Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Problème avec ma 911


Invité §air113Fo

Messages recommandés

Invité §air113Fo

oui oui je n'ai jamais dit le contraire j'ai pris du plaisir au volant de mon "anémique" box 2.7 litres ......... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §air113Fo

Je déconne lorsque j'ai écrit "anémique" hein les gars ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il ne faut pas avoir peur de demander et d'être ferme, à condition de rester courtois ;)

 

 

Pour le fun, une copie du mail que j'avais envoyé aux différents directeurs d'audi france, j'ai été rappelé le lendemain à 08H300, tout a été pris en charge.

 

Bonjour Messieurs Dames,

 

En dessous l’email envoyé par le réceptionniste de central auto concernant mon véhicule.

 

Cette R8 V10 Spyder est, entre mes véhicules perso et pro, ma septième Audi. Certes c’est peu mais si on rajoutes les Porsche et les Golf, on arrive à 16, c’est pas terrible mais bon…

 

Je suis directeur commercial chez XXXXX et j’aime bien être au courant des satisfactions et insatisfactions de mes clients, je suppose ( peut-être à tort ) que vous aussi.

 

Hors donc, je profite du check up gratuit avant la fin de mes quatre ans de garantie pour faire vérifier la voiture. Verdict : roulements de roue AV et amortisseur AV gauche présentant une défectuosité légère( on ne parle pas d’usure mais bien de défaut ) et non perceptible d’ailleurs au contrôle technique effectué concomitamment.

 

Monsieur XXXX après avoir demandé me confirme ( voir mail en dessous ) que l’amortisseur concerné sera pris en garantie, mais les amortisseurs allant par deux comme les frères Bogdanov, je devrais payer le second. Bon, c’est surprenant et d’un point de vue légal, mon conseil devrait surement trouver à y redire.

 

Je m’adresse donc au service relation clientèle en expliquant mon affaire, voiture la plus haut de gamme de AUDI acheté à la concession de Monaco à 1150 KMS, bref, je suis confiant. Un peu agacé de devoir batailler mais j’ai déjà eu le cas avec les freins en pâte d’amande voilés de mon ex TTRS et ceux aussi voilés de la R8. Bien sur on m’explique que c’est une pièce d’usure mais un disque de frein, ça s’use, le voile c’est un défaut, de la femme de ménage d’Ingolsdat à Ferdinand Piech tout le monde chez Audi sait que les freins du TTRS se voile, bref…

 

Cette réclamation date du premier Juillet. Peu de temps après, monsieur XXXXX m’apprend un peu gêné ( on peut le comprendre ) que au final, l’amortisseur ne rentre pas dans le cadre de la garantie ( pièce d’usure bla bla…) ce qui me réjouit.

 

Le mercredi 15 soit 8 jours après la fin de garantie, patatras, panne de clim…. Bien bien bien…. Bon, avec Mr Garreau, on est un peu plus confiant, la durée de garantie est dépassée de …..0,5%.

 

Quelques jours après, XXXXXX m’appelle en me demandant si je serais d’accord pour une prise en charge à 90% avec une garantie de 2 ans sur les pièces changées. Pour être très clair Il ne m’a jamais dit que c’était ce qui était annoncé mais je pense qu’il croyait pouvoir obtenir cela , j’accepte bon joueur. IL fait d’ailleurs plutôt très bien son job le jeune Romain à propos.

 

Un coup chaud, un coup froid, un coup chaud….

 

Finalement, hier après-midi, au bout donc de 23 jours d’attente, il m’annonce que la clim sera pris en charge à 70% soit 900€ pour ma pomme pour une pièce garantie et un dépassement de garantie de 0,5% et, roulement de tambour….0% pour les amortisseurs.

 

Bon, mon premier réflexe a été de regarder si je ne voyais pas Marcel Béliveau ou une caméra cachée habilement dissimulée dans un pot de fleur mais non !

 

Que dire ?

 

Sur le fond, c’est lamentable et ca se plaide très bien en faisant pas mal de publicité, j’ai la langue assez bien pendue. L’amortisseur n’est pas usé mais défectueux, j’ai un email qui l’atteste, un amortisseur doit au moins dans tous les cas durer 80000 KMS, la voiture en a 38000. La clim n’est pas une pièce d’usure et en prendre en charge 70% 7 jours après la fin d’une garantie de 1460 jours, c’est d’une pingrerie effroyable et très plaidable aussi.

 

Sur la forme. Quand un de mes commerciaux s’engage à tort auprès d’un client et cela m’est déjà bien sur arrivé, le client n’a pas à en subir les conséquences, quand on dit qu’un amortisseur sera pris en charge on ne revient pas en arrière, c’est lamentable.

 

Faire attendre un client 23 jours pour au final lui dire qu’il va aller se faire voir ( dès le premier jour, on connait la cause du problème, comment le régler, pas d’expertise ou essai de la voiture, la décision peut être prise en 10 sec chrono) c’est maladroit et lamentable. Il faut à minima le dire très vite.

 

Traiter comme cela un client qui a le fleuron de votre gamme et qui a eu pas mal d’Audi et en aura peut-être d’autres, c’est maladroit, lamentable et stupide de surcroit d’un point de vue business pur.

 

Vous me conseilleriez de reprendre une Audi ?

 

Bon, on va faire simple, je suis d’accord pour accepter au pire la non prise en charge des amortisseurs si vous prenez en charge à 100% la clim ce que je demande dans tous les cas. Merci de ne pas me faire attendre trois semaines, je ne suis pas trop d’humeur, halte à la farce ; j’attends une réponse ferme et définitive au plus tard en début de semaine, à défaut, je vais procéder différemment.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as mis la réponse dans ton mail et c'est donc pour ça que tu as eu de la chance :ange:

 

 

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire, la chance, je n'y crois pas trop...

 

C'est à la suite de ce mail que j'ai envoyé vers 19h00 que j'ai été rappelé le lendemain matin de bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Ma belle 911 est partie ce jour sur un plateau :(

Il y avait des travaux publics autour de ma villa , les gars se sont bien marrés en la voyant partir comme ça ! Belle rigolade avec eux !

 

Porsche assistance n'arrive pas à me trouver un véhicule de gamme équivalente dans les agences de locations proche de Marseille.

 

Ils disaient avoir bien cherché (mon œil !)

 

Didier j'ai donc pris l'agence EUROPCAR où tu avais trouvé les Porsches disponibles , j'ai appelé moi même , j'ai été mis en relation avec l'agence d'aix en provence qui loue les véhicules haut de gamme.

Immédiatement dispo : une 911 , un macan , une panamera et un cayman.

 

J'ai appelé Porsche assistance pour les mettre en relation

Porsche travaille avec Europcar ça ne devrait donc pas poser de problème.

 

Merci à toi Didier !

 

Je ne fais pas le difficile je prendrai la 911 , la cayman ou même une audi TT MK3 roadster (ils en ont) :)

 

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle 911 est partie ce jour sur un plateau :(

Il y avait des travaux publics autour de ma villa , les gars se sont bien marrés en la voyant partir comme ça ! Belle rigolade avec eux !

 

Porsche assistance n'arrive pas à me trouver un véhicule de gamme équivalente dans les agences de locations proche de Marseille.

 

Ils disaient avoir bien cherché (mon œil !)

 

Didier j'ai donc pris l'agence EUROPCAR où tu avais trouvé les Porsches disponibles , j'ai appelé moi même , j'ai été mis en relation avec l'agence d'aix en provence qui loue les véhicules haut de gamme.

Immédiatement dispo : une 911 , un macan , une panamera et un cayman.

 

J'ai appelé Porsche assistance pour les mettre en relation

Porsche travaille avec Europcar ça ne devrait donc pas poser de problème.

 

Merci à toi Didier !

 

Je ne fais pas le difficile je prendrai la 911 , la cayman ou même une audi TT MK3 roadster (ils en ont) :)

 

Je vous tiens au jus

 

 

Parfait. Qu'il travaillent avec europcar ou pas n'est pas ton probleme, ne t'inquiète pas. Si jamais ils te disent qu'il ne travaillent pas avec europcar ce qui serait invraisemblable, c'est appel ai service client Porsche direct.

 

Ils ont déjà gagné 4 jours de loc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va que tu peux vivre sans voiture. :p

En ce qui me concerne, avec les gamins, la voiture de remplacement c'est dans l'heure même si c'est un Scenic et même si je dois avancer les ronds. Outre l'assistance Porsche, l'assurance de ta 911 devrait prévoir ce genre de cas... Je te souhaite de la récupérer rapidement et correctement réparée , il est plutôt là le challenge parce le pays est à l'arrêt au minimum une semaine supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca va que tu peux vivre sans voiture. En ce qui me concerne, avec les gamins, la voiture de remplacement c'est dans l'heure même si c'est un. Scenic et même si je dois avancer les ronds. Outre l'assistance Porsche, l'assurance de ta 911 devrait prévoir ce genre de cas... Je te souhaite de la récupérer rapidement et correctement réparée , il est plutôt là le challenge parce le pays est à l'arrêt au minimum une semaine supplémentaire.

Oui. Attention aux arrêts de maladie au retour des vacances et aux grèves intempestives lorsque la reprise sera synonyme de cadences infernales. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire, la chance, je n'y crois pas trop...

 

C'est à la suite de ce mail que j'ai envoyé vers 19h00 que j'ai été rappelé le lendemain matin de bonne heure.

 

Je te taquinais sur ta narration pas forcément très pro d'où le fait que je te dise que tu avais eu de la "chance" que l'on te réponde rapidement :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Oui. Attention aux arrêts de maladie au retour des vacances et aux grèves intempestives lorsque la reprise sera synonyme de cadences infernales. :ange:

 

 

 

 

Ils sont dessus apparemment

J'ai une fois de plus indiqué que j'avais eu le voyant rouge sur le tableau de bord, ce qu'ils ne savaient pas , malgré mon appel ce matin.

En effet , depuis , il s'est affiché le voyant "jaune".

 

 

Porsche ou pas , il ne faut pas les lâcher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquinais sur ta narration pas forcément très pro d'où le fait que je te dise que tu avais eu de la "chance" que l'on te réponde rapidement :D;)

 

 

Merci de me dire que je ne sais pas écrire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

 

 

 

Ils sont dessus apparemment

J'ai une fois de plus indiqué que j'avais eu le voyant rouge sur le tableau de bord, ce qu'ils ne savaient pas , malgré mon appel ce matin.

En effet , depuis , il s'est affiché le voyant "jaune".

 

 

Porsche ou pas , il ne faut pas les lâcher lol

 

 

Salut Air Jordan,

 

Déjà il ne faut pas les lâcher et je trouve inadmissible, vu le prix d'une Porsche, de l'entretien et au-delà de cela, vu l'image de marque qu'ils veulent faire transparaitre, je suis sur le cul quand tu me dis qu'ils n'ont pas de véhicule de remplacement et en plus " encore moins une Porsche " !!!!

 

Mais il y a de quoi les fumer sévère ! Choqué :cry::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je remarque surtout des différences au niveau du service entre certains CP. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

et encore vous n'avez rien vu ...

hier jusqu'à 19H00 j'ai eu Porsche assistance au moins une dizaine de fois.

Ils sont incapables de me trouver une Porsche.

J'ai pu leur trouver une agence Eurpocar qui disposait une Boxster S , mais je me suis heurté à un refus de Porsche assistance au motif que le tarif était trop élevé...

Je vais contacter le service qualité, c'est pas normal.

Porsche assistance est en dessous de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Tu devrais envoyer un courrier bien salé à Porsche France directement. C'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

et encore vous n'avez rien vu ...

hier jusqu'à 19H00 j'ai eu Porsche assistance au moins une dizaine de fois.

Ils sont incapables de me trouver une Porsche.

J'ai pu leur trouver une agence Eurpocar qui disposait une Boxster S , mais je me suis heurté à un refus de Porsche assistance au motif que le tarif était trop élevé...

Je vais contacter le service qualité, c'est pas normal.

Porsche assistance est en dessous de tout.

 

Tout à fait! Ce n'est pas normal de laisser le client se démerder seul et de le balader ! pas bon pour l'image de la Concession et par répercussion celle du constructeur. Dans un cas pareil je me fâcherai . Pousse une gueulante au près du service Client de Porsche. Là je reconnais que cela commence à faire beaucoup. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Je vais me fendre d'une belle lettre recommandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre622Dt

sinon t'y mets le feu, ou tu la mets dans le vieux port, remboursement à neuf avec ta bonne assurance, épi tu repars sur une vraie caisse, une atmo, boxster gts.

 

de rien ;)

 

:D :D :D

 

Laisse note vieux port tranquille il est déjà suffisamment chargé en objet en tout genre...

 

Concernant le comportement de Porsche, je suis à moitié surpris ils sont comme tous les autres, à genoux au moment de signer le chèque, et après c'est le néant ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vais me fendre d'une belle lettre recommandée

 

Tout à fait. Il m'est arrivé de le faire pour d'autres marques . Tu verra que comme par hasard, ils te réparerons l'auto dans la nuit, ou te l'échangeront contre une neuve, et bien sur ils t'apporterons à domicile une 911 toute neuve, Cayman ou autre Panamera! :sol: De toutes façons en agissant ainsi c'est le meilleur moyen d'obtenir satisfaction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

tu verra que comme par hasard, ils te réparerons l'auto dans la nuit, ou te l'échangeront contre une neuve, et bien sur ils t'apporterons à domicile une 911 toute neuve, Cayman ou autre Panamera! :sol:

 

Hello !

 

Je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu te moques de moi.

Je n'en demande pas tant.

Je veux ma 911 réparée afin de finir tranquillement mes vacances.

Aucun rappel ce jour pour me tenir informé de la situation de ma 911....

Je vais appeler de moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Et bien, c'est triste d'en arriver là....

Mais tu as raison de ne pas te laisser faire et communique avec ton CP (essaye d'avoir le directeur) pour lui faire passer le message!

 

 

 

Je vais encore essayer d'appeler.

La LRAR est partie.

IL faut passer par Porsche Fréjus pour avoir quelqu'un à Porsche Toulon.

On croit rêver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hello !

 

Je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu te moques de moi.

Je n'en demande pas tant.

Je veux ma 911 réparée afin de finir tranquillement mes vacances.

Aucun rappel ce jour pour me tenir informé de la situation de ma 911....

Je vais appeler de moi même.

 

C'est bien sur du second degré! ;) Je voulais simplement dire que Porsche France va intervenir et fera le nécéssaire. Suite à ton envoie de ta LRAR qui recevront dans quelque jours, tu devrais téléphoner au service client du constructeur dès maintenant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue de devoir insister à ce point pour cette prise en charge

 

Quand on lit les services proposés par Porsche Assistance, tout est pourtant clairement indiqué:

 

http://www.centreporsche.fr/pa [...] ssistance/

 

Je ne sais pas si c'est spécifique à Porsche ton problème où la zone géographique où tu habites... Dans le sud, c'est quand même une mentalité un peu particulière...

 

En Suisse, je peux me tromper mais je serais très étonné de voir un tel comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

@oulianov

Je suis rassuré , je pensais que tu te foutais de ma gueule :)

 

Bon je viens d'appeler la concession Porsche.

 

Pas de fuite sur le réseau liquide de refroidissement.

Il s'agirait d'un problème de sonde HS.

La pièce serait commandée et posée demain et ma 911 me sera rendue vendredi si tout se passe bien.

 

La LRAR est partie.

 

Bon Porsche Assistance a été au dessous de tout puisqu'ils n'ont pas pu ou voulu me trouver un véhicule de remplacement digne de ce nom.

Je m'en souviendrai.

 

J'ai bien envie de leur faire une procédure pour m'amuser en passant par mon pote avocat et leur réclamer des indemnités pour le préjudice subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

C'est quand même dingue de devoir insister à ce point pour cette prise en charge

 

Quand on lit les services proposés par Porsche Assistance, tout est pourtant clairement indiqué:

 

http://www.centreporsche.fr/pa [...] ssistance/

 

Je ne sais pas si c'est spécifique à Porsche ton problème où la zone géographique où tu habites... Dans le sud, c'est quand même une mentalité un peu particulière...

 

En Suisse, je peux me tromper mais je serais très étonné de voir un tel comportement...

 

 

 

Non, Porsche Assistance ce n'est pas le sud c'est à Paris il me semble.

Enfin passons....j'attends la réponse à ma LRAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@oulianov

Je suis rassuré , je pensais que tu te foutais de ma gueule :)

 

Bon je viens d'appeler la concession Porsche.

 

Pas de fuite sur le réseau liquide de refroidissement.

Il s'agirait d'un problème de sonde HS.

La pièce serait commandée et posée demain et ma 911 me sera rendue vendredi si tout se passe bien.

 

La LRAR est partie.

 

Bon Porsche Assistance a été au dessous de tout puisqu'ils n'ont pas pu ou voulu me trouver un véhicule de remplacement digne de ce nom.

Je m'en souviendrai.

 

J'ai bien envie de leur faire une procédure pour m'amuser en passant par mon pote avocat et leur réclamer des indemnités pour le préjudice subit.

Une Procédure à qui? Cela ne ferait qu'envenimer les choses. Fais agir le constructeur. Il est vrai que tu à défaut du service tu a droit à une certaine compensation. Je suis très étonné par ton récit. Je n'ai aucun souci avec mon CP . Lorsque j'ai acheté la mienne qui était une occasion beaucoup moins chère, j'ai été traité comme un client VIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...