Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

caprice de démarrage XF 2008 2,7 d luxe Premium


Invité §jag362re

Messages recommandés

Invité §jag362re

Bonjour à tous

Ma belle me fait de temps à autre des caprices de démarrage quelque soit le moment de là journée, la météo ou autre.

Le moteur est lancé par le démarreur tourne sans toutefois prendre son aunomie

La batterie est OK les piles télécommandes aussi et aucun défaut signale

Il suffit parfois que je ferme et rouvre la condamnation des portes pour qu'elle démarre au quart de tour ou alors que je mette la télécommande dans son emplacement de tableau de bord et après 2 ou 3 essais c'est OK

À signaler également qu'il peut se passer une semaine sans aucun problème d'où le titre de " caprice" pour mon sujet

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Merci pour votre attention

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas de faux-contact des piles dans la télécommande?

Cette mésaventure m'est arrivée plusieurs fois pour une télécommande de garage: des fils/poussières sous la pile (à force de trimballer cette télécommande dans les poches)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jag362re

Bonjour Paydase et Jpsan

Les télécommandes ont été démontées nettoyées et les piles changées

Le problème est aléatoire comme un but d'ordinateur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, next step:

 

Vous dites que votre batterie est bonne.

Jusqu'à quel point?

Avez-vous vérifié sa tension avant démarrage et pendant une tentative de démarrage (mais avant qu'elle ne démarre et que l'alternateur ne prenne le relai, ce dernier test à faire à deux, évidemment)?

Normalement avant démarrage vous devriez avoir au minimum 12.3-12.4 V pour une batterie à moitié chargée. En-dessous, mieux vaut faire une recharge.

Pendant le démarrage, la tension ne doit pas tomber en dessous de 12 V, sinon, c'est que la batterie est en train de rendre l'âme.

Une fois démarré, vous devriez avoir au-dessus de 14V.

 

Ensuite, si pb pas réglé, essayez de faire un reset des calculateurs: débranchez le câble arrivant sur la borne négative de votre batterie, puis connectez-le sur la borne positive pendant une minute, de manière à décharger tous les condensateurs (ça vous obligera éventuellement à reparamétrer quelques systèmes comme les vitres électriques, l'autoradio ou le frein de pkg électrique).

 

Enfin, si toujours pas réglé, il faudrait lire les codes défaut avec un lecteur OBD2 ou la valise Jaguar.

Vous avez peut-être des défauts de connexion électrique quelque part, que la valise peut circonscrire.

 

Tenez-nous au courant SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jag362re

Bonjour

Merci pour ces infos je testerai la batterie la semaine prochaine

Pour info il n'y a aucune faiblesse de lancement lors de ces problèmes, la vitesse de rotation au démarreur est normale sauf que si c'était un moteur essence je dirai qu'il n'y pas d'allumage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité torti

 

Le 14/05/2017 à 09:43, Invité §jag362re a dit :

Bonjour

Merci pour ces infos je testerai la batterie la semaine prochaine

Pour info il n'y a aucune faiblesse de lancement lors de ces problèmes, la vitesse de rotation au démarreur est normale sauf que si c'était un moteur essence je dirai qu'il n'y pas d'allumage!

bonjour, jai exactement la même mésaventure avec ma jaguar xf, quelle a été la solution au final ?? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page