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prix des 996


Invité §xav884Tf

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Invité §fan208Lc

je n ai jamais compris comment on pouvait sortir des pourcentages quand meme la maison mere ne communique pas sur le sujet?????

Quant aux precisions, je n en cherche pas.Quand je demarre ma 4s c est pour me faire plaisir et pas pour me dire vais je casser le moteur..j ai fais changer l ims en prevention me disant qu il etait malgre tout mieux d avoir une piece neuve qu'une qui est réputée fragile qui a 12 ans et 75000km..

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Invité §oul767Da

je n ai jamais compris comment on pouvait sortir des pourcentages quand meme la maison mere ne communique pas sur le sujet?????

Quant aux precisions, je n en cherche pas.Quand je demarre ma 4s c est pour me faire plaisir et pas pour me dire vais je casser le moteur..j ai fais changer l ims en prevention me disant qu il etait malgre tout mieux d avoir une piece neuve qu'une qui est réputée fragile qui a 12 ans et 75000km..

 

Je détient cette info de la part de mon CP recoupée avec d'autres. Tu a mis le même roulement ou un renforcé?

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Invité §fan208Lc

ce qui veut dire qu ils sont en liens avec tous les garages hors reseaux qui ont remplace des moteurs pour faire leur stats?? ou alors que les concessions porsche ont remplace 5% de moteurs de la production mais auquels il faut ajouter les autres (specialistes et autres garages..).Au final on doit etre bien au dessus des 5%.

j ai mis un roulement renforce ceramique, bien conscient que ce n est pas un remède a vie...

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Invité §oul767Da

ce qui veut dire qu ils sont en liens avec tous les garages hors reseaux qui ont remplace des moteurs pour faire leur stats?? ou alors que les concessions porsche ont remplace 5% de moteurs de la production mais auquels il faut ajouter les autres (specialistes et autres garages..).Au final on doit etre bien au dessus des 5%.

j ai mis un roulement renforce ceramique, bien conscient que ce n est pas un remède a vie...

 

J'en sais rien. Je ne remplace pas le roulement IMS vu que ma voiture est encore sous garantie. Je verrai plus tard. Ca t'a couté cher?

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Invité §fan208Lc

2200 e avec embrayage et la vidange qui est automatiquement faite. je ne pense pas que je n aurais fais que l operation remplacement de l ims seule mais le fait de faire l embrayage m a pousse a le faire..

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Invité §oul767Da

2200 e avec embrayage et la vidange qui est automatiquement faite. je ne pense pas que je n aurais fais que l operation remplacement de l ims seule mais le fait de faire l embrayage m a pousse a le faire..

 

Tu a bien fait de faire l'embrayage en même temps. Le prix ne me semble pas démentiel.

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Invité §fan208Lc

oui car ouvert pour ouvert autant le faire..

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Invité §fas847yW

Franchement je pense que les prix annoncés actuellement sont bien en dessus des prix de vente reels... apres si ca permet aux proprietaires de rever ou de se rassurer c'est cool. Aujourd'hui les prix commencent a se corriger comme sur les ferrari qui se sont pris une grosse claque (f430 à 70k/75k ca fait reflechir hein...)

Alors que les proprios de 4s croient que leur auto vaut plus de 40k c'est bien, la réalité est surement bien plus proche de 30k max (soit le prix que j'ai vendu la mienne il y a un an et demi). Actuellement j'etudie les 991s et je vois que les annonces restent depuis des mois à des prix bien trop élevés... je suis patient alors j'attends que ca revienne à la normale.

Sur les 997 gt3 c'est pareil, la baisse est amorcée et on revient a des choses presque raisonnables... mais y a toujours que 2 places dans les gt3

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Invité §fan208Lc

je ne sais pas si à 40000 elles se vendent mais je doute qu a 30000 e tu trouves de nos jours une 4s en bon état. je ai acheté la mienne il y a 1 an elle était affichée 35000 e et j ai réussit à la négocier à 33000 car le embrayage était à faire. a l époque, ma recherche à durée 2 mois et sous 33000 tu ne trouvais que des voitures à plus de 140000km ou sans suivi.. une connaissance vient de vendre la sienne 37000 sans la passer en annonce juste du bouche à oreille.. donc la dedans ou est la vérité??? a mon avis les transactions doivent tourner autour des 35, 36000 e

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Invité §xav884Tf

de ma propre experience sur mes recherches recentes

 

les 4S se vendent autour de 38 000 voir plus de 40 000.

 

en dessous on a des 3,6 litres ! une sans le toit ouvrant à mis 6 mois à se vendre mais vendue au final 34900 euros (60 000 km)

 

pour info la 3,6 L à 38 000 s est vendue au prix !

 

je ne pense pas que cet acheteur la bradera à 30 000 l'année prochaine...

 

de mon côté j'ai trouvé mon bonheur dans une 3,4 litres à 22500 euros et presque 150 000 km, carnet ok à 80% chassis sport, sieges sport logo cuir, feux xenon toit ouvrant, ligne sport (sacré bruit !) boite manuelle (vitre electrique et clim lol !)

 

donc bien optionnée par rapport à mes criteres novices. (pour moi exigence mini: le toit ouvrant et xenon)

 

je compte faire l'IMS pour être tranquille..

 

le gars qui me l'a vendue m'a dit avoir pleins d'appels avec des questions sur l'IMS . si il l'avait fait il l'aurait vendue plus chère.

 

clairement la différence de prix avec les 3,6 était trop importante pour une voiture quasi similaire.

 

Aprés les goûts et les couleurs....

 

a bientôt

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Invité §fas847yW

Encore une fois, si ca rassure les proprios de se dire qu'ils ne se font pas avoir a 40k c'est cool. Maintenant faut qu'ils soient pret à la garder longtemps si ils doivent la vendre...

En tout cas moi je prendrais pas une 4s a ce prix la... meme si j'ai bien aimé cette voiture pendant 8 ans.

Aussi juste un commentaire sur celle sans toit ouvrant... ca n'existe pas les 4s sans toit ouvrant...

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Invité §oul767Da

de ma propre experience sur mes recherches recentes

 

les 4S se vendent autour de 38 000 voir plus de 40 000.

 

en dessous on a des 3,6 litres ! une sans le toit ouvrant à mis 6 mois à se vendre mais vendue au final 34900 euros (60 000 km)

 

pour info la 3,6 L à 38 000 s est vendue au prix !

 

je ne pense pas que cet acheteur la bradera à 30 000 l'année prochaine...

 

de mon côté j'ai trouvé mon bonheur dans une 3,4 litres à 22500 euros et presque 150 000 km, carnet ok à 80% chassis sport, sieges sport logo cuir, feux xenon toit ouvrant, ligne sport (sacré bruit !) boite manuelle (vitre electrique et clim lol !)

 

donc bien optionnée par rapport à mes criteres novices. (pour moi exigence mini: le toit ouvrant et xenon)

 

je compte faire l'IMS pour être tranquille..

 

le gars qui me l'a vendue m'a dit avoir pleins d'appels avec des questions sur l'IMS . si il l'avait fait il l'aurait vendue plus chère.

 

clairement la différence de prix avec les 3,6 était trop importante pour une voiture quasi similaire.

 

Aprés les goûts et les couleurs....

 

a bientôt

Il ne faut pas exagérer. A ce prix la tu touche sans soucis une 997. Le marché se situe aux environs de 35/38000€ pour une voiture en parfait état avec le carnet l'historique des factures et un kilométrage raisonnable.

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Invité §xav884Tf

salut

 

La Porsche sans toit ouvrant etait une 3,6 classique pas une 4 S.

 

Pour l'histoire du prix approchant les 997, c'est vrai mais beaucoup préférent les 996 au 997 pas encore assez "classique", une question de generation aussi peut être...

 

on pourrais dire une 993 à 45 000 euros n'importe quoi à ce prix j'ai une 996 turbo....

 

pour les 4S à plus de 40 000 , un tour rapide sur les annonces en montre pas mal (souvent moins de 100 000 km), vendues par des pro .

 

il est vrai qu'ils poussent surement à la hausse eux aussi (ça fait mieux passer la pillule pour faire l'IMS, puree si c’est un canular ce truc ils doivent bien se marrer !!)

 

demandons leur de passer de 42 000 à 35 000 on va voire leur réaction, ...

 

Pour l’histoire du "garder longtemps sa voiture " c'est relatif à l'évolutio des prix, les pros gardent leures auto 3 mois max en moyenne, ça ne pose de probleme à personne, il prennent 3 000 au passage (normal , charges salaires frais fixes) .

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Invité §oul767Da

salut

 

La Porsche sans toit ouvrant etait une 3,6 classique pas une 4 S.

 

Pour l'histoire du prix approchant les 997, c'est vrai mais beaucoup préférent les 996 au 997 pas encore assez "classique", une question de generation aussi peut être...

 

on pourrais dire une 993 à 45 000 euros n'importe quoi à ce prix j'ai une 996 turbo....

 

pour les 4S à plus de 40 000 , un tour rapide sur les annonces en montre pas mal (souvent moins de 100 000 km), vendues par des pro .

 

il est vrai qu'ils poussent surement à la hausse eux aussi (ça fait mieux passer la pillule pour faire l'IMS, puree si c’est un canular ce truc ils doivent bien se marrer !!)

 

demandons leur de passer de 42 000 à 35 000 on va voire leur réaction, ...

 

Pour l’histoire du "garder longtemps sa voiture " c'est relatif à l'évolutio des prix, les pros gardent leures auto 3 mois max en moyenne, ça ne pose de probleme à personne, il prennent 3 000 au passage (normal , charges salaires frais fixes) .

Les Pro sérieux à commencer par les CP, pas les marchands , Offrent une garantie réelle justifiée par une révision complète de l'auto. Ils prennent bien sur un bénéfice comme pour toute entreprise. Je ne trouve pas cela choquant de payer une certaine tranquilité.

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Invité §xav884Tf

Centre porsche OK garantie nationale dans tous les CP, les autres specialiste ça reste garantie classique garage (400 euros l année coût final réel et en TTC). Si y un pépin il réglé le problème hors garantie sinon ça leure coûte une franchise de faire jouer la garantie.

 

Je ne remet pas en cause le bénéf d un garage c est leur métier, mais je trouve juste rigolo qu entre particulier la pillule passe moins bien quand la carte grise Date de 3 mois ! Alors qu au fond c est la même chose.

 

Vous croyait que les pro font une expertise en profondeur du véhicule avec analyse d huile etc.. Il font vidange filtre et basta dans la plupart des cas.

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Invité §oul767Da

Centre porsche OK garantie nationale dans tous les CP, les autres specialiste ça reste garantie classique garage (400 euros l année coût final réel et en TTC). Si y un pépin il réglé le problème hors garantie sinon ça leure coûte une franchise de faire jouer la garantie.

 

Je ne remet pas en cause le bénéf d un garage c est leur métier, mais je trouve juste rigolo qu entre particulier la pillule passe moins bien quand la carte grise Date de 3 mois ! Alors qu au fond c est la même chose.

 

Vous croyait que les pro font une expertise en profondeur du véhicule avec analyse d huile etc.. Il font vidange filtre et basta dans la plupart des cas.

 

Je ne crois rien du tout. Il y a pro et pro. Et lorsque il y a un souci , le pro doit assumer les termes de la garantie souscrite surtout pour ceux qui se proclament "spécialistes " de la marque! :D

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Invité §fan208Lc

il y a une grosse différence de prix aussi en fonction de l historique. une 5ème main italienne n ayant des factures que depuis 2013 date de son importation ne se vendra pas au même prix qu une française avec tout ses factures d origines.. donc on peut interpréter les prix comme on veut.. Ceci étant, il doit se vendre plus de 4s aux alentours des 40000 que des 30000 de nos jours.. Qu elles soient sur côtés, j en conviens mais c'est les valeurs du marché actuel.

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Invité §fan208Lc

il y a une grosse différence de prix aussi en fonction de l historique. une 5ème main italienne n ayant des factures que depuis 2013 date de son importation ne se vendra pas au même prix qu une française avec tout ses factures d origines.. donc on peut interpréter les prix comme on veut.. Ceci étant, il doit se vendre plus de 4s aux alentours des 40000 que des 30000 de nos jours.. Qu elles soient sur côtés, j en conviens mais c'est les valeurs du marché actuel.

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Invité §oul767Da

il y a une grosse différence de prix aussi en fonction de l historique. une 5ème main italienne n ayant des factures que depuis 2013 date de son importation ne se vendra pas au même prix qu une française avec tout ses factures d origines.. donc on peut interpréter les prix comme on veut.. Ceci étant, il doit se vendre plus de 4s aux alentours des 40000 que des 30000 de nos jours.. Qu elles soient sur côtés, j en conviens mais c'est les valeurs du marché actuel.

 

Un marché est fluctuant et des modèles un peu spécifiques comme le 4S se vendent plus cher qu'il y a quelque mois . Beaucoup de passionnés n'iront pas mettre 60, 80000€, voir plus dans une 911 air qu'ont trouvait encore il n'y a pas si longtemps pour 25/30000€ selon le modèle.

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Invité §fan208Lc

salut

 

La Porsche sans toit ouvrant etait une 3,6 classique pas une 4 S.

 

Pour l'histoire du prix approchant les 997, c'est vrai mais beaucoup préférent les 996 au 997 pas encore assez "classique", une question de generation aussi peut être...

 

on pourrais dire une 993 à 45 000 euros n'importe quoi à ce prix j'ai une 996 turbo....

 

pour les 4S à plus de 40 000 , un tour rapide sur les annonces en montre pas mal (souvent moins de 100 000 km), vendues par des pro .

 

il est vrai qu'ils poussent surement à la hausse eux aussi (ça fait mieux passer la pillule pour faire l'IMS, puree si c’est un canular ce truc ils doivent bien se marrer !!)

 

demandons leur de passer de 42 000 à 35 000 on va voire leur réaction, ...

 

Pour l’histoire du "garder longtemps sa voiture " c'est relatif à l'évolutio des prix, les pros gardent leures auto 3 mois max en moyenne, ça ne pose de probleme à personne, il prennent 3 000 au passage (normal , charges salaires frais fixes) .

 

 

+1 j étais le premier à vouloir une 996 4s pourtant je pouvais facilement franchir le pas financier pour une 997 carrera 2..

Et entièrement d'accord avec toi,beaucoup sont affichées à plus de 40000. Je doute que les vendeurs les bradent voir les laissent partir à 30000.......et malgré tout les annoncent ne restent pas longtemps sur les sites..

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Invité §xav884Tf

Pourtant ils mettent presque 50 000 dans de 993

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Invité §xav884Tf

oui mais là versions finale des 993 par représentative du tout venant à ce rix

 

par contre insert carbone d'origine en 1996 ?

 

les jantes aussi ?

 

a+

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salut

 

La Porsche sans toit ouvrant etait une 3,6 classique pas une 4 S.

 

Pour l'histoire du prix approchant les 997, c'est vrai mais beaucoup préférent les 996 au 997 pas encore assez "classique", une question de generation aussi peut être...

 

on pourrais dire une 993 à 45 000 euros n'importe quoi à ce prix j'ai une 996 turbo....

 

pour les 4S à plus de 40 000 , un tour rapide sur les annonces en montre pas mal (souvent moins de 100 000 km), vendues par des pro .

 

il est vrai qu'ils poussent surement à la hausse eux aussi (ça fait mieux passer la pillule pour faire l'IMS, puree si c’est un canular ce truc ils doivent bien se marrer !!)

 

demandons leur de passer de 42 000 à 35 000 on va voire leur réaction, ...

 

Pour l’histoire du "garder longtemps sa voiture " c'est relatif à l'évolutio des prix, les pros gardent leures auto 3 mois max en moyenne, ça ne pose de probleme à personne, il prennent 3 000 au passage (normal , charges salaires frais fixes) .

 

 

 

Les 996 sont moins recherchées que les 997.

C'est la génération la plus boudées des 911.

 

Pour les Porsche à air, c'est différent.

Elles cotent plus car beaucoup plus recherchées par les "puristes" que celles à eaux.

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il y a une grosse différence de prix aussi en fonction de l historique. une 5ème main italienne n ayant des factures que depuis 2013 date de son importation ne se vendra pas au même prix qu une française avec tout ses factures d origines.. donc on peut interpréter les prix comme on veut..

 

 

 

+1000.

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Invité §xav884Tf

Ok mais les 996 4S c est a eaux, comment explique t on un prix de 30 à 40 000 en 3 ans ?

 

Le modèle à air tirent ver le haut les 996 etc non.

 

Comme les mondial ferrari tirées par les 348 et 355.

 

Mondial...15 à 20 000 euros il y a 3 -4 et personne n en voulait.

 

Aujourd hui 30 000 prix d entre pour une merguez en plus (pas sûre qu elles se vendent vite ceci dit.)

 

Regardez les prix des BM 850 aussi ça bouge !

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Invité §xav884Tf

J ajouterai aussi qu a delà des puristes moustachu, il y a toute une génération de jeune passionnés qui exigent un look moderne, la direction assistée la clim, l abs et le GPS. Seulement dispo à partir des 996 et en plus moins cheres que leure aînée et cadettes à air !

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Tous les véhicules d'occasion perdent de la valeur jusqu'à un prix plancher.

Ensuite, la cote fini par remonter quand ils se raréfient (donc, lorsqu'ils deviennent "vieux").

Cela n'empêche pas certains d'avoir une cote bien plus élevée que d'autres.

Autrement dit, certains verront leur cote exploser alors que d'autres resteront très abordables.

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Invité §oul767Da

Tous les véhicules d'occasion perdent de la valeur jusqu'à un prix plancher.

Ensuite, la cote fini par remonter quand ils se raréfient (donc, lorsqu'ils deviennent "vieux").

Cela n'empêche pas certains d'avoir une cote bien plus élevée que d'autres.

Autrement dit, certains verront leur cote exploser alors que d'autres resteront très abordables.

 

Il y a aussi des effets de mode parfois incompréhensibles comme par exemple des 2 CH proposées à 15000€. Sinon une bulle spéculative peut s'écrouler du jour au lendemain.

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Invité §xav884Tf

Exact pour les 2CV à 15 000 ! A coté toutes les cadillac des années 90 à 5000 euros le v8 !

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Invité §oul767Da

Exact pour les 2CV à 15 000 ! A coté toutes les cadillac des années 90 à 5000 euros le v8 !

 

Ah! Tu vois bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond pour certains prix. ;)

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