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Testarossa vs 328 laquelle acheter??


Invité §911648Qe

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Invité §911648Qe

Bonjour a tous,

C'est sous le conseil de Davide 45 a qui j'ai failli acheter sa monoretro que je me permet de poster sur votre forum.

Voila, mon dilemme est que j'adore la testarossa pour ce qu'elle est, son look, son mythe, son bruit, ses odeurs, mais tous mais alors tous me deconseillent d'en acheter une! A l'unanimité, la testarossa "t'es marié avec"; " elle va te couter un bras"; " elle est inconduisible"; "tu vas jamais la sortir"; ...bref j'en passe et des meilleures...

Ce vers quoi ou me propose d'aller est une 328, plus fiable, moins produite, plus discrete, moins chere a l'utilisation et en maintenance, et qui certainement sera plus cotée a l'avenir...Mais j'ai beau écouter, je n'arrive pas a me convaincre qu'entre une testorossa et une 328, ce n'est pas le même monde (même si la 328 en GTB est vraiment belle) d'autant plus qu'actuellement les prix entre ces deux autos sont sensiblement les mêmes...et leurs utilisation sera la même, balades locales, sorties clubs bref 2 a 3000km/an

Alors je m'en remet a vous une derniere fois vous propriétaires de ces deux autos fantastiques, quel choix vous t-il faire?

Merci d'avance

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Invité §pie584BY

C'est vrai que le passage chez Ferrari sera plus "doux" avec une 328 : sa fiabilité reconnue, sa côte qui remonte et ses coût d'entretien raisonnable en font une Ferrari reine du primo-accédant passionné.

 

Bon, moi j'ai toujours adoré la 328, mais la bestialité de la Testa' est aussi très attirante !

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Invité §mic077BS

le bon sens , ce serait la 328

le cote raisonnable ce serait la 328

mais à la condition expresse de ne jamais avoir essayé une testa , sinon t'es foutu...

 

la testarossa, c'est la seule ferrari que tout le monde identifie immédiatement , et coté sensations et coté moteur , la messe est dite...

 

la 328 c'est une berlinette , la testa c'est une GT , et à son c'était bien plus que cela, c'était LA supercar de chez ferrari , ce que la 328 n'a jamais été et ne sera jamais .

 

mais c'est vrai qu'elle a aussi de plus nombreux défauts que la 328 ( freins, cout d'entretien , consommation, gabarit...)

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Si tu fais le choix de la raison, il y a un risque que tu regrettes (ta simple question en est la preuve).

Les couts d'entretien sont à calculer et si possible anticiper.

Si tu as le budget, fonce vers celle qui te fait rêver.

PS: Pour moi: la Testa incontestablement, mythique, surtout en mono-retro.

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On s'attache très rapidement à la testa :) le coté gabarit est un fait ... mais c'est pas non plus un 30 tonnes.

L'entretien est exigent, une grosse donnée à prendre en compte est si tu fait une partie de la maintenance toi même (électrique, cosmétique, mécanique).

Avis perso, la Testa à une âme que la 328 n'aura jamais ...

Je fais 7 à 8000km par an ... et si je pouvais j'en ferais bien plus :)

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Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... alors attention avant de s'engager.

Si tu as le budget d'entretien d'une Testarossa (très variable suivant ce que tu es capable de faire seul et/ou ton garagiste), il n'y a pas a hésiter une seconde. Si c'est la raison qui doit l'emporter garde ta Porsche.

 

PS : qu'on ne se méprenne pas sur mes propos : j'adore la ligne de la 328 ! Je la préfère même à la Testarossa. Mais une Testarossa, c'est quand même autre chose :love: c'est une part du mythe Ferrari à elle toute seule et c'est la Bburago que j'avais sur mon étagère quand j'étais gamin et ça, ça ne se discute pas. :D

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Invité §ben865nQ

Un vrai passionné et "connaisseur" ça fais plaisir :)

franchement j'aurai un budget de 40/45.000 euros j'aurai le méme dillème !!

 

je préfère également la 328 en version GTB ligne plus pure et surtout plus rare (moins d'exemplaires que la version GTS)

maintenant la Testarossa c'est un rang au dessus niveau Mythe et prestige mais aussi voiture très différente entretien, utilisation , gabarit, comportement etc.....

 

pour moi 40/45.000 euros il faut une 328 irréprochable état, historique, mécanique.....

pour la testa compte plus 50.000 euros pour les mémes raisons et 60.000 pour une 512 TR

 

après c'est surtout ton budget à consacrer après ton achat !!

 

en tout cas la cote des 328 et testarossa sont stable avec la 355 car les versions plus récentes décotes vite à mon gout !!

 

En remerciant tous les proprio de Testa et 328 car toujours un grand plaisir d'en voir une sur la route car c'est rare et j'habite Cannes/monaco donc j'en vois des Ferrari mais franchement F430, 458, 599 GTB ça n'a pas le méme "charme"

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Invité §leo753zG

C est difficile de repondre a ta question car ceux qui le font sont generalement proprietaires d un seul modele, voire d aucun! Je vais prendre la defense de la petite 328 car j en possede une. Passons sur la ligne qui fait, je crois, l unanimite. Surtout en version 308 qui est encore plus vintage. Sur le choix Gts Gtb, je te rejoins. La Gtb est plus belle et plus exclusive. Environ 1000 produites. J ai moi meme une Gtb.

Le son du moteur, sans atteindre les sommets d'un 12 cylindres, est superbe avec un pot inox. Un tubi par exemple le magnifie.

Le gros point fort de cette voiture, au dela des sensations de conduite a l ancienne et de performances qui te surprendront je pense c est sa simplicite d utilisation. D abord la voiture est petite et donc tres maniable. Malgre une direction lourde, comme la Testarossa du reste. Par ailleur sa fiabilite est surprenante. J adore Ferrari mais je ne suis pas pret a accepter n importe quoi sur ce point. Or certains modeles, et je ne parle pas de la Testa que je ne connais pas, en font voir des vertes et des pas mures. Ou alors il faut y mettre un budget deraisonnable par rapport a son prix de marche. La 328 tu la demarres apres 1 ou 2 mois de parking sans qu elle te fasse la tete! Au premier coup de cle elle part et se cale sur son ralenti sans plus en bouger.

J arrive au dernier point qui est le cout d utilisation. Il est tres raisonnable la aussi. Dans un garage tres repute a Paris et dont je tairai le nom il faut compter 800 Eur de revision annuelle plus environ 200 Eur de bricoles a chaque fois car l auto n est plus une jeunette ( verin de capot a changer, commodos a decrasser, tapis a changer....). Rien de bien mechant. Tous les 3 a 5 ans, mais en general c est plutot 5 vu les faibles kilometrages effectues, il faut faire la distribution. La derniere a ete faite pour la mienne chez Pozzi. Cout 2200 Eur en incluant la aussi des bricoles. Pas de quoi casser trois pates a un canard surtout qu il y a moins cher si on veut sortir du reseau.

Tu comprendras le secret de la bonne tenue de la cote de cette voiture : une ligne magique et un cout d entretient acceptable. Mais son caractere economique, pour une Ferrari bien sur, n en fait pas une auto au rabais. Loin s en faut crois moi....

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Invité §mic077BS

j'ai conduit à de tres nombreuses occasions des 308 et 328

 

elle est bourrée de qualités dynamiques , mais , (pas taper sur la tete...)au niveau moteur, il y a un , voire deux , gouffres avec celui de latestarossa , et plus encore avec le moteur de la 512TR.

c'est définitivement une autre planete , en fait ce n'est meme pas comparable...

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Invité §ben865nQ

bonsoir

"scud" merci pour l'info ;) c'est la tienne ? mais tu as raison dans les garages sous-terrain Monégasque il y a des trésors (parfois négliger méme :non: ) je me souviens en 1999 avoir vu une F40 baché avec 370 kms !!!!! :love:

 

Félicitations pour ta 328 Leo2 et merci pour ton témoignage, ça me conforte dans un "futur" choix je veux une 328 GTB :p

je suis surpris de la révision distrib chez Pozzi à 2200 euros !! c'est raisonnable

 

en tout cas ça doit-etre un plaisir d'achetez une 328 (quand tu sera vendeur of course ;) ) à un passionné comme toi

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Invité §911648Qe

Pour alimenter le débat sur le cout d'entretien, Je suis aller chez Verbaere à Lille cette semaine et en ai profiter pour demander le cout d'entretien d'un changment de courroie sur testa forfait: 3600€ hors joint,...donc c'est quand même si loin d'un entretien a 2200euros chez Pozzi!! donc pour moi l'entretien a tout l'impression d'être au 12/8 du cout d'une 328!

La question est plutôt de savoir si la fiabilité d'une testarossa est si faible que tous les détracteurs de la testa se plaisent a dire. Car s'il s'avere que rouler en testa non seulement vous coute chere en entretien mais surtout risque de vous planter a chaque coin de rue...

Y a t-il des propriétaires de testa qui pourraient abonder (ou pas!) dans ce sens?

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Invité §leo753zG

On dit plutot qu entre une 328 et une Testarossa les couts vont du simple au double. En tout cas le cout d entretient d une 400i c est plutot le triple car il y a toujours un pet de travers...

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Invité §ben865nQ

Entre parenthèse chez Verbaere à Lomme il y a une Testarossa à vendre de mémoire 48.000 euros ça fais facile 2 ans qu'il ont en vente !!!

 

"Pierre550" c'est vrai il a perdu son panneau Ferrari en 2009 , pas sérieux le gars ?, arnaqueur ?

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Invité §dav318gs

vendre une testa en ce moment pas facile, la mienne est partie à 38000 avec 12000 euro de factures. Une personne croyait me la faire à l envers en me l achetant et la remettre (de suite chez arcturial résultat de la vente 50250 euro moins les frais il l a vendu 37000 trop bon)

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Invité §ben865nQ

oui effectivement pas évident en ce moment sauf si comme toi tu est raisonnable sur le prix car ta testarossa à 38.000 avec 12.000 eu de factures c'est correct !!

certain proprio "annonce" leurs 348 à ce prix !!

 

tu l'a remplacé par sa grande rivale de l'époque La Diablo ?? ;)

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