Invité §jag362re Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Bonjour à tous Ma belle me fait de temps à autre des caprices de démarrage quelque soit le moment de là journée, la météo ou autre. Le moteur est lancé par le démarreur tourne sans toutefois prendre son aunomie La batterie est OK les piles télécommandes aussi et aucun défaut signale Il suffit parfois que je ferme et rouvre la condamnation des portes pour qu'elle démarre au quart de tour ou alors que je mette la télécommande dans son emplacement de tableau de bord et après 2 ou 3 essais c'est OK À signaler également qu'il peut se passer une semaine sans aucun problème d'où le titre de " caprice" pour mon sujet Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci pour votre attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Bonjour, Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas de faux-contact des piles dans la télécommande? Cette mésaventure m'est arrivée plusieurs fois pour une télécommande de garage: des fils/poussières sous la pile (à force de trimballer cette télécommande dans les poches) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPSAN Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2017 En général, vous avez 2 télécommandes à disposition. Est ce que vous avez constaté les mêmes problèmes quelque soit la télécommande dans votre poche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag362re Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Bonjour Paydase et Jpsan Les télécommandes ont été démontées nettoyées et les piles changées Le problème est aléatoire comme un but d'ordinateur!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Bon, next step: Vous dites que votre batterie est bonne. Jusqu'à quel point? Avez-vous vérifié sa tension avant démarrage et pendant une tentative de démarrage (mais avant qu'elle ne démarre et que l'alternateur ne prenne le relai, ce dernier test à faire à deux, évidemment)? Normalement avant démarrage vous devriez avoir au minimum 12.3-12.4 V pour une batterie à moitié chargée. En-dessous, mieux vaut faire une recharge. Pendant le démarrage, la tension ne doit pas tomber en dessous de 12 V, sinon, c'est que la batterie est en train de rendre l'âme. Une fois démarré, vous devriez avoir au-dessus de 14V. Ensuite, si pb pas réglé, essayez de faire un reset des calculateurs: débranchez le câble arrivant sur la borne négative de votre batterie, puis connectez-le sur la borne positive pendant une minute, de manière à décharger tous les condensateurs (ça vous obligera éventuellement à reparamétrer quelques systèmes comme les vitres électriques, l'autoradio ou le frein de pkg électrique). Enfin, si toujours pas réglé, il faudrait lire les codes défaut avec un lecteur OBD2 ou la valise Jaguar. Vous avez peut-être des défauts de connexion électrique quelque part, que la valise peut circonscrire. Tenez-nous au courant SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag362re Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Bonjour Merci pour ces infos je testerai la batterie la semaine prochaine Pour info il n'y a aucune faiblesse de lancement lors de ces problèmes, la vitesse de rotation au démarreur est normale sauf que si c'était un moteur essence je dirai qu'il n'y pas d'allumage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité torti Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Le 14/05/2017 à 09:43, Invité §jag362re a dit : Bonjour Merci pour ces infos je testerai la batterie la semaine prochaine Pour info il n'y a aucune faiblesse de lancement lors de ces problèmes, la vitesse de rotation au démarreur est normale sauf que si c'était un moteur essence je dirai qu'il n'y pas d'allumage! bonjour, jai exactement la même mésaventure avec ma jaguar xf, quelle a été la solution au final ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 4 ans déjà !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Youbi49 Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 bonsoir du nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés