Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Les Peugeot de Fangtisport


Fangtisport

Messages recommandés

Invité §Tit341Cj

--- / ---

Ah ben oui, le banquier de ta copine peut sans doute patienter un peu lui aussi...

 

 

Ben oui yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif une vente à contrecœur nécessairement rapide.. qui peut attendre 364085915_vento02.gif.54263b1d3b0d76c323e57176932a7826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Je te souhaite bonne vente.......

 

Tu es quand même un " cas " car tu achetes deux voitures quasi-neuves en trois mois et là du jour au lendemain tu nous dis : " fini les voitures pour moi "

Merci.

 

oui fini les voitures pour le moment on vera dans 1 an quand les problèmes financiers seront régler et je n'achèterai plus jamais une voiture quasi neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends.... Donc tu es en train de dire que tu comptes la revendre plus chère que ce que tu l'as payée? Ok..............

 

j ai mis le prix que j aurai du payer.

 

Ah, Tommy..... J'ai aussi pensé à lui, me demande bien ce qu'il devient d'ailleurs, il doit en être à sa 30° voiture au moins..... Et la Laguna neuve, c'était loin d'être son coup d'essai! Je l'ai connu avec une 306 au tout début, qu'il comptait garder toute sa vie, bien sûr.

 

 

un collègue :lol:

 

Tu es sérieux? Tu es en train de dire que tu as payé ta 208 2000€ de trop mais que ce n'est pas de ta faute?????? Vraiment? Tu tends le bâton pour te faire battre.......

je me suis laisser embobigner par le vendeur, tant mieux pour lui, tant pis pour moi et maintenant c'est du passé je m'en fou

 

Tu te mets au skate??

non, à la voiture des années 1998 de mon père, ça me permet d'économise une assurrance

 

 

C'est pas seulement ça, respecter la voiture, hein..... Je dirais même que ça n'a un peu rien à voir en fait.

 

oui c'est sur, bref mes voitures sont niquel.

 

Non?????? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais essayer d'aller sur l'Argus un peu, pour savoir comment ça marche. Tu vas voir que ton cuir peut à la limite te rapporter 200 euros en plus, mais certainement pas 200 euros. Quant au reste, toit pano et hifi, ça n'a aucune valeur en occasion : 0, zéro, nul, nada.

 

 

 

Oui : 200 euros.

 

On n'oublie pas de penser au fait que c'est une seconde main : -200 euros par rapport à une premiere main sans option. CQFD.

 

 

 

Tiens, ça me rappelle une 208 GTi payée 2000 euros trop chère et espérée revendue 2000 euros trop cher... :cyp:

 

 

 

Ah ben oui, le banquier de ta copine peut sans doute patienter un peu lui aussi...

je fais ce que peugeot m'a conseillé de faire mais je prends note de ton avis grand chef ;)

 

ce n'est pas un banquier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mis le prix que j aurai du payer.

 

Oui, en même temps tu as roulé avec, depuis que tu l'as, non??? Donc?

 

un collègue :lol:

 

Si tu le connaissais, ça ne te ferait pas forcément rire!

 

non, à la voiture des années 1998 de mon père, ça me permet d'économise une assurrance

 

 

Faut couper le cordon, petit........ :cyp:

 

oui c'est sur, bref mes voitures sont niquel.

 

 

C'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en même temps tu as roulé avec, depuis que tu l'as, non??? Donc?

 

1822 km pour être précis.

 

Si tu le connaissais, ça ne te ferait pas forcément rire!

 

 

je me sens moins seul c'est tout.

Faut couper le cordon, petit........ :cyp:

 

ce n'est pas près d'arriver, je suis très fusionnel et l'handicap a fait que les liens sont complètements différents

 

 

C'est déjà ça!

c'est un plus pour une bonne vente dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam588xm

Je comprend qu'avoir des voitures ("neuves") c'est tentant mais même si le prix d'achat semble accessible, il faut raisonner en coût global (assurance, entretien, etc...) et en se laissant une marge pour les imprévus de la vie quotidienne.

Sinon ça se finit en situation délicate comme celle-ci apparemment.

 

A 45€ le cheval fiscal, ça fait 1000 euros de carte grise "dans le vent".

Moi à ta place rien que ça, ça m’ennuierait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour la p'tite histoire, un ancien "jeune" collègue s'était acheté une Seat Ibiza sportive, super équipée, toussa... (je n'y connais rien dans ces motorisations, ça ne m'intéresse pas)...

 

elle valait un truc comme 21.000 euro, et il y avait une promo qui lui permettait de la toucher à 17.000 Euro, il l'a donc achetée malgré les conseils de tous ses collègues qui lui disaient le contraire

 

un an et demi plus tard, il a voulu la revendre... 17.000 Euro ! :lol:

il est allé chez Seat, ils la lui reprenaient 11 ou 12.000 Euro pour l'achat d'une neuve !

 

quand il a dit qu'il en voulait 17.000 Euro, le vendeur lui a conseillé de la mettre sur Le Bon Coin, et à coup sûr, il la vendrait à ce prix là... :lol:

 

bin voyons ! La voiture, il l'a toujours

 

les conseils n'engagent que ceux qui les prononcent, et surtout, ceux qui les écoutent ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

C'est encourageant pour Fangti!!!!!!

 

 

Une voiture, on ne gagne jamais de pognon avec...

On en perd terriblement, surtout quand on fait le même style de transaction que lui.

D'autant plus que c'est une nécessité pour lui de vendre, les acheteurs ne vont pas se gêner pour en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

Une voiture, on ne gagne jamais de pognon avec...

On en perd terriblement, surtout quand on fait le même style de transaction que lui.

D'autant plus que c'est une nécessité pour lui de vendre, les acheteurs ne vont pas se gêner pour en profiter !

 

 

Ah bon??? :??:

 

EDIT: à je viens de comprendre, tu ne parles que de l'actuelle, nous parlions de "toutes ses anciennes" ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon??? :??:

 

EDIT: à je viens de comprendre, tu ne parles que de l'actuelle, nous parlions de "toutes ses anciennes" ventes.

Le problème c'est qu'il commence à y avoir pas mal de sw sur le marché et les tarifs ont tendance à baisser :

 

exemple de collaborateur : 24 900€, 7700km, mêmes options que fangti en sw :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62158.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Une voiture, on ne gagne jamais de pognon avec...

On en perd terriblement, surtout quand on fait le même style de transaction que lui.

D'autant plus que c'est une nécessité pour lui de vendre, les acheteurs ne vont pas se gêner pour en profiter !

 

Et il faut tout faire pour en perdre le moins possible donc penser déjà à la revente lors de l'achat (sauf si nous sommes certains de garder le véhicule pendant de très nombreuses années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Et il faut tout faire pour en perdre le moins possible donc penser déjà à la revente lors de l'achat (sauf si nous sommes certains de garder le véhicule pendant de très nombreuses années).

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Mais non... :o

 

Allez petit présage, air de déjà vu: il va avoir des touches, la vendre, mais en fait non car le gars (ou sa femme) va plus vouloir, et au final il la vendra moins que 25k€. Il se sera donc fait arnaquer par le gars à qui il l'avait acheté 1000 de trop! http://stkr.es/p/zu2

 

Vous pouvez quoter, l'histoire se répète souvent avec certains...

 

Blague à part, bien sûr qu'elle est trop chère, mais bon, comme d'hab.... Il aura eu raison :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta611Uq

J'étais chez PSA hier et pas loin de chez toi fangtisport parce que c'est à Trémery (Fabrication des moteurs 1.6, 2.0 HDI et 3 cylindre essence)

 

Donc sur le parking où je me suis garé (qui doit représenter genre 5% du parking de l'usine) j'ai vu presque une dizaine de 308 GT comme la tienne (entre autres)

 

Je te conseille de vendre vite parce qu'arrivés à 6 mois les voitures de collaborateurs sont généralement vendues pour la plupart et ça va être encore + difficile pour toi de vendre la tienne (chère en + de ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez PSA hier et pas loin de chez toi fangtisport parce que c'est à Trémery (Fabrication des moteurs 1.6, 2.0 HDI et 3 cylindre essence)

 

Donc sur le parking où je me suis garé (qui doit représenter genre 5% du parking de l'usine) j'ai vu presque une dizaine de 308 GT comme la tienne (entre autres)

 

Je te conseille de vendre vite parce qu'arrivés à 6 mois les voitures de collaborateurs sont généralement vendues pour la plupart et ça va être encore + difficile pour toi de vendre la tienne (chère en + de ça).

Merci pour ton retour. De toute façon je sais qu'elle est chère, je vais descendre petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez PSA hier et pas loin de chez toi fangtisport parce que c'est à Trémery (Fabrication des moteurs 1.6, 2.0 HDI et 3 cylindre essence)

 

Donc sur le parking où je me suis garé (qui doit représenter genre 5% du parking de l'usine) j'ai vu presque une dizaine de 308 GT comme la tienne (entre autres)

 

Je te conseille de vendre vite parce qu'arrivés à 6 mois les voitures de collaborateurs sont généralement vendues pour la plupart et ça va être encore + difficile pour toi de vendre la tienne (chère en + de ça).

Il n'empêche que ça c'est un peu un problème (en France) quand on veut vendre une Peugeot récente car les collaborateurs tirent un peu le marché vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que ça c'est un peu un problème (en France) quand on veut vendre une Peugeot récente car les collaborateurs tirent un peu le marché vers le bas.

 

les collaborateurs tuent le marché tout court, pour eux c'est facile, une 308 GT neuve leur coute 21000€ 22000€ et 6 mois après ils revendent à 24000€. 2000€ de bénéf, elle est pas belle la vie.

 

Pour nous particulier c'est quasiment impossible à vendre nos GT de 6 mois sans les brader.

 

la mienne est un peu haut je le sais très bien, j'en veux 25600€ minimum car j estime qu'elle les vaut bien. mais même à 25600€ un acheteur négocie toujours meme sur un prix ferme donc je serai plus proche des 24500€ au final.

 

pour une voiture de 6 mois acheter 34000€, ça fait 10000€ de décote, c'est énorme.

 

vaut mieux acheter une allemande, la décote est beaucoup moins importante ou une française de 3 ans 4 ans qui elle a dèja subi une énorme décote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

les collaborateurs tuent le marché tout court, pour eux c'est facile, une 308 GT neuve leur coute 21000€ 22000€ et 6 mois après ils revendent à 24000€. 2000€ de bénéf, elle est pas belle la vie.

 

Pour nous particulier c'est quasiment impossible à vendre nos GT de 6 mois sans les brader.

 

la mienne est un peu haut je le sais très bien, j'en veux 25600€ minimum car j estime qu'elle les vaut bien. mais même à 25600€ un acheteur négocie toujours meme sur un prix ferme donc je serai plus proche des 24500€ au final.

 

pour une voiture de 6 mois acheter 34000€, ça fait 10000€ de décote, c'est énorme.

 

vaut mieux acheter une allemande, la décote est beaucoup moins importante ou une française de 3 ans 4 ans qui elle a dèja subi une énorme décote

 

 

Euh, tu es sûr de la remise collabo là?? 40% j'ai comme un doute hein :lol:

 

Et sinon, personne ne l'achète à 0% de remise, donc personne ne la paie 34000 (à moins d'être un crétin) donc tes 10000 de décote, encore un calcul à la Fangio :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les collaborateurs tuent le marché tout court, pour eux c'est facile, une 308 GT neuve leur coute 21000€ 22000€ et 6 mois après ils revendent à 24000€. 2000€ de bénéf, elle est pas belle la vie.

 

Pour nous particulier c'est quasiment impossible à vendre nos GT de 6 mois sans les brader.

 

la mienne est un peu haut je le sais très bien, j'en veux 25600€ minimum car j estime qu'elle les vaut bien. mais même à 25600€ un acheteur négocie toujours meme sur un prix ferme donc je serai plus proche des 24500€ au final.

 

pour une voiture de 6 mois acheter 34000€, ça fait 10000€ de décote, c'est énorme.

 

vaut mieux acheter une allemande, la décote est beaucoup moins importante ou une française de 3 ans 4 ans qui elle a dèja subi une énorme décote

 

 

Euh, tu es sûr de la remise collabo là?? 40% j'ai comme un doute hein :lol:

 

Et sinon, personne ne l'achète à 0% de remise, donc personne ne la paie 34000 (à moins d'être un crétin) donc tes 10000 de décote, encore un calcul à la Fangio :o

je parlais du prix catalogue sans remise. on arrive toujours à négocier une option ou deux gratos.

 

les collaborateurs ne sont jamais perdant, ils ne font que du bénéf et tire le marché vers le bas et c'est encore pire quand c'est une voiture qui plait. le nombre de 308 GT d'occasion fait que le marché est complétement boucher.

 

la 308 GT est une bonne voiture populaire même trop populaire ,en plus c'est une francaise, ce qui fait chuté concidérablement sa valeur. en 6 mois environ 6000€ à 7000€ de décote c'est énorme.

 

d'ici 2 ans 3 ans à la vitesse qu'elle décote on en trouvera dans les 13000€ 15000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les collaborateurs tuent le marché tout court, pour eux c'est facile, une 308 GT neuve leur coute 21000€ 22000€ et 6 mois après ils revendent à 24000€. 2000€ de bénéf, elle est pas belle la vie.

 

 

:buzz:

 

Ah lala tu nous en racontes toujours des bonnes... :lol:

 

 

Pour nous particulier c'est quasiment impossible à vendre nos GT de 6 mois sans les brader.

 

la mienne est un peu haut je le sais très bien, j'en veux 25600€ minimum car j estime qu'elle les vaut bien. mais même à 25600€ un acheteur négocie toujours meme sur un prix ferme donc je serai plus proche des 24500€ au final.

 

Tu vas surtout être proche des 20000... :W

 

 

pour une voiture de 6 mois acheter 34000€, ça fait 10000€ de décote, c'est énorme.

 

vaut mieux acheter une allemande, la décote est beaucoup moins importante ou une française de 3 ans 4 ans qui elle a dèja subi une énorme décote

 

Oui, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les collaborateurs tuent le marché tout court, pour eux c'est facile, une 308 GT neuve leur coute 21000€ 22000€ et 6 mois après ils revendent à 24000€. 2000€ de bénéf, elle est pas belle la vie.

 

 

:buzz:

 

Ah lala tu nous en racontes toujours des bonnes... :lol:

 

 

Pour nous particulier c'est quasiment impossible à vendre nos GT de 6 mois sans les brader.

 

la mienne est un peu haut je le sais très bien, j'en veux 25600€ minimum car j estime qu'elle les vaut bien. mais même à 25600€ un acheteur négocie toujours meme sur un prix ferme donc je serai plus proche des 24500€ au final.

 

Tu vas surtout être proche des 20000... :W

 

 

pour une voiture de 6 mois acheter 34000€, ça fait 10000€ de décote, c'est énorme.

 

vaut mieux acheter une allemande, la décote est beaucoup moins importante ou une française de 3 ans 4 ans qui elle a dèja subi une énorme décote

 

Oui, ou pas.

si c'est pour la revendre 20000euro je préfère la garder dans ce cas.

 

6000€ de perte en 2 mois non merci !!!

 

je ne suis plus pret de racheter une française et une voiture en général de si tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour la revendre 20000euro je préfère la garder dans ce cas.

 

6000€ de perte en 2 mois non merci !!!

 

je ne suis plus pret de racheter une française et une voiture en général de si tot.

Ouais enfin faut pas oublier non plus qu'une française tu ne paies jamais le prix catalogue (alors qu'une BMW, Merco ou Audi tu ne dépasseras jamais le 5 à 8% grand maximum).

 

Rien que ça, ça limite quand même la perte.

 

Pour exemple aussi, ma 208 était à 18300€ en prix catalogue. J'ai eu -18% en trouvant un modèle en stock chez un concessionnaire, soit - de 15000€.

 

Là elle côte encore 13000€ sur la centrale et 11600€ argus après 2 ans.

 

Pas si mal une décôte limitée à 1000 € par an (selon lacentrale) ou 1700€ (selon l'argus) pour les 2 premières années de vie d'une voiture.

 

Et finalement, je trouve que les Peugeot tiennent plutôt bien la côte pour les 208, 308, 2008, 3008 et RCZ. Seules la 508 souffre un peu de son statut de grande berline (encore que la break s'en sort bien).

 

Après c'est sûr que plus tu prends un modèle cher, bourré d'options et avec un "gros moteur" (hors modèles atypiques comme le RCZ ou les gti), plus la décôte fait mal (en valeur), sauf exception. Il n'y a pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour la revendre 20000euro je préfère la garder dans ce cas.

 

6000€ de perte en 2 mois non merci !!!

 

je ne suis plus pret de racheter une française et une voiture en général de si tot.

Ouais enfin faut pas oublier non plus qu'une française tu ne paies jamais le prix catalogue (alors qu'une BMW, Merco ou Audi tu ne dépasseras jamais le 5 à 8% grand maximum).

 

Rien que ça, ça limite quand même la perte.

 

Pour exemple aussi, ma 208 était à 18300€ en prix catalogue. J'ai eu -18% en trouvant un modèle en stock chez un concessionnaire, soit - de 15000€.

 

Là elle côte encore 13000€ sur la centrale et 11600€ argus après 2 ans.

 

Pas si mal une décôte limitée à 1000 € par an (selon lacentrale) ou 1700€ (selon l'argus) pour les 2 premières années de vie d'une voiture.

 

Et finalement, je trouve que les Peugeot tiennent plutôt bien la côte pour les 208, 308, 2008, 3008 et RCZ. Seules la 508 souffre un peu de son statut de grande berline (encore que la break s'en sort bien).

 

Après c'est sûr que plus tu prends un modèle cher, bourré d'options et avec un "gros moteur" (hors modèles atypiques comme le RCZ ou les gti), plus la décôte fait mal (en valeur), sauf exception. Il n'y a pas de miracle.

quand on a une voiture classique et pas une gt ou une gti ça décote normalement mais quand on a un modèle spécifique ça fait mal comme tu dis il n'y a pas de miracle.

Pour moi c'est fini après la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour la revendre 20000euro je préfère la garder dans ce cas.

 

6000€ de perte en 2 mois non merci !!!

 

je ne suis plus pret de racheter une française et une voiture en général de si tot.

 

 

Tu es bien le premier mec qui préfère garder son auto alors qu'il a des problèmes d'ordre financier. Admirable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour la revendre 20000euro je préfère la garder dans ce cas.

 

6000€ de perte en 2 mois non merci !!!

 

je ne suis plus pret de racheter une française et une voiture en général de si tot.

 

 

Tu es bien le premier mec qui préfère garder son auto alors qu'il a des problèmes d'ordre financier. Admirable. :jap:

Si je vends c'est pour aider et régler la dette uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...