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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
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Invité §Noo522WQ

Salut à tous,

Etant membre de FA depuis peu je viens de tomber sur ce topic, je me permets donc je vous faire part de ma titine actuelle :) , une 406 finition SV en 2.0 HDi 110 reprog' prochainement et, si jamais je les trouve, sera bientôt montées en TSW Imola en 17":

 

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IMG_0091.jpg

 

Je me tâte aussi à mettre une lame type Leon ou 607, j'ai vraiment bien aimé!

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Invité §bob754NE

jante tsw ? comme dans taxi 2 ? sinon elle est superble en blanche !

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Invité §Noo522WQ

Merci :)

Oui, ce sont bien celles de Taxi 2 & 3 ^^. Je galère un peu pour les trouver, surtout en 5 écrous...

 

Edit: J'ai bien envie de voir s'il y a possibilité de modifier les feux, histoire qu'en veilleuses/croisements il y ait une partie en haut, et une en bas de la baguette allumée. Me faudrait démonter voir si cela est faisable

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Invité §bob754NE

je vois pas ce que tu veux dire pour tes feux la ? sic.gif.28199cf84f9975200740cc254f8595f1.gif

 

pourquoi parle tu de 5 ecrou les peugeot c'est du 4x108 non ?

 

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Invité §Noo522WQ

Non, c'est du 5 écrous (je ne sais plus le diam.). En rapport avec la finition? Jantes alu, ou peut-être l'année je ne sais pas.

 

Pour essayer d'illustrer mes propos:

 

 

Donc pour qu'au final les deux parties soit allumées en même temps, en modifiant les branchement au cul du feu. Il faudrait après bouger les clignotants

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Invité §bob754NE

aaaaaah oui ! alors la je suis une quille en elec je saurais pas te dire

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Invité §Noo522WQ

Jme fais quelques recherches histoire de voir si ça a déjà été fait, sinon ya plus qu'à démonter ^^

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bonjour à tous, je m'intéresse depuis peu aux 406 car je dois remplacer mon veau pané (Citroën C3 hdi 70 poneys) pour une voiture plus grande. la 406 et pile-poil dans mon budget (5000€) et très agréable à conduire.... je viens à vous car j'ai besoin de conseils. laquelle choisir (2.0L 110ch ou 2.2L 136ch) sachant que je préfère une phase II donc à partir de 2000 merci d'avance.....

salut, je l'ai le 2.2 136cv dans mon coupé 406...et ça marche pas mal, mais dans une berline, je choisiraiplus le 110cv suffisant...

 

après si tu cherches absolument un 2.2 136cv, un conseil, prend le défapé ( mécaniquement / électroniquement et vanne EGR supprimée comme moi..) et là tu re-trouve un moteur qui marche bien et fini les frais ou les voyants qui s'allument :D en + avec une reprog, le moteur te donne environ 170-175cv et là c'est le top sol.gif.afa61fedee0398cfc4093c74857a9080.gif

 

conso de mon 2.2 hdi : entre 5.5 et 5.9L/100kms

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Non, c'est du 5 écrous (je ne sais plus le diam.). En rapport avec la finition? Jantes alu, ou peut-être l'année je ne sais pas.

 

 

Oui... mais non c'est bien du 4 boulons. ddr.gif.7ee8f43e8ce37ca9767791e846f82225.gif

 

Pour essayer d'illustrer mes propos:

 

 

Donc pour qu'au final les deux parties soit allumées en même temps, en modifiant les branchement au cul du feu. Il faudrait après bouger les clignotants

 

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salut, je l'ai le 2.2 136cv dans mon coupé 406...et ça marche pas mal, mais dans une berline, je choisiraiplus le 110cv suffisant...

 

après si tu cherches absolument un 2.2 136cv, un conseil, prend le défapé ( mécaniquement / électroniquement et vanne EGR supprimée comme moi..) et là tu re-trouve un moteur qui marche bien et fini les frais ou les voyants qui s'allument :D en + avec une reprog, le moteur te donne environ 170-175cv et là c'est le top sol.gif.e67ee9f6e6f144cca3196c9c36c3c883.gif

 

conso de mon 2.2 hdi : entre 5.5 et 5.9L/100kms

 

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Invité §Noo522WQ

206_1.4_16V , tu veux dire que les Imola n'existent qu'en 4 trous, ou que la 406 est bien en 4?

 

Et quel est ce sourire? ^^

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Invité §bob754NE

je suis surpris , je pensais que la 406 etait uniquement en 4x108 ... je sais que c'est les routiere et monospace de la marque qui on connu le 5x100 (ou 110 je suis plus sur) genre 806 605 607 ect

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Invité §bob754NE

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c'est possibeule j'ai un ami qui a le 2.0 136 sur sa 307 et il a une reprog a 170cv , c'est veridique j'ai vu les resultat du banc jap.gif.5bf2fbf59171441ae2168f287d108f13.gif

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c'est possibeule j'ai un ami qui a le 2.0 136 sur sa 307 et il a une reprog a 170cv , c'est veridique j'ai vu les resultat du banc jap.gif.dd7cd1251094909d7d36a36343c17032.gif

 

 

 

Encore un banc bien optimiste et un moteur qui va s'autodétruire... Tu sais, si PSA a mis plusieurs années pour faire évoluer son 2.2 HDi de 136 à 170 ch, ce n'est pas pour que des charlatans de l'électronique arrivent à y parvenir juste en trifouillant 3 valeurs dans un calculo. jap.gif.dd7cd1251094909d7d36a36343c17032.gif

 

Sans compter que le vrai 2.2 HDi 170 a son couple bridé parce que la ML6C ( boîte de vitesse ) n'était pas assez solide. Alors comment veux-tu que la ML5 tienne à ce couple ?

jap.gif.eab78f98e22a163c1802d9e33837889f.gif

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Invité §Noo522WQ

Et bien celle-ci est bien en 5.. Tu peux le voir sur la photo précédente, et je l'ai démonté maintes fois, donc je peux te le certifier.

 

Et pour le feu de joie, non pas trop mais je trouve que la nuit ça donne un air plus "récent" ^^

 

Edit: les moyeux sont-ils d'origine, ça par contre j'en ai aucune idée

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Invité §cle806Gb

 

Oui... mais non c'est bien du 4 boulons. ddr.gif.b18734144d2e5b64555ebf7bead639db.gif

 

Pour essayer d'illustrer mes propos:

 

 

Donc pour qu'au final les deux parties soit allumées en même temps, en modifiant les branchement au cul du feu. Il faudrait après bouger les clignotants

 

buzz.gif.3246d174d8452483c46654039f021815.gif

 

 

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La 406 est en 4. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et quel est ce sourire? ^^

 

Je me demandais juste si tu voulais faire un feu de joie avec ta 406... :D

 

Je t'ai connu plus en verve Jean-mi. :o

 

Tu ramollis merde ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Reprends toi ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Et la 406 est bien en 4 trous, donc soit la tienne est très "spéciale" soit tu parles de l'enjoliveur. :W

buzz.gif.cb04e2e48aeaf20490cafa79a0ddc4e6.gif

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ce n'est pas pour que des charlatans de l'électronique arrivent à y parvenir juste en trifouillant 3 valeurs dans un calculo. jap.gif.c2240d084373330e286b28371cebe4bf.gif

 

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je suis monté dans une 2.2 HDi reprogrammée ( pas un boitier qui joue quasi juste sur la préssion de la rampe et donc 10cv max avec les risques de fuites etc..)

et ça plus rien avoir...surtout bas et moyen régime...donc je pense pas que les bancs sont pas completement faux...pis la reprog c'est pas modifier 3 valeurs :w:

ça c'était y'a 20ans lol.gif.6bd03bd158490c27ccbf34035254dba3.gif non ça met un peu plus de temps :D

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Invité §Noo522WQ

Je suis donc une bille, c'est bien du 4 écrous. J'ai du rester sur les jantes de ma 6, qui est, elle, bien en 5.

 

Avé 206_1.4_16V lol.gif.a327469077cea7f7688235a36cd5293d.gif

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Invité §bob754NE

 

 

Encore un banc bien optimiste et un moteur qui va s'autodétruire... Tu sais, si PSA a mis plusieurs années pour faire évoluer son 2.2 HDi de 136 à 170 ch, ce n'est pas pour que des charlatans de l'électronique arrivent à y parvenir juste en trifouillant 3 valeurs dans un calculo. jap.gif.6a184051e3ba3b4db85a385f3094d05a.gif

 

Sans compter que le vrai 2.2 HDi 170 a son couple bridé parce que la ML6C ( boîte de vitesse ) n'était pas assez solide. Alors comment veux-tu que la ML5 tienne à ce couple ?

 

 

 

oh sa apres je dis pas que c'est une bonne chose , dans la france ou on vit une 406 est largement vivable avec ses 110 cv deja , alors la course au cv et au couple camionesque je pense que c'est inutile

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Et bien celle-ci est bien en 5.. Tu peux le voir sur la photo précédente, et je l'ai démonté maintes fois, donc je peux te le certifier.

 

 

Impossible. Les jantes d'origine que tu as n'existent pas en 5 trous. Alors tant que je n'aurai pas eu une photo qui me démontre le contraire, je ne pourrai pas admettre cette ineptie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Edit : je viens de voir ton deuxième message. Merci d'avoir rétabli la vérité. :p

 

Et pour le feu de joie, non pas trop mais je trouve que la nuit ça donne un air plus "récent" ^^

 

Edit: les moyeux sont-ils d'origine, ça par contre j'en ai aucune idée

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jeuinterdit.gif.45e3f65b3686892755909388aabff824.gif

 

 

je suis monté dans une 2.2 HDi reprogrammée ( pas un boitier qui joue quasi juste sur la préssion de la rampe et donc 10cv max avec les risques de fuites etc..)

et ça plus rien avoir...surtout bas et moyen régime...donc je pense pas que les bancs sont pas completement faux...pis la reprog c'est pas modifier 3 valeurs :w:

ça c'était y'a 20ans lol.gif.738b009295e3d01a625617131e93a30e.gif non ça met un peu plus de temps :D

 

En tous cas, on voir bien que ça joue bien sur le psychologique hein... c'est comme ma 406 TD qui était devenue un foudre de guerre après lui avoir injecté du Full Métal 5 de mes deux... buzz.gif.eafe8981097ac343bb0db6cf2970f152.gif

 

Ou encore ma Yamaha 125 qui dépotait grave après avoir mis un résonateur dans la boîte à air. ddr.gif.24fcdd7e2b056654713802fa3cf86952.gif

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tu as pas éssayé de reprog diesel toi ça se vois buzz.gif.58849b3d7479665e3fd06da3e65c7ae9.gif

 

 

rien qu'une vieille 306 hdi 90 passé en 110 c'est énorme la différence au volant

 

 

Pourquoi je repgrogrammerais mes voitures ? Je n'ai pas envie de saloper le travail des ingénieurs qui ont bossé sur le moteur, j'ai pas envie de péter mon moteur à 150'000 km ( comme ça a pu arriver à certains proprios de 406 ici... ) ni boîte de vitesse et embrayage, j'ai pas envie de polluer comme un malade, de rouler dans l'illégalité. Et enfin, si j'ai envie de plus de puissance, je prends le moteur au dessus. Si j'ai pas les moyens, je joue pas au con et je ne le fais pas. jap.gif.9bda0ebee10374c04ee41bbe4108b84e.gif

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Invité §cle806Gb

tu as pas éssayé de reprog diesel toi ça se vois buzz.gif.2c371ec0d6669eacfe085f9b326bfd71.gif

 

 

rien qu'une vieille 306 hdi 90 passé en 110 c'est énorme la différence au volant

 

Juste pour info, le 110 a un intercooler que le 90 n'a pas. Dans ces conditions une simple reprog' ne fera que dégrader la fiabilité de la voiture. bah.gif.b223b9b63ca56f6b5591af1f00b7d324.gif

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Invité §mer835jN

salut, je l'ai le 2.2 136cv dans mon coupé 406...et ça marche pas mal, mais dans une berline, je choisiraiplus le 110cv suffisant...

 

après si tu cherches absolument un 2.2 136cv, un conseil, prend le défapé ( mécaniquement / électroniquement et vanne EGR supprimée comme moi..) et là tu re-trouve un moteur qui marche bien et fini les frais ou les voyants qui s'allument :D en + avec une reprog, le moteur te donne environ 170-175cv et là c'est le top sol.gif.6a498088b8facb6d8b8d3731582247b8.gif

 

conso de mon 2.2 hdi : entre 5.5 et 5.9L/100kms

 

 

merci jap.gif.0cf528ed4d8dc3fa34e8b4c7acff13c9.gif

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Invité §cle806Gb

nan mais je sais sur 406...j'en est une 3...je parle de 306...pas de 110 sur 306...du moins en france...

 

vous etes des bons j'y crois pas.. timothyo1.gif.af36f3dbed8e4ae41aa7f9cd4876113e.gif restez comme-ça, ne changez pas k4li.gif.0a422a2b25b9d86832dd227595a43b9f.gif

 

 

Et ? voyons.gif.afa168fe15793caf424c229d0bc87c36.gif

 

Le problème c'est pas que ça soit sur 406 ou autre chose, le 110 a un intercooler point barre. :W :w

 

Si t'en mets pas mais que tu augmentes la pression de suralimentation tu augmentes la température d'admission. Ça veut au minimum dire que tu pourras pas tenir 110ch en continu. bah.gif.bc26fe641afa6942a4104f6db158404a.gif

 

Après personne n'a dit que tu pourrais pas sortir 110ch d'un 90...

 

Faut juste pas s'imaginer qu'une simple reprog va te donner les performances du modèle au dessus tout en gardant la même fiabilité.

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nan mais je sais sur 406...j'en est une 3...je parle de 306...pas de 110 sur 306...du moins en france... vous etes des bons j'y crois pas.. timothyo1.gif.3974381a300eb5fadb30ca14a7e7b8e9.gif restez comme-ça, ne changez pas k4li.gif.a0e44d7cf05dd69040681060afbb5c5a.gif

 

 

Cela dit, je respecte ta volonté de te faire pigeonner par des magiciens motoristes. :W

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Invité §Gus820Fx

nan mais je sais sur 406...j'en est une 3...je parle de 306...pas de 110 sur 306...du moins en france...

 

vous etes des bons j'y crois pas.. timothyo1.gif.9720669bd5a01d21f2d8a37ef7205345.gif restez comme-ça, ne changez pas k4li.gif.a87f148080e46ca23085fd3a9453e742.gif

 

 

 

Y a des limites physiques hein !

 

Résistances mécanique, dimensionnement des structures, choix des matériaux, fatigue, résilience, ... ça te dit quelque chose ?

 

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des métiers associés à tout ces domaines !

 

Ok tu peux sortir plus de puissance d'un bloc moteur, personne n'a dit que c'était impossible, mais dans tout les cas, ce que j'ai déjà dit plus haut, tu en diminues la fiabilité, c'est mathématique.

 

Les gars qui reprogramme, ils modifient simplement la cartographie du moteur, ils changent les quantités de carburant envoyer au moteur, ainsi que les pressions maximum d'admission suivant les régime moteur, les avance à l'injection ... rien de bien sorcier.

 

Ce n'est pas parceque un HDI 90 et un HDI 110 font la même cylindré que mécaniquement le 90 supportera de sortir 110 ch. Les éléments constituant le moteur ne sont pas dimensionnée pareil.

 

Ensuite il n'y a pas qu'un moteur dans une voiture, toutes la transmission est dimensionnée en rapport avec la puissance du moteur, du coup dans le cas d'un moteur gonflé, la transmission se retrouve également sous dimensionnée.

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