Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Ah mais vous parlez de la GT là. Clairement si on va sur le fil de la GT, je vous l'accorde il y a pas mal de retours sur des problèmes - boite EDC7 ou d'autres petites choses. En revanche sur ce fil qui est celui de la MIV dans son ensemble, il me semble que le taux de satisfaction est très élevé et les retours de problèmes rares, et le plus souvent assez anodins.

Perso c'est surtout un ressenti. Je n'ai pas de souci lié à la boite ou à la mécanique mais plus au comportement de la voiture et à la qualité globale de celle-ci avec ses défauts inacceptables à ce prix là. Fort heureusement la majorité est satisfaite de sa Mégane IV :) Peut-être ne sont-ils pas aussi exigeants ou pointilleux que moi.

 

Défauts sur ma GT : hayon non aligné au toit qui abîme le seuil de coffre. Matériau du contour de la tablette qui marque et garde les traces de doigts. Vibration de la console centrale à vitesse élevée (130 sur autoroute) lors du passage sur bande de goudron ou aspérité. Chauffage peu performant quel que soit le mode. Sièges chauffants barbecue (mais agréables une fois à température normale). Monte d'origine Contisport merdique sur sol humide. Inconfort du 18" en ville ou sur route rugueuse (quel que soit le mode puisque cela ne joue pas sur l'amortissement), bruit de roulement de ces pneumatiques. Aucune pêche sur les premiers cm de la pédale (hors mode sport non testé). Bruit parasite au niveau du compteur digital (ou autre) audible sans musique ou avec musique douce. Boucle de ceinture arrière qui tape sur la bande plastique affreuse qui borde les sièges. Tweeter avant gauche qui se gondole et se décolle. Pare brise exposé multiples impacts. Fumée permanente au ralenti (pire que sur la Clio 4). Ca fait une bonne liste pour une voiture de cette gamme et surtout rien ou presque que tu puisses déceler avant de l'acheter.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer406Tb

Perso c'est surtout un ressenti. Je n'ai pas de souci lié à la boite ou à la mécanique mais plus au comportement de la voiture et à la qualité globale de celle-ci avec ses défauts inacceptables à ce prix là. Fort heureusement la majorité est satisfaite de sa Mégane IV :) Peut-être ne sont-ils pas aussi exigeants ou pointilleux que moi.

 

Défauts sur ma GT : hayon non aligné au toit qui abîme le seuil de coffre. Matériau du contour de la tablette qui marque et garde les traces de doigts. Vibration de la console centrale à vitesse élevée (130 sur autoroute) lors du passage sur bande de goudron ou aspérité. Chauffage peu performant quel que soit le mode. Sièges chauffants barbecue (mais agréables une fois à température normale). Monte d'origine Contisport merdique sur sol humide. Inconfort du 18" en ville ou sur route rugueuse (quel que soit le mode puisque cela ne joue pas sur l'amortissement), bruit de roulement de ces pneumatiques. Aucune pêche sur les premiers cm de la pédale (hors mode sport non testé). Bruit parasite au niveau du compteur digital (ou autre) audible sans musique ou avec musique douce. Boucle de ceinture arrière qui tape sur la bande plastique affreuse qui borde les sièges. Tweeter avant gauche qui se gondole et se décolle. Pare brise exposé multiples impacts. Fumée permanente au ralenti (pire que sur la Clio 4). Ca fait une bonne liste pour une voiture de cette gamme et surtout rien ou presque que tu puisses déceler avant de l'acheter.

 

Cdt

 

 

 

Si tu parle de la vapeur qui sort de l'échappement, la faut pas abuser, ce n'est pas un défaut :o

 

Et il y en a d'autres dans ta liste qui n'en sont pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

Perso c'est surtout un ressenti. Je n'ai pas de souci lié à la boite ou à la mécanique mais plus au comportement de la voiture et à la qualité globale de celle-ci avec ses défauts inacceptables à ce prix là. Fort heureusement la majorité est satisfaite de sa Mégane IV :) Peut-être ne sont-ils pas aussi exigeants ou pointilleux que moi.

 

Défauts sur ma GT : hayon non aligné au toit qui abîme le seuil de coffre. Matériau du contour de la tablette qui marque et garde les traces de doigts. Vibration de la console centrale à vitesse élevée (130 sur autoroute) lors du passage sur bande de goudron ou aspérité. Chauffage peu performant quel que soit le mode. Sièges chauffants barbecue (mais agréables une fois à température normale). Monte d'origine Contisport merdique sur sol humide. Inconfort du 18" en ville ou sur route rugueuse (quel que soit le mode puisque cela ne joue pas sur l'amortissement), bruit de roulement de ces pneumatiques. Aucune pêche sur les premiers cm de la pédale (hors mode sport non testé). Bruit parasite au niveau du compteur digital (ou autre) audible sans musique ou avec musique douce. Boucle de ceinture arrière qui tape sur la bande plastique affreuse qui borde les sièges. Tweeter avant gauche qui se gondole et se décolle. Pare brise exposé multiples impacts. Fumée permanente au ralenti (pire que sur la Clio 4). Ca fait une bonne liste pour une voiture de cette gamme et surtout rien ou presque que tu puisses déceler avant de l'acheter.

 

Cdt

 

Je veux pas dire mais mécontent de la Mégane comme tu as l'air d'être, moi c'est simple je revends direct et j’achète autre chose.

Ça sert à quoi de rouler avec une voiture qu'on trouve pas agréable à conduire, a laquelle on trouve quasi que des défauts...

Parce que franchement quand on te lit a part trouver que c'est nullissime comme voiture...

Et y a rien d'agressif dans ce que je dis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu parle de la vapeur qui sort de l'échappement, la faut pas abuser, ce n'est pas un défaut :o

 

Et il y en a d'autres dans ta liste qui n'en sont pas non plus...

La fumée c'est gênant quand même et quand je regarde les autres voitures elles ne le font pas. Quand tu es au feu rouge c'est la honte. Après dis moi ce qui n'est pas un défaut dans la liste?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire mais mécontent de la Mégane comme tu as l'air d'être, moi c'est simple je revends direct et j’achète autre chose.

Ça sert à quoi de rouler avec une voiture qu'on trouve pas agréable à conduire, a laquelle on trouve quasi que des défauts...

Parce que franchement quand on te lit a part trouver que c'est nullissime comme voiture...

Et y a rien d'agressif dans ce que je dis! ;)

T'inquiètes pas de souci :) Mais bon quand tu mets 24800€ dans une voiture d'occasion tu as quand même envie d'y croire. Et la revendre à qui? A un garage pour perdre 6000 euros en un mois? A un particulier pour se faire arnaquer au paiement?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fumée c'est gênant quand même et quand je regarde les autres voitures elles ne le font pas. Quand tu es au feu rouge c'est la honte. Après dis moi ce qui n'est pas un défaut dans la liste?

 

Cdt

 

 

c'est sur mais elles fumes noir si on tire dessus car ce sont des diesel !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Perso c'est surtout un ressenti. Je n'ai pas de souci lié à la boite ou à la mécanique mais plus au comportement de la voiture et à la qualité globale de celle-ci avec ses défauts inacceptables à ce prix là. Fort heureusement la majorité est satisfaite de sa Mégane IV :) Peut-être ne sont-ils pas aussi exigeants ou pointilleux que moi.

 

Défauts sur ma GT : 1) hayon non aligné au toit qui abîme le seuil de coffre. 2)Matériau du contour de la tablette qui marque et garde les traces de doigts. 3)Vibration de la console centrale à vitesse élevée (130 sur autoroute) lors du passage sur bande de goudron ou aspérité. 4)Chauffage peu performant quel que soit le mode. 5)Sièges chauffants barbecue (mais agréables une fois à température normale). 6)Monte d'origine Contisport merdique sur sol humide. 7)Inconfort du 18" en ville ou sur route rugueuse (quel que soit le mode puisque cela ne joue pas sur l'amortissement), 8)bruit de roulement de ces pneumatiques. 9)Aucune pêche sur les premiers cm de la pédale (hors mode sport non testé). 10)Bruit parasite au niveau du compteur digital (ou autre) audible sans musique ou avec musique douce. 11)Boucle de ceinture arrière qui tape sur la bande plastique affreuse qui borde les sièges. 12)Tweeter avant gauche qui se gondole et se décolle. 13)Pare brise exposé multiples impacts. 14)Fumée permanente au ralenti (pire que sur la Clio 4). Ca fait une bonne liste pour une voiture de cette gamme et surtout rien ou presque que tu puisses déceler avant de l'acheter.

 

Cdt

 

 

 

1) A faire corrigé par Renault

 

2) Chose qu'on peut s’apercevoir sur un modèle d'expo,sur les photos... j'ai ce genre de matériaux sur ma Clio et mon Captur un coup de chiffon et le problème et réglé.

 

3) A faire corrigé par Renault

 

4) A voir si Renault à un correctif ou autre.

 

5) Y a pas de réglage d'intensité ? Sur ma Mégane j'ai 3 positions.

 

6) Bizarre les Conti ont une excellente réputation.

 

7) Sur une GT c'est pas surprenant non ? Si on veut du confort on s'oriente rarement sur version sportive à grande jantes. Pareil c'est possible de s'en apercevoir lors d'un essai avant de faire l'achat.

 

8) Connait pas cette gamme de Conti difficile de confirmer ou d'infirmer, ce ci dit il doit avoir des essai qui corrobore ou non ce ressentis. Là aussi c'était facile de se renseigner avant d'acheter.

 

9) Pas ressentis ce problème lors de mon essai il y a bientôt un an.

 

10) Pareil à faire constaté à Renault.

 

11) Ça doit facilement s'arranger.

 

12) Là pareil à faire corriger par Renault

 

13) Là Renault n'y peut pas grand chose

 

14) Fumée au ralentis à froid c'est normal hein

 

 

Sur 14 problèmes, 6 sont peuvent être corriger par Renault.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

T'inquiètes pas de souci :) Mais bon quand tu mets 24800€ dans une voiture d'occasion tu as quand même envie d'y croire. Et la revendre à qui? A un garage pour perdre 6000 euros en un mois? A un particulier pour se faire arnaquer au paiement?

 

Cdt

 

 

Tous les particuliers, ne sont pas des arnaqueurs, comme pour tout il y a des précautions à prendre. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1) A faire corrigé par Renault

 

2) Chose qu'on peut s’apercevoir sur un modèle d'expo,sur les photos... j'ai ce genre de matériaux sur ma Clio et mon Captur un coup de chiffon et le problème et réglé.

 

3) A faire corrigé par Renault

 

4) A voir si Renault à un correctif ou autre.

 

5) Y a pas de réglage d'intensité ? Sur ma Mégane j'ai 3 positions.

 

6) Bizarre les Conti ont une excellente réputation.

 

7) Sur une GT c'est pas surprenant non ? Si on veut du confort on s'oriente rarement sur version sportive à grande jantes. Pareil c'est possible de s'en apercevoir lors d'un essai avant de faire l'achat.

 

8) Connait pas cette gamme de Conti difficile de confirmer ou d'infirmer, ce ci dit il doit avoir des essai qui corrobore ou non ce ressentis. Là aussi c'était facile de se renseigner avant d'acheter.

 

9) Pas ressentis ce problème lors de mon essai il y a bientôt un an.

 

10) Pareil à faire constaté à Renault.

 

11) Ça doit facilement s'arranger.

 

12) Là pareil à faire corriger par Renault

 

13) Là Renault n'y peut pas grand chose

 

14) Fumée au ralentis à froid c'est normal hein

 

 

Sur 14 problèmes, 6 sont peuvent être corriger par Renault.

 

 

En gros toi t'achètes ta voiture pour la ramener chez Renault tous les 4 matins? Concernant la tablette non un coup de chiffon n'efface pas ces traces elles persistent, sur la mienne très faibles traces mais visibles. Pour le siège chauffant deux positions. La plus faible brûle sur les premières minutes. Ah bon une GT doit être inconfortable? Je n'ai jamais vu ça puisque GT est un compromis sportivité-confort. Qu'elle soit plus raide certes mais ne pas filtrer les défauts de la route c'est autre chose et ce n'est pas sur un essai que tu vas t'en apercevoir réellement. Les pneus? Ah bon alors tu les fais changer et payes 600€ de plus pour changer la monte d'origine? Et sur sol mouillé désolé mais ce sont des merdes comparés au Michelin. La fumée? Ta voiture est froide pendant 1h? Tu me sors 6 fois que ça peut être rectifié par Renault. Mais je relève que ces problèmes ne devraient même pas apparaître.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

La fumée c'est gênant quand même et quand je regarde les autres voitures elles ne le font pas. Quand tu es au feu rouge c'est la honte. Après dis moi ce qui n'est pas un défaut dans la liste?

 

Cdt

 

 

Un essence fait de la vapeur surtout quand les températures extérieures sont basses, c'est normal. Si c'est de la vraie fumée blanche, la casse moteur n'est pas loin :D

 

D'autres faux défauts:

- L'inconfort en 18" : Si tu cherche du confort, il ne fallait pas prendre une GT. Effectivement pneus 225/40R18 + suspensions rabaissée et rafermie = ça n'annonce pas le confort

- Pneus merdique sur sol humide et bruyant : Je ne mettrai pas ça dans les défauts de la voiture. Change de modèle pour ta prochaine monte

- Pare brise avec impact : Est-ce réellement du à la conception de la voiture???

- Traces de doigts sur le R-Link et son contour : En même temps c'est du tactile, et une simple tablette a le même problème

 

Pour le reste, je te l'accorde ce sont des défauts de conception ou finition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Je veux pas dire mais mécontent de la Mégane comme tu as l'air d'être, moi c'est simple je revends direct et j’achète autre chose.

Ça sert à quoi de rouler avec une voiture qu'on trouve pas agréable à conduire, a laquelle on trouve quasi que des défauts...

Parce que franchement quand on te lit a part trouver que c'est nullissime comme voiture...

Et y a rien d'agressif dans ce que je dis! ;)

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En gros toi t'achètes ta voiture pour la ramener chez Renault tous les 4 matins? Concernant la tablette non un coup de chiffon n'efface pas ces traces elles persistent, sur la mienne très faibles traces mais visibles. Pour le siège chauffant deux positions. La plus faible brûle sur les premières minutes. Ah bon une GT doit être inconfortable? Je n'ai jamais vu ça puisque GT est un compromis sportivité-confort. Qu'elle soit plus raide certes mais ne pas filtrer les défauts de la route c'est autre chose et ce n'est pas sur un essai que tu vas t'en apercevoir réellement. Les pneus? Ah bon alors tu les fais changer et payes 600€ de plus pour changer la monte d'origine? Et sur sol mouillé désolé mais ce sont des merdes comparés au Michelin. La fumée? Ta voiture est froide pendant 1h? Tu me sors 6 fois que ça peut être rectifié par Renault. Mais je relève que ces problèmes ne devraient même pas apparaître.

 

Cdt

 

 

 

 

J'ai actuellement 7 Renault, je les ais jamais ramener pour des défauts, puisqu'elles en n'ont pas :p

 

Coups de chiffon, lingettes, peau de chamois... (rayer la mention inutile) je suis certains que cela corrige le problème.

 

Quand on achète une version à vocation sportive c'est normal que le châssis soit retravailler, pour améliorer la tenue de route. C'est comme ça sur les GT Renault (Laguna GT, Clio GT, Mégane 2,3 et donc la 4 GT...) Pareil chez Peugeot (308 I et II GTI...) Audi S-Line...

 

Pour les pneus j'ai jamais lu lors des essai qu'ils est des défauts. Surtout sur des pneus milieu/haut de gamme.

 

Pour la suspension, si tu voulait du confort, la logique voudrait que tu l'essaye sur route dégrader pour vérifier le confort. :o

 

 

Bref pas mal de choses aurait pus être détecter lors d'un essai. Tu dit que ce n'est pas normal d'avoir des défauts sur une voiture à 28 000€. Mais avant de lâcher une telle somme, la logique voudrait qu'on essaye avant d'acheter. Ou au moins se renseigner. C'est ce que je fait toujours pour mes achats, qui demande une certaine somme. (voiture, ordinateurs, TV, Tablettes, téléphone...) et plus le prix est élever plus je fait d'essai ou fait durer l'essai.

 

Pour mon Captur ou ma Clio ma concession me l'a laisser essayer seul pendent un après-midi. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

Bonsoir' a tous

 

Pour mon'probleme d injection passage chez Renault

Suite au branchement de la prise odb il y avait de nombreux défauts

Ils ont effacé tous les défauts pour avoir un seul qui remontée si mon probleme d injection revient(méthode bizarre de la part de Renault)

 

Concernant les qualités de la Megane je comprend doudou

 

J ai jamais autant été en concession pour des petit problèmes pas important mais'qui prennent du temps

 

Hayon de coffre à aligner et défaut alignement porte et par choc aile(2 passage concession)

Peinture du par choc à refaire suite au probleme de hayon(3 jours en concession)

Béquet à remplacer

Défaut de joint de porte(3 passages concession)

Probleme de sifflement de frein (2 passages tjr pas réglé)

Défaut injection(1 passage)

 

Alors cette ce ne sont pas de gros problèmes mais c est un peu gênant

 

Pour comparaison ma talisman n a eu qu un passage en concession pour alignement du coffre

 

Et mes ancienne :twingo 3 (3 rappel sécurité )

kadjar (un passage en concession pour installer les rétro rabatable et changement changement vérin coffre)

Scenic 3 bose (aucun passage concession à part pour révision)

 

 

Pour la Megane de ma femme peut être un manque de chance et mauvaise série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Perso c'est surtout un ressenti. Je n'ai pas de souci lié à la boite ou à la mécanique mais plus au comportement de la voiture et à la qualité globale de celle-ci avec ses défauts inacceptables à ce prix là. Fort heureusement la majorité est satisfaite de sa Mégane IV :) Peut-être ne sont-ils pas aussi exigeants ou pointilleux que moi.

Merci de ta précision. Je pense qu'en effet les acheteurs de GT sont en moyenne nettement plus passionés et "pointilleux" que ceux du reste de la gamme, je m'en suis rendu compte sur le fil Mégane IV GT. C'est tout à ton honneur que de vouloir l'excellence :jap:

 

Défauts sur ma GT : hayon non aligné au toit qui abîme le seuil de coffre. Matériau du contour de la tablette qui marque et garde les traces de doigts. Vibration de la console centrale à vitesse élevée (130 sur autoroute) lors du passage sur bande de goudron ou aspérité. Chauffage peu performant quel que soit le mode. Sièges chauffants barbecue (mais agréables une fois à température normale). Monte d'origine Contisport merdique sur sol humide. Inconfort du 18" en ville ou sur route rugueuse (quel que soit le mode puisque cela ne joue pas sur l'amortissement), bruit de roulement de ces pneumatiques. Aucune pêche sur les premiers cm de la pédale (hors mode sport non testé). Bruit parasite au niveau du compteur digital (ou autre) audible sans musique ou avec musique douce. Boucle de ceinture arrière qui tape sur la bande plastique affreuse qui borde les sièges. Tweeter avant gauche qui se gondole et se décolle. Pare brise exposé multiples impacts. Fumée permanente au ralenti (pire que sur la Clio 4). Ca fait une bonne liste pour une voiture de cette gamme et surtout rien ou presque que tu puisses déceler avant de l'acheter.

Je ne conduis pas la mienne au quotidien mais en vrac:

 

- pas de hayon qui frotte

- pas remarqué le contour tablette qui laisse des traces

- en revanche je n'aime pas les plastics durs en bas de console centrale, mon genou droit vient s'y reposer pile au niveau de la rotule et sur quelques longs trajets effectués ça s'est avéré gênant

- pas remarqué de vibrations

- le chauffage au contraire en ces périodes froides, fonctionne au poil selon madame - en particulier la voiture se dégivre très vite le matin (elle dort dehors)

- pneus pas top, je suis d'accord - j'ai perdu l'adhérence une fois en courbe, ça m'a fait drôle

- je suis en 17" mais je trouve la suspension un peu trop ferme à mon goût sur les aspérités et dos d'âne, je l'ai remarqué. Mais je pense que c'est une tare "allemande" à la base, que les autres copient tels des moutons

- pas de bruit de roulement pneus...

- le 1.6 dCi 130ch a une patate incroyable, un très fort couple dès 1,500 tr/min. La vitalité de ce bloc diesel m'a scotché.

- pas de boucles qui tapent à l'arrière

- rien ne se décolle, ou alors pas remarqué

- pas d'impact pare-brise

- pas remarqué de fumée particulière à l'arrêt...

- je n'ai pas de sièges chauffants

 

Mais il est possible que je n'ai tout simplement pas fait attention à tout un tas de ces défauts...

 

J'espère que tu prendras néanmoins plaisir à son volant. Apprécies-tu le 4 Control et la tenue de route que l'on dit excellente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort des suspensions c'est un truc qui me fait éliminer les GT d'office. Ce qui est dommage avec cette M4 c'est l'absence d'une option amortissement piloté.

C'est vrai qu'il y a un temps pour tout : des moments où on a envie de se faire plaisir en conduite sportive, mais la plupart du temps on apprécie surtout du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévu pour le 7 décembre et toujours rien après 1 mois c'est légèrement abuser, je trouve déjà que le temps semble long lorsque l'on attend notre belle lol

elle est peut etre en fabrication en ce moment :bah:

 

je ne sais pas du tout :(

(My dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif est muet à ce sujet, je ne peux toujours pas rapatrier la Clio en renseignant son VIN :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'adore ma RM4 ..

 

Aucun défaut à déplorer. Quelques ré-ajustement de joint, mais rien de grave. 5 heures de route hier, et RAS .. Démarrage sous -12° sans aucun soucis, presque immédiat, le top .. Le plus long c'est dégivrer la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

 

Tous les particuliers, ne sont pas des arnaqueurs, comme pour tout il y a des précautions à prendre. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Je suis d'accord. Je revends quasiment toujours à un particulier. Ma 308 je l'ai très bien revendu 1000 euros au dessus de l'argus.

 

A chaque fois je demande au particulier sa banque que j'appelle pour vérifier sa solvabilité. Le dernier m'a même amené un certificat de la banque justifiant qu'il avait bien la somme sur son compte. Bien évidemment le certificat pouvant être faux j'appelle la banque non pas en prenant le numéro de tel dessus mais en le cherchant sur le net.

J'ai jamais eu de souci. Et souvent tu revends bien mieux le véhicule à condition que ta voiture soit impeccable. Moi elles sont quasi comme neuves quand je vends. C'est un carrossier qui m'a acheté la 308 en tant que particulier il en revenait pas de l'état de la voiture et de la peinture pour voir que c'était de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

En fait sur le RLink1 tu avais obligatoirement la Carte SD dans le lecteur (cartographie dessus) alors que sur le RLink2 çela a l air D être dans la tablette donc laisse le lecteur SD libre :jap:

 

Oui c'est ça. la cartographie du GPS est stocké dans la tablette. La carte SD ou USB ne sert qu'à faire les mises a jour via Myrenault. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un essence fait de la vapeur surtout quand les températures extérieures sont basses, c'est normal. Si c'est de la vraie fumée blanche, la casse moteur n'est pas loin :D

 

D'autres faux défauts:

- L'inconfort en 18" : Si tu cherche du confort, il ne fallait pas prendre une GT. Effectivement pneus 225/40R18 + suspensions rabaissée et rafermie = ça n'annonce pas le confort

- Pneus merdique sur sol humide et bruyant : Je ne mettrai pas ça dans les défauts de la voiture. Change de modèle pour ta prochaine monte

- Pare brise avec impact : Est-ce réellement du à la conception de la voiture???

- Traces de doigts sur le R-Link et son contour : En même temps c'est du tactile, et une simple tablette a le même problème

 

Pour le reste, je te l'accorde ce sont des défauts de conception ou finition ;)

Bonjour

 

Le souci vient du matériau du contour de la tablette. L'écran en lui même forcément il a des traces de doigts mais qui s'effacent d'un coup de chiffonnette. Regarde les annonces sur la La Centrale et sur toutes les photos tu vois ces traces sur les boutons les plus utilisés, ça déprécie le véhicule au niveau de son image je trouve. On dirait qu'on mange un Donuts et qu'on s'essuie les doigts sur le contour.

 

Pour les pneus oui je compte les changer mais n'ai pour le moment pas envie de mettre 600€ là dedans alors que les continental ne sont pas à remplacer.

 

L'inclinaison de pare-brise est quand même liée à la conception du véhicule et à sa ligne. Par exemple sur la Wind le pare-brise était plus incliné et les graviers "glissaient" dessus. Là le pare-brise est beaucoup plus "droit" donc ça marque directement.

 

Entre confort et inconfort il peut y avoir un compromis :) notamment en équipant la voiture de sièges confortables comme sur la Clio IV GT, oui GT et Clio, étonnant non? Si je garde le véhicule je la ferai équiper de jantes 17" et de pneus Michelin Pilot Sport.

 

Bon weekend à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai actuellement 7 Renault, je les ais jamais ramener pour des défauts, puisqu'elles en n'ont pas :p

 

Coups de chiffon, lingettes, peau de chamois... (rayer la mention inutile) je suis certains que cela corrige le problème.

 

Quand on achète une version à vocation sportive c'est normal que le châssis soit retravailler, pour améliorer la tenue de route. C'est comme ça sur les GT Renault (Laguna GT, Clio GT, Mégane 2,3 et donc la 4 GT...) Pareil chez Peugeot (308 I et II GTI...) Audi S-Line...

 

Pour les pneus j'ai jamais lu lors des essai qu'ils est des défauts. Surtout sur des pneus milieu/haut de gamme.

 

Pour la suspension, si tu voulait du confort, la logique voudrait que tu l'essaye sur route dégrader pour vérifier le confort. :o

 

 

Bref pas mal de choses aurait pus être détecter lors d'un essai. Tu dit que ce n'est pas normal d'avoir des défauts sur une voiture à 28 000€. Mais avant de lâcher une telle somme, la logique voudrait qu'on essaye avant d'acheter. Ou au moins se renseigner. C'est ce que je fait toujours pour mes achats, qui demande une certaine somme. (voiture, ordinateurs, TV, Tablettes, téléphone...) et plus le prix est élever plus je fait d'essai ou fait durer l'essai.

 

Pour mon Captur ou ma Clio ma concession me l'a laisser essayer seul pendent un après-midi. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Bonjour

 

Je comprends bien tes remarques qui sont liées à ton expérience :) la mienne est plutôt différente. Quand tu achètes une voiture d'occasion tu ne peux pas faire 4h d'essai, surtout quand d'autres personnes sont intéressées par le véhicule. Ensuite sur toutes les Renault que j'ai eu ou conduit les défauts sont apparus au fur et à mesure et pas lors de la première ou deuxième utilisation. La réplique "chez Renault chaque jour un bruit nouveau" à une longue vide devant-elle malheureusement. Moi j'ai eu Laguna 2, Wind, Clio IV GT et donc Mégane 4GT, certes il y a une amélioration indéniable mais je reste cependant déçu par tout les défauts que j'ai cités. Mercredi elle part en révision et donc je leur ferai part des soucis que Renault peut éventuellement régler.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort des suspensions c'est un truc qui me fait éliminer les GT d'office. Ce qui est dommage avec cette M4 c'est l'absence d'une option amortissement piloté.

C'est vrai qu'il y a un temps pour tout : des moments où on a envie de se faire plaisir en conduite sportive, mais la plupart du temps on apprécie surtout du confort.

Oui tu as raison et finalement j'éliminerai les GT désormais, je dois devenir vieux :)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin406qb

Salut à tous!

J'ai commandé une megane 4 estate energy zen tce130 de couleur grise via un mandataire.

Je l'ai commandée le 27 décemvre dernier et je la récupère mardi. J'ai hâte ! :bounce:

Est ce qu'il y a des choses particulières à vérifier lors de la réception de ce véhicule?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Très belle série de photos, Mégane IV blanche à la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je ne la retrouvait plus au petit matin

:D ceci dit, je ne sais pas où tu étais mais y'a pas beaucoup de neige. Ici dans les Pyréenées la situation est proche du drame économique pour les stations... je crains que ça soit de pire en pire, avec le réchauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Quelqu'un pour me dire si ce modèle de jantes (des Grand Tour 18' noires) est d'origine constructeur ou peint après achat?

ea421f2430f5bfa989e4d3706fb159339c8285a7.jpg

Je souhaite acheter une GT, et je préfère ce modèle plutôt que les Magny Cours, surtout si disponibles en noir!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

J'ai remplacé l'antenne d'origine. Elle fait 11cm et peut s'agrandir à 28cm.

Et bien franchement bluffé, en 11cm la réception est nettement meilleure qu'avec l'antenne noire d'origine!

 

 

IMG_20170106_151410.jpg

IMG_20170106_151425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe636oz

Cool pour vous alors :) par contre si on parcourt les pages de ce forum ce n'est pas vraiment le cas. Perso depuis que je l'ai je ne prends pas vraiment de plaisir avec. Hier j'ai repris ma Clio IV GT et malgré ses défauts d'assemblage et bien elle est bien plus sympa à conduire. La Mégane est proche du tank en conduite normale pour ma part. Le dynamisme n'est présent que si on appuie vraiment sur la pédale. Elle est certes jolie, racée, moderne et bien dotée (d'une floppée d'options inutiles) mais beaucoup de défauts qui passent mal pour une voiture à 31990€ (en GT). Espérons que les mois à venir me feront changer d'avis.

 

Cdt

Bonsoir,

 

Nous l'avons depuis quelques semaines et nous prenons pas mal de plaisir avec. Elle fournit une bonne puissance sans être une "supercar" (après ce n'est pas ce que nous lui demandons). Elle permet une bonne reprise, un vrai plaisir de conduite (merci les phares auto, les essuies glaces auto :sol: ).

 

Elle a quand même quelques défauts tel qu'une interface assez sommaire (finition life) (mais avec 5 boutons peut-on vraiment le leur reprocher ? ), le lecteur USB se sent obligé de recommencer la lecture au début de la clef après un arrêt plus ou moins long (d'ailleurs si vous connaissez le moyen de le régler, je ne suis pas contre, le livret ne nous a pas été fourni nous le récupérons dans les prochaines semaines).

 

Bref, pour l'instant que du bon excepté le défaut récurrent du hayon frottant la carrosserie (merci la peinture via la garantie :sol: )

 

En tout cas, merci pour ce topic super instructif !

 

Spearhawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka416sl

Hello,

 

Petite questio pour les processeurs de 2 jeux de jantes sur leur megane IV.

 

Vos jeux de jantes sont toutes équipées de capteurs de pression ?

La Megane IV est capable de gérer 8 capteurs pour que l'on puisse passer des roues hiver à été sans repasser chez renault et sans se priver des infos en hiver?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe636oz

De mémoire, il y a un moyen pour réinitialiser la pression des pneus (à faire à froid, je crois que ça peut poser quelques problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...