roadster ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 2 octobre 2019 Signaler Partager 2 octobre 2019 C'est pas une Honda mais elle me fait triper ben raide : Simple, pure, sans fioritures, un vrai roadster ! J'adore aussi. T'as déjà eu du Buell sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 2 octobre 2019 Signaler Partager 2 octobre 2019 J'adore aussi. T'as déjà eu du Buell sinon ? Yes Sir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 2 octobre 2019 Signaler Partager 2 octobre 2019 La VX a un bon petit caractère, elle pêche principalement sur deux points : Le freinage mais bon, vu la philosophie de l'engin, c'est acceptable. Le rayon de braquage, ayant eu quelques Ducat depuis, j'ai vu pire La tenue de route n'est pas impériale mais une fois encore, on peut y remédier à peu de frais, changement de l'huile de fourche, abaissement des tubes et changement des amortos, pour un usage tranquille, c'est tout à fait suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 5 octobre 2019 Signaler Partager 5 octobre 2019 C'est pas une Honda mais elle me fait triper ben raide : Simple, pure, sans fioritures, un vrai roadster ! Il y en avait une belle à vendre à Oka il y a un an ou deux pour 1800$ de mémoire. J'avais failli y aller mais je me suis rappelé que j'étais pauvre Dans les V-twin d'époque la Honda Hawk GT650 me plait beaucoup aussi mais c'est introuvable à bon prix et c'est un peu trop sportif peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 6 octobre 2019 Signaler Partager 6 octobre 2019 Il y en avait une belle à vendre à Oka il y a un an ou deux pour 1800$ de mémoire. J'avais failli y aller mais je me suis rappelé que j'étais pauvre Dans les V-twin d'époque la Honda Hawk GT650 me plait beaucoup aussi mais c'est introuvable à bon prix et c'est un peu trop sportif peut être. Là, ça me la coupe ! Je ne savais pas qu'elles avaient été importées au Canada.... La Hawk, c'est particulier, pas mal, finalement, j'ai pas l'impression qu'on puisse la trouver en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 6 octobre 2019 Signaler Partager 6 octobre 2019 Bin c'est une ntv avec un habillage différent tout simplement... l'arrière est plus réussi que la ntv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 6 octobre 2019 Signaler Partager 6 octobre 2019 Bin c'est une ntv avec un habillage différent tout simplement... l'arrière est plus réussi que la ntv. C'est pas dur ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 6 octobre 2019 Signaler Partager 6 octobre 2019 Là, ça me la coupe ! Je ne savais pas qu'elles avaient été importées au Canada.... La Hawk, c'est particulier, pas mal, finalement, j'ai pas l'impression qu'on puisse la trouver en France Introuvable en France. Mais on peut transformer une NTV... Ceci dit ça n'a absolument rien de sportif, et surtout pas le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 Introuvable en France. Mais on peut transformer une NTV... Ceci dit ça n'a absolument rien de sportif, et surtout pas le moteur. Ce sont rarement les motos les plus puissantes qui sont prisées par les clubs de circuit du dimanche. La SV650 est ultra populaire et pourtant elle a à peine plus de 70cv et la suspension d'origine est un peu nulle. Mais avec 56cv c'est sûr que c'est très limite la Hawk GT Pour la piste old school mieux vaut y aller une japonaise 400cc 4 cylindres (VFR, CBR, ZXR, FZR), mais à part quelques vieilles FZR400, c'est à peu près introuvable hors Japon/UK. J'avais testé une Honda CB-1 il y a 2 ans (4 cylindres 400cc, environ 55cv), sympa comme moteur mais c'était tout petit et la suspension était très basic. Honda avait de superbes roadsters il y a 30 ans, mais ils ont eu une distribution au compte goutte durant quelques années à peine. J'imagine que c'était trop cher et qu'à l'époque la mentalité c'était une moto sport ou une grosse touring, rien d'autre. http://www.roadsmile.com/images/honda-cb1_key_4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 Au Québec, la Yamaha 350 RZ ( RDLC en Europe ) a eu la faveur des amateurs de track, c'est autre chose non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 7 octobre 2019 Signaler Partager 7 octobre 2019 Ce sont rarement les motos les plus puissantes qui sont prisées par les clubs de circuit du dimanche. La SV650 est ultra populaire et pourtant elle a à peine plus de 70cv et la suspension d'origine est un peu nulle. Mais avec 56cv c'est sûr que c'est très limite la Hawk GT Pour la piste old school mieux vaut y aller une japonaise 400cc 4 cylindres (VFR, CBR, ZXR, FZR), mais à part quelques vieilles FZR400, c'est à peu près introuvable hors Japon/UK. J'avais testé une Honda CB-1 il y a 2 ans (4 cylindres 400cc, environ 55cv), sympa comme moteur mais c'était tout petit et la suspension était très basic. Honda avait de superbes roadsters il y a 30 ans, mais ils ont eu une distribution au compte goutte durant quelques années à peine. J'imagine que c'était trop cher et qu'à l'époque la mentalité c'était une moto sport ou une grosse touring, rien d'autre. http://www.roadsmile.com/image [...] _key_4.jpg La NTV, ce n'est pas un souci de puissance, mais de caractère moteur. Il est très efficace, par contre très linéaire et avec autant d'allonge qu'un diesel (7500 tours). Sachant qu'il commence à être exploitable vers 2500/3000 tours. Il a par contre l'avantage d'être indestructible et sobre. La mienne à 117000km ne bouffait pas une goutte d'huile entre 2 vidanges, et consommait moins de 5L/100. Au Québec, la Yamaha 350 RZ ( RDLC en Europe ) a eu la faveur des amateurs de track, c'est autre chose non ? C'était une sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant