Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §lun252AB

é

Je me suis renseigné pour le porte velo, il y en a pour 1200 euro environ pose comprise je trouve cela cher non ? Mais au moins il abîmera pas la voiture et cachera pas les plaques.

 

 

Ne dépense pas 1200 € sur un porte vélo. Je possède un porte vélo de marque GREEN VALEY qui s'appuie sur le pare-choc et la barre qui supporte les vélos vient se positionner sur la vitre arrière. Le tout est parfaitement protégé par des énormes rondins en caoutchouc. Les 6 sangles qui s’accrochent sur le hayon sont aussi protégées par du caoutchouc. Lorsque les vélos sont sanglés il est impossible de cogner la carrosserie. De plus lorsque le porte vélo est réglé à la voiture, il faut moins d'une minute pour le monter ou l'enlever. PRIX de l'ordre de 100 € pour mettre trois vélos.

 

J'oubliais, on peut ouvrir le coffre sans démonter le porte vélo, bien sur il faut enlever les vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

Lundehund es ce que cela cache les feux ou la plaque imatriculation ? tu as une photo ou une vidéo posé sur la yaris ? s'il te plais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zef073KK

Bonjour,

je désire enregistrer mon Touch & Go sur le site MyToyota.

Mais il refuse de l'enregistrer prétextant que la date de mise en circulation ne correspond pas à celle de ma carte grise.

J'ai essayé plusieurs dates, avant et après la date de ma carte grise et cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai appelé le service Toyota et ils m'ont dit qu'en raison d'un grand nombre d'appels ils ne pourraient pas me renseigner aujourd'hui et qu'ils me rappelleraient lundi.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ma conso est de 6L/100km en moyenne avec 1100km au compteur alors qu'elle ne bougeait plus depuis quelques temps. Certainement parce que j'ai coupé le chauffage depuis 1 semaine. Le matin alors qu'il fait froid, si je ne coupe pas le chauffage, alors le moteur tourne presque tout le temps sur le parcours. C'est flagrant au feu rouge.

 

J'ai abandonné le mode ECO car à part se trainer à l'accélération, je trouve que la consommation ne change pas si l'on fait attention.

 

Pour répondre à frg, je pratique le "pulse&glide" mais sans me mettre sur N car s'est trop dangereux (c'est comme se mettre au point mort sur une boite mécanique). Je pense réussir à le faire pas trop mal après plusieurs semaines d'apprentissage.

 

Je pense que ce qui plombe ma consommation en grande partie, c'est que le soir il y a une portion de 1km environ à 110km/h juste en partant du boulot et donc à froid. Je dois donc consommer un max sur ce km car je suis presque uniquement en accélération pour rester dans le flux des voitures. Je n'ai pas cette voie rapide le matin car il n'y a pas d'entrée proche de chez moi sur cette voie express. Je vais essayer de ne plus la prendre le soir mais de passer en ville par le même trajet que le matin pour voir si cela a un impact majeur sur la consommation.

 

Concernant les valeurs données par Toyota, tu peux rajouter 1L sans problème :

Urbain / extra-urbain / mixte (L/100 km) : 4,1/4,5/4,5 (Dynamic) – 4,4/4,7/4,7 (Style)

 

 

 

Pour l'aller, j'avoue que je vois pas ce qui peut coincer.

Pour le retour, petite suggestion à tester : laisser chauffer le moteur pendant environ 50 secondes, avant de démarrer.

Ca évitera de drainer la batterie sur les premiers mètres, ce qui coûte très cher en conso de recharge après.

 

 

 

Je suis d'accord avec FRG, commencez par une voie a 110 km/h vaut mieux laisser chauffer la bête car a chaque démarrage tu vide complétement ta batterie et tu surconsommes.jap.gif.8c54001ecef8e7aedd1f0d30db5ae416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

L’hybride dope les ventes de Toyota en France

 

 

 

Dans un marché automobile en net déclin, Toyota tire son épingle du jeu grâce à sa technologie hybride et annonce des immatriculations en hausse de 3.2 % au premier trimestre 2013 par rapport à la même période en 2012.

 

« Trois modèles au cœur de la gamme – l’Auris, la Yaris et la Prius – concourent particulièrement à ces bons résultats »explique le communiqué du constructeur.

 

Ainsi, la citadine Yaris « Made in France » a enregistré 6.694 immatriculations au premier trimestre dont plus de 40 % d’hybrides et constitue le modèle le plus populaire de la marque. La Yaris hybride vient d’ailleurs de recevoir le prix de « Voiture Verte de l’année 2013 » attribué par l’Association Française de la Presse Automobile (AFPA).

 

Dernière arrivée dans la gamme Toyota, la nouvelle Auris, disponible en version diesel, essence et hybride, affiche un excellent démarrage en enregistrant 3.061 immatriculations au premier trimestre dont 74 % d’hybrides.

 

Enfin, grâce à l’élargissement de sa gamme, qui compte désormais une version 7 places et une version hybride rechargeable, l’emblématique Toyota Prius fait plus que doubler son résultat (+126 %) avec un total de 1.403 immatriculations…

 

Au final, les ventes hybrides du constructeur Nippon représentent près de 40 % de l’ensemble des 16.383 véhicules immatriculés au cours du premier trimestre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courant la semaine qui vient, on devrait avoir une petite hausse du mercure mais surtout de la pluie, après les dernières gelées demain matin et lundi.

Il ne devrait plus avoir de risque de neiges, et donc les pneus été peuvent revenir pour ceux qui utilisent les pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je suis également de ton avis mais pas en hiver ou j'étais à 5.2 Litres en mixte route, ville autoroute.

En hiver http://smileys.urpix.fr/smileys/No%EBl_-_Hiver/2029.gif, la consommation augmente mais c'est encore en ville que je consomme le moins. http://www.gifgratis.net/smiley/oui/38.gif

 

 

J'ai logé les manuels dans le coffre dans l'étage inférieure.

Ce que je voulais surtout éviter c'était de les transporter inutilement http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/voitureessoufflee.gif que ce soit dans la boîte à gants ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale746IC

Ce que je voulais surtout éviter c'était de les transporter inutilement http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/voitureessoufflee.gif que ce soit dans la boîte à gants ou ailleurs.

Slt,

 

D'après ce que j'ai compris, les manuels sont de vrais pavés. Pourquoi ne veut tu pas les avoir dans la voiture? Tu as peur d'une surconsommation vu le poids? lol.gif.fc55ae4b1fd5c9e2f2fd79a892968770.gif

 

OK j'arrête, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zef073KK

Une personne du PTC recherche si c'etait possible de faire un interrieur comme la Yaris HSD zen, c'etait a qu'elle page vos intérieur cuir :??: .jap.gif.0f23d40dd89eb48690eb46e66728f7c4.gif

 

 

Salut,

pour répondre à ta question, voici mes messages précédents concernant le cuir du TdB

 

Le fameux TdB cuir orange qui à marqué tout le monde

 

et le Tdb cuir de Celeald

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Slt,

 

D'après ce que j'ai compris, les manuels sont de vrais pavés. Pourquoi ne veut tu pas les avoir dans la voiture? Tu as peur d'une surconsommation vu le poids? lol.gif.783e0992e0a6dae554484187ace2a633.gif

 

OK j'arrête, lol

Comme je l'ai déjà évoqué à la page précédente, une version en PDF sur smartphone ferait gagner en encombrement (plus de la moitié de la boîte à gants) mais éviterait aussi de l'abimer ou de le tacher s'il reste dans la voiture que ce soit dans la boîte à gants ou au fond du coffre.

 

Tu envisages le gain de poids et tu as raison, le manuel seul ne représente pas une lourde charge je te l'accorde, mais si on arrive à enlever de l'auto tout ce qui n'a pas lieu d'y être là je pense qu'on peut gagner des kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà évoqué à la page précédente, une version en PDF sur smartphone ferait gagner en encombrement (plus de la moitié de la boîte à gants) mais éviterait aussi de l'abimer ou de le tacher s'il reste dans la voiture que ce soit dans la boîte à gants ou au fond du coffre.

 

Tu envisages le gain de poids et tu as raison, le manuel seul ne représente pas une lourde charge je te l'accorde, mais si on arrive à enlever de l'auto tout ce qui n'a pas lieu d'y être là je pense qu'on peut gagner des kilos.

On ne peut pas dire que le manuel impacte directement le volume de la boite à gants (par ailleurs restreint) puisque un logement spécifique au dessus de la boite à gants peut être utilisé, mais c'est vrai qu'un pavé pareil ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

 

j'y ai pensé en scannant que ce qui concerne la yaris 'hybride, mais le problème c'est que l'on ne peut pas ouvrir complètement à plat les pages pour les posées sur la vitre du scanner. Il m'aurait fallut à peu près une heure.

 

 

 

Solution: massicot de la reliure puis scan avec chargeur feuille à feuille recto verso. Qui est ok ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

 

 

Je suis d'accord avec FRG, commencez par une voie a 110 km/h vaut mieux laisser chauffer la bête car a chaque démarrage tu vide complétement ta batterie et tu surconsommes.jap.gif.db16834555e790e792bd7b312c3c4d26.gif

 

Je vais prendre le même trajet que le matin et non la voie express. En plus dans ce cas le trajet commence par une descente à 8%. Hier soir consommation de 5,8l/100km. Le fait d'avoir couper le chauffage semble avoir un impact important sur la consommation durant mes micro trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

On ne peut pas dire que le manuel impacte directement le volume de la boite à gants (par ailleurs restreint) puisque un logement spécifique au dessus de la boite à gants peut être utilisé, mais c'est vrai qu'un pavé pareil ça fait beaucoup.

Le logement caché, que j'ai découvert grâce au forum, est déjà occupé dans ma Yaris par d'autres documents (assistance toyota, disque de stationnement, constat amiable, etc). cox-nox.gif.c9c2684a344e7d4592bf4f9b393454b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lorsque j'ai évoqué de gagner des kilos, je ne pensais pas au conducteur http://www.forum-depression.com/images/smilies/icon_non.gif mais, tout compte fait, c'est aussi une piste que je vais suivre. http://www.gifgratis.net/smiley/sports/805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

Lol je suis un peux lourd avec mon hors sujet xd oki j arrête de poisson :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Lundehund es ce que cela cache les feux ou la plaque imatriculation ? tu as une photo ou une vidéo posé sur la yaris ? s'il te plais

 

 

Oui ça cache la plaque d'immatriculation mais pas les feux. J'en fait refaire une, j'ai percé les 4 coin et j'ai mis des tout petit extenseurs que j’accroche au vélo. Après demain je prendrai une photo du porte vélo que je mettrai en ligne pour te montrer.

 

 

Pour ne pas cacher les feux le porte vélo est réglable en hauteur et en inclinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

 

Solution: massicot de la reliure puis scan avec chargeur feuille à feuille recto verso. Qui est ok ? :)

Mon scanner/imprimante à un chargeur de feuille recto verso, j'ai aussi le massicot mais je ne veux découper ma documentation, car après ce sera la galère dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

On ne peut pas dire que le manuel impacte directement le volume de la boite à gants (par ailleurs restreint) puisque un logement spécifique au dessus de la boite à gants peut être utilisé, mais c'est vrai qu'un pavé pareil ça fait beaucoup.

J'ai essayé de le mettre dans le logement au-dessus de la boite à Gants mais il est trop petit, il y a deux manuels du propriétaire : la voiture et le "touch screen".784 pages le 1er, 245 le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

J'aurais eu de quoi lire on peux pas acheter a par hazard via la cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel024TY

 

 

J'allais aussi répondre à la question en mettant les liens :) Tu as été plus rapide :D

Tu n'as pas de photos de ta voiture Zefram ? Et de l’intérieur aussi avec le cuir et l'accoudoir rangement :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

L'accoudoir c'est officiel ? On peux le voir ouvert aussi sil te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77D353TF

J'aurais eu de quoi lire on peux pas acheter a par hazard via la cc ?

 

 

tu as lu le forum depuis la première page?

ca, ca va te donner de quoi lire un moment....icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77D353TF

L'accoudoir c'est officiel ? On peux le voir ouvert aussi sil te plaît.

 

 

ZEFRAM, il a une style, du coup l'accoudoir est fixé sur le siège, si je ne dis pas de bêtise,

rien à voir avec l'accoudoir en accessoire qui est avant tout un rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

Je l ai déja lu. j'ai commencé en novembre lol et est fini y a 15 jours. J'avoue ne pas me souvenir de tout. Donc pour l'accoudoir je cherche un pas trop cher et fonctionnel j'ai lu ici que sur le site il y avait des gents qui en avait acheté un non officiel j'aimerais des retours avec photos monter et en situation. Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77D353TF

mince, t'aurais du commencer aujourd'hui !lol

tu finirais dans les temps pour ta livraison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayg162Ep

Oui si j'avais su. En meme temps c'est parce que j'ai tout lu que je l'ai commandé. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...