Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cia087ad

Un changement de pneumatique n'a aucun impact sur le parallélisme pas plus que l'inversion des roues avant et arrière.

 

 

Michelin indique sur son site http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/parallelisme

--> Toujours vérifier le parallélisme quand :

  • Vous achetez un nouveau jeu de pneus et vous voulez qu’il dure le plus longtemps possible.

 

Il n'y a pas de nécessité à faire un réglage de la géométrie si l'une des conditions de déréglage ci-dessus n'est pas présente.

 

 

Merci pour ces précisions Nicolas. jap.gif.3a7319decc49aa0af946ab2283b289bd.gif

 

J'avais de fausses idées sur la géométrie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucunes vertues pédagogiques à ralentir inutilement le flux de la circulation. Sans freiner, la Yaris HSD ralentie bien trop lentement pour ne pas perturber les autres utilisateurs de l'espace partagé qu'est la route.

 

La loi est trés claire à ce sujet :

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20110809

 

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

 

décidément, je suis toujours étonné par le ton sur lequel sont rédigés certains posts, et leur contenu qui laisse à penser que les réponses des uns et des autres sont lues en « diagonales »...

 

sur la forme, personne ici ne prétend ralentir inutilement le flux de la circulation. c'est très sympa de citer le code de la route bien que personne non plus n'ait prétendu circuler sur autoroute sur la voie la plus à gauche à une vitesse inférieure à 80km/h. quant à « Sans freiner, la Yaris HSD ralentit bien trop lentement pour ne pas perturber les autres utilisateurs de l'espace partagé qu'est la route », j'ai peur de ne pas comprendre... si la HSD ralentit trop lentement, en quoi est-elle gênante ?

 

sur le fond, est-il si difficile d'admettre qu'il puisse exister plusieurs manière de conduire ? est-il si difficile pour un conducteur de concéder que son style de conduite n'est pas forcément le meilleur ?

 

en ce qui me concerne, je suis d'abord passé d'une conduite dynamique avec une golf tdi 110cv à une conduite plus calme (prix du carburant, limitations de vitesses...) puis d'une conduite calme avec une golf à une conduite zen avec une dynamic. et ma yaris m'a fait redécouvrir le plaisir de conduire.

 

enfin, ce forum est également un espace partagé. le partage ne passe-t-il pas aussi par le respect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

décidément, je suis toujours étonné par le ton sur lequel sont rédigés certains posts, et leur contenu qui laisse à penser que les réponses des uns et des autres sont lues en « diagonales »...

 

J'avoue ne pas bien voir l'endroit ou ma rédaction est offensante.

 

sur la forme, personne ici ne prétend ralentir inutilement le flux de la circulation. c'est très sympa de citer le code de la route bien que personne non plus n'ait prétendu circuler sur autoroute sur la voie la plus à gauche à une vitesse inférieure à 80km/h. quant à « Sans freiner, la Yaris HSD ralentit bien trop lentement pour ne pas perturber les autres utilisateurs de l'espace partagé qu'est la route », j'ai peur de ne pas comprendre... si la HSD ralentit trop lentement, en quoi est-elle gênante ?

 

Le texte ne parle pas que de la circulation autoroutière. Il y a 2 phrases dans l'article et la première est :

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite."

Puis le texte parles du cas particulier autoroutier.

 

Si le véhicule ralentit trop lentement, une décélération d'une vitesse X à la vitesse 0 prendra beaucoup de temps. Si le même véhicule ralentis plus fort, la décélération sera plus forte et le temps de la décélération plus court. Dans le premier cas et sur le même parcourt, la vitesse moyenne sera plus basse que dans le second cas. Dans le premier cas le flot circulatoire est plus ralentis que dans le second cas.

 

Donc si le HSD ralentit trop lentement, il risque de devenir gênant pour les autres. Bien sur nul n'est obligé d'adopter ma conclusion mais c'est la mienne ;)

 

sur le fond, est-il si difficile d'admettre qu'il puisse exister plusieurs manière de conduire ? est-il si difficile pour un conducteur de concéder que son style de conduite n'est pas forcément le meilleur ?

 

Chacun a son style c'est personnel. Il y a même des Yaris Style...

 

en ce qui me concerne, je suis d'abord passé d'une conduite dynamique avec une golf tdi 110cv à une conduite plus calme (prix du carburant, limitations de vitesses...) puis d'une conduite calme avec une golf à une conduite zen avec une dynamic. et ma yaris m'a fait redécouvrir le plaisir de conduire.

 

De mon expérience personnelle, chaque nouvelle voiture est une expérience nouvelle.

 

enfin, ce forum est également un espace partagé. le partage ne passe-t-il pas aussi par le respect ?

 

Ou est donc le problème avec le respect ? Je n'ai pas encore vu la phrase ou le mot qui aurait pu choquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Le texte ne parle pas que de la circulation autoroutière. Il y a 2 phrases dans l'article et la première est :

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite."

Puis le texte parles du cas particulier autoroutier.

 

Si le véhicule ralentit trop lentement, une décélération d'une vitesse X à la vitesse 0 prendra beaucoup de temps. Si le même véhicule ralentis plus fort, la décélération sera plus forte et le temps de la décélération plus court. Dans le premier cas et sur le même parcourt, la vitesse moyenne sera plus basse que dans le second cas. Dans le premier cas le flot circulatoire est plus ralentis que dans le second cas.

 

Donc si le HSD ralentit trop lentement, il risque de devenir gênant pour les autres. Bien sur nul n'est obligé d'adopter ma conclusion mais c'est la mienne ;)

 

Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir, et en quoi ça concerne notre Yaris, car une voiture classique à 90 sur un périph, en 5ème ou 6ème vitesse aura la même décélération que notre Yaris, donc vraiment je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Aye j'ai depose ma Yaris chez Toyota pour faire changer mon pare brise raye lors de la livraison y a 3 semaines !!

 

Je m'attendais a ce qu'ils me pretent une tondeuse (1 Aygo) deja bien usagee !! et bin non je suis reparti avec une Yaris hsd dynamic zen noire avec 450km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho471Ij

 

Donc si le HSD ralentit trop lentement, il risque de devenir gênant pour les autres.

 

 

 

Chaque personnes à son style de conduite, malgré ma conduite calme il m'arrive de doubler... Donc pour moi, même si une HSD ralentit trop lentement à ton gout, je ne me trouve pas plus gênant qu'un autre automobiliste.

 

Et je rajouterai que la personne me suivant, si elle est gêné par ma conduite, c'est simplement car elle ne respecte pas les distances de sécurité ou va réagir trop tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77D353TF

moi ce qui me gene , ce sont ceux qui pilent parce qu'ils n'anticipent pas et collent. c'est grace à eux que l'on a cette circulation en accordeon qui entrainent regulierement des cartons idiots. Ne pas oublier que ces effet de ralentissements s'amplifient de voitures en voiture. Autres exemples les curieux qui ralentissent pour regarder le carton sur l'autre file de circulation, on sait , jamais, on pourrait voir une mort ou du sang, chouette ! Résultat, 10 voitures derrière, ca pile et bouchon pour rien.

Mais bon, c'est clair qu'on s'en fout de se qui se passe derriere, sauf la jour ou en s'en prend un dans le c...

 

icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

moi ce qui me gene , ce sont ceux qui pilent parce qu'ils n'anticipent pas et collent. c'est grace à eux que l'on a cette circulation en accordeon qui entrainent regulierement des cartons idiots. Ne pas oublier que ces effet de ralentissements s'amplifient de voitures en voiture. Autres exemples les curieux qui ralentissent pour regarder le carton sur l'autre file de circulation, on sait , jamais, on pourrait voir une mort ou du sang, chouette ! Résultat, 10 voitures derrière, ca pile et bouchon pour rien.

Mais bon, c'est clair qu'on s'en fout de se qui se passe derriere, sauf la jour ou en s'en prend un dans le c...

 

icon12.gif

 

 

 

+ 1 000 000 000

 

Le summum c'est quand ceux qui écrivent des textos au volant et que tu choppes. Une fois je suis sorti de ma voiture et j'ai dit gentillement à la fille de devant d'arrêter d'écrire des texto au volant car c'est dangereux pour elle mais aussi pour les autres. Elle a pas pipé mot lol.gif.6a6497a12211b7f5cb218a195f189ebc.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

elle t'a pas entendu, elle etait concentree sur ses textos, ;-)

 

Si elle ma regardé et elle a jeté son portable sur son siège passager. ;)

 

Sinon le combo clope et téléphone au volant en ville. Ça, ça me fait bien rire aussi.

Pour part c'est exceptionnel que je fume au volant, et je le fait sur des axe fluide type autoroute ou voie express (là on a pas besoin de trop manoeuvrer).

Parce que la clope en ville déjà c'est chaud, mais la clope plus le téléphone là franchement je me demande comment ils font pour bien conduire.

 

Aller j'arrête avec mon HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale746IC

moi ce qui me gene , ce sont ceux qui pilent parce qu'ils n'anticipent pas et collent. c'est grace à eux que l'on a cette circulation en accordeon qui entrainent regulierement des cartons idiots. Ne pas oublier que ces effet de ralentissements s'amplifient de voitures en voiture. Autres exemples les curieux qui ralentissent pour regarder le carton sur l'autre file de circulation, on sait , jamais, on pourrait voir une mort ou du sang, chouette ! Résultat, 10 voitures derrière, ca pile et bouchon pour rien.

Mais bon, c'est clair qu'on s'en fout de se qui se passe derriere, sauf la jour ou en s'en prend un dans le c...

 

icon12.gif

Slt,

 

+1 aussi.

Et je vais rajouter aussi une chose qui me saoule énormément. C'est les petits malins qui voient depuis 500 m qu'il faut se rabattre car le nombre de files diminue, mais qui se disent que ce panneau est pour les autres mais pas pour eux. Résultat, ils doublent tout le monde à fond, te font une belle queue de poisson, et toi tu piles. Du coup, plusieurs abrutis comme ça au cumulé, c'est aussi ça qui crée un bouchon.

Si tout le monde anticipait sa conduite et se rabattait au moment opportun, il n'y aurait quasiment plus de bouchons, juste quelques ralentissements.

Mais c'est un cercle sans fin car vu qu'un nouvel idiot va vouloir doubler la file de voiture que son homologue vient de créer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

Si le véhicule ralentit trop lentement, une décélération d'une vitesse X à la vitesse 0 prendra beaucoup de temps. Si le même véhicule ralentis plus fort, la décélération sera plus forte et le temps de la décélération plus court. Dans le premier cas et sur le même parcourt, la vitesse moyenne sera plus basse que dans le second cas. Dans le premier cas le flot circulatoire est plus ralentis que dans le second cas.

 

Donc si le HSD ralentit trop lentement, il risque de devenir gênant pour les autres. Bien sur nul n'est obligé d'adopter ma conclusion mais c'est la mienne ;)

 

 

Que de prose pour dire que les deux véhicules s’arrêteront au même endroit. Il y a une chose de certaine, le second véhicule aura consommé plus de carburant.

 

D'autre part si le HSD ralentit trop lentement, il ne risque pas de devenir gênant pour les autres, au contraire il maîtrise sa vitesse pour s’arrêter (puisque que c'était de cela que vous parliez) . Il me semble qu'il y a un article du code de la route qui en parle. De toute manière celui qui s'énnerve derrière vous, va vous doubler, et il n'aura rien gagner puisque vous l'aurez rattrapé au feu rouge suivant.

 

Le code de la route dit : "Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite."

Ce texte ne s'applique qu'aux véhicules qui par exemple dans un flot de circulation roulant à vitesse régulière de 60 KM/H et l'un d'entre eux se met à rouler à 20 kms:H, cela produira un ralentissement important avec risque d'accidents et éventuellement des bouchons. Il est donc en infraction. C'est également pour cette raison qu'il existe un panneau de circulation rond sur fond bleu vous obligeant à rouler au dessus d'une certaine vitesse. Il y en a peu en France, mais on en rencontre régulièrement en Suisse, en particulier sur les autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Slt,

 

+1 aussi.

 

Je suis d'accord avec toi mais j'ai déjà vu aussi ceux qui font tout pour que la personne ne puisse pas se rabattre avant.

Véridique, en ville une Logan qui collait le pare choc de la voiture quelle précédait (quelque centaines de mètre du rétrécissement des files), sans mentir elle était à moins de 1 mètre du pare choc tout pour qu'une BMW serie une ne puisse pas se rabattre. pfff.gif.1bbf592d4c37e8cd386ab031aca4e99b.gifpfff.gif.1bbf592d4c37e8cd386ab031aca4e99b.gifpfff.gif.1bbf592d4c37e8cd386ab031aca4e99b.gif

A un moment il y a vraiment failli y avoir un accrochage.

 

La règle qui marche très bien dans ce type de bouchon c'est la règle du 1 sur 1, chacun laisse passer une voiture et le bouchon se dégage beaucoup plus rapidement. L'inconvénient c'est que cela nécessite un minimum de jugeote que la personne énervée, fatiguée et stressée n'a pas forcément à ce moment là (et puis il y a les cons aussi lol.gif.ddd1340b8846583023c9b783928def56.gif).

 

FIN DU HS (promis j'arrête) ;)

pfff.gif.5f4f8d25904e4b2bf61ed75e073f0560.gif

pfff.gif.583a62bfa27ca24480702e017b0a0fce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale746IC

Je suis d'accord avec toi mais j'ai déjà vu aussi ceux qui font tout pour que la personne ne puisse pas se rabattre avant.

Véridique, en ville une Logan qui collait le pare choc de la voiture quelle précédait (quelque centaines de mètre du rétrécissement des files), sans mentir elle était à moins de 1 mètre du pare choc tout pour qu'une BMW serie une ne puisse pas se rabattre. pfff.gif.84a141668064fe3e3327a575369631ac.gifpfff.gif.84a141668064fe3e3327a575369631ac.gifpfff.gif.84a141668064fe3e3327a575369631ac.gif

A un moment il y a vraiment failli y avoir un accrochage.

 

La règle qui marche très bien dans ce type de bouchon c'est la règle du 1 sur 1, chacun laisse passer une voiture et le bouchon se dégage beaucoup plus rapidement. L'inconvénient c'est que cela nécessite un minimum de jugeote que la personne énervée, fatiguée et stressée n'a pas forcément à ce moment là (et puis il y a les cons aussi lol.gif.a876bd78a4a6facbd497bd8f3353fc32.gif).

 

FIN DU HS (promis j'arrête) ;)

Je fais pareil... pour les deux cas lol.gif.a876bd78a4a6facbd497bd8f3353fc32.gif

Le mec fait tout pour me forcer le passage, je me fout sur les deux files pour le bloquer. Ca le calme.

Sinon si il est courtois, ne force pas pour passer, je lui cède le passage. Je fais la règle sur 1 sur 1 mais malheureusement t'as souvent le blaireau de derrière lui qui force

pfff.gif.45058a832c2e5968bcc3158c216d3272.gif

pfff.gif.90fd2a20e721772cdc5b265349c4e095.gif

lol.gif.234c67728375265fdae8b7e000054013.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de discussion sur les bouchons.

 

L'avantage de l'hybride, c'est qu'on reste un peu plus zen qu'avant mais il faut aussi dire que certains ralentissent voire s'arrêtent pour passer de simples échangeurs autoroutiers. Beaucoup de gens ne savent pas les négocier et ils veulent donc changer de files en moins de 1 mètre :??: alors que l'échangeur autoroutier (notamment ceux A1/A22, A1/A22/A25) fait 800 mètresjap.gif.e2891005d99edc78fee95bc5476b7070.gif. Ou d'autres, ils doublent puis se rabattent et s'arrêtent devant nous obligeant de freiner. On peut en citer plein de "bêtises" faites par les gens sur la route.

 

Enfin, restons zen, anticipons, restons courtois et prudent sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

bonjour à tous,

 

Est ce la froidure ou le retour de notre estimé Ciana, dont l'absence s'est remarquée, qui fait que le compteur (de pages, uniquement de pages) s'emballe à nouveau ? Toujours est il que j'ai eu le plaisir en ouvrant le FA ce soir d'avoir quelques saines lectures à me mettre sous la dent ou plutôt sur l'écran.

 

Et ne voilà t'il pas que nos YH seraient trop promptes à perdre leur célérité lorsque leur conducteur relâche la pédale d'accélérateur.... voilà qui me semble saugrenu. Est ce parce que je conduis une Yaris hybride que je me dois de relâcher complètement la pédale d'accélérateur quand je souhaite ralentir ? Sérieusement c'est plutôt agréable de pouvoir gérer le ralentissement en maintenant peu ou prou la pression sur cette pédale sans avoir à toucher à l'autre. Je ne sais pas pour vous mais même depuis que je conduis une Schtroumpfette à moitié électrique je ne me suis pas mis à conduire en mode "on/off"... la pédale est progressive (si, si, je vous jure). Donc il n'y a pas vraiment débat...

 

Honnêtement le "frein moteur" est bien plus important sur mon vieux transporter 2.4D atmo. Avec lui je ne relâche jamais la pédale d'accélérateur brutalement car c'est un fameux coup de frein et sans les feux stop !!! Un "serre file" un peu trop nerveux qui avait oublié qu'il fallait respecter une certaine distance de sécurité en route en a fait les frais un jour ou j'étais un peu moins attentif que d'habitude à ce qui se passait derrière moi (mais diantre, monsieur le commissaire c'est que je regardais devant, moi...) et "feu" son radiateur se souvient sans doute de la brutale rencontre avec ma barre d'attelage... j'en été fort désolé mais nul ne m'en a jugé responsable chez nos assureurs respectifs même si l'expert a vérifié que mes feux stops fonctionnaient correctement.

 

J'ai lu aussi que le parallélisme devait être revu régulièrement. Je ne sais pas encore ce que cela donnera avec la nouvelle Yaris III, HSD ou pas, mais je dois reconnaître que la YII avait certainement un petit défaut de ce côté. Malgré plusieurs reprise de réglage, la mienne avait tendance à consommer un peu plus de pneus avant que les autres véhicules que j'ai eu en ma possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA
[quotemsg=218026,14891,1159346] Que de discussion sur les bouchons. L'avantage de l'hybride, c'est qu'on reste un peu plus zen qu'avant mais il faut aussi dire que certains ralentissent voire s'arrêtent pour passer de simples échangeurs autoroutiers. Beaucoup de gens ne savent pas les négocier et ils veulent donc changer de files en moins de 1 mètre :??: alors que l'échangeur autoroutier (notamment ceux A1/A22, A1/A22/A25) fait 800 mètres[img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif title=[smileyperso][/img]. Ou d'autres, ils doublent puis se rabattent et s'arrêtent devant nous obligeant de freiner. On peut en citer plein de "bêtises" faites par les gens sur la route. Enfin, restons zen, anticipons, restons courtois et prudent sur la route. [/quotemsg]Ouh là... ici sur l'A16 et sur les sorties vers les différentes zones de Calais il y a lieu d'être extrêmement prudent. Même sans Yaris Hybride devant vous les gens qui ralentissent à 80 voire moins sur l'autoroute avant d'emprunter la bretelle sont légion. Certes elles sont un peu courtes et surtout toutes en pente descendantes, mais c'est très dangereux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Visiblement mon intervention sur le danger de la "zen attitude" n'est pas comprise de tous. Je renvois donc à cet article : http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article65

Qui définit la notion de Vitesse Moyenne de Circulation et qui explique que rouler plus vite ou plus lentement est accidentogène.

 

La loi à donc aussi prévue une sanction pour les conduites trop lentes par rapport à la VMC et dans quasi 100% des cas le verbalisé ne comprends pas pourquoi il a pris une "prune". Attention donc à ce que la "zen attitude" ne soit pas trop zen pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

bonjour à tous,

 

Est ce la froidure ou le retour de notre estimé Ciana, dont l'absence s'est remarquée, qui fait que le compteur (de pages, uniquement de pages) s'emballe à nouveau ? Toujours est il que j'ai eu le plaisir en ouvrant le FA ce soir d'avoir quelques saines lectures à me mettre sous la dent ou plutôt sur l'écran.

 

 

Merci beaucoup Fredazaile, je suis touché http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/u-jack.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement mon intervention sur le danger de la "zen attitude" n'est pas comprise de tous. Je renvois donc à cet article : http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article65

Qui définit la notion de Vitesse Moyenne de Circulation et qui explique que rouler plus vite ou plus lentement est accidentogène.

 

La loi à donc aussi prévue une sanction pour les conduites trop lentes par rapport à la VMC et dans quasi 100% des cas le verbalisé ne comprends pas pourquoi il a pris une "prune". Attention donc à ce que la "zen attitude" ne soit pas trop zen pour les autres.

 

Conduire zen ne veut pas obligatoirement conduire lentement.

 

Conduire zen, c'est aussi:

- conduire plus reposant

- plus courtois

- plus sympa / meilleur respect des autres usagers

- conduire plus cool : plus par anticipation

 

Tout ça peut se faire en respectant les limitations de vitesses et même à rouler pile à la vitesse autorisée. Le changement de vitesse descendante sera mieux anticipé sans donner un coup de frein fort à brusque pour ne pas surprendre les personnes derrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Visiblement mon intervention sur le danger de la "zen attitude" n'est pas comprise de tous. Je renvois donc à cet article : http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article65

Qui définit la notion de Vitesse Moyenne de Circulation et qui explique que rouler plus vite ou plus lentement est accidentogène.

 

La loi à donc aussi prévue une sanction pour les conduites trop lentes par rapport à la VMC et dans quasi 100% des cas le verbalisé ne comprends pas pourquoi il a pris une "prune". Attention donc à ce que la "zen attitude" ne soit pas trop zen pour les autres.

Il convient de ne point confondre Zen et molasson. C'est vrai que ma Schtroumpfette me rend plus "Zen" au volant... Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai plus a jouer du pied gauche et de la main droite mais je m'agace moins facilement des c... de certains sur la route. Qu'un olibrius plus ou moins aviné se jette sur la route devant moi alors qu'il était arrêté au "Stop", qu'un zigotto quitte une place de stationnement en oublient que je peux arriver derrière lui et... avant la YH, j'avais tendance à faire profiter ma compagne d'une bordée d'injure digne d'un personnage de BD barbu et souvent flanqué d'une bouteille de Whisky...

 

Aujourd'hui, je n'émets à la limite qu'un léger grognement, et encore... il faut dire que la manœuvre de ralentissement est plus simple et la reprise tout aussi exempte d'effort physique et intellectuel et c'est ça qui me rend plus Zen, mais pas plus lent jap.gif.fb6fc77d17f0d46a418b0a3c7e0d39ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Mais je t'en prie, c'est sincère et vérifiable mathématiquement en contrôlant le nombre de post sur une période donnée quand tu contribue ou pas ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après ça ne veut pas forcément dire que mes propos sont intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Si car sinon, il y en aurait plein pour râler et tu recevrais certainement les fameuses bordées d'injures du fameux barbu que j'évoquais très récemment.lol.gif.dfa41db8535eab23d9ac8642c696fa59.gif

 

Ce qui d'ailleurs va nous arriver si nous continuons à faire du hors sujet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ! (je galère un peu avec mon téléphone pour les smiley)

 

Je te souhaite une bonne soirée (et à tous les membres du forum) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77D353TF

mais ils vont finir par nous faire un ptit ces deux la ! :-)

vous voulez qu'on vous laisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une question sur les pièces et autres systèmes (dont l'hybride) importés du Japon. Pensez-vous que Toyota (et les autres) continuent à effectuer des contrôles de radioactivité, 2 ans après Fukushima? Je n'ai pas trouvé d'échanges sur ce forum à ce sujet. Qu'a t-on dit à l'époque et que dit-on ajourd'hui à ceux qui travaillent sur la chaîne de montage, à Onnaing?

 

Désolé si je suis un peu HS. S'il y a un topic dédié sur le forum Toyota, je veux bien le lien. Ma recherche est stérile sur quelques mot clés évidents.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

mais ils vont finir par nous faire un ptit ces deux la ! :-)

vous voulez qu'on vous laisse?

Que nenni, je ne mange pas de ce pain là !!! lol.gif.72ff11614ed0ccdef6628e019faecafd.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Salut,

Juste une question sur les pièces et autres systèmes (dont l'hybride) importés du Japon. Pensez-vous que Toyota (et les autres) continuent à effectuer des contrôles de radioactivité, 2 ans après Fukushima? Je n'ai pas trouvé d'échanges sur ce forum à ce sujet. Qu'a t-on dit à l'époque et que dit-on ajourd'hui à ceux qui travaillent sur la chaîne de montage, à Onnaing?

 

Désolé si je suis un peu HS. S'il y a un topic dédié sur le forum Toyota, je veux bien le lien. Ma recherche est stérile sur quelques mot clés évidents.

 

Merci.

Waow, m'aurait on caché que la Schtroumpfette est aussi nucléaire ?? Voilà qui ne m'inquiète point trop car de nous deux (elle et moi) je ne sais pas ce qui est le plus irradié...

 

Rassurez vous quand même, tout le japon n'est pas visible par nuit noire même lumière éteinte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une question sur les pièces et autres systèmes (dont l'hybride) importés du Japon. Pensez-vous que Toyota (et les autres) continuent à effectuer des contrôles de radioactivité, 2 ans après Fukushima? Je n'ai pas trouvé d'échanges sur ce forum à ce sujet. Qu'a t-on dit à l'époque et que dit-on ajourd'hui à ceux qui travaillent sur la chaîne de montage, à Onnaing?

 

Désolé si je suis un peu HS. S'il y a un topic dédié sur le forum Toyota, je veux bien le lien. Ma recherche est stérile sur quelques mot clés évidents.

 

Merci.

 

Est ce que sur les Dacia produites en Roumanie, les chevaux vapeur ne seraient pas des bœufs vapeur? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

 

 

Et moi qui cherchais pourquoi les Dacia souvent se trainent.... ;-)

Au fait, est ce que quelqu'un aurait un compteur Geager sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale746IC

 

Et moi qui cherchais pourquoi les Dacia souvent se trainent.... ;-)

Au fait, est ce que quelqu'un aurait un compteur Geager sous la main ?

Slt,

 

J'en ai un. Je l'es toujours sur moi, je mesure les gens avant de leur serrer la main, avant de faire une étude bactériologique lol.gif.1b7a0ffe93dd975e3c074d0ff4a3ac1b.gif

Plus sérieusement, c'est une question qui peut être posée à un concessionnaire Toyota pour avoir les mesures des tests et lui poser une colle j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...