Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Aide choix pneus Twingo RS


Invité §sae277RL

Messages recommandés

Invité §sae277RL

Je crée ce sujet (pas trouvé de sujet similaire) qui permettrait à la fois de regrouper les aides pour choisir entre plusieurs pneus et les avis sur les différentes modèles pour nos TRS :)

 

 

Et s'il m'est venu cette idée c'est que j'ai besoin de vous bien entendu :D

 

Je dois changer 2 pneus sur la mienne, châssis sport (donc en 195/45/16), et cette fois je n'ai pas envie de remettre des Conti.

 

Voilà ce que l'on me propose :

 

- Michelin PS3 : 250€ les 2 montés/équilibrés (M/E)

- Dunlop SP Sport Fast Response : 191€ les 2 M/E

- Vredestein Sportrac 3 : 183€ les 2 M/E

- Kumho KH31 : 172€ les 2 M/E

 

Dans cette liste je ne connais que les Dunlop pour les avoir eu sur mon ancienne Twingo dCi (en 185/55/15) et j'en avais été ravi mais je me dis qu'il y a peut être mieux et plus adapté à la TRS ?

J'ai une conduite normale avec quelques petits moments d'amusement + 1 petite sortie piste dans l'année pour s'amuser sérieusement en toute sécurité ;)

 

Le vendeur me conseillait fortement les Vredestein pour leur rapport qualité/prix et m'invoquant que tous ces clients qui les ont essayés mettent plus que ça.

 

J'ai lu beaucoup de bien des Michelin mais il a quand même une bonne différence de prix avec les 3 autres (même si je sais qu'ils sont imbattables sur l'usure) robin0410.gif.67f14c2424db083c678b99af82ba6ffe.gif

 

Pour les Kumho je ne sais pas trop quoi en penser et je les ai déjà plus ou moins éliminés du choix dû à mon ignorance et au peu de retour sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin Pilot Sport 3 semble assez cher mais le pneu coûte 100€ donc 25€ par pose si c'est ton cas semble correcte. Cependant, il me semble que ça revient au même prix que ceux d'origine. Sans cela, tu peux très bien essayer les Dunlop (ils sont aussi moins chère de 59€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Les prix sont, on va dire, corrects !

On peut trouver un poil moins cher sur le net mais ça me fait pas grand chose au final avec le montage + l'équilibrage.

D'habitude je prends sur le net (+ montage dans une station affiliée) mais là il a une "StationPneus" qui a ouvert et aux prix qu'il pratique je préfère faire marcher le commerce de proximité ;)

 

Oui l'écart avec les Dunlop (les plus chers après les Michelin) n'est pas négligeable, d'où mon interrogation 1423724081_bolides20de20series.gif.a76536a8f4439e1220a71240ff68237a.gif

 

Après si certains ont d'autres modèles à recommander je suis preneur, je peux toujours appeler pour savoir s'il peut avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Salut

je suis trés content de mes Dunlop SP SPORT MAXX en Chassis CUP (attention c'est du 17')

je les conseille vivement pour leur "longévité" , "grip" et "confort".

tout est "----" car c'est assez subjectif :o

la longévité : tout dépends de ta conduite bien évidemment mais j'ai eu plusieurs retour m'indiquant que par rapport à la monte d'origine il y avait un léger mieux que je confirme autofrancaise1l43.gif.1794cedcb62cc93a14c95ae62036c464.gif

le grip : tout dépends de ta conduite (encore !) mais aussi du type de trajet (CD/D/Nationale/Autoroute/Circuit de temps en temps ou souvent) bien sur que si les cessions sont régulières il faut un jeux de jantes/pneus en plus mais pour une conduite "daily" ils sont trés agréables (progressif) ath.gif.463e4eea7f0bae77c20c80a46da4fc6f.gif

le confort : pas de bruit de roulement par rapport au PARADA par exemple , mais bon même si les flans sont quand même moins raide que sur ces derniers , le confort sur une sportive (en plus avec le CC) c'est pas vraiment cela hein lol.gif.9809dae0b7841cb456720b25e63615eb.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai testé Conti3 , Pirelli Pzero nero et michelin PS3

 

je préfère les michelin PS3

100€ le pneu et monté/équilibré pour 15€ les 2 je crois dans un petit garage (qui est 2 fois moins cher que partout)

 

 

faut pas faire le radin sur les pneu c'est l'élément le plus important d'une voiture à tout point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

perso j'ai testé Conti3 , Pirelli Pzero nero et michelin PS3

 

je préfère les michelin PS3

100€ le pneu et monté/équilibré pour 15€ les 2 je crois dans un petit garage (qui est 2 fois moins cher que partout)

 

 

faut pas faire le radin sur les pneu c'est l'élément le plus important d'une voiture à tout point de vue

 

 

on a jamais dit le contraire :)

mais pas de Michelin quand on a le CC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saez58 à la CS d'après la tof ;)

 

sinon passer en 16" peut être pas mal pour la CC pour faire des économies

 

perso j'aurais une CC je pense que je ferais ça les 17 sont trop cher

 

pour le circuit je suis carrement passé en 15

mais les pneu compet ont des flanc + gros donc au final même taille de roue

 

par contre en 15 les étrier passe limitent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

saez58 à la CS d'après la tof ;)

je parlais pour moi ;)

sinon passer en 16" peut être pas mal pour la CC pour faire des économies

 

perso j'aurais une CC je pense que je ferais ça les 17 sont trop cher

je sais pas, l'achat de 4 jantes plus 4 pneus, vu le nombre de kms que je fait par an (l'auto à 4 ans et 50 000 kms mais achetée d'occasion je fait "descendre" la moyenne) s'il me faut 3 ans pour amortir ..... et encore :o autant rester en 17' et lui garder son look d'origine ;)

 

pour le circuit je suis carrement passé en 15

mais les pneu compet ont des flanc + gros donc au final même taille de roue

oui de 16 à 15 c'est pas si mal surtout pour le circuit ! en 15 les pneus sont carrément pas cher sauf les "spécifiques" qui eux coutent un bras :o

par contre en 15 les étrier passe limitent

tu as le bon ET ?

 

EDIT : désolé pour la "mise en forme" du message jap.gif.58a7018722e2c1d95e605af2d3261736.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le bon ET mais les jante malgré que ce soit des speedline sont plus "épaisse" que celle d'origine

 

du coups cette épaisseur fait que la place à l'intérieur de la jante est moindre

 

faut que je les change ces jante de toute façon elle sont en sal état (acheté pas cher d'occaz)

mais j'hésite a repasser en 16" car les jante de TRS en 16" sont vraiment pas cher d'occaz ! (et permette de mettre des disque + gros :D )

mais problème aussi avec des pneu compet les flanc sont assé important du coups le diamètre total ce rapproche des 17" c'est pas l'idéal pour la perf

 

après des bonne jante en 15 de marque neuve c'est 180€ la jante (occaz dure à trouver avec le bon ET)

 

bref pas facile de trouve la bonne jante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

et des jantes de CRs phase 1 ?

les OZ , fragiles certes mais efficaces !

il y a aussi les STORM chez Renault en 15'

j'avait changé les OZ d'origines par celles-ci

Rs1Storm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm

 

je m'était penché sur les jante CRS phase 1 mais en fait je les trouve moches au final ^^ (en tout cas sur la twingo)

 

mais les storm que tu me montre là sont plus dans mon stile !

 

mais c'est sur jante de CRS1 ça vas bien c'est de l'ET45 je crois donc très proche de l'origine à peine plus large

mais j't'avoue j'aime bien les jantes look racing genre Speedline Corse et si possible blanche directement :D

 

 

Jante20z_201220speedline2016.jpg.9e16b91e2b026cd692825cf17a78e44e.jpg

ça pour moi c'est le top en look :o (wé je suis difficile ^^)

malheureusement énormément d'occaz en enthrax peugeot et peut en renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

hummm

 

je m'était penché sur les jante CRS phase 1 mais en fait je les trouve moches au final ^^ (en tout cas sur la twingo)

 

mais les storm que tu me montre là sont plus dans mon stile !

sol.gif.c2bdb7f95e1f02efe4292862140f3641.gifautofrancaise1l43.gif.225d80bc3421fccf95d5ab7d3995f4f1.gif

 

mais c'est sur jante de CRS1 ça vas bien c'est de l'ET45 je crois donc très proche de l'origine à peine plus large

mais j't'avoue j'aime bien les jantes look racing genre Speedline Corse et si possible blanche directement :D

 

 

Jante20z_201220speedline2016.jpg.e4bd63226083f930105392c066a0633a.jpg

ça pour moi c'est le top en look :o (wé je suis difficile ^^)

malheureusement énormément d'occaz en enthrax peugeot et peut en renault

 

 

Trés belle les jantes Speedline car vraiment typées "course" comme sur les Renault de Rallye type Clio 1 par exemple love.gif.c90daac42049f8856e03447b7fd37090.gif , mais au quotidien il faut faire attention aux trottoirs car les branches dépassent vachement ange.gif.713ea9e200f5233aa9d18246d022a2d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Merci pour ton avis Trsb34.

 

Effectivement je possède le CS et non le CC (ce qui exclu également les Dunlop Sport Maxx snoop30 qui visiblement n'existent qu'en 17" pour la TRS ;) )

 

N'ayant pas eu le temps de m'en occuper depuis mon premier message, j'étais parti pour passer commande aujourd'hui (plus parti pour les Michelin mais rien de vraiment arrêté) et finalement je scrute encore un peu le net pour faire mon choix entre des Vredestein Sportrac5 (au même prix que les Sportrac3) et les Michelin. Le vendeur m'ayant beaucoup recommandé les Sportrac5 j'ai décidé de me laisser 1 ou 2 jours avant la commande pour voir ce qu'il valait.

 

Ils semblent en effet avoir (très?) bonne presse mais peu de retour sur ce pneumatique récent :)

D'où mon hésitation avec le Michelin qui, au passage, a perdu près de 10% par rapport à la dernière fois :D (maintenant on me les propose à 226€38 M/E).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

De ce que j'en lis dans mes recherches le 3 est un peu moins bruyant et le 5 un peu meilleur sur sol humide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

c'est en effet un peux dommage de ne pas trouver de correspondances en 16' comme en 17" ..... le choix est "limité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

Vredestein Sportrac5 commandés, 180€99 M/E au final (oui plus on attend moins c'est cher lol.gif.a9b54c7dcc5b90e49d1c7c2acbe0d1d7.gif)

 

On verra bien ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...