Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Présentation] Scenic III "Bose" 1.6 dci 130 Bleu Majorelle


yanny4
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est certain que pour cette minime différence, cela ne valait pas le coup, .........enfin, c'est mon point de vue.

C'est aussi le miens, en plus, en passant en 16" faut changer les config dans l'ABS et la DA à chaque fois qu'on passe de l'un à l'autre!

(Oui, je sais que la plupart des personnes qui mettent une taille de pneu hiver inférieur à celle d'origine ne changent pas les config mais moi c'est tout ou rien, je fais bien ou je fais pas!)

 

 

Tu ne vas pas en profiter longtemps de tes pneus neige.

 

Dans quelques jours c'est la fin du Monde.lol.giflol.giflol.gif

 

Je vais attendre quelques jours pour payer mes factures!!!!!!!!!!!!

Ha oui j'ai appris!gui-93.gif.90da0a2822b061f52328f82a1180f1ba.gif

 

 

Moi j'attends pour faire les cadeaux de Noël! De toute manière, le 23/12 les magasins ont prévu d'ouvrir au cas où la fin du monde n'aurait pas lieu!.

Si fin du monde il y a, on aura à mon avis quelques heures entre le moment ou on l'apprendra et celui ou cela ce passera, ayant finit mes achats, je pourrais au moins offrir les cadeaux et profiter des miens quelques instants!ange.gif.a710a65d06ff352745530cd533c4d1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le miens, en plus, en passant en 16" faut changer les config dans l'ABS et la DA à chaque fois qu'on passe de l'un à l'autre!

(Oui, je sais que la plupart des personnes qui mettent une taille de pneu hiver inférieur à celle d'origine ne changent pas les config mais moi c'est tout ou rien, je fais bien ou je fais pas!)

 

 

Je suis également comme ça dans la vie de tous les jours.

 

Je connais effectivement pas mal de possesseurs de scénic dont la monte d'origine est en 17", et qui passent en pneus hiver 16", sans pour cela réinitialiser tous les paramètres sus-cités.

D'une part, c'est dangereux, et en cas d'accident responsable avec enquête, pas sûr que l'assurance soit clémente.

 

Sinon, j'ai vu qu'il fallait mettre des chaînes à maillons minces sur les roues de 17", car l'espace entre le pneu et l'intérieur de l’aile est faible.

J'aimerai avoir votre avis sur la question, ...............pour ceux qui en sont équipés, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est extra la palette.

D'ailleurs, "Notre ami" tarde à nous donner de ses nouvelles, j'espère qu'il ne s'est pas étouffé ce midi au Resto.

 

 

Quand j'vous dis que la palette, y'a rien de meilleur!

 

Chaude, froide, grillée, rôtie, en p'tit salé, bouillie.

 

Y'a que crue que j'aime pô. batista08.gif.2e7daed55e502742e5644d3708dd8bdc.gif

 

 

nitroboomracer.gif.fd90d7427631d5876b17536ed4eeced6.gif

 

Dans l'cochon, tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également comme ça dans la vie de tous les jours.

 

Je connais effectivement pas mal de possesseurs de scénic dont la monte d'origine est en 17", et qui passent en pneus hiver 16", sans pour cela réinitialiser tous les paramètres sus-cités.

D'une part, c'est dangereux, et en cas d'accident responsable avec enquête, pas sûr que l'assurance soit clémente.

 

Sinon, j'ai vu qu'il fallait mettre des chaînes à maillons minces sur les roues de 17", car l'espace entre le pneu et l'intérieur de l’aile est faible.

J'aimerai avoir votre avis sur la question, ...............pour ceux qui en sont équipés, évidemment.

 

 

Ça je le savais mais je sais pas si c'est courant pour du 205/55 R 17! J'en ai pas besoin mais vais chercher quand même, on sait jamais de quoi demain sera fait!

 

 

Quand j'vous dis que la palette, y'a rien de meilleur!

 

Chaude, froide, grillée, rôtie, en p'tit salé, bouillie.

 

Y'a que crue que j'aime pô. batista08.gif.f12abe65dd8d41a0e44af2fb9f59f86d.gif

 

 

nitroboomracer.gif.c4e58ef6b54718f5ff7190d38b674a3d.gif

 

Dans l'cochon, tout est bon.

 

 

 

Dans le cochon tout et bon et de plusieurs façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamin65.gif.fdc1f5772f05d751a3dae8068bdf643a.gif

 

Fouilllaiillllaa!!!

 

1 mois sans post!!anthony921.gif.e7eb357e76bf8101a1476cc1acce8a02.gif

 

8 300 Kms sont passés!

 

Pas grand chose de neuf, si ce n'est un lavage et les bruits d'air qui ne sont plus depuis la dernière intervention, à ce sujet, une solution est sortie chez Rinot pour les coulisses de vitre sur lesquelles ils manque la mousse (la cause de mes bruits d'air) ils posent la mousse adéquat!

 

Les véhicules concernés sont ceux fabriqués (approximativement) entre avril/mai 2012 à septembre/octobre 2012.

 

Pour les bruits de roulage, ils semblent bien venir des pneus et seraient différents selon la marque et profil des pneus si j'en crois les remarques de certains sur différents topics!

Par exemple, avec les pneu hiver je n'ai quasiment plu de bruits de roulage, pourtant c'est la même marque que ceux d'été : Continental!hetwien.gif.26a5d4188071dac403155dc8e3e2f157.gif :??:

 

Voilà tout le monde les gens, c'était un petit coucou pour donner des news!! ;)

 

Ha si, j'oubliais, la conso qui à "éxplosée" à 7.5l/100 voir 8l/100 un moment mais petits trajets en ville + temps froid, ceci explique cela........

 

Avec un trajet de 200 bornes elle redescend rapidement autour de 6.5l/100 kms!

 

En bref, toujours heureux du S3.2 Bose!!

 

206mystere.gif.7aeed757ba0ec1d173820486f4735816.gif @ Niconono, @ Jisse, @ Phil, @ Néoulous, @ Lavermois, @................................... etc etc...

 

 

 

Vous êtes trop nombreux, je vais pas marquer tout le monde hein, vous vous reconnaitrez?!!!

 

Si c'est pas le cas faîtes un coucou!1812482791_v-one20s.gif.f68ada6075926089d85691dce6e42b09.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamin65.gif.9ba169aba3a3dfab113aaa15808df737.gif

 

Fouilllaiillllaa!!!

 

1 mois sans post!!anthony921.gif.1f7269f5afd8813b57d0167dfd1070ad.gif

 

8 300 Kms sont passés!

 

Pas grand chose de neuf, si ce n'est un lavage et les bruits d'air qui ne sont plus depuis la dernière intervention, à ce sujet, une solution est sortie chez Rinot pour les coulisses de vitre sur lesquelles ils manque la mousse (la cause de mes bruits d'air) ils posent la mousse adéquat!

 

Les véhicules concernés sont ceux fabriqués (approximativement) entre avril/mai 2012 à septembre/octobre 2012.

 

Pour les bruits de roulage, ils semblent bien venir des pneus et seraient différents selon la marque et profil des pneus si j'en crois les remarques de certains sur différents topics!

Par exemple, avec les pneu hiver je n'ai quasiment plu de bruits de roulage, pourtant c'est la même marque que ceux d'été : Continental!hetwien.gif.3bb06dcec20530528b3f504eee0ad6fb.gif :??:

 

Voilà tout le monde les gens, c'était un petit coucou pour donner des news!! ;)

 

Ha si, j'oubliais, la conso qui à "éxplosée" à 7.5l/100 voir 8l/100 un moment mais petits trajets en ville + temps froid, ceci explique cela........

 

Avec un trajet de 200 bornes elle redescend rapidement autour de 6.5l/100 kms!

 

En bref, toujours heureux du S3.2 Bose!!

 

206mystere.gif.db46a795b5351dcf9e4c0e39ec02adf1.gif @ Niconono, @ Jisse, @ Phil, @ Néoulous, @ Lavermois, @................................... etc etc...

 

 

 

 

 

Heureux d'avoir quelques nouvelles de ton Scénic.

 

8.300 km, dis donc, tu ne roules pas beaucoup. J'ai passé les 16.000 km.

 

Je n'ai pas ce problème de bruits d'air, pourtant, le mien a dû être fabriqué à cette période là (Livraison le 6 juin dernier)

 

Concernant les pneus, les Conti sont très bruyants, je trouve.

 

Sinon, le moteur s'est lâché entre 10 et 15.000 km, et maintenant, c'est un véritable bonheur que de conduire ce Scénic là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamin65.gif.7656117977f3764ee0b7ff04386b49d3.gif

 

Fouilllaiillllaa!!!

 

1 mois sans post!!anthony921.gif.3421d6590e84f6ca5d9fc77439ebb260.gif

 

8 300 Kms sont passés!

 

Pas grand chose de neuf, si ce n'est un lavage et les bruits d'air qui ne sont plus depuis la dernière intervention, à ce sujet, une solution est sortie chez Rinot pour les coulisses de vitre sur lesquelles ils manque la mousse (la cause de mes bruits d'air) ils posent la mousse adéquat!

 

Les véhicules concernés sont ceux fabriqués (approximativement) entre avril/mai 2012 à septembre/octobre 2012.

 

Pour les bruits de roulage, ils semblent bien venir des pneus et seraient différents selon la marque et profil des pneus si j'en crois les remarques de certains sur différents topics!

Par exemple, avec les pneu hiver je n'ai quasiment plu de bruits de roulage, pourtant c'est la même marque que ceux d'été : Continental!hetwien.gif.99521fcb5b358301cd0d2e823d250330.gif :??:

 

Voilà tout le monde les gens, c'était un petit coucou pour donner des news!! ;)

 

Ha si, j'oubliais, la conso qui à "éxplosée" à 7.5l/100 voir 8l/100 un moment mais petits trajets en ville + temps froid, ceci explique cela........

 

Avec un trajet de 200 bornes elle redescend rapidement autour de 6.5l/100 kms!

 

En bref, toujours heureux du S3.2 Bose!!

 

206mystere.gif.685eb7698cd4a027040539d89834e22d.gif @ Niconono, @ Jisse, @ Phil, @ Néoulous, @ Lavermois, @................................... etc etc...

 

 

 

Vous êtes trop nombreux, je vais pas marquer tout le monde hein, vous vous reconnaitrez?!!!

 

Si c'est pas le cas faîtes un coucou!337341_v-one20s.gif.ce91ee8b641352707881a2e39a4b7fe7.gif

 

 

 

Bonjour le revenant.

 

Je commençais à me demander s tu avais toujours ton Scénic (je déconne là!)

 

Bizarre effectivement que les bruits de roulage soient moindres avec des pneus hiver. Par contre conso en hausse en hiver c'est normal.

Par contre l'autre jour j'avais le coffre archi-plein et là quasiment pas de bruit de roulage. Le coffre doit faire caisse de résonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le revenant.

 

Je commençais à me demander s tu avais toujours ton Scénic (je déconne là!)

 

Bizarre effectivement que les bruits de roulage soient moindres avec des pneus hiver. Par contre conso en hausse en hiver c'est normal.

Par contre l'autre jour j'avais le coffre archi-plein et là quasiment pas de bruit de roulage. Le coffre doit faire caisse de résonnance.

 

 

 

ça c'est peut être une piste à suivre.

Je roule pratiquement toujours le coffre vide, ceci explique cela.jap.gif.83e3b81ff0f5a9bee2f4204cabcd239b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le revenant.

 

Je commençais à me demander s tu avais toujours ton Scénic (je déconne là!)

 

Bizarre effectivement que les bruits de roulage soient moindres avec des pneus hiver. Par contre conso en hausse en hiver c'est normal.

Par contre l'autre jour j'avais le coffre archi-plein et là quasiment pas de bruit de roulage. Le coffre doit faire caisse de résonnance.

 

Je sais! ;)

 

 

 

 

ça c'est peut être une piste à suivre.

Je roule pratiquement toujours le coffre vide, ceci explique cela.jap.gif.1401cb76eac5c0feca238f2f8e24de7d.gif

 

Le coffre est de fait pas super bien insonorisé, et roulez coffre plein crée un surplus d'isolation phonique, du coup les bruit de roulage qui viennent en partie de l'arrière, disparaissent!

 

J'ai vu quelque part qu'un gars avait insonorisé le sien à l'arrière, derrière la feutrine des passages de roue dans le coffre et qu'il avait un bon résultat!

J'me pencherais peut-être la dessus un jour si les pneus été que je monte par la suite font toujours du bruit (autre marque)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre est de fait pas super bien insonorisé, et roulez coffre plein crée un surplus d'isolation phonique, du coup les bruit de roulage qui viennent en partie de l'arrière, disparaissent!

 

J'ai vu quelque part qu'un gars avait insonorisé le sien à l'arrière, derrière la feutrine des passages de roue dans le coffre et qu'il avait un bon résultat!

J'me pencherais peut-être la dessus un jour si les pneus été que je monte par la suite font toujours du bruit (autre marque)!

 

Finalement on finit par s'y habituer à ces bruits!. Par contre quand je prends le SII essence de mon père je me dis: il manque quelque chose!.

 

Le II est moins bruyant pour les bruits de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on finit par s'y habituer à ces bruits!. Par contre quand je prends le SII essence de mon père je me dis: il manque quelque chose!.

 

Le II est moins bruyant pour les bruits de roulage.

 

 

 

ça, je le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heureux d'avoir quelques nouvelles de ton Scénic.

 

8.300 km, dis donc, tu ne roules pas beaucoup. J'ai passé les 16.000 km.

 

Je n'ai pas ce problème de bruits d'air, pourtant, le mien a dû être fabriqué à cette période là (Livraison le 6 juin dernier)

 

Concernant les pneus, les Conti sont très bruyants, je trouve.

 

Sinon, le moteur s'est lâché entre 10 et 15.000 km, et maintenant, c'est un véritable bonheur que de conduire ce Scénic là.

 

Je sais pas si les kilomètres on à voir avec la fin du "rodage" car j'ai senti le miens se lâcher vers les 5000 kms, vu que je fais beaucoup d'urbain, en temps de fonctionnement cela doit approcher le temps de fonctionnement du tiens avec 10 000 kms!alex883.gif.464c8b17fab9420db0fa763c68f8e5d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les kilomètres on à voir avec la fin du "rodage" car j'ai senti le miens se lâcher vers les 5000 kms, vu que je fais beaucoup d'urbain, en temps de fonctionnement cela doit approcher le temps de fonctionnement du tiens avec 10 000 kms!alex883.gif.f9a35b8d36160bcb12b0b6af5dfbaedb.gif

 

 

Oui, c'est possible, ..............et je retrouve enfin le plaisir de le conduire, alors que je désespérais un peu, prêt même à le remplacer.

On verra donc ça un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri445GK

Voici donc un résumé de ce qui à été fait pour les évacuations de baie de pare-brise:

 

Dépose dans l'ordre des bras d'essuie glace, de la grille d'auvent (grille et plastiques sous pare-brise) et des moteur d'éssuie glace avec emplacement des vis sur certaines photos, (pas pris toute les photos)

2012-10-11-0547.jpg

2012-10-11-0548.jpg

2012-10-11-0546.jpg

2012-10-11-0545.jpg

2012-10-11-0543.jpg

 

Voici le tuyau à sortir,

2012-10-11-0532.jpg

 

Il y à déjà eu peu de "terreau" comme je disais précédemmentpfff.gif.d165d517e4b2a64bf05f7be8a4ddaef7.gif

Tuyau.jpg

2012-10-11-0535.jpg

 

Avant modif

Tuyau 2.jpg

 

Faut donc enlever le clapet

2012-10-11-0537.jpg

 

La solution donnée par Renault consiste aussi à couper comme ci dessous, le caoutchouc sur 2 cm de large et 8 mm de profondeuralex883.gif.02d692eeb21011203b9eb021450a4a4c.gif

2012-10-11-0541.jpg

2012-10-11-0540.jpg

 

Il faut faire cela sur les 2 tuyaux bien entendu et remonter le tout!

 

Avant de remettre les bras d’essuie glace en place, il faut aussi poser (comme représenté en orange) une mousse adhésive sur ces caches

2012-10-11-0548 2.jpg

à travers lesquels passe la tige du moteur et le bras d’essuie glace afin qu'il n'y ai plus d’espace entre le cache et le bras d'essuie glace, le but étant d’empêcher l'entrée de cochonnerie tel que feuille d'arbre ou brindilles, je vais essayer de vous trouvez d'autres photos pour agrémenter ça! ;)

 

 

Bonjour,

 

concernant le "débouchage" des évacuations de baie de pare brise, est il possible d'y accéder en passant par le bas en démontant le pare boue par exemple comme c'est le cas sur le C4 Picasso http://www.planete-citroen.com [...] p?t=139090 & Infiltration d'eau coté passager avant sur c4 picasso

Le démontage de la baie de pare brise me parait bien compliqué.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

 

Oui, c'est possible, ..............et je retrouve enfin le plaisir de le conduire, alors que je désespérais un peu, prêt même à le remplacer.

On verra donc ça un peu plus tard.

 

C'est sur, le moteur se "lâche" avec les km, le mien à 22000km est au mieux de sa forme normalement et les 130cv sont bien là quand j'en ai besoin par exemple pour entrer vite sur une voie express, vavavoum jap.gif.20820c4a3530a2962a9372d10f37a3b2.gif!

Et j'apprécie toujours autant ce véhicule, tellement silencieux et agréable à conduire, même si le creux en-dessous de 1200t/mn est toujours là :( !

Je surveille l'évacuation d'eau du pare-brise et les plaquettes de frein arrière, RAS pour le moment... :D

Un petit "rossignol" est apparu à l'arrière droit, il faut que le localise quand j'aurai le temps ange.gif.ad58038ed1b8e00c25a8e448eb9576cc.gif

@+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

concernant le "débouchage" des évacuations de baie de pare brise, est il possible d'y accéder en passant par le bas en démontant le pare boue par exemple comme c'est le cas sur le C4 Picasso http://www.planete-citroen.com [...] p?t=139090 & Infiltration d'eau coté passager avant sur c4 picasso

Le démontage de la baie de pare brise me parait bien compliqué.

 

Merci

 

Salut Eric (Nantais?)c'est effectivement accessible en passant par le pare boue mais je ne sais dans quelle mesure c'est faisable!!

 

 

par exemple pour entrer vite sur une voie express, vavavoum jap.gif.003e3870abeccd489143f5cd55cf8071.gif!

Et j'apprécie toujours autant ce véhicule, tellement silencieux et agréable à conduire, même si le creux en-dessous de 1200t/mn est toujours là :( !

 

@+

Yann

Tout pareil!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit087Rr

Bonjour, j'ai un scenic 3 2012 dynamique energy 110 acheté en Allemagne.

Il possède l'aide au parking arrière et il a également les capteurs (4) sur le pare-choc avant qui sont reliés entre eux.

Par contre l'aide au parking avant n’apparaît pas sur L ODB (contrairement à l’arrière).

Je me suis renseigné chez renault suite à une OTS, la réponse est la suivante:

En Allemagne, ils mettent souvent le même pare-chocs avec capteurs même si l'option n'est pas disponible.

Je me demande donc si "l'unité centrale " peut accepter le branchement des capteurs avant, bref s'il est possible de relier ces 4 capteurs avant déjà disponibles, sur le faisceau central (compatibilité....) et à quel prix (complexité, coût..)

C'est quand même dommage , d'avoir les capteurs installés pour rien!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri445GK

Salut Eric (Nantais?)c'est effectivement accessible en passant par le pare boue mais je ne sais dans quelle mesure c'est faisable!!

 

 

 

Bonjour Yanny4, oui presque Nantais, dans le vignoble. Et merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un scenic 3 2012 dynamique energy 110 acheté en Allemagne.

Il possède l'aide au parking arrière et il a également les capteurs (4) sur le pare-choc avant qui sont reliés entre eux.

Par contre l'aide au parking avant n’apparaît pas sur L ODB (contrairement à l’arrière).

Je me suis renseigné chez renault suite à une OTS, la réponse est la suivante:

En Allemagne, ils mettent souvent le même pare-chocs avec capteurs même si l'option n'est pas disponible.

Je me demande donc si "l'unité centrale " peut accepter le branchement des capteurs avant, bref s'il est possible de relier ces 4 capteurs avant déjà disponibles, sur le faisceau central (compatibilité....) et à quel prix (complexité, coût..)

C'est quand même dommage , d'avoir les capteurs installés pour rien!

Merci pour vos réponses

 

Quelqu'un dans un autre topic t'as demandé si tu avais essayé d'activer l'aide au parking avant via le menu de personnalisation du tableau de bord, l'as tu fais?

 

L'argument de " en Allemagne ils mettent souvent le même pare-choc... bla bla bla, c'est à mon avis bidons, je dis pas que c'est pas possible, mais par ces temps de crises, je les voit mal mettre des pare-choc avec des capteur à plus de 100€ pièces sur des véhicules qui n'en n’ont pas l'utilité!

 

Il y à trois montage différent concernant l'aide au parking:

 

Celui de base avec seulement le radar de recule, ensuite celui avec radar avant et arrière et enfin le must, radar avant et radar arrière avec caméra de recul!!

 

Sur les allemand, le radar arrière est de série à partir de Dynamique il me semble et le reste en option, peut-être que le tiens a l'option ou bien que c'est pas un allemand!!

 

Bonjour Yanny4, oui presque Nantais, dans le vignoble. Et merci pour ta réponse.

 

C'est normal!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux forumeur m'ayant demandé sur le topic "les secrets du scénic III" ce que j'ai fais pour que mes essuie-glaces ne soient plus bruyant et les réf + tarif du produit que j'ai mis sur le pare-brise, je leur ai répondu sur le topic mais je fait une copie ici car plus simple à localiser pour les prochains curieux, en plus cela concerne mon Scénic!!!! :D

 

Donc le contenu du Kit:

 

2013-03-11-1072.jpg

 

Le nettoyant de base qui ressemble un peu à du smecta qui s'applique et s'enlève comme du polish et le traitement pare-brise qui ressemble, sent et s'applique comme le Rain-X

Flacons.jpg

 

L'emballage:

2013-03-11-1073.jpg

 

La notice:

2013-03-03-1024.jpg

 

Et la facture:

Fact Wurth.jpg

 

 

Précision, le pare-brise doit être NICKEL :o donc bon nettoyage au produit à vitre, puis application du nettoyant de base (qui à mon avis sert aussi d'après, un peu comme une sous couche pour la peinture) et enfin le traitement pare-brise.

Le prix sur la facture (que je donne à titre informatif) est le prix pour le personnel Wurth, HT. le prix pour professionnel est à peu près le double, les flacons font 20 ml chacun comme vous pouvez voir sur la photo et un conditionnement de 2 flacons de 250 ml existe au prix de plus de 115€ HT (toujours prix Personnel Wurth) de mémoire!alex883.gif.c3ba99f6d0c9e6d6553be2cda3858ac2.gif

 

Bon à savoir, seul les professionnels peuvent acheter chez Wurth, pour nous particulier il faut donc passer par un pro!hetwien.gif.13ef771d02fa2102f64556e9d7bc1a6c.gif

 

Le Rain-X me durait entre 2 et 3 mois et ne dispensait pas du bruitcry.gif.44429d850a5120dc25250aa33bdef879.gif, j'ai mis ça depuis mi octobre (date facture) et le produit est toujours efficace et ce sans bruit!absolute.gif.f90e1f2d1a2f6c401a9df18a3f01dbd8.gif

Enfin, pour les curieux qui ne connaissent pas Rain-X (s'il y en a) je vous laisse faire un tour sur youtube ou dailymotion!!

 

 

 

Non non1983574508_nikko20krazzy.gif.e4f5333fbae0c5ca8168487d8364b1bb.gif, j'ai pas d'actions chez Rain-X!!rothenberg.gif.01f117cde76c3ff0d835d893dbd54ff8.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce matin, je peut affirmer que le traitement n’empêche pas la glace d'adhérer au pare-brise (0.5cm de glace mini)!ange.gif.02a872bb97ed9b27c5a4e8a4cf5ce171.gif :D

 

 

Beau reportage, Yanny, mais, je trouve le coût élevé, et en plus, pour trouver le produit, ce n'est pas gagné.

Sinon, depuis changement du bras et du balai , mon essuie glace est devenu enfin silencieux, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau reportage, Yanny, mais, je trouve le coût élevé, et en plus, pour trouver le produit, ce n'est pas gagné.

Sinon, depuis changement du bras et du balai , mon essuie glace est devenu enfin silencieux, tant mieux.

 

Me to!! thx29.gif.c5da98e52567fd19052bb2b3472cf5b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé le rain-X l'an dernier. Bien sous la pluie forte et au dela de 70km/h. Par contre le passage des essuies glace laisse un petit film opque qui disparait en qques secondes, mais je trouvais ca genant.

 

Ca fait 6 mois que j'ai appliqué le produit, il a disparu de la majeure partie du parebrise mais pas partout... Impossible de nettoyer correctement maintenant (j'ai essayé pas mal de produits...).

Ca a l'air propre, mais en fait à certains endroits l'essuie glace laisse le petit voile opaque à chaque passage... grr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé le rain-X l'an dernier. Bien sous la pluie forte et au dela de 70km/h. Par contre le passage des essuies glace laisse un petit film opque qui disparait en qques secondes, mais je trouvais ca genant.

 

Ca fait 6 mois que j'ai appliqué le produit, il a disparu de la majeure partie du parebrise mais pas partout... Impossible de nettoyer correctement maintenant (j'ai essayé pas mal de produits...).

Ca a l'air propre, mais en fait à certains endroits l'essuie glace laisse le petit voile opaque à chaque passage... grr!

 

Qu'as tu essayé exactement, différent lave glace ou produit à vitre que t'applique et tu frotte?

 

Car si c'est sans frotter, m'étonne pas que ça nettoie pas, perso j'ai jamais rien vu qui nettoie sans frotter, je pense surtout à éléphant bleu....ange.gif.59e609109ec4f87ff2fbdb4acc9a667d.gifpfff.gif.be430c905ba9578ab881945b91828793.gifpfff.gif.be430c905ba9578ab881945b91828793.gif

 

Sans huile de coude il reste toujours un petit film dégueu quasi invisible!

 

Si c'est des produit à frotter, as tu essayé vitro clean, c'est très légèrement abrasif c'est pour nettoyer les plaques vitro céramique, ça devrait fonctionner, mais avant de faire le pare-brise entier, test dans un coin!! ;)

pfff.gif.4881028d1445ed85f9a6ea17886591ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai un peu essayé du plus doux jusqu'à plus costaud: savon, liquide vaisselel, alcool 70%, produits vitres (tous ceux en stock), white spirit et alcool à bruler (c'est censé bien enlever les corps gras...). Un peu de cif aussi (mais la pas trop frotté - pas fou hein). Aussi un autre truc dont j'ai oublié le nom justement pour les plaques ceramiques...

 

Bah en fait le plus simple c'est de changer de voiture (en été hein) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...