Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Perte d'information du tableau de bord Scénic 3


Invité §nas322CQ

Messages recommandés

Invité §nas322CQ

Bonjour, aujourd'hui en prenant mon scénic 3, j'ai eu la surprise de constater qu'au moment ou j'allumais les codes car il pleuvait, le tableau de bord (enfin l'écran) est devenu noir, je n'avais plus aucune information et si j'étaignais à nouveau les codes, l'écran réaffichait toutes les informations normales. Ce souci serait il dû à un problème de fusible? hier j'ai passé un coup de chiffon dans la voiture je ne pense pas avoir déréglé quoi que ce soit, le contact n'étant pas mis. Si vous avez quelques avis sur la question ils seront les bienvenus avant que j'aille faire un tour chez mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

MDR !

 

tourne ta roulette d'ambiance eclairage coté gauche sous ton comodo clignotant.

 

ca ira mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas322CQ

Heu, non, rien à voir avec la molette, lorsque la voiture démarre l'écran de l'ordinateur de bord est totalement lisible, tant qu'on roule sans allumer les codes tout fonctionne, en revanche c'est lorsqu'on allume les lumières que plus rien n'apparait à l'écran. Et on ne touche pas a la molette en roulant, alors je ne pense pas que ca soit ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justement, l'affichage "faibli" quand les phares sont allumés, car normalement ils s'utilisent la nuit (à moins que je me trompe) et la luminosité trop forte du tableau de borde peu gêner certains conducteurs, donc la molette sert à ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas322CQ

En fait non, la molette n'a aucun effet, aucune information sur le tableau de bord. Donc direction garage aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

aucun effet phare allumé ?

 

phare eteint c'est normal.

 

pas de chance soit la molette doit etre HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas322CQ

En fait cet après midi, cela refonctionnait normalement. Je ne comprends pas mais j'irai quand même faire un tour au garage pour essayer d'avoir une explication. C'est la 1ère fois que cela me le fait, je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cet après midi, cela refonctionnait normalement. Je ne comprends pas mais j'irai quand même faire un tour au garage pour essayer d'avoir une explication. C'est la 1ère fois que cela me le fait, je vous tiendrais au courant

peut etre que la molette de luminosité a été touchée, et que cet aprem' quand les phares sont entrés en fonctionnement l'éclairage était plus fort siffle.gif.2d54d5ade9206f9ab339cccfab0ac845.gif

 

ce qui serait normal skypower93.gif.0fbd2267da32254d1fc4662133797dbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas322CQ

non je ne pense pas car dimanche on a fait jouer la molette avant de partir, ca n'y faisait rien, c'est e fait d'allumer les codes qui a éteint le tableau de bord qui est devenu totalement noir, je pense qu'il doit y aovir un truc quelque part que le garagiste pourra peut être déceler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas car dimanche on a fait jouer la molette avant de partir, ca n'y faisait rien, c'est e fait d'allumer les codes qui a éteint le tableau de bord qui est devenu totalement noir, je pense qu'il doit y aovir un truc quelque part que le garagiste pourra peut être déceler

il faut tourner la molette quand les phares sont allumés pour vérifier si tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme soucis sur ma megane, pendant 1 mois

changement de tableau de bord

apres menace de porter plainte comme par harsard

ah bah oui forcément, c'est du Renault...

 

 

 

les autres constructeurs auraient attendu que tu portes plainte, car ils étaient sur de la qualité de leur véhicule, alors que Renault connaissait très bien ce soucis sans doute siffle.gif.24ea1183391cdf21a07318e29ced228a.gif

 

 

 

 

Désolé, mais j'étais obligé de dire quelquechose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...