Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

Huile moteur 1.6 Mjet


Invité §kar447WJ

Messages recommandés

Invité §kar447WJ

Bonjour à tous,

 

Je dois faire un appoint d'huile moteur sur ma Bravo 1.6 105 Mjet. Fiat préconise l'huile Selenia mais elle est difficile à trouver et apparemment chère... Quelle huile utilisez-vous ? Pour un appoint, n'est-il pas déconseillé d'ajouter de l'huile de marque différente même si elle a les mêmes caractéristiques ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar447WJ

Bonjour

tu met ce que tu veut , elles sont toutes missible

 

tu a juste a vérifier la norme API préconisé par fiat et l'indice de viscosité

 

c'est indiqué dans le livret de bord

 

 

 

Donc ce que disent les garagistes qu'il ne faut pas mélanger deux marques d'huiles moteurs (aux caratéristiques semblables) pour un appoint c'est du pipo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

tu peu mettre nimporte quelle marque tant que c'est les mème caractéristique , quand tu mais de l'essence a carrefour ou a esso c'est pas les mème mais tu roule bien comme mème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar447WJ

Sur le carnet d'entretien Fiat préconise une huile SAE 5W-30. Le SAE renvoie à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv758Xt

Salut,

 

Tu trouves en supermarché de la 5w30 pour fap à 35€ les 5 litres .... que j'utiliserais après la garantie ...

A la premiere vidange (1000 kms), à mon grand étonnement, Fiat m'a mis de la 10w40 ....

Alors les préconisations du constructeur, ça me fait doucement rire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux normes acea à respecter impérativement... tous les moteurs ne sont pas forcément compatibles avec les dernières normes à économie d'énergie A5 pour moteur essences et B5 pour moteurs diesel...

 

il faut aussi surveiller la présence d'un FAP, qui impose l'utilisation d'une norme acea spécifique déterminée par la marque: C2 (qui entraine une huile A5/B5) ou C3 (qui entraine une huile A3/B3/B4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Salut,

 

Tu trouves en supermarché de la 5w30 pour fap à 35€ les 5 litres .... que j'utiliserais après la garantie ...

A la premiere vidange (1000 kms), à mon grand étonnement, Fiat m'a mis de la 10w40 ....

Alors les préconisations du constructeur, ça me fait doucement rire !!!

 

 

 

De la 10w40 , a la limite pour le rodage ça passe encore .

 

Mais ils auraient dut te mettre de la 5w30 . N'importe quoi .Faut pas s'étonner après d'éventuel problèmes .... une fois hors garantie (le Fap cout à lui seul 1100-1200€) .

 

Ce que dit shell pour sa Helix Ultra Extra 5W30 : Conçue spécifiquement pour agir sur les véhicules Diesel dotés de filtre à particules, Shell Helix Ultra Extra est une huile moteur "Low SAPS". Elle possède une faible teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre pour protéger les dispositifs de post-traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...