Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

1250 GS ou RT quels problèmes ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois prendre livraison d’une 1250 GSA dans quelques jours, suite à l’usure anormale des cames des arbres à cames côté gauche sur une 1200 GSA de 2018 à 18000 km. Certes BMW me proposait de de prendre la réparation en charge bien que ma moto n’était plus sous garantie mais, comme je voyage souvent loin et que j’avais déjà eu une panne de valve d’échappement sur cette 2018 je me suis décidé, à contrecœur, de remettre un billet dans la machine en achetant une 1250 pour régler les problèmes. Or, je découvre, ici, sur ce forum, que des problèmes mécaniques qui semblent assez sérieux sont rencontrés par d’autres propriétaires du nouveau 1250.

Du coup, si vous vouliez bien en parler ici, peut-être ça nous aiderait tous en tout cas moi c’est sûr. Je sais bien qu’il y a un site dédié à ce genre de post mais c’est un peu le bureau des pleurs .

Salut,

Visiblement tu es tombé sur un mauvais numéro avec ta 1200... J'ai moi-même une 1200 RT de 2015 avec 30000 km et aucun soucis. Concernant la 1250, j'ai quelques RT dans mon entourage et pour le moment RAS.

R1200GS de 2006 (le 1er modèle en Jaune) vendue après 100.000km sans problème moteur.

R1200GS LC de 2013 vendu après 70.000km sans avoir eu de problème moteur.

R1250GSA depuis juin 2020. 9000km de fait à ce jour sans aucun problème.

Comme dit plus haut aucune marque n'est infaillible, tu es tombé sur le mauvais N° ..(. il y a eu des annonces sur les problèmes de traitement de surface d'un fournisseur).

Bmw a au moins le respect du client en proposant des prises en charge hors garantie.

il y a 2 minutes, Hakaim a dit :

Bonsoir j ai acheter une BMW RT1250 année 2020 ja i eu un gros souci avec .La. Roue arrière c est bloqué et j ai fais un accident je voulais savoir si je pouvais me retourner contre BMW merci 

Si vous pouvez m aider ou le donner un conseil 

Bonjour,

Il y a plusieurs raisons différentes qui peuvent provoquer le bloquage de la roue arrière : une casse de transmission, une casse moteur, un moteur qui cale. Pour identifier un responsable il faut savoir ce qui s’est passé. Il faut donc s’adresser à un expert, soit en passant par son assureur soit, si c’est grave, par un avocat.