Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

xr600r : finir par un réglage?


Invité §gec138AJ

Messages recommandés

Invité §gec138AJ

Bonjour a tous,

Voilà j'ai acheté ma belle pas cher en supermot, mais je me doutait bien avoir a faire des bricoles dessus...Et oui 40 000Kms...Et un proprio pas vraiment maniaque...

Bien équipée pour le prix, jantes acron, cilencieux CRD, disque av 320...Ca c'est le coté cool...

 

J'avais un petit tic tic dans la culasse et le moteur tournait pas bien rond.

J'ai changé la bougie, fait une vidange, changé le fitre a air pour un neuf, refait une cage pour caller le filtre a air qui se balladait, demonté et nettoyé le carbu, et avec des sous j'ai fait changer la distri (c'est elle qui tappait) et ce qui va avec (patin et tout) et le jeu aux soupapes au passage.

 

J'ai encore un gros creux a l'ouverture des gazs quand j'ouvre doucement en ville ronds points... Un peu de mal a demarer a chaud, mais ok a froid et de bonnes grosses detonnations a la fermeture des gazs...Ca tourne pas rond ca crapatouille...Je prends comme des coups de boutoir des accoups...

 

Je pense a la vis de richesse mais je ne voit pas comment la regler sans faire le fameux coup du bout droit a fond puis coupure de gaz puis couleur de bougie...Car qui a deja demonté une bougie de XR a froid, a une idée a chaud...

A oui j'ai essayé moteur bien chaud de visser la richesse puis de la devisser par quart de tour jusqu'au changement de regime de ralentit...Il ne se passe rien du tout, j'ai telement desseré qu'elle a faillit tomber...

 

Par contre quand j'ouvre en grand ca marche bien bien fort !!!

 

Une idée sur mon souci? Je suis pas bon mécano mais je suis pret a apprendre !

 

Merci d'avoir lu mon message un peu long ! Bonne route a tous !P170709_19_09.jpg.e41d02419992b5314e3d057b96ddebed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk242Kg

Salut, en changeant le silencieux tu appauvris la carburation donc tu peux augmenter de taille de gicleur (5 points pas +).

 

Pour la vis de richesse ( premier tier des gaz) tu desserres d'un quart de tour à un demi tour de + que la valeur d'origine.

 

Voilà tu devrais avoir un bon compromis avec ces réglages, à toi de voir avec ta moto.

Sachant qu'avec un moteur de 40000 sur un XR prévoit un Réalésage (un mono m'aime pas beaucoup les pleines charges).

Et oui les XR démarre mal à chaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le creux a l'ouverture des gaz, c'est la hauteur de l'aiguille a changer ;)

 

Regarde deja ce que t'as comme reglage par rapport a l'origine ;)

Si ca pete a la coupure, c'est que c'est trop riche a priori

 

Et pour les demarrages a chaud, rince le cylindre avant et ca craque tout seul ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec138AJ

Merci a vous deux, je prends note et j'essaye ça dès ce week end.

 

luke 80;

honda m'a fait remetre un gicleur 165 (celui d'origine), en regardant la moto sur le parking depuis le comptoir alors ca peut venir de la...Je vais me commander un 170? c'est ça l'idée?

 

Bloodymary, quand tu dis

"Le creux a l'ouverture des gaz, c'est la hauteur de l'aiguille a changer"

C'est un cran de plus ou de moin? on parle bien de l'aiguille de gicleur celle avec les fameux crans numerotés?

Je me suis téléchargé la revue tech. en PDF.... sur l'ordi au salon et moi dans le garage c'est pas super pratique ;)

 

Vivement que ça tourne, je voudrai qu'elle tourne rond avant d'attaquer la partie cycle en particulier le chassis, qui est pas mal piqué par endrois...

Merci encore a vous A+ Bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk242Kg

Oui essai le 170, par contre celui sur ta moto?

Quelle taille?

 

Les carbu keihin (Honda) ont les mêmes gicleurs que les carbus solex de bagnole.

Donc chez un vieux metteur au point: c'est beaucoup moins chére que chez keihin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec138AJ

Oui sauf que là vous allez un peu vitte pour moi... Celui sur ma moto est un 165, je crois avoir perdu un peu quand honda me l'as fait remetre...

Bloodymary; l'aiguille en question c'est ca ? l'aiguille de gicleur celle avec les fameux crans numerotés?

luke 80;

Donc chez un vieux metteur au point: c'est beaucoup moins chére que chez keihin!

Oui alors bon c'est quoi un vieux metteur au point?

Quand a realeser un gicleur pour moi c'est la science fiction !!! Bon bein ok je vais essayer ca !!!

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec138AJ

Ah oui on parle de quel gicleur ? parce que sur 3as ils proposent gicleur d'air, principal, de ralenti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aiguille, c'est l'aiguille du puits

 

Et tu peux changer la hauteur

 

 

Le gicleur de 165 c'est le gicleur principal

 

Joue deja sur ces deux parametres ;)

 

Et pour realeser le gicleur il faut un kit prevu pour ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec138AJ

Merci bloodymary,

L'aiguille, je lui rajoute ou je lui descends un cran? Par ex de 4 vers 3 ou bien de 4 vers 5 ? Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Salut je fais un petit hors sujet,

 

j'ai deja eu un 650dr sympa mais pas fiable

un 600xt trop mou, j'envisage de racheter un supermotard

je voulais le 650Xr mais trop cher.

 

Alors le 600Xr il est fiable? ça marche mieux qu'un 650DR?

combien de poney pour cb de kilo?

 

mci et dsl de m'incruster sur ton post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bloodymary,

L'aiguille, je lui rajoute ou je lui descends un cran? Par ex de 4 vers 3 ou bien de 4 vers 5 ? Merci d'avance ! :)

 

 

Si tu veux enrichir, faut baisser d'un cran ( enfin a priori bloodymary.gif.db3acd8d911060e172ff2dcc80ffa64b.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je fais un petit hors sujet,

 

j'ai deja eu un 650dr sympa mais pas fiable

un 600xt trop mou, j'envisage de racheter un supermotard

je voulais le 650Xr mais trop cher.

 

Alors le 600Xr il est fiable? ça marche mieux qu'un 650DR?

combien de poney pour cb de kilo?

 

mci et dsl de m'incruster sur ton post ^^

 

 

C'est fiable et ca marche mieux qu'un DR650 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec138AJ

Salut nutty1,

un 600 xr meme pas fini de regler,comme le mien, ça tire vraiment fort sur les bras, c'est de la glisse a tout les virages si tu lache trop vitte l'embrayage et un gros frainage reste indispenssable en ville et sur les petites routes... J'ai eu un xt supermot' : rien a voir. Le xt c'est du fun un demarage electrique un moteur cool... Le xr si tu t'enerve faut le maitriser ou il te sort de la route !!!! C'est une super machine extreme a souhait a mon gout. Par contre chez moi c'est petites routes en lacets et virolos et c'est son terrain de chasse... Si tu vise des longues nationnales ou des voies rapides tu vas le faire souffrir....C'est a mon sens le moin adapté en utilisation trail-route, pas comme le DR par ex. Mais en supermot' quel gros pied ! a oui l'inconvenient si t'es pas habitué c'est le gros kick qui t'attends de pied ferme sur le coté droit de la bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...