Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Présentation] Mazda 6 FW Sélection 2.0 165ch BVM - Jet Black - 2018


Sisi_Mz3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici ma présentation de ma nouvelle Mazda... que je récupère ce jeudi matin !

Petite explication de ce changement plus rapide que prévu... bonne lecture du pavé :D

 

 

Donc pour la petite histoire, je roulais depuis décembre 2014 en Mazda3 2.0 120ch Elegance, deep crystal blue mica. J'ai fait 177 000km avec... j'utilise ma voiture pour des déplacements professionnels, ce qui explique le fort kilométrage.

Au final j'étais très content de ce modèle et de la marque : 0 problème avec, un confort agréable, une bonne tenue de route et un design très agréable ! :love:

 

Je regardais pour changer d'ici l'été 2019. Voulant un peu plus de confort pour faire mes 4 à 6h de route pour les déplacements, j'ai donc ciblé quelques modèles qui pouvait me convenir : soit la nouvelle mazda3 (mais sa sortie était peut être un peu tard), la mazda6, la skoda octavia (pour son rapport prix/équipement), la nouvelle 508 (à essayer en 1.6 mais uniquement boite auto + écran tactile sans molette), V60 et BMW série 3 mais le tarif n'est pas le même pour ces 3 dernières ! ;)

 

Courant août, pendant mes vacances, je suis donc parti regarder ces modèles là, en commençant par Mazda... J'avais bien abîmé mon bas de caisse fin mai et je voulais avoir une estimation du coût des réparations pour faire jouer l'assurance.

 

20180528_110454.jpg20180528_110457.jpg

 

Devis du garage : environ 1800€... sachant que franchise+perte du bonus ça me coutait 1000€... Je commence à me poser la question de l'intérêt de faire les réparations et de faire reprendre ma voiture en l'état, d'autant que pas mal de concessionnaire m'ont dit que ça ne passerait sûrement pas le CT. Donc impossible de garder la voiture pendant 1 an sans faire les réparations. :cry: Du coup je prend la décision de changer avant décembre.

 

Le lendemain j'essaye une skoda octavia RS 245ch DSG, agréable, très bon moteur mais intérieur inégal : siège et contre porte en alcantara très sympa, le volant agréable mais tableau de bord assez fade... Je me suis intéressé à une version style 2.0 tfsi 190ch, mais pas emballé par l'intérieur.

 

Essai également d'une V60, très bien, bon confort, agrément de conduite correct, mais tarif hors de prix en neuf :ange: :ange:

 

Essai d'une 318d BVA : super essai, très bon ressenti de conduite, BVA la plus agréable que j'ai testé, intérieur qui me convient, extérieur également + très bonne remise sur les VD vu qu'elle va être remplacée prochainement.

 

Je demande des infos sur la prochaine mazda6, sur le nouveau malus (2300€ au lieu de 700€ sur l'actuelle), les équipements et délai de livraison (impossible avant la fin d'année)... du coup je regarde les mazda6 actuelle stock sur leboncoin et lacentrale. J'en vois une en sélection, j'appelle. Super contact avec le concessionnaire, il me fait la remise collaborateur (19% contre 17 pour la nouvelle) + 3 entretiens offert. J'avais déjà essayé la Mazda6 il y a 2 ans et ça m'avait bien plu.

Au final cette sélection me revient un peu moins chère que la dynamique restylée que j'envisageai !

 

Au final, j'hésite entre Mazda6 essence BVM et 318d BVA (1 an + 10 000km) qui coûte 1000€ de +... et je choisi la sécurité de reprendre une essence, BVM et avec la fiabilité Mazda !

 

C'est donc une Mazda6 FW Sélection, jet black (j'aurai bien aimé en soul red), cuir blanc, 2.0 165ch et BVM.

Je vous met donc les photos de l'annonce du garage en attendant de faire les miennes...

 

E102773174_2.jpgE102773174.jpgE102773174_4.jpg

 

Dans l'attente de faire un retour sur mes impressions à plus long terme sur ce modèle et de faire d'autres photos :jap:

 

Pour info, j'ai commandé en accessoire le pack protection (tapis, tapis du coffre + protection du pare choc sous le hayon du coffre) + repose pied et pédalier alu + Kit LED pour l'éclairage intérieur + éclairage d'accueil LED.

 

 

PS : le concessionaire est à Saumur, je suis en Alsace... et pas de reprise de ma voiture car je suis passé par Vendezvotrevoiture... ils mont offert 9300€ pour la mienne EN l'ETAT, contre 4500€ pour la meilleure reprise concessionnaire !!!! J'ai signé 2 jours après :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Prem's :D félicitations !

En espérant qu'elle soit aussi fiable que la 3 mais il n'y a pas de raison...

 

Merci !

Je l'espère aussi, c'est une des raisons de préférer Mazda et essence vs BMW et diesel :p

 

 

 

Tu es pardonné d'avoir abandonné la 3 mais faut plus recommencer :p

Tu montes en gamme, tu vas l'apprécier.

Il va falloir changer ton pseudo :D

 

 

Une Mazda pour une Mazda ça passe non comme changement ? :ange: :ange:

Pour le pseudo ça va être compliqué... on va dire que ça fera un souvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour,

 

La voiture est plus confortable et mieux finie à l'intérieur. Le moteur fait 1 bruit un peu + sympa, un peu + rauque. La voiture est quand même moins dynamique que la mazda 3 et merci la disparition de la bride pour monter dans les tours au besoin. Elle est très agréable à conduire et on entend moins les bruits d'air et de roulement que la 3 !

 

Sinon 7,2L de moyenne à 138km/h compteur, 4,6L sur nationales et 5,6L pour 25% nationales et 75% voies rapides... c'est quand même de bonnes valeurs pour le 1er trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta nouvelle monture :D Et ton coloris est chouette, beaucoup plus rare que le soul red :D

 

Le 165 cv est bien niveau performances et quand même avec des valeurs de consos très raisonnables je trouve.

 

 

Tu peux nous donner ton avis sur le site Vendezvotrevoiture ? Leur tarif sont très intéressants on dirait. Pas d'embrouilles ou de conditions écrites en tout petit caractères dans le contrat par exemple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta nouvelle monture :D Et ton coloris est chouette, beaucoup plus rare que le soul red :D

 

Le 165 cv est bien niveau performances et quand même avec des valeurs de consos très raisonnables je trouve.

 

 

Tu peux nous donner ton avis sur le site Vendezvotrevoiture ? Leur tarif sont très intéressants on dirait. Pas d'embrouilles ou de conditions écrites en tout petit caractères dans le contrat par exemple :ange:

 

 

La couleur ce n'est pas si mal, sur un gros break je trouve que ça passe le noir...

Pour la conso il fallait en profiter, je suis en train de passer à l'éthanol déjà :ange:

 

Pour vendezvotrevoiture, ils font uniquement l'intermédiaire entre les acheteurs professionnels européens et ton véhicule. Les conditions sont les mêmes que lors d'une vente classique : pas de vice caché lors de la vente. J'ai reçu le payement en 2 jours ouvrés, très rapide.

L'avantage pour toi c'est que ton véhicule est soumis à un système d'enchères, donc sa valeur monte assez rapidement. Mais si tu n'es pas satisfait de l'offre tu peux repartir, ou bien mettre une annonce au prix souhaité pour passer par des particuliers. Ils prennent alors une petite marge (200 ou 300€ de mémoire).

 

 

Sinon voici de rapides photos, sur un parking... mais le clin d'oeil est sympa ;)

 

20180924_181610.jpg

 

 

20180924_181557.jpg

 

 

Comment ça on ne voit pas trop la Mazda6 ??? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat après 3 à 4h de montage pour l'ensemble... Je n'ai pas fait de photo pour les LED, il y en a plein dans les différents forum de chaque modèle :lol:

 

 

20180930_195856.jpg20180929_143115.jpg

 

Au final j'aime toujours autant le pédalier alu qui "habille" un peu l'intérieur selon moi, pour les lumières LED je ne suis pas 100% convaincu...

 

Sinon je vais essayer de faire quelques photos sympas, mais entre le travail, la pluie et les WE chargés... pas évident ! Surtout avec une voiture propre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Roland de Gilead Il faut les chouchouter nos belles mazda !

 

 

Et @jaif72, la seule journée de pluie qui tombe le lendemain du lavage de la voiture !!! Mais je suis au Mans là, et le soleil est présent :lol:

 

Sinon reprogrammation E85 faite, quelques ratés autour de 3000tr/min à reprendre avec le centre (semaine pro) sinon RAS.

 

Et je prévois de faire un traitement céramique pour nettoyer plus facilement ce grand carrosse noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de la bête après 5000 km en 2 semaine et demi !

 

Premier freinage d'urgence en manœuvre en marche arrière... Je crois que je n'ai pas encore pris la mesure de sa taille :ange:

 

Et je l'ai poussé un peu sur autoroute allemande...jusqu'à 200km/h :ddr: , la voiture ne bronche pas, reste très stable, davantage que la 3 je trouve (de mémoire). En tout cas ce 165ch est très agréable, et reprends avec bonheur là ou le 120ch bridé de la 3 ne répondait plus vraiment :jap:

 

 

Quelques photos du pays de Sarthe :

 

 

20181004_174316.jpg

20181004_174256.jpg20181004_174422.jpg

 

La technologie japonaise devant un garage du paléolithique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que c'était en Sarthe mais c'est marrant que ça soit aussi proche ;)

Par contre je m'attendais à un site un peu plus gros quand j'ai cherché un lieu sympa pour faire les photos :D

 

 

Si tu as de bons spots photos à l'Est du Mans je suis preneur ! J'y retourne encore quelques fois d'ici fin 2018 et début 2019 (et peut-être fin 2019 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites nouvelles du véhicule :

- 8500km en 1 mois et demi, que du bonheur

- Testée à 216km/h compteur sur autoroute allemande en soirée (peu de circulation)

- Traitement céramique effectué !

Suite au traitement céramique de la belle, j'ai voulu prendre quelques photos... ça manque clairement de soleil et je n'avais pas beaucoup de temps pour aller en prendre mais je les poste quand même :p

 

 

20181031_122030.jpg

20181031_121951.jpg

 

2 photos où l'on voit bien la brillance de l'auto... bien nettoyée + le traitement ça fait des merveilles ! Elle est plus neuve que lorsque je l'ai récupéré :lol:

 

 

 

20181031_122009.jpg

 

Une petite photo de l'arrière car j'en ai profité pour faire enlever le marquage du garage... Il est déjà sur la plaque d'immat, faut pas abuser :q

 

unnamed.jpg

 

 

 

 

20181031_122633.jpg

 

Et une dernière juste pour l'intérieur cuir blanc :love:

20181031_122058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 :jap:

 

Le traitement c'est 390€. Le gars m'a dit que ça tenait environ 2 ans en fonction de l'entretien extérieur de la voiture (éviter les lavages aux rouleaux, pas de produits vaisselle etc)

 

J'espère avoir un entretien beaucoup facile de ma voiture (oui j'aime bien quand elle est propre :D) et si ça peut limiter la fragilité de la peinture c'est tout bénef... mais normalement ce n'est pas le but premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne garni pas autant les passages de roues mais c'est sympa quand même bien que je préfère les jantes d'origine qui ont plus de rayons.

 

 

J'ai voulu changer. Après ça reste un style assez courant et passe partout.

Et en passant sur du 17 pouces, je me suis dit que des jantes à 5 branches, avec + d'espace à l'intérieur, feraient légèrement plus grandes que des jantes plus chargées :spamafote:

 

 

Comme sur la 3 qui admet des 18' ou des 16'. Quand je vois la place qu'il "reste" déjà avec des 18', j'ose pas imaginer en réel avec des 16' :D

 

 

J'étais en 16 pouces sur ma 3 et ça m'allait très bien. Au final on s'habitue à ce que l'on voit ;)

Par contre je trouve que la 6 fait parfois "4x4" quand on la regarde vue d'en bas, elle est assez haute en fait ! Et bien là avec les pneus à plus hauts flancs, et bien crantés pour la neige ça le fait vraiment !

En fait j'ai une allroad maintenant :vert: :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de la bête : 3 mois et demi, 20500km et premier entretien... RAS évidemment !

 

 

Petit test des pneus nokian WR D4 sur la neige cette semaine. Très bon feeling, un bon grip ! En poussant pour volontairement perdre le grip, ça reprend le grip rapidement, donc je les trouve très sécuritaire sur la neige :bien:

Bon après ils n'ont que 10 000km...

 

 

Prochainement :

- retour au centre de reprog pour affiner l'enrichissement pour l'E85

- Retour au garage mazda pour regarder l'origine d'un bruit de vibration derrière le tableau de bord

 

 

Et quelques photos de saison :

 

 

20190111_095530.jpg

 

 

20190111_095538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...