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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §bat404Xq

Toujours impressionnant de voir autant de véhicules neufs aux abords des usines! Sur les photos il y a des Lexus et des Auris, pourtant le site de Valencienne ne fabrique que des Yaris, ou je me trompe?

Si vous remarquez sur la 3ème photo il y a une yaris zen grise (avec les montants arrières noirs)

 

 

Le plus grand parking de voitures neuves du monde ce trouve à Zeebruges. En 2012, 1.750.000 voitures ont transitées par le port de Zeebruges, en 2007 même 2.200.000 unités. On y trouve presque toutes les marques. Ils arrivent par bateau, par camion et par train.

Le Transit de voitures à Zeebruges (à partir de 2:38) :

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=port%20of%20zeebrugge%20youtube&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDcQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DOal9L43DaNw&ei=N0dhUa_8E4nX0QX_joDgBw&usg=AFQjCNEf1VgT-84MHi3IQ7Wy39B1soRZmw&bvm=bv.44770516,d.d2k

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Invité §coq510GS

Bonsoir,

 

Je suis très content de ma Yaya, après 1700 kms.

Aujourd'hui, avec une température entre 4° et 9°, sur un parcours de 128.4 kms, entre Baccarat et Longemer, j'ai fait une moyenne de conso de 4,3 l.

 

 

Ci dessous, le graphe du parcours :

 

cap008.jpg

 

Je pense qu'à l'avenir, avec les beaux jours et le rodage total terminé, ça devrait être top !

 

Bon week-end

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Invité §ZEN844EF

bonjour à tous, je reviens sur le carburant, je prends du E10 depuis le début, mais on me recommande de prendre du 95 car le E10 abimerait les joints? j'ai pu chercher sur le net, si on en croit les forums, ce n'est pas très bon pour les moteurs, vous en pensez quoi? merci!-))

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Invité §77D353TF

bonjour Zen,

c'est indique comme compatible dans le manuel de la Yaris, ca ne devrait pas poser de problème

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Invité §Ten877ka

bonjour à tous, je reviens sur le carburant, je prends du E10 depuis le début, mais on me recommande de prendre du 95 car le E10 abimerait les joints? j'ai pu chercher sur le net, si on en croit les forums, ce n'est pas très bon pour les moteurs, vous en pensez quoi? merci!-))

Effectivement le E10 est plus corrosif pour le moteur. Perso tant que le E10 n'est pas minimum à 6+ cts de moins que le 95 je privilégie ce dernier, actuellement il y a 2cts d'écart entre ces deux carburant dans le bas-rhin, du coup je met du 95 :)

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Invité §77D353TF

ca risque pas de ronger le moteur...Ou il à plus de doute c'est avec E85

pour le moment, 3 pleins, 3 carburants différents ! SP98/S95-E10/SP95

ceux qui ont plus de KM, avez vous noér de vraies différences à la conduite entre ces carburants?

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Le SP95, je ne le trouve pas.

Me concernant, j'alterne entre le 98 et le E10, n'ayant pas de 95 disponible aux pompes (note sur le 95, j'en trouvais que lors de mes vacances du côté de Fougerolles ou le E10 semblait inexistant).

 

Entre ces 2 carburants, la différence de consommation n'est pas visible mais lors des températures très basses (<0°C ou légèrement positives mais avec gelées le matin), la voiture semble mieux répondre avec le SP98 et avoir une légère baisse de consommation. Cette différence de relevé / ressenti va sans doute disparaître (ou ne plus se faire ressentir) avec les beaux jours qui reviennent enfin.

 

 

Me concernant, j'essaye d'alterner, l'électronique est sensé s'adapter correctement à ces différents carburants.

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Invité §Ten877ka

c'est pas très bon de changer de carburant à chaque plein à cause du calculateur il me semble, d'autres je pense compléteront mon poste avec plus de précision à ce sujet.

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C'est pas mauvais mais vu que le calculateur met un certains temps à s'adapter au carburant il se peut que tu consommes plus lors des 1ers pleins que les suivant, d'ou l'intérêt de comparer la conso sur une dizaine de plein de chaque carburant et pas au bout d'1/4 de plein comme le font certains :D

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Invité §MOD808VB

Effectivement le E10 est plus corrosif pour le moteur. Perso tant que le E10 n'est pas minimum à 6+ cts de moins que le 95 je privilégie ce dernier, actuellement il y a 2cts d'écart entre ces deux carburant dans le bas-rhin, du coup je met du 95 :)

La Yaris est optimisée pour rouler avec du SP95 alors je mets du SP95.

 

Chez moi, il y a seulement quelques jours, il n'y avait qu'un centime d'écart entre le SP95 et le SP95 E10. (pas assez de différence de prix pour compenser une consommation un peu plus importante.)

 

En théorie le SP98 devrait permettre de consommer un peu moins grâce, entre autre, aux additifs qu'il contient. (Encore faut-il qu'ils soient bien dosés.)

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Invité §MOD808VB

C'est pas mauvais mais vu que le calculateur met un certains temps à s'adapter au carburant il se peut que tu consommes plus lors des 1ers pleins que les suivant, d'ou l'intérêt de comparer la conso sur une dizaine de plein de chaque carburant et pas au bout d'1/4 de plein comme le font certains :D

Peux-tu expliquer au profane que je suis de quelle façon le calculateur procède pour détecter le carburant utilisé et quel réglage il modifie sur le moteur ? clioexception.gif.a050b6d6aa738059116542db9cf8d020.gif

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Invité §ZEN844EF

Tenseb, tu as peut-être raison, pour 1, 50 euros de différence, ça ne vaut peut-être pas le coup de risquer des désagréments? pas facile.... effectivement, sur le manuel, ils disent que le E10 peut convenir, mais c'est qd même le 95 qui est préconisé... et cette voiture, j sens que je vais la garder longgggggggtemmmmmmmmmps....

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Invité §pat303yc

Le SP95, je ne le trouve pas.

Me concernant, j'alterne entre le 98 et le E10, n'ayant pas de 95 disponible aux pompes (note sur le 95, j'en trouvais que lors de mes vacances du côté de Fougerolles ou le E10 semblait inexistant).

 

Entre ces 2 carburants, la différence de consommation n'est pas visible mais lors des températures très basses (<0°C ou légèrement positives mais avec gelées le matin), la voiture semble mieux répondre avec le SP98 et avoir une légère baisse de consommation. Cette différence de relevé / ressenti va sans doute disparaître (ou ne plus se faire ressentir) avec les beaux jours qui reviennent enfin.

 

 

Me concernant, j'essaye d'alterner, l'électronique est sensé s'adapter correctement à ces différents carburants.

 

 

existe t'il en realité autant de types différents de carburant!!!

hormis aux pompes "shell"(je crois),en Belgique tant pour le diesel que l'essence,les autres,ne donne que deux types d'"Essences"

la 95 ou la 98,alors pour le reste,si pour ma futur yaris (fin mai), si on impose de la "95" €€€qui est la moins chére chez nous€€€ love.gif.a0d809ea2c074359a9b9941f04e8b35f.gif-->pourquoi tenter le "DIABLE"

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Invité §ale746IC

Bonjour,

 

En théorie, la consommation avec le SP95-E10 augmente, car le pouvoir calorifique du carburant est plus faible. L'avantage est qu'avec, on pollue moins.

Et je dis bien en théorie, car avec mon suivi de conso, j'ai remarqué une hausse (minime, mais hausse quand même) de la consommation avec le SP98, alors que ça devrait être l'inverse car meilleur pouvoir calorifique et additifs chez Total pour moins consommer.

 

Personnellement, je prends mon essence chez Total, car celle à coté de mon boulot est moins chère par rapport aux stations d'hypermarchés, un comble. Et la différence entre le SP95 et le E10 est en général de 6 à 7 centimes. Le meilleur que j'ai vu était de 9 centimes.

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Invité §pat303yc

 

existe t'il en realité autant de types différents de carburant!!!

hormis aux pompes "shell"(je crois),en Belgique tant pour le diesel que l'essence,les autres,ne donne que deux types d'"Essences"

la 95 ou la 98,alors pour le reste,si pour ma futur yaris (fin mai), si on impose de la "95" €€€qui est la moins chére chez nous€€€ love.gif.73cc416af77c06864588aaade99ce90c.gif-->pourquoi tenter le "DIABLE"

 

 

 

http://www.carbu.be/commonImages/logo.gif

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Vous trouverez ci-dessous les meilleurs prix des carburants en Belgique, classés par province et par carburant.

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Bruxelles [Retour]DieselSuper 95Super 98LPG
Anderlecht1,342 €1,555 €1,681 €0,641 €
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Berchem-Sainte-Agathe1,372 €1,640 €1,771 €0,671 €
Bruxelles1,361 €1,570 €1,707 €0,671 €
Etterbeek1,432 €1,640 €1,771 €0,671 €
Evere1,338 €1,546 €1,681 €0,671 €
Forest1,376 €1,588 €1,751 €0,671 €
Ganshoren1,502 €1,710 €1,781 €0,671 €
Haren1,338 €1,547 €1,762 €0,590 €
Ixelles1,422 €1,630 €1,781 €0,671 €
Jette1,392 €1,600 €1,771 €0,671 €
Laeken1,372 €1,560 €1,779 €0,671 €
Molenbeek-Saint-Jean1,402 €1,610 €1,771 €0,671 €
Saint-Gilles1,452 €1,660 €1,771 €0,671 €
Saint-Josse-ten-Noode1,502 €1,710 €1,781 €0,671 €
Schaerbeek1,338 €1,546 €1,771 €0,671 €
Uccle1,366 €1,578 €1,730 €0,671 €
Watermael-Boitsfort1,422 €1,630 €1,771 €-
Woluwe-Saint-Lambert1,361 €1,576 €1,681 €0,671 €
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Invité §ZEN844EF

bon, y a pas de grosses différences avec la France.... c'est meilleur marché au Luxembourg

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Invité §pat303yc

bon, y a pas de grosses différences avec la France.... c'est meilleur marché au Luxembourg

 

 

en fait,le probléme ce n'est pas les différences de prix entre états(quoique!!!) ,mais que dans pratiquements dans tous les états Européens (sauf peut-etre France-allemagne-finlande...) il n'existe que deux types de carburant" Essences",et que les constructeurs imposes des types de carburants (du moins ,en ce qui nous concerne en Europe) en fonction de ce qui a de disponible (historiquement).

 

pour info,et ce sans vouloir citer de marques,quand "Total" avait modifié leur composition du DIESEL en Belgique (adjonction d'additifs pour diminuer le taux de souffre)les véhicules (Kangoo 1.5) de mon entreprise avaient rencontrés de graves problèmes d'"avaries "en matière de pompes d'injections et de "casses moteurs"---prouvé par RENAULT)

alors,dès lors ,je me mefie des carburants bourrés d'additifs pour faire plus vert que vert!!!

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Invité §MOD808VB

je me mefie des carburants bourrés d'additifs pour faire plus vert que vert!!!

jeremy59250.gif.76deb78c86879ebdb2fd8902456f4c02.gif. Je reste au SP95, carburant préconisé pour notre modris63.gif.2bb03a10df4fa380f0e34967856dff70.gif.

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c'est pas très bon de changer de carburant à chaque plein à cause du calculateur il me semble, d'autres je pense compléteront mon poste avec plus de précision à ce sujet.

 

 

C'est pas mauvais mais vu que le calculateur met un certains temps à s'adapter au carburant il se peut que tu consommes plus lors des 1ers pleins que les suivant, d'ou l'intérêt de comparer la conso sur une dizaine de plein de chaque carburant et pas au bout d'1/4 de plein comme le font certains :D

 

 

Peux-tu expliquer au profane que je suis de quelle façon le calculateur procède pour détecter le carburant utilisé et quel réglage il modifie sur le moteur ? clioexception.gif.c4582563d9f4199e9cef143ccb54259b.gif

 

 

Il faudra m'expliquer mais la Yaris est faite pour supporter le SP95 , E10 et 98. Je ne vois pas d’où vient le risque pour la voiture. Le calculateur s'en accommode très bien et est fait pour.

Me concernant, je vais retourner avec le SP95-E10 dès le prochain plein, à moins de trouver du SP95 mais ce carburant semble avoir totalement disparu sur la métropole lilloise.

L'hiver est enfin fini.

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Invité §ZEN844EF

je crois que je vais virer au sp95 aussi.... merci pour vos réponses!

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Peux-tu expliquer au profane que je suis de quelle façon le calculateur procède pour détecter le carburant utilisé et quel réglage il modifie sur le moteur ? clioexception.gif.cf2452383f1b64e5013147dce61509ea.gif

 

 

Je n'ai fait que demander une explication rapide à un ingénieur motoriste de chez renault sport, je n'ai pas le détail technique de comment il modifie son fonctionnement et de comment il analyse le carburant, je sais juste qu'il met un certains temps et que par exemple si ton calculateur est habitué au carburant total avec tel additif si tu passes à la concurrence avec un autre additif (ou pas du tout pour les hypermarchés, perso c'est total qui est le moins cher sur l'essence par chez moi, moins cher que chez total, par contre total cartonne sur le gazout, m'en tape :D ) ton calculateur va mettre un peu de temps à s'adapter et peut balancer plus de carburant que nécessaire. C'est expliqué grosso modo pour un mec comme moi qui n'y connait pas grand chose en méca :D

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Invité §ZEN844EF

trouvé sur un site Renault

Attention le SP95-E10 est corrosif à long terme et peu engendrer des dysfonctionnements du moteur, corrosion sur les durites, pompe à essence, canalisations du carburants .

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Invité §MOD808VB

trouvé sur un site Renault

Attention le SP95-E10 est corrosif à long terme et peu engendrer des dysfonctionnements du moteur, corrosion sur les durites, pompe à essence, canalisations du carburants .

Aurons-nous longtemps le choix ? clioexception.gif.0937597895caf66a2be2240d08e62ece.gif

Plus le temps passe http://forum.neufmois.fr/images/smilies/smiley1%20%2890%29.gifet plus je vois des pompes de SP95 remplacées par des SP95 E10 (pour seulement 3 centimes de moins ce soir).

N'y a-t-il pas déjà 5% de bio carburant dans le SP95 sans qu'on nous le dise ? http://thesasreference.files.wordpress.com/2010/08/smiley_question_pascompris.jpeg?w=35&h=25

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Invité §ZEN844EF

c'est bien cela le problème, on est à leur solde, on n'aura bientôt plus le choix et effectivement, la différence diminue bien....

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Invité §ale746IC

La Yaris HSD a un moteur essence, donc compatible avec... tous les sans plomb : 95, 95-E10 et 98.

 

Le E10 est effectivement réputé comme corrosif, mais comme toutes les essences. C'est son taux d'éthanol qui fais peur aux gens, peur de bousiller tout le système d'alimentation en carburant. A savoir que ce carburant est effectivement proscrit sur les voitures anciennes, car durites en caoutchouc et carburateur. Sur les voitures récentes avec calculateur, cela ne pose pas de problème. Et d'ailleurs, j'avais lu que le SP95 contient déjà à la base de l'éthanol, mais en moindre quantité.

 

Le seul carburant qu'il ne faut pas mettre si la voiture n'est pas prévue pour, et d'ailleurs il est plus difficile à trouver, c'est le E85. 85% d'éthanol, ça oui, ça bouffe tout. Et le calculateur n'est pas prévu pour, ni les pièces du moteur, donc il ne fera pas long feu.

 

Ne vous inquiétez pas pour vos Yaris, elle iront bien quelle que soit l'essence. Pour ma part, lorsque je l'aurai, je pencherai vers le 98, certes plus cher, mais prévu pour consommer moins. Et le but de nos HSD étant bien de moins consommer et de polluer n'est-ce pas?

 

Si d'ailleurs ceux qui la possèdent déjà et qui comparent leur consommations sur leurs différents pleins pouvaient nous dire avec quelle carburant ils ont moins consommé, ça serait sympa.

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Invité §urb615VC

perso apres presque 4000km je ne vois aucune difference de conso avec sp98, sp95 ou sp95-E10. Alors pk payer plus cher pour enrichir nos chers petroliers et notre cher etat??

 

idem entre le mode eco et le mode normal meme conso alors pk brider la voiture et se trainer pour atteindre sa vitesse de croisiere en dehors des villes.

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Invité §ale746IC

perso apres presque 4000km je ne vois aucune difference de conso avec sp98, sp95 ou sp95-E10. Alors pk payer plus cher pour enrichir nos chers petroliers et notre cher etat??

 

idem entre le mode eco et le mode normal meme conso alors pk brider la voiture et se trainer pour atteindre sa vitesse de croisiere en dehors des villes.

Merci pour ce premier retour rapide :)

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Invité §Alt285Gf

Sur le PTC, nous sommes nombreux à utiliser l'E ... 85 !!! ... depuis des annees. Alors l'E10 ...

 

On est sur un forum, ce serait bien d'argumenter les risques catastrophiques avec l'ethanol, plutot que repeter sans comprendre la propagande des lobbies petroliers,. Il y en a dejà suffisamment à la télé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Donc, vous pouvez utiliser sans crainte l'E10 (10% d'ethanol) et le SP 95 (7 % max d'ethanol). Et evitez le SP 98, qui contient à la place de l'ethanol pour augmenter l'indice d'octane, de l'ETBE qui degrade les matieres plastiques.

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Je travail dans le pétrole et je peux te confirmer que l’éthanol est bien plus corrosifs que le Sp98, laisse de l'ethanol dans un sceau alu de 10 litres 24H et tu verras que l'ethanol n'est plus transparent mais gris alu comme une peinture, l’éthanol est transporter dans des citernes inox car alu il ne serait plus transparent aux depotages.jap.gif.d169d2718c52671af87a0ad87a5fb278.gif

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Invité §MOD808VB

Sur le PTC, nous sommes nombreux à utiliser l'E ... 85 !!! ... depuis des annees. Alors l'E10 ...

 

On est sur un forum, ce serait bien d'argumenter les risques catastrophiques avec l'ethanol, plutot que repeter sans comprendre la propagande des lobbies petroliers,. Il y en a dejà suffisamment à la télé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Donc, vous pouvez utiliser sans crainte l'E10 (10% d'ethanol) et le SP 95 (7 % max d'ethanol). Et evitez le SP 98, qui contient à la place de l'ethanol pour augmenter l'indice d'octane, de l'ETBE qui degrade les matieres plastiques.

Merci pour toutes ces précisions. jap.gif.48e49ba30ea559ece89cc4ee7f862789.gif

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Invité §Zef073KK

jeremy59250.gif.187c445ce694f73aad4d19df829a2845.gif. Je reste au SP95, carburant préconisé pour notre modris63.gif.45477f3240c8ba944dcb03217f845846.gif.

 

 

C'est préconisé où, dans le manuel ?

Mon concessionnaire m'a dit que Toyota préconisait le 98 et que c'est avec du 98 que Toyota fournissait leurs voitures hybrides.

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Invité §ZEN844EF

Zefram, tu dois trouver cela ds la rubrique carburant, regarde le sommaire....

 

et difficile d'argumenter quand on ne sait pas, le forum est aussi fait pour se poser des questions.... et là, on a presque autant d'avis que de personnes qui répondent.....

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