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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Quel était le thème ? L'émission vaut-elle le coup d'être visionnée en replay ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

 

mais oui on « thème » MODRIS63...

 

j'espère qu'en attendant une réponse tu n'a pas regardé l'émission en replay.

 

le thème était le bassin de Douai et donc également Toyota. je m'attendais à un truc plus long.

 

les 2 loulous assis dans une Yaris HSD nous l'ont joué :

 

- regarde Dominique je mets en route et il n'y pas pas de bruit

- c'est vrai « safet » bizarre !

- c'est normal Dominique car nous sommes en électrique...

 

j'aurais préféré que le grand patron de Toyota nous parle du problème des clignotants ou de la plaque à la con qui embête qui vous savez, n'est-ce pas Arralla67 !

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Salut à tous, je suis allé chez Toyota car mes pneus sont usés sur le cote droit, la le témoins d'usure est bien entamé par contre au centre il pourrais faire un peu plus 2 ou 3000 km je suppose. Donc chez Toy il m'ont dit que c'était une usure normale a cause des ronds point. Par contre à l'arrière ils sont comme neuf. je n'est jamais fait plus de 25000 km avec des pneus de 1ère monte. En général après je mets des Énergie Saver et l'usure est beaucoup moins rapide. Sur notre Yaris l'indice de vitesse est H on peut mettre du T ?

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Salut a tous, mes pneu Dunlop sont mort a l'avant 23000 km a peine, je voulais mettre les nouveaux Michelin CrossClimate hélas ils n’existe pas pour la yaris, je vais devoir me rabattre sur les Energy saver + qui sont surement très bien mais moins efficace pour la pluie l'hiver. vous avez fait combien de kilomètres a l'avant avec les dunlop ?

 

Dans notre belle région du Nord, je pense aussi basculer sur des Michelin CrossClimate qui me font bonne impression. En attendant la fin de mes Dunlop qui me semblent encore en bon état avec 42000km au compteur environ. J'aurais la confirmation samedi car l'heure de son entretien annuelle avec le rappel pour le réservoir de frein.

Pour le moment, mes pneux Dunlop me donnent entièrement satisfaction, la preuve aujourd'hui avec l'automne (pluie toute la journée avec 12°C, contre presque 20°C hier, mais la chaleur revient dès mercredi et pour la fin de semaine). Ces pneus sont vraiment performant sous pluie et ma conso est resté à 4L/100 sur ce plein malgré ce temps pourri et bien frais.

 

Les CrossClimate pourraient correspondre bien au climat du Nord de la France qui fait souvent Yoyo notamment en automne et au printemps et sachant que les hivers peuvent être doux ou froid voire même tardif.

Le seul défaut de ce pneu pourrait être l'indice de consommation qui est en B au lieu de A pour les Dunlop et donc engendrait une très faible hausse de la consommation.

L'avantage serait une meilleur sécurité sur des conditions de circulation difficile (pluie, neige voire verglas).

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23000 kilomètres, cela me parait quand même peu pour un train de pneus même si tu fais pas mal de ville / ronds point.

 

Quand ma Mère a vendu sa 1007 qui faisait essentiellement de la ville à 23000 kilomètres de mémoire et 4 ans, les pneus étaient encore en bonne état (jantes 16 pouces mais je ne me souviens plus de la marque de pneus). Qui plus est la voiture était "lourde".

 

Sur ta photo, je ne suis pas certain que l'usure soit normale ou alors tu prends les ronds point à fond ? -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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Salut pour moi cette usure n'est pas normal, je vais demander a un spécialiste du pneu et du réglage du parallélisme, car on ne voit pas sur la photo mais au centre l'usure est plus normale. il faut savoir aussi qu"en Auvergne il y a beaucoup de virage et que je roule surtout en hiver et sous la pluie, car l’été je suis en scooter.

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Cela me paraît usé de manière "anormal" à savoi juste sur le côté ! Bon après je m'y connais pas beaucoup en mécanique non plus....

Pour ma part : Yaris HSD, 1an et demi et elle sort de sa révision des 30000 : RAS au niveau des pneus !

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Invité §lun252AB

Salut à tous, je suis allé chez Toyota car mes pneus sont usés sur le cote droit, la le témoins d'usure est bien entamé par contre au centre il pourrais faire un peu plus 2 ou 3000 km je suppose. Donc chez Toy il m'ont dit que c'était une usure normale a cause des ronds point. Par contre à l'arrière ils sont comme neuf. je n'est jamais fait plus de 25000 km avec des pneus de 1ère monte. En général après je mets des Énergie Saver et l'usure est beaucoup moins rapide. Sur notre Yaris l'indice de vitesse est H on peut mettre du T ?

Les ronds points peuvent jouer un peu dans l'usure, mais 25000 kms c'est trop peu. Le concessionnaire à botté en touche.

Depuis que j'ai cette voiture, je refais la permutation des pneus, ce que je ne faisais plus depuis des dizaines d'années, lorsque j'échange les pneus hiver/été.

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Invité §lun252AB

Dans notre belle région du Nord, je pense aussi basculer sur des Michelin CrossClimate qui me font bonne impression. En attendant la fin de mes Dunlop qui me semblent encore en bon état avec 42000km au compteur environ. J'aurais la confirmation samedi car l'heure de son entretien annuelle avec le rappel pour le réservoir de frein.

Pour le moment, mes pneux Dunlop me donnent entièrement satisfaction, la preuve aujourd'hui avec l'automne (pluie toute la journée avec 12°C, contre presque 20°C hier, mais la chaleur revient dès mercredi et pour la fin de semaine). Ces pneus sont vraiment performant sous pluie et ma conso est resté à 4L/100 sur ce plein malgré ce temps pourri et bien frais.

 

Les CrossClimate pourraient correspondre bien au climat du Nord de la France qui fait souvent Yoyo notamment en automne et au printemps et sachant que les hivers peuvent être doux ou froid voire même tardif.

Le seul défaut de ce pneu pourrait être l'indice de consommation qui est en B au lieu de A pour les Dunlop et donc engendrait une très faible hausse de la consommation.

L'avantage serait une meilleur sécurité sur des conditions de circulation difficile (pluie, neige voire verglas).

 

 

Personnellement je n'en n''achèterai pas tout de suite, car on risque de payer les pots casser. En effet ces pneus sont trop nouveaux et lancer à l'aide des médias. Si l'on prend l'exemple des Michelin Alpin, au bout d'un an la structure et la composition de la gomme avait été changée suite à une usure prématurée. Donc laissons passer une année ou deux et les prix baisseront aussi.

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Invité §lun252AB

voila des photo de l'usure de mes pneus20150622_195733.jpg20150622_195815.jpg

 

 

C'est une usure anormale. En effet sur la photo le sillon ou l'on trouve les témoins d'usure, que l'on ne voient pas sur la photo, semble à peine usé. D'autre part, tu as des marques blanchâtre sur le bord qui laissent penser à un défaut dans la gomme.

 

Tu as raison de passer chez un spécialiste du pneu, tu auras un avis beaucoup plus éclairé.

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RDV prix pour la révision annuelle.

 

Comme la voiture a 3 ans, le garagiste, me fait la "grosse" révision, avec changement du liquide de frein. Je lui indique qu'elle doit passer au rappel du bocal de liquide de frein, et donc qu'ils vont forcément changer le liquide. Donc pas la peine de me facturer cette prestation (ce qu'il voulait faire au départ). Il m'indique que ça va poser pb pour la garantie... grrr.

 

Je verrai bien la semaine prochaine. Mais de toute façon si j'ai un pb à faire passer en garantie plus tard, le fait d'avoir fait les 2 opérations en même temps (bocal + révision) va bien justifier du changement de liquide de frein.

Vous en pensez quoi ?

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RDV prix pour la révision annuelle.

 

Comme la voiture a 3 ans, le garagiste, me fait la "grosse" révision, avec changement du liquide de frein. Je lui indique qu'elle doit passer au rappel du bocal de liquide de frein, et donc qu'ils vont forcément changer le liquide. Donc pas la peine de me facturer cette prestation (ce qu'il voulait faire au départ). Il m'indique que ça va poser pb pour la garantie... grrr.

 

Je verrai bien la semaine prochaine. Mais de toute façon si j'ai un pb à faire passer en garantie plus tard, le fait d'avoir fait les 2 opérations en même temps (bocal + révision) va bien justifier du changement de liquide de frein.

Vous en pensez quoi ?

 

 

La mienne sort de la révision des 30000kms et il ne m'a pas fait payer le liquide de frein vu que elle était concerné par le rappel (Novembre 2013) et qu'il devait le changer quoiqu'il arrive ;)

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Invité §ZEN844EF

 

La mienne sort de la révision des 30000kms et il ne m'a pas fait payer le liquide de frein vu que elle était concerné par le rappel (Novembre 2013) et qu'il devait le changer quoiqu'il arrive ;)

 

 

j'en pense moi, que de toute façon, c'est prévu dans le forfait, alors c'est déjà inclus..... vous en pensez quoi? lol

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j'en pense moi, que de toute façon, c'est prévu dans le forfait, alors c'est déjà inclus..... vous en pensez quoi? lol

 

 

La révision était moins cher que prévu car il m'a pas fait payé le liquide! :)

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Invité §ZEN844EF

 

La révision était moins cher que prévu car il m'a pas fait payé le liquide! :)

 

 

ah sympa!-)) quel est le prix de cette révision?

 

le concessionnaire est honnête en tout cas!

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Invité §cas873Pj

Les ronds points peuvent jouer un peu dans l'usure, mais 25000 kms c'est trop peu. Le concessionnaire à botté en touche.

Depuis que j'ai cette voiture, je refais la permutation des pneus, ce que je ne faisais plus depuis des dizaines d'années, lorsque j'échange les pneus hiver/été.

 

 

Tu ne trouveras aucun pro qui trouve anormal de bouffer une paire de pneus av en 25000. Ç'est pas délirant et ça dépend énormément des routes, de la conduite et de la bonne pression. Sur ma mazda 6, j'en ai bouffé 4 en 30000 après les avoir permutés à 15. Avec la même bagnole, ma femme fait presque le double. Sur ma fiesta essence ils durent une eternité. En moto je descend 1 train en 5-6000, j'ai vu sur des forums des gars qui disaient faire 10000 avec l'AR et plus de 15 à l'AV avec la même bécane et les mêmes gommes. Un pote fait péniblement 15000 avec les pneus av sur un XC 90 en utilisation cool, il s'est renseigné et ils font tous ça.... Ç'est vraiment hyper variable.

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Petite parenthèse électrique, j'ai eu la chance d'essayer une Tesla ce matin, c'est vraiment un véhicule fantastique. A 130, elle est plus silencieuse que ma Yaris à 50 en EV, elle est très confortable et puis elle pousse sacrément.

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Invité §tou572Gg

Petite parenthèse électrique, j'ai eu la chance d'essayer une Tesla ce matin, c'est vraiment un véhicule fantastique. A 130, elle est plus silencieuse que ma Yaris à 50 en EV, elle est très confortable et puis elle pousse sacrément.

 

 

 

As-tu une petite idée du prix ?? :ange:

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As-tu une petite idée du prix ?? :ange:

 

La première motorisation c'est 70 000€ et celle de l'essai c'était un peu plus de 100 000€

Mais je ne connais aucun véhicule à 100 000€ qui propose une telle accélération.

 

Le vendeur m'a parlé d'un projet de petite électrique à 30 000€ pour les années à venir, ça pourrait être intéressant.

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ah sympa!-)) quel est le prix de cette révision?

 

le concessionnaire est honnête en tout cas!

 

 

Le prix prévu était de 259€ et finalement on a payé 225€! Je n'ai aucune idée d'ordre de prix autrement... (Je suis en région Parisienne)

 

Très bon concessionnaire dont je n'ai que du bien à dire! (Peut être que c'était car nous venions de signer pour notre 5ème Toy... ;) )

 

 

La première motorisation c'est 70 000€ et celle de l'essai c'était un peu plus de 100 000€

Mais je ne connais aucun véhicule à 100 000€ qui propose une telle accélération.

 

Le vendeur m'a parlé d'un projet de petite électrique à 30 000€ pour les années à venir, ça pourrait être intéressant.

 

 

Une très belle voiture tant du plan technique que design! Le premier prix est à 62000€ (d'après le site de Tesla...). La plus puissante est parait il impressionnante! (0-100 en tout juste plus de 3sec). Pour la plus petite à 30000€ cela pourrait être très intéressant car niveau autonomie et batterie, ils sont fort chez Tesla!

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Une très belle voiture tant du plan technique que design! Le premier prix est à 62000€ (d'après le site de Tesla...). La plus puissante est parait il impressionnante! (0-100 en tout juste plus de 3sec). Pour la plus petite à 30000€ cela pourrait être très intéressant car niveau autonomie et batterie, ils sont fort chez Tesla!

C'est la plus puissante que j'ai pu essayer : 700ch, 930 NM de couple et 0 à 100 en 3,3 secondes.

J'ai pu faire 2 départs arrêté pied au plancher et le démarrage est assez violent, le vendeur m'a dit qu'on prend 1,3g au démarrage (faut dire qu'avec un tel couple dès le départ c'est pas étonnant)

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Invité §djl732Ae

Salut tout le monde.

 

Bon j'ai essayé de me renseigner mais sans succès concernant le Touch and Go 2 du coup je me tourne vers un spécialiste GEEK

 

Voilà j'ai une Yaris HSD restylée donc le dernier model datant d'octobre 2014. Je souhaiterais utiliser le Touch and Go 2.

 

Le mien est basique (j'ai pris une dynamique sans GPS). D'après-vous est-ce possible de l'upgrader avec la focntion navigation (GPS) comme si j'avais pris l'option. L'écran, les boutons, bref tout est là à priori, il manquerait plus qu'à faire une mise à jour du soft moyennant finance j'imagine. Ou bien faut-il rajouter du matériel hardware en sus ? peut être un GPS du coup ?

 

 

D'autre part j'entends ici et là le fameux système mirror link. Est-ce que ça marcherait dans mon cas ? J'ai un Samsung Galxay Core Prime, mais le truc ne donne pas particulièrement signe d'envie de s'afficher en mirror link sur mon Touch And Go 2...

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Invité §Ten877ka

ya du hardware à rajouté et le prix est d'environ 1000€ je crois (c'est volontaire de Toyota pour inciter les gens à prendre l'option à l'achat du véhicule)

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Invité §djl732Ae

Merci pour la réponse. Je crois que je vais garder le tom tom.

 

Et concernant le mirror link? Quelqu'un a déjà réussi à le faire marcher avec la version basique du touch and go 2 ?

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Invité §dim531ed

Ma Yaris est en révision ce matin + rappel du bocal liquide de frein.

 

En attendant on m'a passé une Lexus ct, en quittant le garage je l'ai trouvé lourde, mais je me suis aperçue que j'étais en mode éco. 5,4l/100 à l ODB.

J'ai donc mis mode sport et pied au planché :ange:

 

Et bien j'ai été agréablement surprise, ça pousse bien et le compteur change carrément.

Par contre je préfère l'intérieur aéré de ma yaris pour tous les jours. Mais la Lexus est quand même superbe voiture

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Invité §djl732Ae

Ma Yaris a atteint la pleine force de l'âge avec ses 10000 kms. Aussi, aidé par les beaux jours, et fan de sport extrême, je me suis dit que j'allais essayer de battre mon record de conso hier le 25 juin.

 

Au menu conduite anémique ne dépassant pas les 90 km/h, pas touche à la pédale du milieu sauf en cas de nécessité (c'est à dire anticipation au maximum) le tout sans toucher à la clim. (température extérieure frôlant les 30)... Le parcours a eu lieu sur l'A6, l'A86, l'A104 aux heures de pointe initialement. La voiture était chaude lors de la mise à 0 du compteur, avec la batterie remplie à moitié. Au début dans les bouchons la conso oscillait entre 3,0 et 4,0 pour s'affiner de plus en plus à 3,5 L/100. Je me suis arrêté ensuite toute la soirée jusque vers 22h, pour revenir à mon point de départ sur la même route mais cette fois dégagée où je n'ai pas dépassé les 100km/h et en veillant à ne pas faire le boulet sur la route.

 

Bilan des courses et en retrouvant mon point de départ avec à peu près la même charge : 3,4 L/100 !!! Tout bonnement stupéfiant !! Bon mais c'est pas tenable à long terme dans la vie de tous les jours. En conduite normale avec clim ou chauffage, c'est plutôt du 4,0-4,5 L/100.

 

Pour les incrédules que je peux comprendre, voilà la preuve en image sur mon parcours de 82 kms :

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Invité §tou572Gg

Au menu conduite anémique ne dépassant pas les 90 km/h, pas touche à la pédale du milieu ..........

 

 

Hep !! il n'y a pas de pédale du milieu, mais une à gauche et l'autre à droite . :D

 

Sinon, bravo pour ta conso . :sol:

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Ma Yaris a atteint la pleine force de l'âge avec ses 10000 kms. Aussi, aidé par les beaux jours, et fan de sport extrême, je me suis dit que j'allais essayer de battre mon record de conso hier le 25 juin.

 

Au menu conduite anémique ne dépassant pas les 90 km/h, pas touche à la pédale du milieu sauf en cas de nécessité (c'est à dire anticipation au maximum) le tout sans toucher à la clim. (température extérieure frôlant les 30)... Le parcours a eu lieu sur l'A6, l'A86, l'A104 aux heures de pointe initialement. La voiture était chaude lors de la mise à 0 du compteur, avec la batterie remplie à moitié. Au début dans les bouchons la conso oscillait entre 3,0 et 4,0 pour s'affiner de plus en plus à 3,5 L/100. Je me suis arrêté ensuite toute la soirée jusque vers 22h, pour revenir à mon point de départ sur la même route mais cette fois dégagée où je n'ai pas dépassé les 100km/h et en veillant à ne pas faire le boulet sur la route.

 

Bilan des courses et en retrouvant mon point de départ avec à peu près la même charge : 3,4 L/100 !!! Tout bonnement stupéfiant !! Bon mais c'est pas tenable à long terme dans la vie de tous les jours. En conduite normale avec clim ou chauffage, c'est plutôt du 4,0-4,5 L/100.

 

Pour les incrédules que je peux comprendre, voilà la preuve en image sur mon parcours de 82 kms :

 

 

Très belle conso! Même si bien évidemment pas tenable dans la vie de tous les jours ;) Actuellement je suis à 4l/100 en moyenne avec ce beau temps et la clim... Quand je fais plus de ville, j'arrive à descendre vers 3,8/3,7 en étant à la limite haute niveau vitesse et sans rôtir dans la voiture! Je confirme que c'est à partir de 10000kms voir plus que la conso descend... On a vu la différence à 15000kms aussi!

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Invité §sha178gR

20150625_223948.jpg20150625_223938.jpg

 

 

Jolie...perso je n'y arrive pas...5l le dernier plein de ce matin et 5,4l depuis que je l'ai...

Vivement que je dépasse les 10.000km cad dans 2.500km.

Mon seul record est 1,8l sur 5km...remise à zéro sur autoroute à 90km/h pendant 3km (3,5l) puis 2km à moins de 50km/h.

Pour moi c'est le trajet idéal... Mais je n'ai pas ce parcours sur 30km...

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