Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced416Nd

******************************************************************

 

Je viens d´avoir la réponse de Michelin.

 

Donc il y déjà un Michelin hiver Alpine dispo en 205x55x17.

D´ici qq mois, il y aura aussi un pneu été dispo dans cette taille en Pilot, certainement le Primacy.

Par contre ils ne savent pas exactement quand, si c´est dans 3, 6 ou 12 mois.

 

Ils ont énormément de demande en ce sens de la part des proprio de 407. Notre demande est donc prise en compte.

 

A suivre....

 

 

:nanana: => Michelin ALPIN en 215-55-17

 

Sinon en pneu ete michelin on peut mettre du 235-50-17 sur nos 407 cette taille est homologuee. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §miv417Ep

La 407 est comme même gloutonne en consommation par rapport à la concurrence tout de même... le hdi n'est pas aussi top que le tdi à ce niveau. Le tdi a eu des fortunes diverses mais le hdi aussi.

je confirme, je possede une 407 hdi 136 cv depuis une semaine et j'avais auparavant une golf TDI 115. Il est vrai qu'elle était plus légère mais je persiste et je confirme que la GOLF chargée avec 4 personnes à bord (soit à peu prés le poid de la 407 avec une personne) consomme au bas mot 1 litre de moins au 100 avec des performances équivalentes à la 407.

(encore quelques petits progrès à faire de la part de PEUGEOT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg376WD

Il faut faire attention, car une voiture neuve en cours de rodage consomme toujours un peu plus. Mais je pense comme toi que le TDi consomme un peu moins quand meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

bah c'est normal non, 115ch contre 136ch...

 

Pour les michelin c'est plutot une bonne nouvelle :)

 

En ce qui concerne les freins, j'ai moi aussi remarqué cette "sensibilité" à l'humidité....

Depuis 2 jours ou c'est plus sec à Paris, mes freins couinent bcp moins.

C'est tout de meme facheux de devoir trouver des stratagèmes pour ne pas faire grincer les freins de sa voiture neuve :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

:nanana: => Michelin ALPIN en 215-55-17

 

Sinon en pneu ete michelin on peut mettre du 235-50-17 sur nos 407 cette taille est homologuee. :jap:

*************************************************

Pan! sur le bec du canard!

Effectivement ce sont des 215x55x17 et non des 205.

 

Par contre, j´ai regardé le certificat européen de conformité et il n´ai pas fait mention de la dimension en 235.

Où as-tu eu cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det300cy

bah c'est normal non, 115ch contre 136ch...

 

Pour les michelin c'est plutot une bonne nouvelle :)

 

En ce qui concerne les freins, j'ai moi aussi remarqué cette "sensibilité" à l'humidité....

Depuis 2 jours ou c'est plus sec à Paris, mes freins couinent bcp moins.

C'est tout de meme facheux de devoir trouver des stratagèmes pour ne pas faire grincer les freins de sa voiture neuve :langue:

****************************

Et oui, comparons ce qui est comparable.

Comparons le TDI 115 avec un HDI 110 , mais pas avec le HDI136, et pour des voiture de masses équivalentes, Golf avec 307, mais pas golf avec 407.

 

Entre ma 406 2.0 HDI 110 et la 2.2 HDI136, j´avais déjà eu 0.2/0.3 d´écart de consommation.

Comme la 407 est plus lourde que la 407, ca me rajoute encore 0.2 en moyenne en + par rapport à la 406 2.2 HDI 136..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

****************************

Et oui, comparons ce qui est comparable.

Comparons le TDI 115 avec un HDI 110 , mais pas avec le HDI136, et pour des voiture de masses équivalentes, Golf avec 307, mais pas golf avec 407.

 

Entre ma 406 2.0 HDI 110 et la 2.2 HDI136, j´avais déjà eu 0.2/0.3 d´écart de consommation.

Comme la 407 est plus lourde que la 407, ca me rajoute encore 0.2 en moyenne en + par rapport à la 406 2.2 HDI 136..

Bien d'accord, ce sera plus intéressant de comparer avec la nouvelle Passat TDi 136 par exemple.

 

Sinon après une semaine en 407SW 2.0 HDi, c'est vraiment un régal question confort, équipement et tenue de route ! Pour le reste j'attends d'être sorti du rôdage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg376WD

Je consomme environ 0,6 à 0,7 litre de plus entre mon ancienne 406 HDi 2.0l 110 et ma 407 HDi 2.0l 136.

Rien d'anormal avec un moteur plus puissant et un poids plus elevé.

J'ai deja eu une Passat TDi 130 en loc, mais je ne me rappelle plus la conso, par contre, avec une A4 TDi 130, je tournais autour de 6,7l/100 contre un peu plus de 7l avec ma 407. Donc un ecart de 0,3 - 0,4l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer617HF

********************************************************

Moins tu as d´option, plus tu as effectivement de chance de rentrer dans un modèle "standard" déjà plannifié pour la prod.

Pour peu que tu prennes une couleur grise et non pas noir ou bleu alcyon ....

Je n'ai pas pris d'option, et la couleur est gris Iceland, alors, j'espere que j'ai mis toutes les chances de mon coté, et que je n'aurais à attendre si longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

*************************************************

Pan! sur le bec du canard!

Effectivement ce sont des 215x55x17 et non des 205.

 

Par contre, j´ai regardé le certificat européen de conformité et il n´ai pas fait mention de la dimension en 235.

Où as-tu eu cette info?

 

Tableau officiel des correspondances de taille utilise par les kepi et les controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

hellric ;

Tu consomme a peu près combien (ville, route, autoroute, rapide....)?

Parce que vu que mon pere ne roule pas enormement je c'est pas si très utile d'acheter une 2hdi 136ch.. Sachant qu'il est interresser par le 1.6 hdi 110..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Je pense que cela lui suffira..

Nous ne faisons qu'un (ou 2) grand voyage par ans (alpes et Pyrenné) d'environt 800 a 1000km...

Plus des "voyage" a Metz et en franche comté, pour aller voir les grand mère...

Donc le 1.6 hdi lui conviendra...

Mais bon, le conssessionnaire ne nous a toujours pas laisser la 1.6 hdi depuis septembre :L ...

On a testé que la 136ch, mon pere a fais mumuse sur le petit routes, il se fera peut etre tenté par la 136, qui sais :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Bin je sais pas, car il a une laguna 1 (phase 2) 1.6 esence 110ch, je ne sais pas si il y aura une grosse difference..

Je n'ai aucune connaissance dans le coté mecanique des voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

le 24 Novembre dernier, j'ai commandé une 407 ST Confort 1.6 HDI sans aucune option à Séville (Espagne, et le vendeur m'a appelé aujourd'hui pour me dire que la livraison se fera maxi. la fin de la semaine prochaine. Je pense faire environ 1900 km dès le début lors d'un voyage sur 3 jours. Comment me recommendez-vous de rouler histoire de bien préparer le moteur (croisière, pointe,...)? Merci. Je me permets de poser cette question car j'apprécie les commentaires de certains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin461tA

Ceux qui l'ont déjà reçu, peuvent-ils donner la couleur qu'ils ont choisi?

Merci.

 

bonjour,

commandèe le 21/10, reçue le 7/12. 2l e exécutive pack or blanc, intérieur beige.

Pour moi c'est ce qui lui va le mieux, mais c'est personnel et pour les goûts c'est l'affaire de chacun.

bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Quelqu'un pourrait il me confirmer si la ST Confort en Espagne équivaut à l'Exécutive en France? En Espagne, les françaises sont souvent mieux équipées et surtout moins chères (TVA à 16 par ex) et commercialement, les voitures à l'export sont généralement plus complètes (sauf les allemandes bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

407 ST Confort à 22600 Euros à Séville.

ST Confort= jantes, Climatiseur bi-zone, capteur de pluie, de basse luminosité,rétroviseurs rabattables electriques, controle de pression, sièges Velours-Fangom Gris.

En Espagne, pour l'instant il n'y a que SR Confort, ST Confort, ST confort Pack, ST Sport et Sport Pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg376WD

Ceux qui l'ont déjà reçu, peuvent-ils donner la couleur qu'ils ont choisi?

Merci.

 

La mienne est noir obsidien (commandée le 05/06, recue le 16/06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

:voyons:

J'ai jamais vu un topic de proprio d'une voiture avec si peu de photo!!!

Alors les 407tistes!!! vous avez les moyens de vous acheter des 407, et pas des numériques?????????????? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp875dZ

En attendant de pouvoir faire un petit essai avec, j'avais eu un agréable souvenir avec la 607, est-ce comparable ?

 

La 407 me plait beaucoup de part ses lignes et son style audacieux.

Côté finition, c'est vrai que Peugeot doit faire mieux, mais ils en font beaucoup côté moteur !

J'espère qu'un jour la 407 sera disponible à l'essai avec le V6 monstre HDI :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin461tA

kinevalk :

Des photos ??

Seulement 2 mois ??

 

pas de de photos pour l'instant, peut-être la semaine prochaine.

 

Seulement...quand on attend, c'est toujours trop long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

kinevalk ;

ok..

 

Normalement mon père devrait la commander (407 sw) d'ici fin janvier..

On aurais deja du le faire... mais le conssessionnaire peugeot n'etait pas très chaud sur la question de la vente (reprise de l'ancienne voiture, et d'enventuelle remises)et nous n'avons pas insisté...

Il avait du ateindre son cotat de vente, mieux vaux attendre janvier pour avoir d'enventuelles remises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin461tA

Un vendeur qui ne veut pas vendre?

D'habitude avant que l'on signe le bon de commande ils s'inquiètent de notre santé tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Nan, c'est juste que le vendeur se dit ;

"Ceux la, il ont pas l'aire d'etre pressé a acheter une 407 sw..

Alors je vais pas la vendre ce mois si, car j'ai remplis mon cota de vente.. Et si je la vends se mois si, mon "patron" me dira d'en vendre autant le mois prochain... alors je vais les faire patienter, et leur laisser tester que des 407 2l hdi 136, au moins quand ils voudront acheter la 407 ils la prendront en 2l hdi 136ch..."

Voila le raisonnement (je pense) du vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin461tA

d'accord mais plus ils vendent, plus ils gagnent, c'est sûre qu'ils lâchent moins de lest au niveau des remises.

Moi j'ai eu 9% en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc764sb

Ceux qui l'ont déjà reçu, peuvent-ils donner la couleur qu'ils ont choisi?

Merci.

J'ai ma 407 SW griffe gris alu (RT3,Alarme) jeudi prochain...:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer617HF

bonjour,

commandèe le 21/10, reçue le 7/12. 2l e exécutive pack or blanc, intérieur beige.

Pour moi c'est ce qui lui va le mieux, mais c'est personnel et pour les goûts c'est l'affaire de chacun.

bon courage pour l'attente.

Merci! pour tes infos.

J'espere que je ne l'attendrais pas trop longtemps.

Pour toi à peine 1mois et demi c'est cool j'aimerais bien avoir cette chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...