Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Repeindre radiateur bandit et révision


Invité §sai058Ae

Messages recommandés

Invité §sai058Ae

Bonjour,

 

Je n'ai rien trouvé en recherchant "repeindre radiateur" donc je me demande quelle est la bonne marche à suivre pour repeindre le radiateur de mon vieux bandit 600 1999 trop arrosé par les projectiles routiers ?

 

- Il faut déjà que j'enlève l'écope, que je démonte après le radiateur, mais la question cruciale étant "novice": quand je vais démonter, quelque chose va couler ? Huile, eau, ... Je ne sais même pas ce qu'il y a dedans. Comment faire pour ne pas en mettre partout ?

 

- Ensuite, dois-je tout décapper (si oui comment ?) et une fois ou non décappé, j'ai acheté de la bombe noire haute température. J'avais cru lire quelque part qu'il faut diffuser dessus sans trop en mettre sinon on perturbe les échanges thermiques ... ? Donc uniformément partout, on laisse sécher en suspension et hop ?

 

- Succintement j'aurais aimé savoir comment restaurer -vite fait- mon pot et mes tubulures, j'ai du belgom alu. Je nettoie comme je peux, je le passe dessus et frotte, et ça fera beau, c'est tout ?

 

En tout cas, je veux juste faire un petit entretien perso, rien de poussé, surtout pour un bandit qui m'a coûté à peine plus de 1 000€ ;)

 

- J'ai déjà mis presque 1000€ de révision dedans (kit chaîne, plaquettes, vidanges tous fluides, spys, filtre à air, bougies, clignos arrière, porte-plaques, rétros: autant dire qu'avant ça, c'était une moto de miséreux lol), ne reste que la synchro et jeu aux soupapes. 56 000km, pas encore fait, dois-je faire ces deux ultimes dépenses ?

D'ailleurs, très important: j'ai appellé partout, on me dit 150€ chez suzuki, 200€ en général chez les autres, et 100€ chez maxxess !!!!!! Vous croyez que ça sera bien fait à 100€ chez eux ?! Je fonce si oui, donnez-moi un avis avisé s'il vous plaît.

 

Merci bien de vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Pour le radiateur, je n'en sais rien...

 

Pour la ligne d'échappement :

Belgom alu + chiffon ou laine de fer 000 + huile de coude :oui:

Et ça brillera comme neuf :jap:

 

Le petit bidon de belgom alu coûte 12-13€ ;)

 

 

Quand à la synchro et jeu aux soupapes.

Je ne connais pas maxxess. Si ils ont "bonne réputation", ou en tout cas cette boutique (je ne sais pas si maxxess est une marque), pourquoi pas?

Les 600 bandits courent les rues. Maxxess a donc dû en voir passer ;) Je pense donc qu'ils pourraient te faire le jeu aux soupapes correctement.

 

 

Après, c'est toi qui vois.

Si tu sais que pour les prochaines révisions, tu feras appel à Suzuk, autant y aller pour déjà voir comment il travaille et instaurer une relation de confiance :jap:

Par contre, si tu sais que tu n'iras chez eux que très rarement, va au meilleur rapport qualité-prix ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...