Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement en train de passer le permis moto, si tout se passe bien je devrais l'avoir en septembre (merci le COVID qui a créé un bouchon monstreu pour le passage des examens).

 

Pour me faire patienter je regarde les motos qui pourraient me convenir dés l'obtention de ce petit papier rose.

 

Au départ, j'étais parti sur un roadster. Mais je me suis dis avec un roadster, ça devient vite compliqué de voyager avec sa bécane et en duo (inconfortable à la longue, polyvalence réduite, bagage quasi inexistant). Donc je me suis tourné vers un trail ! Evidemment le plus mythique des trails (attention certains vont grincer des dents), la 1200gs/1250gs, me fait rêver. La bécane pour barouder dans le monde et synonyme de liberté (ce n'est que mon avis). J'ai donc jeté un coup d'oeil au GS de chez BMW permettant le A2.

 

4 modèles sont donc ressortis :

- F700GS

- F800GS/GSA

- F750GS

- F850GS

 

Après avoir écumé les forums et les nombreux tests de ces différentes bécanes, je viens vers vous pour avoir votre avis. Que vous aimiez les BMW ou non (si vous êtes anti-BMW, je vous invite à me proposer d'autres bécane dans le style des GS). :D

 

Donc voici les critères :

 

- budget dans les alentours de 8000€ (option inclus : valises, bulle haute, poignées chauffantes, etc)

- Trajet quotidien comme long voyage

- Tout type de terrain (sauf off-road bien ardus)

- DUO (très important), avec de la place pour les paires de chaussure de madame :lol:

- max 30 000 km (je veux pouvoir garder la moto le plus longtemps possible)

- une belle gueule et un beau bruit :)

 

Pour le moment je reste bloqué sur la F800GSA de 2013, mais je n'ai que très peu de retour sur cet bécane pour le duo-route-voyage.

 

Bien sur je ne suis pas fermé que les BMW, j'ai regardé les KTM adventures, les V strom, les Tiger, les Versys mais je ne sais pas ce que vaut ces machines. J'ai entendu un V Strom XT de 2017 passé, le bruit ne m'a pas attiré du tout (bruit métallique et très aigu).

 

Désolé pour ce pavé, en attente de vos réponses.

 

V à vous

 

 

NB : j'ai oublié de vous préciser, je fais 1M90 pour un quintal :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre précis, sur une bécane récente, je partirais sur un T7...

Sur du plus vieux je partirais sur un DR 800.

?

 

 

Un DR 800 ? Je ne trouve pas que cela rentre dans mes critères, dans le sens où je ne me vois pas faire de la route sur un très long trajet avec un passager et des top case.

 

Si par T7 tu entends la tenere 700 de chez Yam, je suis d'accord avec toi, elle a de la gueule, elle à l'air pas mal polyvalente mais impossible d'en trouver d'occasion dans mes critères ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf sorry, j'ai zappé...A2 donc 47cv...donc c'est mort pour le Dr qui ne doit pas etre bridable...

Par contre, bien sur qu'il peut enquiller les kms en duo chargé à bloc ,au contraire...

Essaie donc un Guzzi v7, le moteur est top pour le duo, tu peux enquiller les kils bien chargé, ça fait 52 cv en full donc tu perdras que dalle, par contre c'est pas un trail mais tu peux lui coller des pneus mix et barouder sur du roulant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page