Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Votre Porsche, voiture de tous les jours ou voiture plaisir ?


Invité §Dwe430KT

Messages recommandés

Invité §Dwe430KT

Rouler en Porsche reste assurément un plaisir mais tous les possesseurs n'ont pas les mêmes habitudes de conduite. :)

 

Si certains n'hésitent pas à rouler en Porsche tous les jours, d'autres, pour qui c'est aussi une question de contexte, la sortent du garage plus occasionnellement, le week-end, en balade, ou pour un événement spécial.

 

Et vous, quand est-ce que vous roulez en Porsche ?

 

N'hésitez pas à répondre au sondage et à partager votre expérience ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin544HN

bonjour!

pour moi effectivement c'est une question de contexte. .. que je pense à résoudre bientôt ; )

sinon, dès le vendredi soir je me mets à plat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise ma 911 991 que les week end et pour le plaisir

 

Impossible d'aller travailler avec :

 

Pas pratique en ville et evidemment provoque la jalousie des autres et surtout des clients de ma boite

J'ai le même souci et ai peur de me la faire abimer en stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Panamera est destinée aux sorties du week end et les vacances en famille. Je parcours 15000 kilomètres par an dans ces conditions. La semaine, je me rends au boulot en transports en commun (quand il n'y a pas grève ou que les rails ne sont pas noyées). Pour les petits déplacements urbains inadaptés à la Panamera, nous utilisons la seconde auto de la famille, un Touran DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Cayenne (S e-hybrid), je m'en sers évidemment pas de la même manière que si c'était une "sportive", c'est une voiture très polyvalente donc je m'en sers pour tout, surtout pour aller travailler et donc je fais entre 35.000 et 40.000 km par an...!

Du coup ma vieille Audi roule beaucoup moins, mais quand même dans les 10.000km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le WE, on trouve toujours une excuse pour la sortir et faire un tour plaisir.

La semaine transport en commun (plus pratique et rapide sur paris)

 

 

 

Quoique, vu les grèves qui semblent être de plus en plus l'activité préférée des employés des transports en commun en tous genres et ou des services publiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut, 356 fois oui ;)

 

Ca dépend si on est retraité, si on peut se garer à son travail à l'abri des chocs et regards, si on ne fait pas trop de bornes pour le travail, si...

Pour le boulot 30 kil a/r une à trois fois par semaine et le week end balade.

 

Ce qui ajoute des kilomètres ce sont les vacances, environs 2500 à chaque montée en alsace.

 

Mais c'est vrais qu'elle passe plus de temps dans le garage que sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on rêve d'un véhicule exclusif on se dit "si j'avais les moyens, contrairement aux autres qui laissent leur voiture dormir dans un garage, je roulerai avec tous les jours".

 

Et puis vient le jour où l'on ambitionne d'acheter la voiture de nos rêves, et une fois qu'elle est en notre possession, là je pense que notre vision des choses change pour diverses raisons :

-on découvre que ce type de véhicule a un coût plus ou moins grand à l'usage et qu'une utilisation quotidienne devient difficile financièrement.

-on se rend compte que la ville n'est pas adaptée (bordures, étroitesse des rues...)

-l’utilisation quotidienne enlève une part de magie liée à la voiture, qui reste un objet de désir lorsqu'on se la réserve uniquement pour le week end, en récompense de la semaine de travail effectuée...

 

J'ai pas de Porsche, mais j'imagine... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une question de coût pour moi, la conduite en ville n'a aucun intérêt à par pour les frimeurs !

En plus de gros risque de dommage surtout dû au jaloux et autre.

 

Et comme tu le dit, si tu roule tout les jours avec, ça perd un peu de ca magie, quand tu ne l'a pas pris pendant une semaine et que tu la démarre , les pieds à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on rêve d'un véhicule exclusif on se dit "si j'avais les moyens, contrairement aux autres qui laissent leur voiture dormir dans un garage, je roulerai avec tous les jours".

 

Et puis vient le jour où l'on ambitionne d'acheter la voiture de nos rêves, et une fois qu'elle est en notre possession, là je pense que notre vision des choses change pour diverses raisons :

-on découvre que ce type de véhicule a un coût plus ou moins grand à l'usage et qu'une utilisation quotidienne devient difficile financièrement.

-on se rend compte que la ville n'est pas adaptée (bordures, étroitesse des rues...)

-l’utilisation quotidienne enlève une part de magie liée à la voiture, qui reste un objet de désir lorsqu'on se la réserve uniquement pour le week end, en récompense de la semaine de travail effectuée...

 

J'ai pas de Porsche, mais j'imagine... :p

 

Tu imagine très bien. Si effectivement le moteur est suffisamment souple pour une utilisation urbaine, La ville et les petits parcours ne sont pas son terrain de jeu sans compter la vigilance dont on doit faire preuve pour ne pas abimer ou se faire abimer la belle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu quelqu'un qui avait une Cayman S. Elle était noire et l'échappement avait été modifié, le son était sympa. Les flics l'arrêtaient souvent pour ça m'avait-il dit. :p

Il s'en servait tous les jours pour aller au boulot. J'étais monté avec lui une fois. Il prenait les dos d'âne de côté pour ne pas frotter. Il habitait en sortie de ville, c'était pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Porsche Boxster 2.7L ( Certe la "Porsche du pauvre ) et ma seule voiture en ce qui me concèrne. Mais je vais travailler en en transport en commun, du coup je ne l'utilise que le week end..

Mais non! C'est une vraie Porsche! Et tu a l'avantage de ne pas pouvoir emmener ta Belle Mère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ma 911 Targa alors qu'elle avait 2 ans et 20 000kms, pensant la garder un an et lui rajouter 20 000kms comme j'ai en général fait auparavant. Oui mais voilà, à l'issue de cette première année, tellement séduit par cette superbe auto dont j'avais toujours rêvé, j'ai décidé de la garder pour toujours, j'en suis à 4ans, mais désormais en voiture de loisirs et de plaisir! Je roule aujourd'hui en abarth 500 cab au quotidien.

Maintenant que la Porsche roule moins (env 7000kms/an), je l'adore encore plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-l’utilisation quotidienne enlève une part de magie liée à la voiture, qui reste un objet de désir lorsqu'on se la réserve uniquement pour le week end, en récompense de la semaine de travail effectuée...

 

J'ai pas de Porsche, mais j'imagine... :p

 

 

C'est très bien dit et c'est tout à fait cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t occupe pas de ce que pense les autres de ton auto l essentiel reste TON plaisir. A ce compte la tu peux poser la question pour toutes les marques ? Est ce qu une bmw série 1 Est la bmw du pauvre, une classe A celle de chez Mercedes... Ceci dit, en classe A Amg je veux bien la Mercedes du pauvre :jap::miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t occupe pas de ce que pense les autres de ton auto l essentiel reste TON plaisir. A ce compte la tu peux poser la question pour toutes les marques ? Est ce qu une bmw série 1 Est la bmw du pauvre, une classe A celle de chez Mercedes... Ceci dit, en classe A Amg je veux bien la Mercedes du pauvre :jap::miam:

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai pris la mienne pour aller au taf :)

 

En fait son utilisation est très variable, mais je peux presque dire que je l'utilise quotidiennement. En fait si il fait un sale temps je ne l'utilise en général pas car il n'y a dans ce cas à peu près aucun plaisir à le faire :( donc autant rouler dans mon trainecul quotidien ces jours là. Quand j'ai des courses à faire c'est également un peu plus pratique avec l'autre voiture.

Mais sinon je ne me prive pas, dès que j'en ai envie je saute dedans, même pour faire les 5km qui me sépare du boulot.

 

J'évite en fait juste de la prendre quand je ne sais pas ou je pourrai me garer "tranquillement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK ça y est j'ai compris :)

 

En fait tu t'y connais en mécanique aussi bien que moi en dentelle Bretonne moyenâgeuse :ange:

 

Ce qu'il veut dire , c'est que le moteur n'est pas en température au bout de 5 km. Donc il fait éviter de tirer sur les rapports . En ce cas, oui la vie du moteur est réduite car si le LDR arrive en température, l'huile mettra plus de temps . Si l'on roule cool sur une petite distance il n'y aucune raison que l'on casse quelque chose! Mais ça je pense que tu le savais déjà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...