Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Très bête : pied sur le frein, puis on accélère quand il faut se mettre en route.

Dans la plupart des cas, la fonction de rampage (le véhicule avance tout seul dès qu'on ne touche plus à aucune pédale, comme sur une automatique traditionnelle) suffit largement à empêcher la voiture de reculer.

 

Si la pente est vraiment très forte, on peut utiliser la fonction de démarrage en côte :

Appuyer fortement sur le frein jusqu'à ce que l'on entende un bip.

Pendant les 3 secondes qui suivent on peut lâcher la pédale, le système bloque la voiture.

Ce qui laisse largement le temps d'aller enfoncer l'accélérateur, lequel débloque le freinage.

Autre petite question, avec ma twingo, je ne mets jamais le frein à main ni en point mort avant de couper le moteur. Je me gare et je tourne juste la clé. On peut faire pareil avec la PII (enfin juste appuyer sur le bouton PWR) sans serrer le frein de pied ou appuyer sur le P ?

Perso, je coupe le contact, épicétou !

Ce qui la met en P d'office.

La came de blocage résiste à un arrêt jusqu'à 10 km/h, donc c'est du costaud.

Au delà de cette vitesse, l'électronique refuse de passer en P.

 

Et OUI, cela m'est arrivé un jour par accident de pousser sur P à 9 km/h !

Assez flippant, mais tout à résisté, sont forts ces Japonais !

Merci pour toutes ces réponses rapides :)

Je comprends mieux, bon même si il y a des prius "premier prix" maintenant il faut que j'attendes encore un peu mais mon choix est fait :)

Twingo sera au garage pour se reposer et servir ponctuellement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg424Uo

Bonjour :)

 

Un petit feedback s'impose après mes premiers 15.000km.

Premier check effectué à 15.290km ce matin! Aucun problème à déclarer. (Check inclus dans le pack garantie 5 ans, les trois premier check sont gratuits.)

 

Je leur ai juste demandé de vérifier l'éclairage car nous savons tous bien que la nuit, quand il pleut, la Yaris HSD pourrait mieux faire.

 

Côté conso, sur 15.290km depuis Octobre 2013:

- Conso moyenne réelle: 4,277 L/100

- Meilleure Conso réelle sur 1 plein: 3,66 L/100

- Pire Conso réelle sur 1 plein: 4,88 L/100

 

Je vais pas tarder à prendre rdv pour remettre mes pneus été après un hiver inexistant en Allemagne, où les pneus hiver sont obligatoires...

 

Excellente voiture! J'ai hâte que Toyota continue ses R&D et crée d'autre voiture comme celle-ci.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Un petit feedback s'impose après mes premiers 15.000km.

Premier check effectué à 15.290km ce matin! Aucun problème à déclarer. (Check inclus dans le pack garantie 5 ans, les trois premier check sont gratuits.)

 

Je leur ai juste demandé de vérifier l'éclairage car nous savons tous bien que la nuit, quand il pleut, la Yaris HSD pourrait mieux faire.

 

Côté conso, sur 15.290km depuis Octobre 2013:

- Conso moyenne réelle: 4,277 L/100

- Meilleure Conso réelle sur 1 plein: 3,66 L/100

- Pire Conso réelle sur 1 plein: 4,88 L/100

 

Je vais pas tarder à prendre rdv pour remettre mes pneus été après un hiver inexistant en Allemagne, où les pneus hiver sont obligatoires...

 

Excellente voiture! J'ai hâte que Toyota continue ses R&D et crée d'autre voiture comme celle-ci.

 

Bonne journée!

Tu vas nous faire des consos de combien cette été, a mon avis les 3.0 litres au cent sont envisageable a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et pourquoi pas les 1000 km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg424Uo

Tu vas nous faire des consos de combien cette été, a mon avis les 3.0 litres au cent sont envisageable a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et pourquoi pas les 1000 km. :jap:

 

 

Je pense pas, je ne fais pas assez de ville pour descendre encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sda308se

Demain à 17h, j'aurai rejoint le club des possesseurs de Yaris Hybride !

Voiture commandée mercredi dernier, clefs remises 8j après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain à 17h, j'aurai rejoint le club des possesseurs de Yaris Hybride !

Voiture commandée mercredi dernier, clefs remises 8j après !

Tu ne le regretteras comme 90% des acquéreurs a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , je laisse 10% de mecontent ;) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense pas, je ne fais pas assez de ville pour descendre encore plus.

Mais si les températures joue énormément sur la conso, surtout l'été quand le matin il ya aura 14 degrés autant quand ce moment la journée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sda308se

Tu ne le regretteras comme 90% des acquéreurs a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , je laisse 10% de mecontent ;) . :jap:

On espère bien ne pas le regretter. C'est d'ailleurs la même que la tienne (Gris Atlas en finition Graphit, un petit plaisir pour les jantes alu et le bequet qui plaisaient tant à madame, tant pis pour le 0,5l de consommation de carburant en plus)

 

 

Le petit essai qu'on a fait nous a enchanté ma femme et moi, on l'a trouvé très agréable à la conduite (même si l'effet mobylette est un peu déroutant).

Maintenant, il va falloir qu'on s'habitue à la boite automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère bien ne pas le regretter. C'est d'ailleurs la même que la tienne (Gris Atlas en finition Graphit, un petit plaisir pour les jantes alu et le bequet qui plaisaient tant à madame, tant pis pour le 0,5l de consommation de carburant en plus)

 

 

Le petit essai qu'on a fait nous a enchanté ma femme et moi, on l'a trouvé très agréable à la conduite (même si l'effet mobylette est un peu déroutant).

Maintenant, il va falloir qu'on s'habitue à la boite automatique !

 

 

ah bon, il y a une boîte de vitesse ? alors c'est ça le machine entre les sièges ? je m'en sers si peu...

 

la plupart du temps, je mets le binz sur D.

 

quand je veux voir la télé, je mets sur R (pourquoi pas T ou V comme vidéo ?) ; mais pas très longtemps car il n'y a qu'une seul chaîne et côté programmes... ah si une fois, j'ai eu la TNT, enfin le TNT car c'était un camion de transport... :clin:

 

de temps en temps, pour faire un peu de bruit quand même, j'utilise le B.

 

et dans mon garage, pour libérer un peu de place entre les sièges, je pousse le bidule jusque sur P mais sans soulever la manette entre les sièges car le sol est plat.

 

j'ai ma Vitz depuis le 06/09/12. comme quoi on en apprend tous les jours ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.giftron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

 

ah bon, il y a une boîte de vitesse ? alors c'est ça le machine entre les sièges ? je m'en sers si peu...

 

la plupart du temps, je mets le binz sur D.

 

quand je veux voir la télé, je mets sur R (pourquoi pas T ou V comme vidéo ?) ; mais pas très longtemps car il n'y a qu'une seul chaîne et côté programmes... ah si une fois, j'ai eu la TNT, enfin le TNT car c'était un camion de transport... :clin:

 

de temps en temps, pour faire un peu de bruit quand même, j'utilise le B.

 

et dans mon garage, pour libérer un peu de place entre les sièges, je pousse le bidule jusque sur P mais sans soulever la manette entre les sièges car le sol est plat.

 

j'ai ma Vitz depuis le 06/09/12. comme quoi on en apprend tous les jours ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat367kD

Bonjour à tous !

 

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum : cela fait du bien de revenir ! :)

 

Voilà un an que j'ai ma Yaris HSD et je fais l'entretien des 15000 km vendredi. Je n'ai pas réussi à trouver moins cher que 176 € en région parisienne. Pourriez-vous me renseigner sur certains points ?

 

- Ils vont utiliser de l'huile 5W30. Je leur ai parlé de la 0W20 ou 0W30 mais ils m'ont dit que ce n'était pas celle recommandée par Toyota. Que dois-je faire ?

- Ils vont me facturer la vérification des lectures de code en me disant que c'était nécessaire quand je leur ai posé la question. Est-ce vrai ?

- À quels autres points dois-je faire attention ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

quand je veux voir la télé, je mets sur R (pourquoi pas T ou V comme vidéo ?) ; mais pas très longtemps car il n'y a qu'une seul chaîne et côté programmes... ah si une fois, j'ai eu la TNT, enfin le TNT car c'était un camion de transport... :clin:

 

 

Au cap d'Agde ce sont des films X :sol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum : cela fait du bien de revenir ! :)

 

Voilà un an que j'ai ma Yaris HSD et je fais l'entretien des 15000 km vendredi. Je n'ai pas réussi à trouver moins cher que 176 € en région parisienne. Pourriez-vous me renseigner sur certains points ?

 

- Ils vont utiliser de l'huile 5W30. Je leur ai parlé de la 0W20 ou 0W30 mais ils m'ont dit que ce n'était pas celle recommandée par Toyota. Que dois-je faire ?

- Ils vont me facturer la vérification des lectures de code en me disant que c'était nécessaire quand je leur ai posé la question. Est-ce vrai ?

- À quels autres points dois-je faire attention ?

 

Merci à vous !

 

 

à Strasbourg, j'avais payé 158 euros TTC.

 

1) de mémoire, pour l'huile, la concession mettait de la 5W30 (affiché à l'accueil). je ne suis pas assez technicien pour évaluer les avantages et inconvénients d'une huile 0W30 par rapport à 5W30. j'ai estimé à l'époque que les responsables de la concession savaient ce qu'ils faisaient.

 

2) ayant lu sur ce forum que certain(e)s se voyaient facturer 20 euros la lecture des codes, j'avais posé la question et le technicien de l'accueil semblait surpris. j'en avais déduit que la concession ARS Meinau n'avait pas ce genre de pratique ► ou alors c'était déjà dans le forfait mais vu la surprise du gars, ça m'étonnerait.

 

3) j'avais demandé si la vérification du réglage des phares était possible, ça été fait et inclus dans le forfait.

 

plus globalement, il a été écrit ici il y a peu que côté tarification, chaque concession faisait ce qu'elle voulait. je suppose que pour cette histoire de lecture de code ça doit être la même chose. alors à mon d'arriver à négocier ou faire jouer la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Lors de la livraison, ils m'ont remis un livret avec l'ensemble des prix des révisions. Il me semble que je recevais régulièrement ce document avec la Yaris précédente. Personne n'a reçu ce type de document?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Lors de la livraison, ils m'ont remis un livret avec l'ensemble des prix des révisions. Il me semble que je recevais régulièrement ce document avec la Yaris précédente. Personne n'a reçu ce type de document?

 

 

 

hello,

 

je ne suis pas cher moi donc je ne peux pas vérifier mais ça ne me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Au cap d'Agde ce sont des films X :sol: . :jap:

On sent le connaisseur et l'habitué ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je prendrais une photo des deux miens après deux ans, ils ont un peu rayer, mais c'est toujours plus esthétique que rien ;) . :jap:

Il me semble qu'ils sont plus là pour l'esthétique que pour la protection. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum : cela fait du bien de revenir ! :)

 

Voilà un an que j'ai ma Yaris HSD et je fais l'entretien des 15000 km vendredi. Je n'ai pas réussi à trouver moins cher que 176 € en région parisienne. Pourriez-vous me renseigner sur certains points ?

 

- Ils vont utiliser de l'huile 5W30. Je leur ai parlé de la 0W20 ou 0W30 mais ils m'ont dit que ce n'était pas celle recommandée par Toyota. Que dois-je faire ?

- Ils vont me facturer la vérification des lectures de code en me disant que c'était nécessaire quand je leur ai posé la question. Est-ce vrai ?

- À quels autres points dois-je faire attention ?

 

Merci à vous !

bonjour à tous ,

J'ai une petite question subsidiaire concernant la première révision des 15 000 ( je dois la faire dans un mois ) : combien de temps dure cette révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum : cela fait du bien de revenir ! :)

 

Voilà un an que j'ai ma Yaris HSD et je fais l'entretien des 15000 km vendredi. Je n'ai pas réussi à trouver moins cher que 176 € en région parisienne. Pourriez-vous me renseigner sur certains points ?

 

- Ils vont utiliser de l'huile 5W30. Je leur ai parlé de la 0W20 ou 0W30 mais ils m'ont dit que ce n'était pas celle recommandée par Toyota. Que dois-je faire ?

- Ils vont me facturer la vérification des lectures de code en me disant que c'était nécessaire quand je leur ai posé la question. Est-ce vrai ?

- À quels autres points dois-je faire attention ?

 

Merci à vous !

 

Concernant l'huile, je ne connais pas quels sont les qualités de chacune. Il s'agit de sa viscosité selon la température.

Pour la France, mettre un 0W30 ou un 5W30 (très bonne viscosité à -30 / -25°C et idem à 100°C), la légère différence ne justifie pas pour s'en préoccuper (voir : wikipedia).

 

Pour la lecture des codes, les concessionnaires sont libres de facturer ou non.

 

Pour le dernier point, si ton concessionnaire est sérieux, il n'y a rien de particulier à faire attention à par de vérifier que ta voiture est rendu en bon état tel que tu leur as donné.

 

 

La révision dure moins d'un heure normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Le temps de prendre un petit café et d'essayer une Gt 86, non je plaisante une Auris hybride 2 :??: . :jap:

 

Malheureux! Non il faut surtout pas essayer l auris 2... moi je l ai fait et resultat j ai vendu ma yaris pour l auris hsd!

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Malheureux! Non il faut surtout pas essayer l auris 2... moi je l ai fait et resultat j ai vendu ma yaris pour l auris hsd!

 

:oui:

Et tu n'as pas l'air si malheureux que cela Urbby ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je prendrais une photo des deux miens après deux ans, ils ont un peu rayer, mais c'est toujours plus esthétique que rien ;) . :jap:

 

:D j'ai peur ...

 

Il me semble qu'ils sont plus là pour l'esthétique que pour la protection. :ange:

+1

 

----

 

Quelqu'un aurait la canule chrome pour notre yaya 100H ? je cherche des photos histoire de baver en photos

J'attends un bon et je me la prends ! :love:

 

Quid des autres accessoires dont j'hésite si je reçois d'autres bons :

-baguette de coffre chromée ? (presque 100€ ...)

-baguettes chromées sur les portes (200€ et + :() / (celles qui ont une forme sur la porte avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Malheureux! Non il faut surtout pas essayer l auris 2... moi je l ai fait et resultat j ai vendu ma yaris pour l auris hsd!

 

:oui:

 

 

Avant d'acheter notre Yaris, nous avions fait l'essai de l'Auris (pour comparer) .

La Yaris est sortie gagnante : position de conduite plus "haute" et gabarit plus sympa ont fait pencher la balance (et puis le prix !!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...