erard2106 Posté(e) le 25 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma CX 7. Mon moteur a eu du mal à démarrer, j'ai forcé avec un coup d'accélérateur et ça a démarré mais le moteur a claqué et je me suis arrêter 100metres plus tard et le moteur était à sec sans huile. Là le moteur ne démarre plus. Je n'ai eu aucun voyant d'huile mais directement voyant moteur. Avez vous déjà eu ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The_Pada_Corp Posté(e) le 26 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Quand tu dis que le moteur était à sec sans huile, ça veut dire que là où tu as démarré il y avait une grosse flaque d'huile ? Ca coulait encore sous la voiture ? Ou c'était sec depuis un moment et tu roulais sans huile dans ton moteur depuis un moment ? Le voyant d'huile, quand tu le vois s'allumer, c'est en général déjà bien tard, c'est un capteur de pression d'huile, s'il s'allume, c'est que tu es déjà très bas en niveau d'huile. Tu vérifies régulièrement ton niveau ? Sinon il y a eu un certain nombre de cas de casses sur le 2.2 diesel du CX-7, est-ce le moteur que tu as ? En tout cas, ne tente pas de le démarrer avant d'avoir fait un diagnostic complet, mais s'il a roulé sans huile, c'est (très) mal parti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpmazda Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 bonjour sa c'est les joints d'injecteur qui sont HS défaut bien connu sur les moteur MZRCD 2.2 et 2 fuite au niveau des joints dans le moteur ( pas de fuite apparent ni au sol ) l'huile et gaz d’échappement passe entre le joint et l'injecteur l'huile est consommer avec le gas-oil cella produit comme une patte qui retombe dans le carter d'huile qui vient boucher la crépine d'huile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpmazda Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 http://forum-auto.caradisiac.c [...] et2754.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erard2106 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 @The_Pada_Corp merci pour l'explication, mais aucune flaque d'huile au sol. Je ne vérifie pas souvent mon niveau. Mon moteur c'est bien 2.2 MZRCD. J'ai essayé de démarrer elle ne démarre plus. Mon dernier déplacement date de deux semaines, j'ai fait Paris-Amstersam-Paris et j'ai bien roulé. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas eu de voyant m'indiquant qu'il n'y avait pas assez d'huile ou pas de pression d'huile. Je ne trouve pas normal un moteur qui casse à 130 000 kms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erard2106 Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 @jpmazda étant donné que c'est connu sur ce modèle, penses tu que je peux tenter une indemnisation chez Mazda? Aussi penses tu qu'en l'état le moteur est repérable ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpmazda Posté(e) le 28 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 @jpmazda étant donné que c'est connu sur ce modèle, penses tu que je peux tenter une indemnisation chez Mazda? Aussi penses tu qu'en l'état le moteur est repérable ? Merci bonjour si ton entretien a étais suivie chez Mazda en temps et en heures ( 20 000 km ou 1 ans ) rapproche toi de ton garage Mazda qui demande a Mazda France une prise en charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox371 Posté(e) le 28 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 Mazda préconise le changement des joints d'injecteur à 80 000, 100 000 grand maximum sur les 2.2 de cette génération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.