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Kia Picanto moteur s'arrête par temps chaud


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Bonjour à tous,

je possede une Kia Picanto de 2011 (Essence). Le véhicule roule peu (46000km en 9 ans..).

Un phénomène très problématique m'est arrivé déjà plusieurs fois: par temps chaud je roule normalement, dans un bouchon je m'arrête et lorsque je veux repartir je sens au son que le moteur est en train de "faiblir", je passe la première et là zéro puissance, le véhicule ne bouge plus. Je coupe le contact et tente de redémarrer, rien à faire, elle ne démarre plus. J'entends le démarreur mais ça n'aboutit pas. Aucun voyant particulier d'allumé.

Si j'attends une heure à peu près, capot ouvert, je peux redémarrer et repartir (le moteur ou autre chose a refroidi je suppose..).

Ca n'arrive que l'été, par temps chaud, jamais l'hiver. Ca peut arriver alors que je viens de faire à peine une dizaine de kms.

Ca arrive même si je roule sans clim (d'ailleurs j'évite de mettre la clim car la baisse de puissance est très importante..)

Le véhicule a toujours été entretenu dans le garage d'origine, dernier entretien en décembre 2019.

Le véhicule a déjà été vérifié plusieurs fois au garage pour ce problème, ça ne donne jamais rien. Il démarre normalement, tout semble ok, RAS.

Problème difficile à reproduire dans un garage..

 

J'ai du mal à croire que je suis le seul à avoir ce problème. Si vous avez une idée ou une solution, je suis preneur.

 

Merci.

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Salut

Est ce que de temps en temps tu fais un peu d'autoroute, pour faire monter le régime moteur? et la ça cale après??.

Sinon capteur de l’échappement, ou du point mort haut, à voir catalyseur bouché, à voir, difficile sans avoir la voiture sous la main..

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Salut,

oui je fais également de l'autoroute (petites distances, 20 à 30km maxi à chaque fois..) et ça m'est déjà arrivé juste à la sortie d'autoroute, au premier feu rouge, impossible de redémarrer.

Merci pour les suggestions, je les utiliserais avec le garage.

Je vais également changer de garage en espérant qu'ils "poussent" l'analyse.

Je posterais la réponse, s'il y en a une.

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Ok on va attendre.

Cela dit, deux des trois suggestions devraient allumer le check engine, donc la je suppose que rien ne s'est allumé..

Filtre à essence bouché dans le réservoir, bobines d'allumage, à voir aussi...

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Bonjour,

retour sur ce sujet, hélas.

De nouveau tombé en panne, de la même manière, je frêne à un "céder le passage" et au moment de repartir plus rien.. (et au bout d'à peine une dizaine de kms..). Malgré le remplacement de cette pièce donc.

En revanche, la bonne nouvelle si on peut dire, c'est que j'ai pu redémarrer en "pompant" de l'essence avec l'accélérateur.

J'ai laissé le démarreur tourner, j'ai injecté de l'essence et le moteur a fini par redémarrer.

Le moteur s'arrête donc par manque de carburant. Un élément ne fournit plus le carburant attendu ce qui provoque l'arrêt du moteur. Hors, l'injection avec l'accélérateur fonctionne et le moteur semble refonctionner (j'ai peu roulé ensuite, juste le temps de rentrer..).

Quel est cet élément à votre avis ? (Une idée du coût ?)

Merci.

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Merci de l'info.

 

Oui, je vais retourner au garage pour qu'ils vérifient la pompe.

 

On me dit également que si la pompe était défectueuse ça ne fonctionnerait pas du tout, mais bon..

 

On me conseille également de faire changer le capteur PMH.

 

Je compte donc faire changer le capteur PMH, la pompe + filtre + la batterie (qui a presque 5 ans..).

 

Je vous dirais ce que ça donne.

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Invité §Ano127Or

Bonjour,

 

Même pb que toi, sur kia cerato 2l CRDI 2007 /193MKm.

Symptômes:

- 2 fois sur autoroute (moteur chaud après 1h d' embouteillages >clim full), je roule, j accélère pas de soucis et je ralenti (circulation) sans freiné en 5, je la sent lourde j appuie sur la pédale rien elle avance plus... J essaye de la redémarrer en rétrogradant... Rien sur tableau de bord.. (phare musique clim en Marche).... Elle s arrête complet.. J attend un peu elle repart comme si il n'y a rien...

(Pourtant à 90-100 km/h avec le véhicule à contrôler sur autoroute en pleine circulation #sans assistance direction & freins abs HS.. C est chaud !! Heureusement ça m est arrivé et non ma fille.)

 

Voilà j'attends donc ton retour après tes pièces changés.

 

Au vu des com. trouvés sur ce sujet :

 

Dans un 1er temps >

Contrôle arrivé + retour gasoil + changement ts filtres (gasoil + vidange huile) + nettoyage crépine (dépôt de peinture du réservoir) + vérifier radiateur (eau pas de fuite) + courroies + vérifier fusibles et capteurs (MPH) ces derniers peu probables ... > rien Tableau de bord.

 

Normalement le pb est fini.

 

2ème temps > si ça persiste :

Vérifier vannes EGR + catalyseur + FAP

+ admission / soupapes

(pourtant Décalaminage fait il y a 2ans)

 

Bon courage et merci à vous.

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Invité
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