Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

A l'heure du choix : Tce90 ou dCi 75 ??


Invité §Don516Pd

Messages recommandés

Invité §tor104aj

Bonjour,

Je ne peux pas ne pas réagir, lorsque mon ex kangoo dci 70 était à pleine charge pour les grandes vacances, et bien comment dire, ca n'avancait plus! pire sur autoroute j'etais sur la voie vehicule lent, en cote et sur le 4eme rapport impossible de depasser le 90km/h. Et en pleine charge c'etait entre 9 et 10L au 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je ne peux pas ne pas réagir, lorsque mon ex kangoo dci 70 était à pleine charge pour les grandes vacances, et bien comment dire, ca n'avancait plus! pire sur autoroute j'etais sur la voie vehicule lent, en cote et sur le 4eme rapport impossible de depasser le 90km/h. Et en pleine charge c'etait entre 9 et 10L au 100km.

ça n'a plus rien à voir, ce sont des moteurs totalement différents

les kangoo, clio 2, etc... étaient des veaux

là, tout est différent (vanne EGR, FAP, injection, turbo, etc...) et le rendement est 2x supérieur

 

Pour du tractage occasionnel, le TCE suffira amplement, faut pas exagérer non plus, j'ai déjà tracté une caravane pliante en 4L GTL (34ch), et ça n'a posé aucun souci non plus, même sur voie rapide.

Les gars, vous êtes trop habitués au luxe. :o

 

Prenez aussi en compte que le prix du gazole risque (quand même) un jour de rattraper celui de l'essence, surtout à cause des "récents scandales" liés à la pollution (quelle surprise !).

ce n'est pas juste la caravane le soucis, c'est surtout le reste du chargement, apparemment, le véhicule sera à bloc avec peut être un coffre de toit en plus

pour ce qui est de la conso, elle sera toujours largement supérieure sur une essence par rapport à un diesel même si le prix au litre est le même et surtout en charge

pour 20000km/an, il suffit de voir mon calcul en page 1, le diesel est amorti en moins de deux ans et sera bien plus agréable à conduire en charge et plus économique (certes, peu d'allonge mais beaucoup de couple à bas régimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don516Pd

Bonsoir,

 

après les arguments techniques très instructifs pour moi qui suis un ignare en mécanique, voilà les retours d'expérience. J'apprends que le dCI 70 de pierregdlj prend bien la charge mais reste un veau dans toutes les situations. C'est pas trop grave pour moi, mais bon, on est quand même une famille de cinq.

 

Ceci dit, d'après tous vos témoignages, le 75 pourrait le faire quand même et supporterait la charge. Mais une question en appelant une autre, si je le retiens au final, est-ce que le fait de le solliciter beaucoup de temps en temps risque de l'abîmer davantage et d'entraîner une usure prématurée ?

 

Ce qui est vraiment ballot dans mon cas, c'est que le dCi90 ne soit disponible qu'en finition Lauréate alors qu'Ambiance me suffit.

 

Bon, on attend et on voit, mais en tout cas, j'apprends beaucoup de tous ces échanges. Et comme l'enthousiasme est communicatif, je suis même allé voir sur WikiP et ailleurs pour tenter de comprendre ce qu'est le couple d'un moteur... j'ai pas mal souffert avec toutes les formules mathématiquesicon15.gif mais je crois que je j'ai compris l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Non, le 1.4MPI c'est encore pire que le 1.5dci. vert.gif.a49a7f695c690ca857e9aa7fe700cdbb.gif Là c'est vraiment un veau................

.............

 

kaola.giflol.gif.e5547cd112766c54f24bf91f6015318d.gif

 

Je l'aime bien mon petit moteur, et quand on est un maitre de la route comme moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif on saura s'en servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Bonsoir,

 

après les arguments techniques très instructifs pour moi qui suis un ignare en mécanique, voilà les retours d'expérience. J'apprends que le dCI 70 de pierregdlj prend bien la charge mais reste un veau dans toutes les situations. C'est pas trop grave pour moi, mais bon, on est quand même une famille de cinq.

 

Ceci dit, d'après tous vos témoignages, le 75 pourrait le faire quand même et supporterait la charge. Mais une question en appelant une autre, si je le retiens au final, est-ce que le fait de le solliciter beaucoup de temps en temps risque de l'abîmer davantage et d'entraîner une usure prématurée ?

 

Ce qui est vraiment ballot dans mon cas, c'est que le dCi90 ne soit disponible qu'en finition Lauréate alors qu'Ambiance me suffit.

 

Bon, on attend et on voit, mais en tout cas, j'apprends beaucoup de tous ces échanges. Et comme l'enthousiasme est communicatif, je suis même allé voir sur WikiP et ailleurs pour tenter de comprendre ce qu'est le couple d'un moteur... j'ai pas mal souffert avec toutes les formules mathématiquesicon15.gif mais je crois que je j'ai compris l'idée.

 

Pour moi, c'est pas un Dci mais un 1.4essence 75 cv, et je peux dire que ca cour les routes en Algérie, avec des milliers et des milliers de Logan et autres Dacia, je pense que si c'était aussi lourd ca n'aurait pas été si léger à la vente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et pour te dire, en Algérie, y'a beaucoup de Taxi Logan MCV 1.6 gpl mais AUSSI BEAUCOUP de 1.5 dci 70 cv, qui font des trahets de plsu de 400 km, je les voit souvent sur les autoroutes en montagnes....etc .... chargées à 7 personnes et leurs bagages jusu'au sur le toit, et ca roule partout et même à 150 km/h ou plus bah.gif.51340e0c39a093588ff388659331a7ee.gif

 

Et ca c'est leur quotidien et non pas occasionnellement comme pour toi !! ... j'ai souvent posté des photo de MCV 1.5 dci Taxi sur la section...je vais voir si j'en trouve les liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

En voici quelques unes diverses :

 

Celle ci est en GPL, 1.6 , on voit bien de par sa suspension arrière qu'elle est trop chargée, mais aussi par ses vitres arrières :

 

photos-img_0769-big.jpg

 

Celles là sont des 1.4 mpi :

concours-photos-img_0735-big.jpg

 

Celle ci c'est la meilleur (c'est la mienne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) :

photos-img_0742-big.jpg

 

Celle ci je ne sais pas si c'est une 1.6 gpl ou bien 1.5 dci 70cv :??:

photos-img_0602-big.jpg

 

Toujours des berlines en 1.4 mpi :

photos-img_0612-big.jpg

 

Encore des MCV en 1.6 ou 1.5 dci :??:

photos-img_1353-big.jpg

 

photos-img_1354-big.jpg

un peu hors sujet là ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

photos-img_0857-big.jpg

 

photos-img_0777-big.jpg

 

 

Et puis avec des anciennes motorisations comme le 1.4 mpi ou 1.6 ou bien le dci 70 on est vraiment tranquil sur route, on va ou on veut sans avoir peur d'une panne soudanie et inexpliquée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

photos-005-big.jpg

 

photos-sdc11087-big.jpg

 

photos-008-big.jpg

 

photos-img_004-big.jpg

 

Y'a celle-ci aussi :

photos-102-0222_img-big.jpg

 

Ah non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don516Pd

Ouah, c't'e collection ! Impressionnant. Photographies-tu toutes les voitures ou seulement les roumaines ?

 

Du coup, ça me renvoie au fait qu'au départ, c'est une mcv d'occase que je visais mais qu'avec mon Scenic, j'en ai tellement soupé des occases... que je me suis fait à l'idée de prendre plus petit, mais neuf, pour la garantie et pas d'ennuis.En fait, j'en reviens aux occasions (sans abandonner l'hypothèse berline mais en prenant le temps de tout voir).

 

Ta dernière photo me rappelle ma première voiture achetée avec mes sous à moi. C'était vers 1986 ou 7. Une Lada 2105 comme celle-ci :

http://www.motorstown.com/images/lada-2105-02.jpg

Je ne comptais plus les gens qui se fichaient de moi à cause de ma bagnole. Mais je l'ai gardée 5 ans et n'ai eu que des ennuis. Mais plein de souvenirs.

Le slogan, c'était "Lada, une solide réputation de robustesse". Mais si quelque chose était solide, c'était peut-être la réputation, mais vraiment rien d'autre !

Ceci dit, je l'adorais. J'aime bien l'idée de la simplicité en matière de voiture et c'est ça que je retrouve chez Dacia.

Sauf que Dacia, apparemment, c'est robuste pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je photographie surtout les Dacia :)

 

Et si je te disais qu'il y a exactement cette Lada mais en Break garée depuis des années en face de ma Honda sur la dernière photo !! quel hasard !!

 

Si j'y arrive je prendrai une ou deux photo de cette Lada Break toujours toute propre (elle est en plus blanche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) son proprio est un ancien mécano formé en Allemagne ...ou quelques chose dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Non, le 1.4MPI c'est encore pire que le 1.5dci. vert.gif.6341d538beb2098dc5e6f5dbc12ff817.gif Là c'est vraiment un veau.

Pour dire, j'ai trouvé le 1.2 16V plus coupleux à bas-régime. vert.gif.6341d538beb2098dc5e6f5dbc12ff817.gif Et aussi désagréable à haut-régime.

 

Perso, je partirais sur le TCE90, parce-que le dci est désagrable au niveau bruit et odeur, et parce-que ça surcote à mort.

 

J'ai un dci70, que ça soit chargé avec 7 personnes à bord ou une grosse remorque de cailloux (j'ai testé 1600kg remorque comprise), on sent assez peu la charge.

Mais le reste du temps c'est quand même un veau, y'a aucune allonge, aucun plaisir à le conduire. Conso : 5L/100 en mixte.

 

Pour du tractage occasionnel, le TCE suffira amplement, faut pas exagérer non plus, j'ai déjà tracté une caravane pliante en 4L GTL (34ch), et ça n'a posé aucun souci non plus, même sur voie rapide.

Les gars, vous êtes trop habitués au luxe. :o

 

Prenez aussi en compte que le prix du gazole risque (quand même) un jour de rattraper celui de l'essence, surtout à cause des "récents scandales" liés à la pollution (quelle surprise !).

 

 

 

+1

 

 

.

vert.gif.6cdcb642b8bcf5cc46a1b7ec1be70813.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra531HN

Bonjour à tous,

 

Pas encore Daciaïste, je suis sur le point de finaliser la commande d’une Nouvelle Logan en finition ambiance.

Reste une question que je n’arrive pas à trancher même si c’est déjà abordé ici ou là : essence ou diesel ? icon15.gif

 

Voilà un petit calcul que j’ai fait : après avoir tout pris en compte (options, prime éco, remise de 3,5% du mandataire, équipements, reprise de mon vieux Scenic et même frais de carte grise), l’écart final de prix est de 765€ en plus pour le diesel.

 

Sur la base de 20000km/an, avec une assurance de 35€/mois en 75cv et 40€ pour le Tce, je dépenserai environ 122€/mois pour le gazole contre173€ pour l’essence, soit 51€ d’écart (je me base sur les consos mixtes annoncées et les prix du carburant de ma station habituelle). Au final : 15 mois pour amortir le diesel. C’est une estimation (je n'ai pas intégré le coût de l'entretien, que je ne connais pas) qui parle vraiment en faveur du mazout (en général, c’est plutôt 3ans à puissance égale).

 

Seulement voilà : le dCi est le plus intéressant économiquement mais 75cv… ça m’inquiète (le 90 n’est pas dans mon budget). Pas pour la conduite quotidienne, je suis un conducteur pépère qui ne court pas après la performance et qui cherche surtout l’économie. Mais pour les vacances et les plus long trajets, à cinq personnes dedans, en tractant la caravane (petite pliante, 500kg en charge), avec tous les bagages et pourquoi pas un coffre de toit… j’ai peur de me retrouver au volant d’un tracteur asthmatique…

 

Bon j’exagère mais si c’est pour ne pas dépasser les 90km/h sur autoroute ou pour monter la moindre petite côte en 3ème… mieux vaut quand même le surcoût d'usage du Tce90… sauf si mes craintes sont injustifiées (on trouve quand même ce moteur sur la MCV et le Dokker)

 

Qu’en pensez-vous ? Ceux d’entre vous qui ont ou ont eu une Logan ou un autre modèle en dCi 75cv (voire 70) ont-ils eu ce genre d’expérience ? Ont-ils été vraiment limités par ce petit moteur le jour où ils ont "chargé le mulet" ?? Pouvez-vous m’éclairer : Juste un peu mou le 75 cv ou complètement anémique dès qu'on le pousse un peu ?

 

J’ai cherché (peut-être mal) dans le forum, j’ai lu plusieurs essais… pas mal de partis pris mais peu d’infos vraiment précises.

 

Merci par avance de vos retours d’expérience. Je vous tiendrai au courant de la suite.

 

 

Bonjour... je ne suis pas encore "Daciaïste", mais Renaultiste, même si je roule en Sandero "Stepiway", badgée au losange ici au Brésil...

Bref, je rentre en France cet été et pense commander une Logan 0.9 tce Lauréate... mais j'hésite entre concession et mandataire... Par quel mandataire passes-tu ? Celà te parait-il plus/aussi fiable que le réseau (outre les 3.5 de réduc') ?

Amitiés brasiliennes, Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

953765838_quicksi20@2029.gif.b412b9a852d1441cebd796c7458bf5ad.gif

 

Quoi ! :??: tu défends le diesel :??: ... attends attends ... je vais appeller Pat' :Dlol.gif.dff5822b49daf03fa3566b1b281ccd4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette situation, je pense que c'est de loin le meilleur choix (20000km/an, parcours réguliers et charge tractée)

et au niveau fiabilité, on connait bien le DCI qui est devenu très fiable maintenant alors que le TCe, on n'a pas de retour (surtout le 3 cylindres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don516Pd

...mais j'hésite entre concession et mandataire... Par quel mandataire passes-tu ? Celà te parait-il plus/aussi fiable que le réseau (outre les 3.5 de réduc') ?

Amitiés brasiliennes, Franck

 

Bonjour,

pour la fiabilité, je ne sais pas trop. Le mandataire auquel je pense est réservé aux personnels hospitaliers auprès desquels il jouit d'une bonne réputation. Mais ce mandataire propose exactement les mêmes remises que d'autres sur le net.

Sinon, bon retour Franck... ça risque de te changer.

 

Aux autres, effectivement, je commence à reconsidérer la question de l'occase... je regarde et ne me précipite pas, enfin je me donne quelques semaines pour voir si je trouve la meilleure solution.

 

Pour les posts sur le caractère polluant du diesel, ben oui, c'est même ce qui avait motivé l'intérêt que je portais au Tce, annoncé avec une faible consommation. Les avantages fiscaux donnés au diésel sont un scandale bien français et pourraient ne pas s'éterniser. Mais bon, on fait aussi avec les réalités du moment. Je cherche une voiture pour des raisons pratiques, et ne voulant pas y laisser trop de plume lors de mes 70 km professionnels/jour... je retiendrai le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon211LK

Perso, je suis confronté au même choix (ou plutot entre dci90 et tce90), mais je vais opter pour l'essence. Choix pas forcément économique, mais bon, après des années de diesels, l'essence va me changer. De toute façon, je compte déménager dans un an ou deux, et je n'aurais plus à rouler 20000km par an, donc, à ce moment là choix économique plutot vers l'essence.

Dans vos simu, il faut également prendre en compte que Bruxelles va imposer une taxation du diesel supérieure à celle de l'essence, alors qu'actuellement c'est le contraire (le diesel et l'essence étant au même cout de production, l'ecart de prix à la pompe s'explique uniquement par les taxes).

Enfin je suis surpris que cote assurance, le diesel soit affiché moins cher. Si il est plus cher à l'achat et en maintenance... il devrait être plus cher en assurance non ? Je vais faire une simu sur le site de mon assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don516Pd

Enfin je suis surpris que cote assurance, le diesel soit affiché moins cher. Si il est plus cher à l'achat et en maintenance... il devrait être plus cher en assurance non ? Je vais faire une simu sur le site de mon assureur.

 

C'est la puissance fiscale qui joue. La différence est uniquement entre le dci75 (4cv) et le tCe90 (5cv). Le dCi 90 est exactement au même prix que le tce à finition égale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon211LK

Pour ma part, sur le site de mon assureur, le Dci90 est plus cher de 60€ par an que le tce90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la puissance fiscale qui joue. La différence est uniquement entre le dci75 (4cv) et le tCe90 (5cv). Le dCi 90 est exactement au même prix que le tce à finition égale).

 

 

Il faut aussi compter sur le bonus car si le DCi est classé "A" soit 200€ de bonus, le TCe est lui à 0 et en classe "B".

 

200€ c'est pas grand chose mais de la part des impôts, c'est toujours bon à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

Il faut aussi compter sur le bonus car si le DCi est classé "A" soit 200€ de bonus, le TCe est lui à 0 et en classe "B".

 

200€ c'est pas grand chose mais de la part des impôts, c'est toujours bon à prendre...

 

 

 

Polluer , émettre des particules cancérigènes pour le plaisir de gagner 200€ d'impôt ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon211LK

Le choix est compliqué quand même, il faut l'avouer. J'ai un doute subitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis confronté au même choix (ou plutot entre dci90 et tce90), mais je vais opter pour l'essence. Choix pas forcément économique, mais bon, après des années de diesels, l'essence va me changer. De toute façon, je compte déménager dans un an ou deux, et je n'aurais plus à rouler 20000km par an, donc, à ce moment là choix économique plutot vers l'essence.

Dans vos simu, il faut également prendre en compte que Bruxelles va imposer une taxation du diesel supérieure à celle de l'essence, alors qu'actuellement c'est le contraire (le diesel et l'essence étant au même cout de production, l'ecart de prix à la pompe s'explique uniquement par les taxes).

Enfin je suis surpris que cote assurance, le diesel soit affiché moins cher. Si il est plus cher à l'achat et en maintenance... il devrait être plus cher en assurance non ? Je vais faire une simu sur le site de mon assureur.

 

nanana.gif.78e9edb8bac862ed6a1d1382d0ca74ae.gif Non, non, le Mazout coute + cher à produire

 

Par ailleurs, les raffineries Françaises sont équipées pour fabriquer du SP, on importe donc le mazout avec les couts que cela implique de logistique et transport :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don516Pd

"Polluer , émettre des particules cancérigènes pour le plaisir de gagner 200€ d'impôt ......"

 

icon2.gifMatch infernal Particules contre CO, cancer contre effet de serre... pas réjouissant !

Mais bon, tout est fait pour qu'on ait besoin de rouler et si l'on veut moins rouler, on compense par un loyer de centre ville...

 

Bonardo, si ça peut t'aider à ton tour, voilà le tableau que j'avais fait avant de poster.

C'est ma situation avec les options que j'envisage (régulateur et media nav) et les tarifs de mon assurance, on peut adapter.

Il y a l'hypotèse 20000/an (mon cas) et l'hypothèse 16000/an

Wilfranck a refait le calcul avec des chiffres probablement plus proches de la réalité (moi j'ai pris les consos mixtes annoncées) et un autre mode de calcul mais qui sur le principe revient au même.

 

Capture.jpg

 

En résumé :

 

- j'ai éliminé le TCe à cause des problèmes de couple que je me suis fait expliquer ici même. Il peut rester intéressant pour des trajets moindres.

 

- 15 ou 18 mois pour amortir le dCI75 à finition égale. Avantage diesel manifeste. Mais pour tracter...???

 

- 29 ou 37 mois pour amortir le dCI 90 qui n'existe qu'en Lauréate (Va falloir que j'engueule Mme Dacia !). Avantage diesel beaucoup plus discutable... sauf qu'avec mes besoins, il semble que je doive reconsidérer la question, encore que... plusieurs témoignages disent que le 75 pourrait ne pas s'en tirer si mal que ça... pfff.gif.d930901ecd462d88795d6e694bb62159.gifggrrr, j'en ai marre d'hésiter ! Je crois que je vais plutôt acheter une mercedeslol.gif.de71b515068facde47f91730d3c41cdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don516Pd

Et maintenant, le même en enlevant tous mes paramètres personnels.

 

Capture2.jpg

 

Attention toujours, l'écart conso annoncée / conso réelle sera plus grand avec l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don516Pd

Il faut essayer un dCi 75 pour te faire une idée :o

oui, bien sûr, c'est aussi pour ça que je diffère un peu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don516Pd

Je ne l'ai pas intégré car pour ma part, ce sera une donnée stable (6000€ dans tous les cas). C'est l'apport qui changera.

 

Il y a aussi l'approche en utilisant le Prix de Revient Kilométrique publié sur le site La Tribune Auto. Ils se basent sur 20000km/an avec revente à 4 ans. Ça intègre le prix d'achat, l'assurance, la décote, le coût moyen d'un crédit... etc... et ça donne :

 

xLauréate
xdCI90Tce 90dCi 75
x55

4
Catalogue124001080011800
PRK (Tribune auto)0,220,240,21
Coût annuel440048004200

Ambiance
dCi 75TCe 90
4

5

107009700
0,190,23
38004600

Mais je voulais une estimation moins générale, plus concrète et proche de mon cas.

Ceci dit, la tendance reste la même.

C'est vraiment le kilométrage et l'usage qui peuvent faire l'avantage au diesel.

Quand on roule peu, c'est vraiment l'essence qui l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Pour faire le bon choix, il faut tester sur un minimum de 50kms, testé en charge , c'est encore mieux. Il s'agit tout de meme d'un achat ou il y a une certaine somme en jeux.

Fait bien ton choix, je ne veux pas t'écoeurer, mais au quotidien, un diesel meme moderne, vibre, fenetres ouvertes en été, c'est pas mieux, et en accélération, c'est présent. Si ton critère de base et le confort, parts sur une essence. Si ton critère de choix et le couple moteur , parts sur un diesel.

Mon père ma toujours dicté sa loi dans mes choix, diesel, et au final au quotidien l'essence me rend la vie meilleur. Auparavant dans le garage lorsque je mettais en route le dci, l'odeur etait a gerber, et meme avec une bonne isolation, ca sentait en cuisine.

 

Chiffre bien ton cout annuel, car pour ma part je travail à domicile, je part pour 2km puis arret, puis 7kms puis arret ect , je fais 60 kms/jour.Dans ces meme conditions j'ai les meme consommations qu'un dci 85 et hdi 136cv en comparant avec les collègues.

Je parcours au total, en plus 7000 kms par an, en vacances et balades week end confonduent. Et m'appuyant sur mes relevés bancaires, je dépensé 270€ en moin avec mon diesel. Ce qui est dérisoir, car si au lieu de prendre un mcv 1.616v, j'avais prit un dci, avec ce dernier c'etait kifkif pareil voir perdant avec le diesel comparé au cout du crédit. Avec mes calculs perso pour moi le diesel devenait rentable a partir de la 5éme années. Et je tourne pourtant à 19000kms /an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon211LK

Je retiens que l'écart reste faible entre tce90 et dci90. Donc prorité au choix du coeur❤. Et pour moi ce sera le tce ! Bon choix à chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don516Pd

Rebonjour à tous,

 

Alors voilà, j'ai fini par choisir, en m'écartant tout de même de la question de départ.

La bête est dans mon allée depuis ce soir.absolute.gif.bcc1b03d0379b6465ea1b23f1bb2da39.gif

 

Après 4 essais, (2 MCV, une Kangoo et même un Bipper [sympa c'te bouille])... j'ai fini par retenir une Jaguar... euh... une Dacia MCV dci 1.5l. 80000 bornes, état impec. Juste 4 ans...

Je pense qu'elle m'emmènera loin. On s'aime déjà. benjico37.gif.bb4062c953bade1f1414278268fb8f3d.gif

 

Tant pis pour les améliorations des nouveaux modèles. Choix économique. Choix rationnel et plus familial. icon14.gif

 

Merci encore pour les échanges sur la motorisation. J'ai appris beaucoup de choses.

 

 

Reste plus qu'à...abygail.gif.2baab88528c067fad2abb1255dea8b24.gifPuis à...herve431.gif.27752cefe6bc01091d58473e2b8635ab.gif , Mais pas dans la foulée, bien sûr.

 

A la vôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Félicitations :) bon choix oui.gif.d574b94880d86d49d9307f9bc7a3a054.gif je suis sûr que tu ne le regretteras jamais, mais au contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...