Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Pas testé longtemps mais patine plus que la megane 3RS. Demande plus de concentration.

Normal je pense du fait de la largeur des pneus plus importante.

D'ailleurs le lendemain je suis allé au taffe en train car j'avais trop galéré et trop peu de gicler en dehors de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

Je voulais savoir avec la monte d'origine, je ne met jamais de pneus hiver sur la mienne donc c'était pour savoir si il y avait moyen de rouler comme ça

 

C'est quoi ta monte en pneus hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l excellence du 850P que j ai sur la RS en 225/35R19. Que je préfère nettement au pilot Alpin 4.

 

Motricité neige : identique entre 0 et 50% d usure (attention seul Michelin propose 100% des lamelles pleine profondeur. Risque handicap pour 850P en fin de vie)

 

Usure : PA4 s est effondré au centre de la bande de roulement alors que le 850P s use parfaitement

 

Comportement : un monde entre les deux. La carcasse fine du Michelin associé à sa sculpture très souple rend le pneu peu rigide avec bcp de mouvements de caisse parasite et mauvaise stabilité en courbe. Le 850P ne bronche pas.

 

Adhrence sol mouillé : Mauvaise motricité avec PA4 (anti patinage s active très/trop souvent). Bonne motricité pour le 850P.

 

Ainsi, je vais partir sur du Conti 830P (850P n existe pas dans notre dim) sur la type R (achat cet été ou les tarifs sont habituellement les plus bas au alentour des 240€)

 

Nb : Pas possible de rester en pneu ete avec la RS dans ma région (décrochage très basse vitesse en rond point, ....). Cela risque d être pire avec type R car elle ne prend pas du tout de roulis transfèrant ainsi l energie dans les pneus qui peuvent très vite se retrouver saturé si pas une bonne adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 830P est également un super pneu, c'est ce que j'ai sur ma M140i (certes en xdrive). L'hiver dernier je suis passé dans des endroits avec plus de 30cm de neige sans aucun soucis. Très bonne tenue en courbe, sur sol verglacé et sur sol mouillé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en région montagneuse les pneus hiver sont obligatoire!

 

Perso je n'ai jamais ressenti le besoin de pneus hiver sur ma Cooper S

 

Méfiance tout de même, les voies sont plus large que la Cooper S ce qui augmente significativement le transfert d energie sur les pneus. De plus, le fort couple de la type R et largeur pneu n arrangent pas les choses en conduite hivernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 650km d affilié sur autoroute :

 

Confort :

 

Pas mal au dos (siège baquet relativement confortable / un tout petit peu plus ferme que dans la RS mais pas de pb)

 

Par contre, le bruit d échappement (malgre coffre charge à fond) résonne dans la caisse entre 2800 et 3300tr/min ce qui correspond à une vitesse comprise entre 120 et 140km/h. Cette résonance est suffisamment forte pour gêner le échanges avec le petit derrière. Et rendre difficile l écoute de son film (tablette a fond alors qu il n a aucun soucis sur la RS a 2/3). De plus en dehors de cette plage l insonorisation devient bien meilleure ce qui fait que la tablette de mon fils me crit dans les oreilles en dehors de cette plage de 2800/3000.

 

Conso (majorité du temps à 130km/h) : 8,3l au 100km

 

Rodage : après 5000km j ai l impression que le rodage moteur n est toujours pas terminé car par exemple

Je sens les relances en 6 sur autoroutes devenirs de plus en plus vives.

Lorsque l on est à l extérieur, le bruit de l échappement devient un peu plus présent.

 

Qualité système audio : vraiment pas terrible. Nous étions dans une ville disposant du DAB. Pas senti la différence entre avec et sans DAB alors que dans la RS c est le jour et la nuit.

 

Comportement routier : Un régal. Les courbes semblent être des lignes droit tellement la caisse est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement va se libérer vers les 20 à 25000 km, c'est ce que j'ai eu sur ma Cooper S

 

Lors de mon essai j'ai trouvé les baquets super confortables

 

Quel est le rodage prescrit dans le mode d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la concession n'est pas loin de chez moi donc les 2 fois je suis revenu chez moi pour faire un trajet que je fais tous les jours!

 

tu n'as pas trouvé non plus ds le mode d'emploi pour le rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

On diras ce qu’on voudra, elle a quand même une sacrée gueule ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la concession n'est pas loin de chez moi donc les 2 fois je suis revenu chez moi pour faire un trajet que je fais tous les jours!

 

tu n'as pas trouvé non plus ds le mode d'emploi pour le rodage ?

 

 

Je n’ai pas trouvé mais je fait de façon classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

c'est sur!

 

d'ailleurs plus le temps passe, plus je me dit que si je signe je la prends en bleu

 

 

 

 

La mienne (une simple 9 hein, faut pas abuser !), est de ce coloris, et je peux te confirmer que tu ne seras pas déçu si tu optes pour cette teinte.

 

Après, bien sûr, sur une Type R, ça ne risque pas de la rendre plus discrète...

 

... Mais comme disait le Doc : « Il faut voir grand dans la vie, tant qu’a conduite une Type R, autant choisir une couleur qui ai de la gueule ! » :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en faisant comme ça on ne peut pas se tromper !

 

moi il n'y a qu'une chose qui va me poser problème, n'ayant eu que des bmw et Mini, c la pédale d'accélérateur qui est suspendue en haut, je trouve ça très léger pour le ressenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La mienne (une simple 9 hein, faut pas abuser !), est de ce coloris, et je peux te confirmer que tu ne seras pas déçu si tu optes pour cette teinte.

 

Après, bien sûr, sur une Type R, ça ne risque pas de la rendre plus discrète...

 

... Mais comme disait le Doc : « Il faut voir grand dans la vie, tant qu’a conduite une Type R, autant choisir une couleur qui ai de la gueule ! » :bounce:

 

 

Ben a la base j'avoue que je voulais un peu passer inaperçu pour éviter les kékés car je le vois déjà avec ma MCS, la double sortie centrale attire les kékés vers mon parechoc !

 

Mais mnt je me dit que même en grise ça passe qd même pas inaperçu dc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

Bah, il n’y a que toi qui peut décider quelle couleur te convient vraiment.

 

Évidemment, si tu recherche un peu de « discrétion », le gris métal est tout indiqué en effet, et la voiture garde toute sa prestance, c’est l’essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825OC

Très belle en bleue avec un Panorama qui lui va bien, faut oser. Suis impatient d'avoir tes premières impression aussi coté finition. J'ai noté certaines réserves de possesseur tel que Marc RS 230 concernant la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition me parait tres bien. J’ai pris le pack carbone interieur et ça rend bien. Bcp bcp (trop?) de bidules electroniques et d’aides. J’ai 2-3 trucs àcouper à chaque demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...