Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §aix415qy

 

J'ai zapper tous les ans maintenant je reviens dans la norme. :jap:

 

 

Pour info, ça ne sert à rien de revenir dans la norme :/ Une révision ratée c'est l'invalidation de la garantie des vices-cachées sur l'auto. Si un organe de l'auto casse prématurément, Toyota pourra s'épargner une prise en charge arguant qu'elle n'a pas été entretenu dans les règle de l'art.

 

Conclusion : tu peux te passer de ces révisions obligatoires si tu estimes qu'elles sont inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Mais peu de déplacements longs (> 500 km) ?

 

Oui les longs déplacements sont rare et je privilégie l'autre auris qui roule moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Oui les longs déplacements sont rare et je privilégie l'autre auris qui roule moins

 

Tu as deux Auris ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Non une de chaque. Atterri Aloïs

 

Une HSD et une essence ?

Ou bien une HSD version 1 et une version 2 ? icon15.gif?v=1421834571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Voila une auris hsd 1 et 2.

 

mais faut arreter on est sur le forum yaris, on va se faire virer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Voila une auris hsd 1 et 2.

 

mais faut arreter on est sur le forum yaris, on va se faire virer

 

C'est tout de même pas ma faute si tu as revendu ta Yaris et si tu nous parles de tes Auris ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

J'ai reçu un avis de rappel constructeur par SMS "parlant" :

J'étais en voiture, quand j'entends non pas "dring, dring"(deux coups) assez sourd de la sonnerie du Touch&Go mais une sorte de "Bonk"(un coup). Je réponds malgré ma surprise en décrochant via l'écran du Touch&Go. Une voix évoque le rappel constructeur, me dit de rappeler le numéro du Concessionnaire et ajoute :"appeler , annuler , terminer" (sous entendu : "vous devez prononcer l'un de ces verbes"). J'ai dit : "terminer".

Une fois à l'arrêt, je vérifie l'historique de mon Smartphone. Je constate que ce n'est pas un appel-voix que j'ai reçu mais un SMS. !

Bref, j'ai découvert que je peux recevoir des SMS qui sont "transformés" en message sonore auquel je peux répondre vocalement.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

C'est tout de même pas ma faute si tu as revendu ta Yaris et si tu nous parles de tes Auris ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

 

Mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Voila une auris hsd 1 et 2.

 

mais faut arreter on est sur le forum yaris, on va se faire virer

Bien que nous soyons sur le forum yaris peux tu nous dire si tu as une différence entre la version 1 et 2 de l'auris ? consommation, moteur essence et électrique, Est-ce qu'il y a une amélioration entre la 1 et la 2 pour le hsd ? ceci afin de juger si les avancées technologies sont importantes. Merci. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky784Wt

J'ai une question bête messieurs !

 

Ne connaissant pas du tout les boites automatique... quand je suis dans un bouchon, ou a un stop... Quand je suis à l'arrêt. Il faut se mettre en N ou D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos680wm

J'ai une question bête messieurs !

 

Ne connaissant pas du tout les boites automatique... quand je suis dans un bouchon, ou a un stop... Quand je suis à l'arrêt. Il faut se mettre en N ou D ?

 

Bonsoir,

 

Aucune question n'est bête.

 

En ce qui me concerne :

Je laisse mon pied sur le pédale de frein (attention, sinon la voiture va avancer doucement) , donc en restant en Drive, quand l'arrêt est court (ou quand je pense que ça va être court);

 

Je me mets en P quand l'arrêt peut durer plusieurs minutes.

 

En fait, je pense que tout dépend de l'appréciation de chaque conducteur à chaque situation rencontrée. Il n'y a pas de "règles" précises à mon avis. En tout cas, je n'ai rien appris à l'auto-école comme j'ai passé le permis B classique.

 

Je ne me mets quasiment jamais en N. Je préfère être en situation de pouvoir agir (partir, accélérer) à tout instant (donc souvent en D). En N, la voiture n'est pas freinée, elle peut donc avancer quand la route est en pente, même légère. Il ne faut pas oublier de freiner. Donc il faut faire attention.

 

Par contre, depuis que j'ai une BA, je ne veux plus de BM. C'est très appréciable dans un bouchon, en ville. On a 2 mains plus dispo qu'en BM

 

J'ai relevé ça ailleurs pour compléter ce fil:

 

Stationner sur P ou sur N

Pour stationner un véhicule automatique, placez le sélecteur soit sur les positions P (Parking), ou N (Neutral) en actionnant le frein à main. Sur le mode "P" la voiture est en prise directe, c'est-à-dire que la boîte est "bloquée". Ce mode est à éviter si vous êtes garé de manière serrée entre des voitures, car pour sortir, il se pourrait qu'en manœuvrant un usager essaie de vous pousser légèrement, ce qui pourrait être dommageable pour la boîte de vitesse.

En mode "N" la voiture est au neutre, c'est à dire en "roues libres". Elle est alors généralement serrée au frein à main comme avec une boîte mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo387zT

Bonjour tous,

 

>> Aucune question n'est bête.

 

Absolument !

 

>> Je laisse mon pied sur le pédale de frein (attention, sinon la voiture va avancer doucement)....

>> Je me mets en P quand l'arrêt peut durer plusieurs minutes.

 

Oui, c'est le plus logique. Par contre, certaines (plutôt vieilles) autos et certaines boites "chauffent" anormalement quand elle restent à patiner ; aussi il est parfois recommandé de mettre en N rapidement.

 

>> Par contre, depuis que j'ai une BA, je ne veux plus de BM. C'est très appréciable dans un bouchon, en ville. On a 2 mains plus dispo qu'en BM

 

+1 ; ajoutons l'agrément que représente aussi le fait de freiner du pied gauche ; une grande souplesse de conduite (après entrainement car la pression n'est pas la même que sur une pédale d'embrayage !) et une rapidité des stop and go (stop, feux) ; pas besoin du temps de latence du passage du pied droit d'une pédale à l'autre.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête messieurs !

 

Ne connaissant pas du tout les boites automatique... quand je suis dans un bouchon, ou a un stop... Quand je suis à l'arrêt. Il faut se mettre en N ou D ?

Tu peux rester en D : à l'arrêt, pied sur le frein, aucune tension n'est appliquée au moteur électrique.

On ne "force" donc rien (alors que c'est le cas avec une transmission auto classique, utilisant un thermique qui ne s'arrête pas).

La seule "surconso" électrique est alors... celle des ampoules (ou LED) des stop à l'arrière ! :D

 

D'ailleurs si tu relâche trèèèès doucement la pression sur le frein, tu vas remarquer qu'à un moment, la tension va être à nouveau appliquée, le moteur essayant alors de déplacer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Pareil sur D sur sur le frein pour arret court et P si arret prolongé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

J'ai une question bête messieurs !

 

Ne connaissant pas du tout les boites automatique... quand je suis dans un bouchon, ou a un stop... Quand je suis à l'arrêt. Il faut se mettre en N ou D ?

Personnellement je reste sur la position D à l'arrêt comme s'est conseillé dans la documentation. Une simple pression suffit. Dans les débuts lors d'arrêts assez long je passais sur le N, mais j'ai une aventure dans un bouchon sur la A4 à la sortie de Paris sous le pont de Nogent.. La circulation a été arrêtée une 20e de minutes. Radio allumée, ventilation, phare, et ma batterie HT s'est déchargée complètement assez rapidement. Lors de redémarrage ça a été galère pour recharger car nous avançons lentement.

Depuis je reste toujours sur D, ce qui a l'avantage dès que la batterie HT se décharge que le moteur thermique se remette en marche pendant une minute ou deux pour la recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Personnellement je reste sur la position D à l'arrêt comme s'est conseillé dans la documentation. Une simple pression suffit. Dans les débuts lors d'arrêts assez long je passais sur le N, mais j'ai une aventure dans un bouchon sur la A4 à la sortie de Paris sous le pont de Nogent.. La circulation a été arrêtée une 20e de minutes. Radio allumée, ventilation, phare, et ma batterie HT s'est déchargée complètement assez rapidement. Lors de redémarrage ça a été galère pour recharger car nous avançons lentement.

Depuis je reste toujours sur D, ce qui a l'avantage dès que la batterie HT se décharge que le moteur thermique se remette en marche pendant une minute ou deux pour la recharger.

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif C'est d'ailleurs l'un des nombreux intérêts de cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec830UV

Bonjour, je souhaite revenir sur la conversation qui a eu lieu il y a quelques semaines concernant les nouvelles ampoules HIR2 (+30% lumière et HIR2 blue). Je cherche à changer les miennes, elles sont vraiment catastrophiques quand il pleut de nuit.

Quelles sont les meilleures ? Est-ce qu'elles sont difficiles à changer ?

 

Merci d'avance pour réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonjour, je souhaite revenir sur la conversation qui a eu lieu il y a quelques semaines concernant les nouvelles ampoules HIR2 (+30% lumière et HIR2 blue). Je cherche à changer les miennes, elles sont vraiment catastrophiques quand il pleut de nuit.

Quelles sont les meilleures ? Est-ce qu'elles sont difficiles à changer ?

 

Merci d'avance pour réponses

Je suppose que tu n'as pas encore reçu ta voiture et que tu auras la nouvelle version. Il faut attendre que tu ai roulé avec de nuit par temps de pluie. En effet il semblerait qu'avec la nouvelle version les propriétaires ne se plaignent pas trop de l'éclairage, c'est surtout ceux qui ont la première mouture qui sont assez mécontent comme moi.

Perso j'ai acheté celles qui éclairent 30% de plus, depuis qu'elles sont installées je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit par temps de pluie. Je pense que j'aurais dû commander les bleues, en effet sur les forums allemands les retours sont bien meilleurs, tout en sachant que la durée de vie est de la moitié des normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif C'est d'ailleurs l'un des nombreux intérêts de cette auto !

Avec cette voiture, il ne faut pas trop se poser de questions. En effet il faut laisser faire l'informatique embarquée et se laisser conduire tranquillement, zen :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec830UV

@lundehund : merci pour ta réponse . en fait je l'ai depuis octobre 2013 . j'avais déjà remarqué que l'éclairage était moyen mais j'ai fait un trajet saint brieuc Angers sous la pluie et de nuit et la je me suis rendu compte que c'était vraiment catastrophique et comme je lis ce forum je me suis décidé a faire que chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

@lundehund : merci pour ta réponse . en fait je l'ai depuis octobre 2013 . j'avais déjà remarqué que l'éclairage était moyen mais j'ai fait un trajet saint brieuc Angers sous la pluie et de nuit et la je me suis rendu compte que c'était vraiment catastrophique et comme je lis ce forum je me suis décidé a faire que chose.

J'ai donné les liens quelques pages en arrière pour les acheter. VOSLA qui fabrique les HIR2 pour Philips vend les ampoules directement soit sur Amazon, soit sur Ebay, je me suis aperçu que sur ce dernier site elles étaient vendues par deux et moins chères. La livraison a été rapide: trois jours. A l'entrée de l'hiver j'en achèterai des bleus.

 

Tu trouveras les liens ici sur les forums du P.T.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

Pour avoir testé la version restylée et être propriétaire d'une Yaris HSD de 2013, je confirme la version restylée éclaire nettement mieux. J'ai mis une photo de l'éclairage de la version restylée y a quelques semaines sur ce topic d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djl732Ae

Salut !

 

Ca faisait un petit moment que j'étais pas venu ici. Voici des photos de la bête qui est de novembre 2014. Une Yaya Dynamique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...