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Invité §lau851yA
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Invité §mer835jN

bonjour à tous,

 

Voilà je voudrais quelques renseignements sur BVA des 407 2.0 hdi de 2005-2006 est-ce une 4 rapport (lente et fatiguante) ou la excellente 6 rapport developpé en collaboration avec porsche qui est montée aussi sur 2.7 hdi V6

merci d'avance et bonne journée à tous.... jap.gif.9ba099dbc9414a1b0b6d75fce6c03ae3.gif

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bonjour à tous, Voilà je voudrais quelques renseignements sur BVA des 407 2.0 hdi de 2005-2006 est-ce une 4 rapport (lente et fatiguante) ou la excellente 6 rapport developpé en collaboration avec porsche qui est montée aussi sur 2.7 hdi V6 merci d'avance et bonne journée à tous.... jap.gif.ff9d2392eabca98292871cc910d63e99.gif

 

 

Bonjour,

 

Aucune BVA n'a été développée avec Porsche. Le terme "Tiptronic System Porsche" est une technologie inventée et déposée par Porsche, et correspond au mode "séquentiel". Les boites sont des ZF ou des Aisin. :jap:

 

Je laisse le soin aux connaisseurs de répondre à ta question. :jap:

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Invité §mer835jN

 

Bonjour,

 

Aucune BVA n'a été développée avec Porsche. Le terme "Tiptronic System Porsche" est une technologie inventée et déposée par Porsche, et correspond au mode "séquentiel". Les boites sont des ZF ou des Aisin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je laisse le soin aux connaisseurs de répondre à ta question. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

ah ok autant pour moi je croyais que Porsche.... bon bref merci pour l'info 206_1.4_16v . tu pourrais me dire les millésimes à éviter sachant que j'ai un budget de 5000€ donc je tombes 2004-2005-2006 merci d'avance

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ah ok autant pour moi je croyais que Porsche....

 

 

Porsche a effectivé déjà travaillé avec Peugeot, mais uniquement pour revoir le système d'injection du V6 lors de son passage de 194 à 211 ch. ;)

 

bon bref merci pour l'info 206_1.4_16v . tu pourrais me dire les millésimes à éviter sachant que j'ai un budget de 5000€ donc je tombes 2004-2005-2006 merci d'avance

 

Si tu peux taper dans du 2006, n'hésite pas ! 2004 et 2005 sont des années à éviter. Sur HDi 136 : pas mal de problèmes de vannes EGR, de crémaillère de direction assistée, d'électronique capricieuse et d'embrayage + volant moteur sur les boîtes manuelles. Moins de soucis sur les boîtes auto. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mer835jN

lol.gif.07fe5adfd12f1f5eac987cb01d629da8.gif moins de soucis sur les BVA mais j'ai essayé une 4 rapports c'est affreux kaola.gif

 

beaucoup de gens me déconseille les 2004-2005..

 

et le 110ch il vaut le coup sous le capot de la 407??

 

et le 1.6l hdi n'est pas mieux cotés pannes (turbo,E.G.R, volant moteur, joints d'embase d'injecteurs...) je sais pas quoi faire en fait

 

parce que j'ai essayé la 407 et j'en suis presque tomber amoureux.... cry.gif.fd9c96d54d88aad52ae13c8a641a2dfc.gifcry.gif.fd9c96d54d88aad52ae13c8a641a2dfc.gifcry.gif.fd9c96d54d88aad52ae13c8a641a2dfc.gifcry.gif.fd9c96d54d88aad52ae13c8a641a2dfc.gif

 

merci encore

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lol.gif.07abf4b432fd109884b8523b9d82cd0c.gif moins de soucis sur les BVA mais j'ai essayé une 4 rapports c'est affreux kaola.gif

 

 

Pourtant, en dehors de ses 4 rapports, c'est une boîte réputée très agréable. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

beaucoup de gens me déconseille les 2004-2005..

 

et le 110ch il vaut le coup sous le capot de la 407??

 

La 407 est une voiture très lourde... Me concernant, je le déconseillerais. Mais bon, je ne suis pas sûr d'être objectif étant donné que ma 407 la moins puissante était une 136 ch, et que j'ai fini avec une 170 ch. :p

 

et le 1.6l hdi n'est pas mieux cotés pannes (turbo,E.G.R, volant moteur, joints d'embase d'injecteurs...) je sais pas quoi faire en fait

 

parce que j'ai essayé la 407 et j'en suis presque tomber amoureux.... cry.gif.cecc98c7d49750a6bf570139b08a3a0d.gifcry.gif.cecc98c7d49750a6bf570139b08a3a0d.gifcry.gif.cecc98c7d49750a6bf570139b08a3a0d.gifcry.gif.cecc98c7d49750a6bf570139b08a3a0d.gif

 

merci encore

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mer835jN

 

Pourtant, en dehors de ses 4 rapports, c'est une boîte réputée très agréable. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

 

non elle est douce à menée mais elle est vraiment trop lente j'ai eu l'impresssion que la voiture était en mode "dégradé" faut que j'en reconduise une je crois..... pour pas rester sur un point négatif

 

le rêve le 2.2 170 ch on m'en dit que du bien mais malheuresement pour moi non.gif.c8252bdc2f394e2b3491a4fce3928b57.gif ... hors budget

 

un 2.2 170 ch bi-turbo avec 150000 kms ça craint??

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non elle est douce à menée mais elle est vraiment trop lente j'ai eu l'impresssion que la voiture était en mode "dégradé" faut que j'en reconduise une je crois..... pour pas rester sur un point négatif

 

le rêve le 2.2 170 ch on m'en dit que du bien mais malheuresement pour moi non.gif.05f74d002df747385416b834cf345f8e.gif ... hors budget

 

un 2.2 170 ch bi-turbo avec 150000 kms ça craint??

 

Bah c'est un moteur solide et fiable en principe, mais bon c'est sûr que ça commence à faire de la borne... Ça dépend ce que tu veux en faire. jap.gif.288a053c4252e3d976d733dece7fd52b.gif

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Invité §seb140EQ

Le 2.2 170 n'a pas du exister en BVA...et sera plus cher que 5000€...

 

Avec un budget de 5000, personnellement soit j'achèterai une essence...soit pas une 407...

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Invité §mer835jN

Je confirme, le 2.2 HDi n'a jamais été associé à une BVA. jap.gif.c2c465eaaf76d6551aa5431babc29dde.gif

 

 

 

 

et une 607 2.2 hdi de 2004?? plus fiable peut être?? :??:

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Invité §mer835jN

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c'est pour ça que je regardais les 607 aussi lol.gif.f2ceb8a0dd118f58085fb58edfa5b559.gif

 

en fat je pensais jamais acheté une 407.. moi qui suis pro-Mercedes je ne voyais que par merco

 

mais j'ai flasché sur une 407 simplement en l'essayant et je me suis rendu compte

 

que niveaux confort entre une classe c (W203) et une 407, la 407 me parait plus confortable

 

et les "franzouzes" ne sont pas si mal face aux berlines allemandes........

 

agréablement surpris par la 407 et j'ai vraiment envie d'en posseder une !

 

les ennuis mécaniques à la limite c'est pas si grave que ça. Maintenant quelle est la voiture n'a pas de problèmes de nos jours....

 

et niveaux électroniques à t'elle des soucis la 407??

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Invité §seb140EQ

Ah ben si il y a bien quelques petits bugs possible: les commodos peuvent déconner, sur la mienne ( pourtant de fin 2008) l'autoradio se bloque quelques fois au démarrage, s'éteint tout seul et se rallume...après la tenue de route est extra, les prix sont abordables, ça reste une bonne auto quand même...

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Invité §mer835jN

Ah ben si il y a bien quelques petits bugs possible: les commodos peuvent déconner, sur la mienne ( pourtant de fin 2008) l'autoradio se bloque quelques fois au démarrage, s'éteint tout seul et se rallume...après la tenue de route est extra, les prix sont abordables, ça reste une bonne auto quand même...

 

 

rien de grave en somme ! :D

 

merci pour pour ces conseils a toi et 206_1.4_16v merci encore

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Invité tetanos-46

Ne prend pas une 407 avec 5000 €.

 

 

Il n'y a que les tout derniers modèles de 2009/2010 qui sont à peu près fiable.

 

 

 

Pour le HDI 170, pas de BVA, du moins pour celles commercialisées en France. Il faudrait voir dans d'autres pays. La BVA sur le HDI 170 est bien sortie sur la 807 avec un couple de 400nm ( 30 de +).

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Invité §bib833GA

mecanico45.gif.4d96eada4d9bb2188aaa0da72653c8de.gif

 

Je sais pas si j’étais venu présenté ma 407 :??:

 

407 2.0 Hdi 136 de 2004 qui accuse 290 000 km

 

20130716_110925.jpg

 

 

 

20130702_200416.jpg

 

20120526_210750.jpg

 

20120526_210720.jpg

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Avant j'avais une 406 2.0 Hdi 110 ST.

 

Les + de la 407 par rapport a la 406 ==> Tenu de route, performance moteur

 

Les - par rapport a la 406 :

 

Confort / fiabilité / garde au sol / siège / finition.

 

Je l'ai récupéré à 272 000 km (première main, effectué à 95% sur autoroute) elle avait connu une panne, un capteur d'air d’admission.

 

Avec moi elle a eu : embrayage volant moteur / pompe de DA (je le savais quand je l'ai acheté) doseur d'air et électrovanne de commande.

 

Elle va avoir 10 ans, pas une recharge de clim (arkiel.gif.0ff114c38a1eeb10a2f5bf273f638482.gif) pas de niveau d'huile de compresseur, et elle fonctionne toujours parfaitement. . .

 

Au passage, idem pour mon ex 406 que j'ai vendu à 350 000 km. . .

 

Révision moteur tout les 15 000 km en 5w30 avc remplacement de toute les filtres.

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Invité §seb140EQ

mecanico45.gif.12dcc721faa1b405d1e218719f572d53.gif

 

Je sais pas si j’étais venu présenté ma 407 :??:

 

407 2.0 Hdi 136 de 2004 qui accuse 290 000 km

 

20130716_110925.jpg

 

 

 

20130702_200416.jpg

 

20120526_210750.jpg

 

20120526_210720.jpg

20120526_210629.jpg

 

Avant j'avais une 406 2.0 Hdi 110 ST.

 

Les + de la 407 par rapport a la 406 ==> Tenu de route, performance moteur

 

Les - par rapport a la 406 :

 

Confort / fiabilité / garde au sol / siège / finition.

 

Je l'ai récupéré à 272 000 km (première main, effectué à 95% sur autoroute) elle avait connu une panne, un capteur d'air d’admission.

 

Avec moi elle a eu : embrayage volant moteur / pompe de DA (je le savais quand je l'ai acheté) doseur d'air et électrovanne de commande.

 

Elle va avoir 10 ans, pas une recharge de clim (arkiel.gif.7529eca5a94d4431bb9e3f10f10fa343.gif) pas de niveau d'huile de compresseur, et elle fonctionne toujours parfaitement. . .

 

Au passage, idem pour mon ex 406 que j'ai vendu à 350 000 km. . .

 

Révision moteur tout les 15 000 km en 5w30 avc remplacement de toute les filtres.

Belle 407!

 

Je parle sur des essences, mais pour avoir eu des 406, je partage à 100% tes + et tes -...sauf les sièges, à la rigueur, et la finition, j'ai moins de bruit dans la 407.

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Invité §mer835jN

bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous remercier pour votre aide et vos conseils

il m'on été d'un grande aide

bonne continuations à tous

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Invité §mer835jN

j'ai suivis vos conseils.......... j'ai pris une 406 :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §seb140EQ

j'ai suivis vos conseils.......... j'ai pris une 406 :lol: :lol: :lol: :lol:

La 406 est une excellente auto...

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Invité §mer835jN

oui mais inconscienment je voulais une 406 aussi ! :)

et je suis agréablement par la 406

descriptif:

- 2.0 hdi 90 ch de janvier 2002 (inj siemens) 113000kms (personne agée d'où le kilométrage)

-allumage auto des feux et essui-glace

-retro électrique

-clim manuelle

toutes les reparations on été faite dessus

-distri, embrayage, tout le systeme de courroie accessoires ( galet tendeur, galet enrouleur et courroie)

-vidange 4 filtres

- clim révisée et rechargée

elle passe en carosserie fin du mois pour un ceinture de caisse ( frais moitié moitié avec l'ancien proprio )

le tout pour 2500e

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §mer835jN

 

:blague:

 

Pour quelqu'un qui était tombé amoureux de la 407, et qui voulait par conséquent une 607, et a donc acheté une 406... Bref... :buzz:

 

 

:ange: :ange: oui mais heu........... heu....... je suis pas seul à décider dans ma tête :sol:

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Invité §seb140EQ

oui mais inconscienment je voulais une 406 aussi ! :)

et je suis agréablement par la 406

descriptif:

- 2.0 hdi 90 ch de janvier 2002 (inj siemens) 113000kms (personne agée d'où le kilométrage)

-allumage auto des feux et essui-glace

-retro électrique

-clim manuelle

toutes les reparations on été faite dessus

-distri, embrayage, tout le systeme de courroie accessoires ( galet tendeur, galet enrouleur et courroie)

-vidange 4 filtres

- clim révisée et rechargée

elle passe en carosserie fin du mois pour un ceinture de caisse ( frais moitié moitié avec l'ancien proprio )

le tout pour 2500e

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La 406 est une des meilleurs Peugeot pour ma part...

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oui mais inconscienment je voulais une 406 aussi ! :) et je suis agréablement par la 406 descriptif: - 2.0 hdi 90 ch de janvier 2002 (inj siemens) 113000kms (personne agée d'où le kilométrage) -allumage auto des feux et essui-glace -retro électrique -clim manuelle toutes les reparations on été faite dessus -distri, embrayage, tout le systeme de courroie accessoires ( galet tendeur, galet enrouleur et courroie) -vidange 4 filtres - clim révisée et rechargée elle passe en carosserie fin du mois pour un ceinture de caisse ( frais moitié moitié avec l'ancien proprio ) le tout pour 2500e :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Je t'aurais plutôt conseillé un HDi 110 dans ce cas, même conso, et bien plus agréable. :jap:

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Invité §mer835jN

 

Je t'aurais plutôt conseillé un HDi 110 dans ce cas, même conso, et bien plus agréable. :jap:

 

 

je sais le 110 ch et plus agréable mais l'affaire c'est presenté devant moi c'était un 90ch donc pas trop le choix et honnêtement je pensais que cela allé ce trainé sur la route mais ça va

dit moi , je ai des questions qui me turlupine

 

- savoir si das un 1er temps si les jantes ouragans de 206 et de 406 ont le même déport

- la taille des pneus en 16" origine pour les ouragans

- si tu me conseille plus un reprog, une puce, ou je touches rien

 

merci d'avance pour les réponses 206_1.4_16v

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Invité §mer835jN

 

Nous parlions du 2.2 HDi 173, qui n'existait donc pas en 2004... :jap:

 

 

je sais que le 2.2 hdi 173ch je parlais d'un 2.2hdi 136 :)

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Invité §mer835jN

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

je suis pas le fils à Bernard Pivot ..... désolé pour les fautes ! :ange: :ange:

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Invité §seb140EQ

 

je sais le 110 ch et plus agréable mais l'affaire c'est presenté devant moi c'était un 90ch donc pas trop le choix et honnêtement je pensais que cela allé ce trainé sur la route mais ça va

dit moi , je ai des questions qui me turlupine

 

- savoir si das un 1er temps si les jantes ouragans de 206 et de 406 ont le même déport

- la taille des pneus en 16" origine pour les ouragans

- si tu me conseille plus un reprog, une puce, ou je touches rien

 

merci d'avance pour les réponses 206_1.4_16v

Non, les jantes Ouragan de 206 ou de 406 sont certes identiques de look, mais elles n'ont pas le même déport: ET 28 pour la 206, ET 20 pour la 406...donc les jantes de 406 ressortent de 8mm par rapport à celles de la 206.

 

La taille est 205 55 16, en indice W, mais avec 90ch tu dois pouvoir te limiter à du V ( 240 km/h).

 

Moi je la laisserai comme ça...surtout vis à vis de l'assurance en cas d'accident...elle est homologuée pour 90ch.

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Non, les jantes Ouragan de 206 ou de 406 sont certes identiques de look, mais elles n'ont pas le même déport: ET 28 pour la 206, ET 20 pour la 406...donc les jantes de 406 ressortent de 8mm par rapport à celles de la 206. La taille est 205 55 16, en indice W, mais avec 90ch tu dois pouvoir te limiter à du V ( 240 km/h). Moi je la laisserai comme ça...surtout vis à vis de l'assurance en cas d'accident...elle est homologuée pour 90ch.

 

 

Rien à rajouter. ;)

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