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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §g-a864GR

Salut à tous,

 

Voici maintenant quelques semaines que je suis propriétaire d'une Yaris Hybride noire + navigation.

Je suis ce fil de discussion depuis plusieurs mois (en fait depuis la commande de mon véhicule), et c'est avec plaisir que je me joins à vous pour converser à propos de notre modèle un peu "avant-gardiste".

 

J'ai souvent été interpellé et très intéressé par les réflexions et avis de tous, mais pour être honnête, j'ai attendu de tester le véhicule dans toutes les situations rencontrées au quotidien pour me faire une idée suffisamment objective sur la question avant de réagir...

 

 

L'histoire :

 

Jeune et débutant dans la vie active, je recherchais un véhicule sympa et original, dans une limite de budget raisonnable, mais surtout innovant de par sa technologie et/ou ses faibles émissions de CO² et consommation de carburant (c'est d'actualité). Après quelques visites dans un garage ou l'autre à la recherche d'un véhicule correspondant à mes critères de sélection, mon regard s'est porté sur une Toyota Yaris Hybride. Quelle belle petite voiture, noire, grise, blanche ou rouge... le modèle me plaisait beaucoup.

Une approche, un essai, j'étais conquis. Et quelques mois plus tard, je sortais de la concession au volant d'une splendide Yaris Hybride noire.

 

 

Le véhicule :

 

Je n'ai pas pris la style pour plusieurs raisons. Premièrement parce qu'elle était près de 2000€ plus chère, ensuite parce que les roues de 15" me semblent largement suffisantes pour le gabarit de ce véhicule (pneus moins cher et meilleur confort) et enfin parce que la seule dernière option qui m'intéressait était le toit panoramique, mais cette dernière nécessitait le choix d'une Style. J'ai par ailleurs opté pour la "navigation" en complément du Touch&Go déjà disponible sur la version que j'ai choisie ainsi qu'un pack hiver (pneus montés sur jantes en tôle).

 

 

La conduite :

 

Les premiers kilomètres avec une voiture neuve, c'est un peu comme les premiers pas d'un bébé. Au début on tâtonne un peu le terrain, on hésite un peu avant de se lancer, on fait attention à tout et puis finalement, c'est parti... Boîte sur D, on appuie sur l'accélérateur et le silence des premiers mètres au volant du nouveau joujou scelle définitivement le lien entre elle et moi.

A la lecture de quelques posts précédents, et en réponse à d'autres, je confirme que la Yaris hybride n'est pas un avion de chasse et encore moins une grande routière. Son terrain de prédilection est et restera certainement la ville et ses "arrêts/démarrages" fréquents.

 

Voici maintenant plus de 2000 kilomètres que je roule à la fois sur autoroute, sur route à 90 et en ville évidemment. Il est vrai que de temps en temps, lors d'un dépassement ou sur une bretelle en montée sur autoroute, le moteur mouline un peu et nécessite d'appuyer franchement sur l'accélérateur afin d'obtenir une poussée suffisante. La boîte répond néanmoins assez bien et malgré l'aspect un peu déroutant dû à l'absence de ressenti quant au changement de rapports (infinité de rapports) et à la quasi-constance du régime moteur, la conduite de cette petite citadine se fait sans à-coups aucun et assure à ses occupants une accélération, non celle d'une F1 mais, qui n'a pas à rougir face à la concurrence assurément plus brusque ou plus bruyante en pareille situation.

 

La ville restera cependant, comme dit plus haut, le terrain de jeu idéal de la Yaris Hybride. L'électrique et le thermique se marient très bien ; la gestion électronique qui gère le duo semble parfaite et jusqu'ici je ne lui ai pas trouvé de défaut majeur.

 

 

La consommation :

 

Comme d'habitude, celui qui se fiera aux données constructeurs sera certainement déçu par rapport aux consommations promises annoncées.

Je tourne actuellement aux alentours des 5.5 lit/100. Avec des petites "pointes" sous la barre des 5 litres, lorsque je fais attention au type de trajet (mixte) et à privilégier le moteur électrique quand ça s'avère possible.

Pour sa défense, il fait vraiment froid et pluvieux chez moi depuis le jour de livraison de ma Yaris donc climatisation et chauffage tournent la plupart du temps et à haut régime.

J'attends donc avec impatience de pouvoir tester le véhicule dans des conditions un peu moins "chaotiques".

 

Dernièrement, j'ai effectué un trajet sans climatisation (avec seulement le chauffage nécessaire) et la consommation a sensiblement baissé... de bon augure pour la suite, j'en suis sûr. A savoir également que le type de conduite influence énormément la consommation (ce n'est plus à démontrer et les dizaines de pages précédentes à ce propos en attestent) et que ce n'est pas forcément en ayant le pied léger et en forçant l'électrique un maximum que la Yaris est la moins gourmande.

 

C'est mon premier véhicule hybride, et chaque jour j'apprends de nouvelles techniques par rapport au style de conduite.

 

 

En conclusion :

 

Cette Yaris hybride est un véhicule très agréable qui plaira certainement à toute personne désireuse de faire connaissance avec un style de conduite tout à fait avant-gardiste. Malgré les quelques années écoulées depuis les débuts de la Prius, il faut avouer que l'hybride n'en est encore qu'à ses balbutiements et que nous, propriétaires dans cette catégorie de véhicule, sommes des précurseurs.

 

Au quotidien, la Yaris hybride trouvera certainement sa place comme deuxième voiture, comme voiture de ville, de petits trajets ou de trajets sur routes. L'autoroute lui reste cependant accessible, mais avec comme bémol un petit manque de punch en situation nécessitant un rapide « coup de boost ».

 

Personnellement, je suis chaque jour un peu plus étonné et surpris par cette chouette petite voiture. Bien sûr on peut lui trouver des défauts, mais elle a aussi d'innombrables qualités...

 

 

Après, c'est une question de goût, de choix et de plaisir de l'automobile tout simplement. :)

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Pas forcement avec une plus grande capacité mais avec plus de puissance puisque c'est la batterie qui bride le moteur élec à 25ch

Et la capacité tu l'a ou, tu ne peux pas mettre une rallonge sur une hybride :??::??::??: , tu peux avoir une plus grande capacité de batterie mais il faut la remplir.

 

ma rallonge n'est pas assez grande lol.gif.091064dcc7f8560f3d64d2a94fc10d88.giflol.gif.091064dcc7f8560f3d64d2a94fc10d88.giflol.gif.091064dcc7f8560f3d64d2a94fc10d88.gifpour suivre mes HSD.jap.gif.4e26f3b3da0f3188ae1de9b65ec49dbb.gif

lol.gif.8d285d995e0fbd227311c00ea9c57e7e.gif

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Invité §Mou102JE

 

Pour sa défense, il fait vraiment froid et pluvieux chez moi depuis le jour de livraison de ma Yaris donc climatisation et chauffage tournent la plupart du temps et à haut régime.

 

Ne pas régler la température trop haut. Et la clim, normalement il y en a besoin que le temps de 'sécher' l'air de l'habitacle. Il faut la virer une fois la buée partie et l'habitacle a température, quitte ala remettre ponctuellement si la buée revient.

Chauffage + clim c'est la double peine...

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Invité §g-a864GR

Mouhahaha : Je suis d'accord avec toi, il faut limiter l'utilisation de la climatisation mais par les temps qui courent, tu rentres avec les pieds mouillés - voire de la neige aux pieds - et si après quelques minutes tu coupes la clim, l'air se réhumidifie très vite et de la buée apparaît très rapidement (notamment sur les deux vitres arr. et la lucarne arr.).

 

Une seule solution (du moins celle que j'ai trouvé actuellement), laisser la ventilation en mode 'auto' avec une température d'habitacle de 20/21°. Résultat, pas de clim, mais la soufflerie donne assez fort (bruyante, même sur autoroute) et le moteur thermique se relance rapidement...

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Invité §toy712CH

Salut à tous,

 

Voici maintenant quelques semaines que je suis propriétaire d'une Yaris Hybride noire + navigation.

Je suis ce fil de discussion depuis plusieurs mois (en fait depuis la commande de mon véhicule), et c'est avec plaisir que je me joins à vous pour converser à propos de notre modèle un peu "avant-gardiste".

 

J'ai souvent été interpellé et très intéressé par les réflexions et avis de tous, mais pour être honnête, j'ai attendu de tester le véhicule dans toutes les situations rencontrées au quotidien pour me faire une idée suffisamment objective sur la question avant de réagir...

 

 

L'histoire :

 

Jeune et débutant dans la vie active, je recherchais un véhicule sympa et original, dans une limite de budget raisonnable, mais surtout innovant de par sa technologie et/ou ses faibles émissions de CO² et consommation de carburant (c'est d'actualité). Après quelques visites dans un garage ou l'autre à la recherche d'un véhicule correspondant à mes critères de sélection, mon regard s'est porté sur une Toyota Yaris Hybride. Quelle belle petite voiture, noire, grise, blanche ou rouge... le modèle me plaisait beaucoup.

Une approche, un essai, j'étais conquis. Et quelques mois plus tard, je sortais de la concession au volant d'une splendide Yaris Hybride noire.

 

 

Le véhicule :

 

Je n'ai pas pris la style pour plusieurs raisons. Premièrement parce qu'elle était près de 2000€ plus chère, ensuite parce que les roues de 15" me semblent largement suffisantes pour le gabarit de ce véhicule (pneus moins cher et meilleur confort) et enfin parce que la seule dernière option qui m'intéressait était le toit panoramique, mais cette dernière nécessitait le choix d'une Style. J'ai par ailleurs opté pour la "navigation" en complément du Touch&Go déjà disponible sur la version que j'ai choisie ainsi qu'un pack hiver (pneus montés sur jantes en tôle).

 

 

La conduite :

 

Les premiers kilomètres avec une voiture neuve, c'est un peu comme les premiers pas d'un bébé. Au début on tâtonne un peu le terrain, on hésite un peu avant de se lancer, on fait attention à tout et puis finalement, c'est parti... Boîte sur D, on appuie sur l'accélérateur et le silence des premiers mètres au volant du nouveau joujou scelle définitivement le lien entre elle et moi.

A la lecture de quelques posts précédents, et en réponse à d'autres, je confirme que la Yaris hybride n'est pas un avion de chasse et encore moins une grande routière. Son terrain de prédilection est et restera certainement la ville et ses "arrêts/démarrages" fréquents.

 

Voici maintenant plus de 2000 kilomètres que je roule à la fois sur autoroute, sur route à 90 et en ville évidemment. Il est vrai que de temps en temps, lors d'un dépassement ou sur une bretelle en montée sur autoroute, le moteur mouline un peu et nécessite d'appuyer franchement sur l'accélérateur afin d'obtenir une poussée suffisante. La boîte répond néanmoins assez bien et malgré l'aspect un peu déroutant dû à l'absence de ressenti quant au changement de rapports (infinité de rapports) et à la quasi-constance du régime moteur, la conduite de cette petite citadine se fait sans à-coups aucun et assure à ses occupants une accélération, non celle d'une F1 mais, qui n'a pas à rougir face à la concurrence assurément plus brusque ou plus bruyante en pareille situation.

 

La ville restera cependant, comme dit plus haut, le terrain de jeu idéal de la Yaris Hybride. L'électrique et le thermique se marient très bien ; la gestion électronique qui gère le duo semble parfaite et jusqu'ici je ne lui ai pas trouvé de défaut majeur.

 

 

La consommation :

 

Comme d'habitude, celui qui se fiera aux données constructeurs sera certainement déçu par rapport aux consommations promises annoncées.

Je tourne actuellement aux alentours des 5.5 lit/100. Avec des petites "pointes" sous la barre des 5 litres, lorsque je fais attention au type de trajet (mixte) et à privilégier le moteur électrique quand ça s'avère possible.

Pour sa défense, il fait vraiment froid et pluvieux chez moi depuis le jour de livraison de ma Yaris donc climatisation et chauffage tournent la plupart du temps et à haut régime.

J'attends donc avec impatience de pouvoir tester le véhicule dans des conditions un peu moins "chaotiques".

 

Dernièrement, j'ai effectué un trajet sans climatisation (avec seulement le chauffage nécessaire) et la consommation a sensiblement baissé... de bon augure pour la suite, j'en suis sûr. A savoir également que le type de conduite influence énormément la consommation (ce n'est plus à démontrer et les dizaines de pages précédentes à ce propos en attestent) et que ce n'est pas forcément en ayant le pied léger et en forçant l'électrique un maximum que la Yaris est la moins gourmande.

 

C'est mon premier véhicule hybride, et chaque jour j'apprends de nouvelles techniques par rapport au style de conduite.

 

 

En conclusion :

 

Cette Yaris hybride est un véhicule très agréable qui plaira certainement à toute personne désireuse de faire connaissance avec un style de conduite tout à fait avant-gardiste. Malgré les quelques années écoulées depuis les débuts de la Prius, il faut avouer que l'hybride n'en est encore qu'à ses balbutiements et que nous, propriétaires dans cette catégorie de véhicule, sommes des précurseurs.

 

Au quotidien, la Yaris hybride trouvera certainement sa place comme deuxième voiture, comme voiture de ville, de petits trajets ou de trajets sur routes. L'autoroute lui reste cependant accessible, mais avec comme bémol un petit manque de punch en situation nécessitant un rapide « coup de boost ».

 

Personnellement, je suis chaque jour un peu plus étonné et surpris par cette chouette petite voiture. Bien sûr on peut lui trouver des défauts, mais elle a aussi d'innombrables qualités...

 

 

Après, c'est une question de goût, de choix et de plaisir de l'automobile tout simplement. :)

 

 

Ce post est un plaisir ! bien construit, texte sans faute et ponctuation qui en facilite la lecture et la compréhension. On est bien loin du style "sms", incompréhensible et avec plein de fautes d’orthographe.

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Mouhahaha : Je suis d'accord avec toi, il faut limiter l'utilisation de la climatisation mais par les temps qui courent, tu rentres avec les pieds mouillés - voire de la neige aux pieds - et si après quelques minutes tu coupes la clim, l'air se réhumidifie très vite et de la buée apparaît très rapidement (notamment sur les deux vitres arr. et la lucarne arr.).

 

Une seule solution (du moins celle que j'ai trouvé actuellement), laisser la ventilation en mode 'auto' avec une température d'habitacle de 20/21°. Résultat, pas de clim, mais la soufflerie donne assez fort (bruyante, même sur autoroute) et le moteur thermique se relance rapidement...

Ou si tu n'es pas frileux laisse deux centimètres ta vitres conducteur ouverte et tu verras que la buée est beaucoup moins importante, pas mieux.jap.gif.ee2bc36073c2595b5652e974779053c4.gif

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Invité §lun252AB

Avez vous remarquez un point important sur le véhicule hybrideair de chez Peugeot : il ont décidé d’abandonner le diesel, pour Peugeot c'est une révolution et je pense que ça confirme que dans l'avenir le moteur à gazoil sera abandonné voir interdit, comme dans les villes au Japon.love.gif.8c8416f018d62a81e0729465c37bea52.giflove.gif.8c8416f018d62a81e0729465c37bea52.gif

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Invité §lun252AB

Mouhahaha : Je suis d'accord avec toi, il faut limiter l'utilisation de la climatisation mais par les temps qui courent, tu rentres avec les pieds mouillés - voire de la neige aux pieds - et si après quelques minutes tu coupes la clim, l'air se réhumidifie très vite et de la buée apparaît très rapidement (notamment sur les deux vitres arr. et la lucarne arr.).

 

Une seule solution (du moins celle que j'ai trouvé actuellement), laisser la ventilation en mode 'auto' avec une température d'habitacle de 20/21°. Résultat, pas de clim, mais la soufflerie donne assez fort (bruyante, même sur autoroute) et le moteur thermique se relance rapidement...

 

 

En cas d'humidité dans la voiture, personnellement je met en fonction la Clim quelques minutes (5 à 10), l'humidité disparaît rapidement et ça à l'avantage de l'entretenir régulièrement.

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Invité §Pat608BC

@ian51: quelle est la source de ce document?

C'est rare de lire un truc aussi censé :)

 

J'ai un peu l'impression que les constructeurs auto français sont en train de se saborder avec leurs mauvais choix...

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Invité §Mou102JE

@ian51: quelle est la source de ce document?

C'est rare de lire un truc aussi censé :)

 

J'ai un peu l'impression que les constructeurs auto français sont en train de se saborder avec leurs mauvais choix...

 

C'est l'article de Moteur Mature (autant mettre le lien :p )

 

Bha avant de trop taper dessus, je dirais qu'il faut voir.

Cette techno a des inconvénients mais a aussi des avantages. L'article dit vrai, mais sait on jamais, ils ont peut être trouvé des choses intéressantes... toute voie est a explorer.

 

Ne jamais oublier que les début du HSD ont été très difficile, et encore aujourd'hui on entend énormément d’âneries dessus, y compris de la part de professionnels de la profession comme on dit...

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Invité §lun252AB

Nous avions eu de longues discussions il y a un peut plus d'un mois sur la dimension des pneus hiver à monter sur les voitures, quelques personnes avaient monté des pneus qui n'étaient pas homologuées par le constructeur, pneumatiques provenant d'une autre voiture. Si mes souvenirs sont bons, je crois même que l'on nous avaient donné un calcul savant en provenance de Belgique. Mais nous sommes en France.

 

J'ai même eu quelques échanges par Emails en dehors de ce forum.

 

http://www.caradisiac.com/Guid [...] -83869.htm

 

Est-il possible de changer de dimension ?

Vous n’avez pas le droit de monter une autre dimension que celles homologuées par le constructeur pour votre voiture. De nombreux véhicules sont homologués avec une taille de pneus spécifique pour l’hiver. Une information que vous pouvez trouver dans votre carnet d’entretien. Il est possible de diminuer l’indice de vitesse par rapport à celui de la monte été. La législation permet de descendre jusqu’à l’indice Q (160 km/h). L'indice de charge ne peut pas être diminué, mais une valeur supérieure est autorisée.

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Invité §cia087ad

J'ai souvent été interpellé et très intéressé par les réflexions et avis de tous, mais pour être honnête, j'ai attendu de tester le véhicule dans toutes les situations rencontrées au quotidien pour me faire une idée suffisamment objective sur la question avant de réagir...

 

 

Bienvenue et merci pour ce récit fort bien construit comme l'indique si bien Toyta87.

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Bonjour à tous!

Au sujet du système hybride Peugeot, avant de ne jeter la pierre sur Peugeot, il vaudrait mieux attendre que le véhicule soit commercialisé! Comme l'a souligné Mouhahaha, Peugeot a peut-être pu répondre aux contraintes de ce système.

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Invité §cia087ad

Par contre a mon avis y'as un soucis au niveau de leur idée (performances limitées pour un cout limité). D'ici a 2016, toyota (et d'autres) auront amorti leurs coûts de développement et leurs outils de productions sur des millions de véhicules, de même que le prix des batteries devraient continuer a baisser.

 

 

D'ici 2016 Toyota aura commencé à commercialiser (2015) son nouveau système HSD profondément revu sur 2 modèles : Prius IV (sûr) et peut-être Auris 2 phase 2 (???). jap.gif.f1d21636d18e63029009c1c875bed21f.gif

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Nous avions eu de longues discussions il y a un peut plus d'un mois sur la dimension des pneus hiver à monter sur les voitures, quelques personnes avaient monté des pneus qui n'étaient pas homologuées par le constructeur, pneumatiques provenant d'une autre voiture. Si mes souvenirs sont bons, je crois même que l'on nous avaient donné un calcul savant en provenance de Belgique. Mais nous sommes en France.

 

J'ai même eu quelques échanges par Emails en dehors de ce forum.

 

http://www.caradisiac.com/Guid [...] -83869.htm

 

Est-il possible de changer de dimension ?

Vous n’avez pas le droit de monter une autre dimension que celles homologuées par le constructeur pour votre voiture. De nombreux véhicules sont homologués avec une taille de pneus spécifique pour l’hiver. Une information que vous pouvez trouver dans votre carnet d’entretien. Il est possible de diminuer l’indice de vitesse par rapport à celui de la monte été. La législation permet de descendre jusqu’à l’indice Q (160 km/h). L'indice de charge ne peut pas être diminué, mais une valeur supérieure est autorisée.

 

Je pense que si, en cas d'accident (je ne le souhaite à personne!) l'assureur s'apperçoit que la taille des pneus n'est pas homologuée, celui-ci peux purement et simplement refuser toute indemnisation.jap.gif.ac37c02574e13b15922696c59c1390ef.gif

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Invité §tou157xP

Bonjour.

Vu qu'on parle de pneus , quelqu'un connaîtrais le déport des jante de la dynamic ?

Merci.

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Invité §Fre518LA

Tout à l'heure, je me suis retrouvé derrière un tram, c'est vrai que ça fait le même bruit.

Oui, elle roule comme sur des rails lol.gif.5dd62c49b838c0a35e2238465c81262e.gif

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Invité §tou157xP

merci EvangelionStyle.

 

 

15x5 ET39 4x100.

Je vais chercher sur le net quelque chose de sympa.

 

Autres questions pour un novice en jante alu : les cache moyeux c'est standard ?

Un site en pour trouver des assortis à la yaris ?

 

 

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Invité §MOD808VB

Pour anecdote j'avais pris une 4 voie a 110 km avec ma Prius 2 il y a 5 ans de cela et il y avait des bandes sur cette autoroute, j'avais l'impression d’être dans un corail (maintenant TER).jap.gif.df8ea83cec974c145d74bcae63294b07.gif

Bonjour,

Est-ce qu'une personne à casquette t'a demandé un titre de transport ? lol.gif.ebeffe9d6600a22e977610f9bf8ffe50.gif

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Invité §cia087ad

Pour anecdote j'avais pris une 4 voie a 110 km avec ma Prius 2 il y a 5 ans de cela et il y avait des bandes sur cette autoroute, j'avais l'impression d’être dans un corail (maintenant TER).jap.gif.8f7550145774f60afd02f9c86c0acb6f.gif

 

 

En même temps CORAIL est une abréviation, cela signifie : COnfort sur RAIL, alors ton impression était doublement justifiée lol.gif.0451f1fab5177ac216215b3ab651b44a.gif.

 

 

(Petit HS : justement j'en ai pris un ce matin pour aller au travail, un ancien Corail avec des sièges de TER Bombardier, dommage les anciens fauteuils étaient tellement plus confortables) pfff.gif.1f2570591daef74b28675c74b3189e11.gif.

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La yaris qui manque de pêche au freinage ? La yaris moche comparé à la clio ? La yaris rechigne à l'accélération ? Encore du grand reportage made in beaufitude, oops pardon turbo, l'émission pro allemand et pro gazout, j'comprends même pas que ce soit encore diffusé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §xab545UE

y a quand meme des nouveautés, visiblement mauvaise freinage jusqu a maintenant j en ai pas entendu parler...

et ce qui est marrant c'est qu'en fait ils ont dit le contraire de ce qui a ete dit jusqu a maintenant c est a dire en ville pas terrible (inertie) et sur route mieux que la clio lol

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Le freinage de la Yaris est clairement puissant mais effectivement si tu comptes t'arrêter en 3mètres lancé à 50km/h avec le freinage régénératif oui y'a comme un problème ...

 

C'est encore des gros blaireaux de "journalistes" (je sais pas si légalement on peut les nommer comme ça) qui n'ont encore rien compris à la technologie et à la manière de l'appréhender et qui viennent nous sortir leur couplet sur le diesel c'est mieux ...

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Invité §cia087ad

Pour l'accélération la journaliste a du oublier d'enlever le mode ECO ;) !

 

Plus sérieusement, j'irai bien l'essayer cette CLIO IV pour me faire mon propre avis.

 

 

 

Après 90 ch avec une boîte longue pour 1071 kg plus vive à l'accélération qu'une YH 100h d'un poids quasi équivalent avec une E-CVT, à moins que ce ne soit le couple du diesel je ne vois pas comment c'est physiquement possible. :??: (ressentit de la journaliste :??: )

 

 

D'ailleurs les chiffres officiels sont les mêmes 12 secondes au 0 à 100 km/h pour la Clio et 11,8 secondes pour la YH.

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