Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Installer feux Xenon Seat Ibiza 2007


Invité §sky506xQ

Messages recommandés

Invité §sky506xQ

Bonjour tout le monde,

 

Depuis un moment je désire installer des feux Xenon sur mon véhicule cependant je ne sais pas quoi prendre en raison des conseils que j'ai reçu autour de moi. Je vous explique, je possède une Ibiza de 2007 un 1.9TDI 100 Stylance plus précisément. Sur Oscaro j'ai trouvé des ampoules Xenon, voici les références:

Croisements (26€):

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2525&ID_OSC_TYPES=17845&ID_GENERIC_ARTICLES=107&ID_ARTICLES=290353

Ampoule de phare principal PHILIPS : 12972 BV

BlueVison

(Vendu par 2)

# Capacité nominale [W] : 55

# Type de culot : PX26d

# Voltage [V] : 12

# Type de lampe : H7

# Version de lampes : Phare double

Xenon effect: une lumière bleutée « de plus longue durée »; une blancheur extrême jusqu’à 4000° Kelvin

 

Positions (4,28€):

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2525&ID_OSC_TYPES=17845&ID_GENERIC_ARTICLES=1092&ID_ARTICLES=290273

Ampoule de feu de stationnement et de position PHILIPS : 12961 BV

BlueVison

(Vendu par 2)

 

# Capacité nominale [W] : 12

# Capacité nominale [W] : 5

# Type de culot : W2,1x9,5d

# Type de culot : W2.1x9,5d

# Voltage [V] : 12

# Voltage [V] : 5

# Type de lampe : W5W

Xenon effect: une lumière bleutée « de plus longue durée »; une blancheur extrême jusqu’à 4000° Kelvin

 

Ce que je me demande c'est si ces ampoules sont compatibles avec mon installation qui est d'origine. Suffit-il juste de changer l'ampoule car j'ai entendu parler de kit HID et pour tout vous dire je ne sais pas c'est quoi...

 

Merci d'avance pour tout vos renseignements, n'hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Les ampoules H7 ( croisement ) et W5W ( position ) que tu as cité ci-dessus sont tout à fait compatibles avec celles d' origine --> tant au niveau puissance que du culot.

 

--> ce sont des ampoules "effet Xenon" : donc ce sont des ampoules à filament comme celles d' origine et donnent un effet bleuté par coloration du verre.

 

 

Les vraies lampes "Xenon" ( Kit HID ) utilisent une technologie différente que celle du filament, et neccessitent de poser un { kit balast } afin d' assurer une alimentation Haute-Tension.

 

D' après http://fr.wikipedia.org/wiki/X%C3%A9non :

 

"Les lampes au xénon sont utilisées depuis peu pour les phares d'automobile. Ce sont des lampes à décharge qui donnent un éclairage puissant avec une lumière très blanche légèrement bleutée. Ce type de phares reste très onéreux, car ils nécessitent une alimentation haute tension et un système d'asservissement en azimut pour éviter l'éblouissement des conducteurs venant en sens inverse".

 

Voir aussi --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3%A0_d%C3%A9charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky506xQ

Merci pour ta réponse fljb67.

Il me semblait bien que le réel Xenon était bien plus compliqué que ça à mettre en œuvre.

 

Puis-je obtenir votre avis au sujet de ces ampoules imitations Xenon ? Eclairent-elles mieux que l'éclairage d'origine ou ce n'est qu'une simple coloration de l'ampoule?

Sinon que me conseillez-vous comme éclairage qui ressemble au blanc/bleu avec de meilleur performance que l'éclairage d'origine. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis730Yd

Salut, je ne sais pas si tu as deja procédé a l'achat, mais si ce n'est pas le cas, les ampoules H7 contiennent deux feux de positions, je viens de me faire "avoir" en commandant le pack moi aussi, en fait tu n'as pas besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam578NB

bonsoir j'ai une seat ibiza année 2007 1,4 TDI a l'avenir je voudrait métre des feux xénon un peux du méme type que celle-ci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Il faut mettre un kit HID Xenon.. A noter qu'une fois ce kit en place, ta voiture ne passera plus le CT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic554Wy

salut moi jai une seat ibiza 2006/2007 tdi sport 85 cv et jai echater des empoules effet xenon H7 55W bleu pour 15€ et il y a 55% de luminosité mais si tu achete le kit xenon ta voiture ne passera plus au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Sérieux... :non: évitez ce genre d'ampoules à la c**

Quand t'es en face ca t'éblouit plus qu'autre chose, effet jacky ok... mais le gain d'éclairage (réel pas sur l'emballage) :???: et la durée de vie de l'ampoule :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam578NB
:) mérci pour vos info pour le CT je sais ou allé ;) j'ai des conaissances :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu864Wf

Salut, moi je vais avoir ma Ibiza (nouveau modèle) d'ici peu.

Je voudrais tout comme toi, y installer un kit xénon, mais un spécifique "8000k (xénon 800k passat sur youtube)

Pour des "vrais" lampes xénon, il te faut changer de cablage il me semble, et faire installer des balast d'alimentation, ainsi que des lampes lenticulaires afin d'éviter des tonnes de phares amicaux dans les yeux..

Après il reste le problème du CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

C'est de la merde ce kit HID, à chaque fois que j'en croise un et qu'il m'éblouit je lui fout plein phare dans laggle avec du vrai bi-xénon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Si ta pas de sous pour l'option et bien tu patiente et tu mets de côté pour la prochaîne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...