Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Quand je lis vos quelques commentaires sur les radars, je me dis : c'est si difficile que ça de respecter les limitations de vitesse?

 

 

bonjour, pour répondre à ta question, non ce n'est pas difficile de respecter le code de la route y compris les limitations de vitesses! Trouves-tu normal que l'on puisse rouler à 110km/h sur une voie express et de rouler à 90km/h sur autoroute? Il n'y a pas quelque chose qui t'interpelles?

Pour rappel: autoroute 130km/h; voie express(rapide) 110km/h; départementales 90km/h, ville 50/45/30 km/h. jap.gif.0c96d5c6173f57e0d8c455680cfece12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hesites et que tu as le temps attends la prochaine version de la yaris hybride....

 

Bonne remarque mais as-tu une idée de la date pour sa sortie et sais-tu ce qu'elle va apporter?

 

Pour changer de Yaris cette année, il faut que je me décide avant l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, on n'en sait rien. On peut penser à un restylage de la Yaris Hybride vers 2015.

 

Tout ce que nous savons, c'est la technologie hybride en version 2 vers 2016 pour la nouvelle Prius et sans doute la nouvelle Auris.

 

La nouvelle yaris Hybride arrivera sans doute derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour, pour répondre à ta question, non ce n'est pas difficile de respecter le code de la route y compris les limitations de vitesses! Trouves-tu normal que l'on puisse rouler à 110km/h sur une voie express et de rouler à 90km/h sur autoroute? Il n'y a pas quelque chose qui t'interpelles?

Pour rappel: autoroute 130km/h; voie express(rapide) 110km/h; départementales 90km/h, ville 50/45/30 km/h. jap.gif.fe67de879e903a96a51c355d3908c0f5.gif

 

 

le réseau autoroutier autour de Strasbourg est limité à 90 km/h et certaines rocades sont même limitées à 70 km/h. parmi les raisons invoquées, la fluidité du trafic, les dommages causés aux infrastructures par les poids lourds et la pollution... mais quasiment tous les soirs, l'axe sud-nord de l'autoroute A35 est bouché sur plus d'une dizaine de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Salut à tous,

 

Après plusieurs jours d'absence (et de retard), j'ai réussi à lire les 11 nouvelles pages du forum.

 

Je vois que les débats sont encore animés et Lundehund à trouvé une très bonne source d'information ;) !

 

Pour ma part je suis un peu triste cry.gif.f0c56a74563bee7b21b17490f2bd55d9.gif

Petit rappel : mes délais de livraison étaient annoncés entre le 20 Février et le 20 Mars (véhicule commandé le 16/10/12).

 

Hier j'ai contacté la concession et mon interlocutrice m'a indiqué que le délai serait plutôt entre le 15 Mars et le 10 Avril (rien de bien méchant en soit).

Cette personne a eu la gentillesse de me dire qu'à partir du 8 Mars elle aura plus de précisions concernant mon délai de livraison.

 

Dans 2 semaines je vais donc rappeler.

 

Comme l'a si bien dit un membre du forum, c'est long d'attendre une Hybride. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510ZO

Peu ou pas d'utilisation du mode B dans ce sens, je l'avais un peu plus utilisé dans l'autre sens hier car la pente est plus marquée dans le début de la descente vers Grenoble. Je laisse rarement le Touch en go sur Energie donc je ne pourrais pas te répondre sur le nombre de barres. Quant à la température d'eau en l'absence de scangauge je ne pourrais t'en dire plus. Mais il est clair qu'avec cette voiture même sans se prendre la tête on se régale.

 

OK merci pour le retour d'info.icon14.gif

il est vrai que le mode B n'est vraiment pas souvent nécessaire, il y a de la marge.

Je ne l'ai mis qu’une seul fois , le moteur s'était mis a tourné dans le vide sans freiner la voiture une fois la batterie pleine.

salut est encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Bonjour à tou(te)s

 

Je souhaite remplacer ma Yaris 1,3 de 2005 cette année et j'ai donc essayé l'hybride. Ma première impression en un seul mot serait "apaisante"! Pour être plus complet je l'ai trouvé particulièrement silencieuse et très agréable en ville et sur route. Ce qui est un peu déroutant c'est l'absence d'à-coups à l'accélération qui donne un peu une impression de mollesse alors qu'elle est assez nerveuse si on écrase franchement l'accélérateur.

 

 

Il ne faut pas le cacher, c'est un véhicule mou. C'est un peu déroutant au début puis on s'y fait car elle est en fait tout à fait cappable de suivre le flot circulatoire sans être aucunement larguée.

 

D'un côté je suis séduit et persuadé que j'en serais satisfait au quotidien. D'un autre côté j'hésite à faire ce choix par peur d'être déçu pour les trajets plus longs et/ou autoroutiers. Je lis dans les forums des avis très négatifs tant sur l'agrément de conduite que sur la consommation et d'autres qui sont très satisfaits de son comportement dans ce cas.

 

 

Le seul réel problème des trajets autoroutiers concerne la capacité réduite du réservoir qui dans la pratique limite l'autonomie à moins de 500 kms entre deux pleins. Etrangement, ce sont les bruits d'air qui sont les plus génants. Le moteur reste discret, son seul vrai défaut est qu'il n'a vraiment pas un bruit "sexy" c'est du genre Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ....

 

Je vais de temps en temps en montagne et j'emprunte régulièrement l'autoroute entre St Etienne et Clermont qui sont des configurations qui entraînent des avis très partagés y compris sur ce forum. Je n'ai pas une conduite sportive (je fais régulièrement moins de 6 l/100 actuellement) mais j'aime parfois avoir un véhicule assez "dynamique" que ce soit en sortie d'épingle ou pour doubler par exemple.

 

 

Ce n'est pas un véhicule dynamique pour doubler ou pour les sorties d'épingles. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle va être à la ramasse dans une épingle montante. Doubler des véhicules lents ou des camping cars en montagne reste une formalité malgrés cette sensation de mollesse.

 

Bref j'hésite toujours à passer commande car j'ai l'habitude de conserver mes voitures assez longtemps et ne voudrait pas faire un mauvais choix. J'ajoute que la revente ne doit pas être très facile (en dehors d'une reprise) voir quasi impossible après 8 ou 10 ans contrairement à une citadine classique qui trouve toujours preneur.

 

 

Au bout de 10 ans aucun véhicule ne se vend bien. Mon espoir est quelle se comporte comme sa devancière que j'ai encore; sans aucunes pannes après plus de 10ans et 250.000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510ZO

Je ne comprends rien.

Il fait bien plus froid chez moi que ces derniers temps, j'ai laissé la voiture tournée au démarrage le temps qu'elle chauffe et que le givre disparaisse, j'ai chauffé plus pendant mon trajet et j'ai accélérer plus franchement (Près de la moitié de la zone power) et j'ai consommé 0.1 ou 0.2 litre de moins qu'au début dans des conditions qui étaient plus favorables...

J'ai l'impression que je traverse les villes de manière plus optimale, je ne sais pas trop.

 

salut

normal ,si tu démarre de suite et que ton trajet est urbain, le moteur ne pourra pas se chauffer suffisamment .

Il tournera donc plus souvent,pour que la température de liquide de refroidissement atteigne 40°

Tu ne roule que sur l'électrique ,le moteur tourne juste pour se mettre en température.

Si au contraire tu prend le temps de le laisser chauffer sur place ,il sera plus vite en température car non refroidi par le vent, et comme il recharge ta batterie ,tu réutilise une partie de l'énergie perdu dans la chauffe.

 

SI tu veut tu peux faire quelque test avec la méthode suivante.

Démarrage, ventilation coupée, tu laisse chauffé, tu gratte le pare brise si besoin.

Sur le touch tu regarde la jauge batterie.

Quand l'avant dernière barrette passe au vert, le moteur ne fait plus le même bruit car il ne recharge plus.

Tu peut partir tranquillement le moteur a presque les 40°, tu remet la ventilation a 1 ou 2 barrette.

après 4 ou 5 kilomètre tu peut passer la ventilation sur auto ( AC OFF).

en ville je te conseil le P & G ,il se fait très facilement en ECO,mais ne cherche pas le zéro flux sur le touch,reste plutôt en flux de charge .

 

bien sur suivant ton trajet, il faudra adapté .

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Depuis quelques semaines je me pose une question : anticiper un ralentissement en levant le pied et en laissant " couler " la voiture est-il aussi efficace pour recharger la batterie que d'arriver plus vite et opérer un freinage dynamique ?

Peut-être avez-vous la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu freine assez fort, tu auras beaucoup plus besoin d'énergie pour relancer la voiture.

Si tu anticipe en laissant couler la voiture avec ou pas un léger freinage, tu utiliseras moins d'énergie pour relancer la voiture à condition que la circulation devant toi reparte.

 

Il faut s'adapter aux conditions de circulation. Pour la charge, le meilleur est d'avoir un freinage vers la mi-course mais ce n'est pas obligatoire le plus optimum pour la consommation d'énergie notamment lié à la relance de la voiture (voir ci-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Depuis quelques semaines je me pose une question : anticiper un ralentissement en levant le pied et en laissant " couler " la voiture est-il aussi efficace pour recharger la batterie que d'arriver plus vite et opérer un freinage dynamique ?

Peut-être avez-vous la réponse ?

 

D'après ce que disait Mouahahah (que l'on ne voit plus d'ailleurs), mieux vaut anticiper et ralentir que freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour, pour répondre à ta question, non ce n'est pas difficile de respecter le code de la route y compris les limitations de vitesses! Trouves-tu normal que l'on puisse rouler à 110km/h sur une voie express et de rouler à 90km/h sur autoroute? Il n'y a pas quelque chose qui t'interpelles?

Pour rappel: autoroute 130km/h; voie express(rapide) 110km/h; départementales 90km/h, ville 50/45/30 km/h. jap.gif.042286def36416bf540aa7bc11a536c4.gif

C'est vrai que parfois les limitations semblent bizarres (même si on ne connait pas forcement les raisons qui se cachent derrière ces limites) mais ça ne m’empêche pas de les respecter. J'ai pas forcement besoin de comprendre une loi pour la suivre.

 

Donc critiquer ces limites, pourquoi pas. Mais les radars sont là pour les faire appliquer. Et si ça fait des impôts en moins, je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Le freinage "dynamique" use les plaquettes, les pneus et la voiture en général. Anticiper me semble etre une meilleure solution. En plus c'est plus confortable pour tes passagers.

Le freinage dynamique est le freinage qui réutilise l'énergie du freinage donc sans aller jusqu'à utiliser les plaquettes.

 

La relance utilise beaucoup d'énergie et il vaut mieux ne pas avoir à trop ralentir pour ensuite accélérer de nouveau. là-dessus nous sommes bien d'accord.

 

Ma question portait surtout sur un éventuel rendement différent pour la recharge entre un ralentissement simple (en levant le pied de sur l'accélérateur) et un ralentissement accompagné d'un freinage dynamique (pour tenter d'emmagasiner plus d'énergie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

C'est vrai que parfois les limitations semblent bizarres (même si on ne connait pas forcement les raisons qui se cachent derrière ces limites) mais ça ne m’empêche pas de les respecter. J'ai pas forcement besoin de comprendre une loi pour la suivre.

 

Donc critiquer ces limites, pourquoi pas. Mais les radars sont là pour les faire appliquer. Et si ça fait des impôts en moins, je suis pour.

 

Un livre à recommander :D :

 

http://www.automobile-magazine [...] e_routiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Le freinage dynamique est le freinage qui réutilise l'énergie du freinage donc sans aller jusqu'à utiliser les plaquettes.

 

La relance utilise beaucoup d'énergie et il vaut mieux ne pas avoir à trop ralentir pour ensuite accélérer de nouveau. là-dessus nous sommes bien d'accord.

 

Ma question portait surtout sur un éventuel rendement différent pour la recharge entre un ralentissement simple et un ralentissement accompagné d'un freinage dynamique.

 

1. Principe physique et principe du HSD, ne pas chercher à avoir une batterie remplie car il y a forcément des pertes d'énergie.

 

2. L'énergie la plus propre et celle que l'on utilise pas.

 

Ta proposition (accélérer plus pour régénérer plus) rentre en contradiction avec ces deux principes.

 

E = MC² (CQFD) lol.gif.d5ee0bf5ef7b33163c70719cfc72f663.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

A priori si c'est bien fait et au niveau des loies physique si tu laisses couler ou que tu freines plus fort (sans utiliser les plaquettes) tu auras le meme rendement,( dans un cas la relance du vehicule sera plus facile car tu auras que ralenti et dans l'autre cas si tu freines plus fort tu recuperes plus mais tu depenses plus car faut relancer le vehicule) dans tous les cas ce que tu recuperes sera toujours inferieur a ce que tu depenses! (frottement etc)

Donc si c'est possible laisser couler ou freiner faiblement recuperera le maximum d'energie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

a propos croisé à 17h route de maignon anglet (64) une yaris hybride noire avec pour une fois qq'un de jeune dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

C'est normal que les périph soient limité à 90, c'est pour fluidifier le trafic, et perso autour de Strasbourg je trouve par exemple que 90 c'est bien, 110 ça serait trop et 130 j'en parle même pas.

Concernant la pollution c'est vrai aussi qu'à 90 on pollue moins qu'à 110 ou 130, et encore plus avec nos Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

1.Principe physique et principe du HSD, ne pas chercher à avoir une batterie remplie car il y a forcément des pertes d'énergie.

 

2. L'énergie la plus propre et celle que l'on utilise pas.

 

Ta proposition (accélérer plus pour régénérer plus) rentre en contradiction avec ces deux principes.

 

E = MC² (CQFD) lol.gif.66bf63e8f94fccf634c8299979206647.gif

Je n'ai jamais écris qu'il fallait " accélérer plus pour régénérer plus ".

 

Je me pose uniquement la question de la meilleure récupération d'énergie dans les phases de ralentissements forcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510ZO

Si tu freine assez fort, tu auras beaucoup plus besoin d'énergie pour relancer la voiture.

Si tu anticipe en laissant couler la voiture avec ou pas un léger freinage, tu utiliseras moins d'énergie pour relancer la voiture à condition que la circulation devant toi reparte.

 

Il faut s'adapter aux conditions de circulation. Pour la charge, le meilleur est d'avoir un freinage vers la mi-course mais ce n'est pas obligatoire le plus optimum pour la consommation d'énergie notamment lié à la relance de la voiture (voir ci-dessus).

 

je suis du même avis

l'idéal serait même de ne pas freiner du tout,en favorisant la " glisse " pour arrivé juste a la bonne vitesse .

car si il y a freinage c'est que avant il y eu trop d'accélération, donc en gros faisable une fois sur 100.

SALUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

le mieux c'est de se mettre à 50, brûler tous les feu et tout le code de la route pour consommer le moins possible... lol.gif.71525d683a26c299b4ce37d18d61a9e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale746IC

Slt,

 

Ce soir en rentrant du boulot, j'ai décidé de ne pas prendre le même chemin pour éviter les bouchons. Et là, au feu devant moi... un magnifique Yaris HSD, qui plus est avec une magnifique conductrice love.gif.2263f963f1d980f159b0cad4bd0337f6.gif.

Ca va être de plus en plus dur d'attendre à force d'en croiser de plus en plus, c'est inévitable. :(

 

En espérant que Toyota fabrique plus vite que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

A priori si c'est bien fait et au niveau des loies physique si tu laisses couler ou que tu freines plus fort (sans utiliser les plaquettes) tu auras le meme rendement,( dans un cas la relance du vehicule sera plus facile car tu auras que ralenti et dans l'autre cas si tu freines plus fort tu recuperes plus mais tu depenses plus car faut relancer le vehicule) dans tous les cas ce que tu recuperes sera toujours inferieur a ce que tu depenses! (frottement etc)

Donc si c'est possible laisser couler ou freiner faiblement recuperera le maximum d'energie

C'est uniquement dans ce dernier cas là que je me plaçais et sur lequel porte ma question.

 

Tous ceux qui ont bien voulu me répondre jusque là m'ont prêté des intentions qui n'étaient pas les miennes : je ne tiens ni à piler au dernier moment ni à accélérer comme un malade pour régénérer plus. Je souhaite simplement savoir s'il y a une différence pour la recharge de la batterie entre un simple lever de pied et un léger appui sur la pédale de frein sans atteindre le freinage à l'aide des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

C'est uniquement dans ce dernier cas là que je me plaçais et sur lequel porte ma question.

 

Tous ceux qui ont bien voulu me répondre jusque là m'ont prêté des intentions qui n'étaient pas les miennes : je ne tiens ni à piler au dernier moment ni à accélérer comme un malade pour régénérer plus. Je souhaite simplement savoir s'il y a une différence pour la recharge de la batterie entre un simple lever de pied et un léger appui sur la pédale de frein sans atteindre le freinage à l'aide des plaquettes.

Moi je fais un mix des deux, je laisse couler et je freine progressivement avant le feu, je fais vraiment en fonction des situations je me prend pas la tête car rarement on a le choix de comment freiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510ZO

Je n'ai jamais écris qu'il fallait " accélérer plus pour régénérer plus ".

 

Je me pose uniquement la question de la meilleure récupération d'énergie dans les phases de ralentissements forcés.

 

OK dans ce cas précis passe sur l’écran ou l'on voit les petit E dans le graphe de conso.

tu verra tres vite que tu n’aura presque jamais de demi E en relâchant juste le pied.

par contre si tu dose bien le freinage tu peux avoir des demi E plus souvent.

 

(constatation perso sur PLAT et en ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

OK dans ce cas précis passe sur l’écran ou l'on voit les petit E dans le graphe de conso.

tu verra tres vite que tu n’aura presque jamais de demi E en relâchant juste le pied.

par contre si tu dose bien le freinage tu peux avoir des demi E plus souvent.

 

(constatation perso sur PLAT et en ville)

Merci pour ta réponse argumentéeicon14.gif. Je commençais à désespérericon15.gif. Enfin quelqu'un qui a compris ma question !jap.gif.b08aaf01252b6f5491b7efec9232e8a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ce soir en rentrant du boulot, j'ai décidé de ne pas prendre le même chemin pour éviter les bouchons. Et là, au feu devant moi... un magnifique Yaris HSD, qui plus est avec une magnifique conductrice love.gif.7d3f6ef9ccf7bc7d831837fad76108bd.gif.

Ca va être de plus en plus dur d'attendre à force d'en croiser de plus en plus, c'est inévitable. :(

 

En espérant que Toyota fabrique plus vite que prévu...

 

 

Le http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif , plus pour la conductrice ou pour la Yaris hsd :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK dans ce cas précis passe sur l’écran ou l'on voit les petit E dans le graphe de conso.

tu verra tres vite que tu n’aura presque jamais de demi E en relâchant juste le pied.

par contre si tu dose bien le freinage tu peux avoir des demi E plus souvent.

 

(constatation perso sur PLAT et en ville)

Les E c'est juste de la récupération, cela ne veut pas forcément dire que tu consommes peu.jap.gif.286dd7cbc694dfec5af32e08bf17734c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

C'est uniquement dans ce dernier cas là que je me plaçais et sur lequel porte ma question.

 

Tous ceux qui ont bien voulu me répondre jusque là m'ont prêté des intentions qui n'étaient pas les miennes : je ne tiens ni à piler au dernier moment ni à accélérer comme un malade pour régénérer plus. Je souhaite simplement savoir s'il y a une différence pour la recharge de la batterie entre un simple lever de pied et un léger appui sur la pédale de frein sans atteindre le freinage à l'aide des plaquettes.

 

Désolé d'avoir mal interprété tes propos MODRIS.

 

Néanmoins nous avons tous essayé de te répondre !

 

D'ailleurs je n'ai pas prétendu dire que tu voulais accélérer à fond pour freiner à fond.

 

Mais d'après ce que tu disais tu parlais en quelque sorte, d'anticiper moins la décélération pour freiner/régénérer or selon moi l'énergie cinétique est plus intéressante que l'énergie que tu récupères à la régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Citation :

Les E c'est juste de la récupération, cela ne veut pas forcément dire que tu consommes peu.jap.gif.efee1252ab3ed52c3ae402941732bd0c.gif

 

Trankilou répondait à ma question : "anticiper un ralentissement en levant le pied et en laissant " couler " la voiture est-il aussi efficace pour recharger la batterie que d'arriver plus vite et opérer un freinage dynamique ?"

 

Il m'a très bien répondu car mon propos n'était pas la consommation d'essence mais la meilleure récupération d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...