Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Repeindre radiateur bandit et révision


Invité §sai058Ae

Messages recommandés

Invité §sai058Ae

Bonjour,

 

Je n'ai rien trouvé en recherchant "repeindre radiateur" donc je me demande quelle est la bonne marche à suivre pour repeindre le radiateur de mon vieux bandit 600 1999 trop arrosé par les projectiles routiers ?

 

- Il faut déjà que j'enlève l'écope, que je démonte après le radiateur, mais la question cruciale étant "novice": quand je vais démonter, quelque chose va couler ? Huile, eau, ... Je ne sais même pas ce qu'il y a dedans. Comment faire pour ne pas en mettre partout ?

 

- Ensuite, dois-je tout décapper (si oui comment ?) et une fois ou non décappé, j'ai acheté de la bombe noire haute température. J'avais cru lire quelque part qu'il faut diffuser dessus sans trop en mettre sinon on perturbe les échanges thermiques ... ? Donc uniformément partout, on laisse sécher en suspension et hop ?

 

- Succintement j'aurais aimé savoir comment restaurer -vite fait- mon pot et mes tubulures, j'ai du belgom alu. Je nettoie comme je peux, je le passe dessus et frotte, et ça fera beau, c'est tout ?

 

En tout cas, je veux juste faire un petit entretien perso, rien de poussé, surtout pour un bandit qui m'a coûté à peine plus de 1 000€ ;)

 

- J'ai déjà mis presque 1000€ de révision dedans (kit chaîne, plaquettes, vidanges tous fluides, spys, filtre à air, bougies, clignos arrière, porte-plaques, rétros: autant dire qu'avant ça, c'était une moto de miséreux lol), ne reste que la synchro et jeu aux soupapes. 56 000km, pas encore fait, dois-je faire ces deux ultimes dépenses ?