Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je prends l'Auto Journal assez souvent et ..jamais vu ces commentaires concernant la Megane IV ... si tu as le N° donnes le ....

 

idem je suis abonné depuis 5 ans et j'ai dû loupé une page :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Je prends l'Auto Journal assez souvent et ..jamais vu ces commentaires concernant la Megane IV ... si tu as le N° donnes le ....

peut-être une lecture sélective :) il y a un essai complet et détaillé d'une utilisation au quotidien.

catalog-cover-large-png.jpg[h1]L'Auto Journal n°954 — 17 mars 2016[/h1]

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ç est dingue ce que les gens ont mauvais goûts pour acheter une Megane et qui plus est est une renault :D

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture ou mémoire sélective :) et il y a plusieurs pages le test est plutôt détaillé.

 

celui là ne me dit rien, pourtant c'est au moment que j'ai acheter la mienne , ils ont du faire les essais sur une préséries la Mégane 4 est sortie début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai mené la Xsara de mes parents au contrôle technique et en patientant j'ai lu un Auto-Journal de 2016 avec un test de la Mégane IV. Et bien j'aurais dû le lire avant car ça fait peur car c'est assez radical :)

 

Les défauts constatés étaient : manque d'unité dans la finition (présence de plastique dur de jouet taiwanais), bloc instrumental en matériau de piètre qualité, R-Link 2 peu performant, bugs, agaçant, pas de molette sur la console donc obligation de passer par le tactile, caméra de recul très vulnérable (salissure, pluie, faible luminosité), visibilité arrière frise le zéro absolu, bruit émis par le relais électrique abrité dans le tableau de bord, RDS capricieux, climatisation qui souffle le chaud et le froid, vilains plis et usure prématurée sur les bourrelets cuirs des sièges (-10000km), la Mégane semble appartenir à une catégorie plus bas de gamme qu'une C4 ou 308, détection des angles morts aléatoire, phare automatiques au fonctionnement approximatif, essuie glace automatique au cadencement irrégulier, système de navigation qui refuse de prendre une adresse pourtant en mémoire, plutôt alertes que assistance (aide électronique au rabais)

 

 

Points fort : confort, comportement routier rassurant et quasi impossible à prendre en défaut, présentation originale.

 

Adieu Mégane

 

Cdt

 

Tout le paradoxe est là , les journaux auto français ont saqué la M4 à sa sortie ......et une majorité d'étrangers l'ont bien notée. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je prends l'Auto Journal assez souvent et ..jamais vu ces commentaires concernant la Megane IV ... si tu as le N° donnes le ....

 

je confirme que ces commentaires sont bien présent dans l'auto journal, je vais essayer de retrouver le n°

 

edit : je l'ai n°954, par chance j'ai garder la version papier, je vais vous mettre l'essai de Megane IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui là ne me dit rien, pourtant c'est au moment que j'ai acheter la mienne , ils ont du faire les essais sur une préséries la Mégane 4 est sortie début d'année.

Le numéro est de mars donc ils ont du prendre une des premières sorties, quoiqu'il en soit les défauts listés existent bien et sont sur toutes les Mégane ce sont des défauts de conception, de série. Là il ne parle pas de bruits (hormis le bruit du relais) ni du hayon (que toute n'ont pas comme souci). La Mégane ne sera pas la seule à connaître certains de ces défauts avec le tout automatique et le tout numérique. Dans le même numéro ils parlent du Q2 qui lui aussi à des défauts d'assemblage et une tablette tactile qui trône seule au sommet de la console et non orientable, elle apparait comme posée là par erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une voiture d'essai que tout le monde a maltraité :D

 

Ils ne parlent pas de choses qui sont abimées mais des défaut inhérents à cette voiture comme listé dans le message. Neuve ou pas maltraitée ou pas les défaut de départs restent les mêmes. Après certains s'y arrêtent d'autres non. Il est sur qu'en lisant un tel article jamais je n'aurais acheté la Mégane.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant tu l'as acheté .. Et tu vas la revendre, car sur le papier ils disent "pas bien" illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

Avant d'acheter, personnellement, j'essaie le véhicule au moins 30/45 minutes, et je me renseigne partout ou je le peux ..

 

Aucun regret me concernant, car aucun problème à déclarer. 651385359_thecarman.gif.b900f70dbfda8c494e0d90b3d6fb097c.gif

 

Peut-être que ce soir, je vais lire un reportage sur internet qui dit que la RM4 est pas bien, et demain, je vais la vendre lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

 

Ce sont des soucis de jeunesse qui se règlent 90% du temps avec la garantie constructeur .. Pourquoi chialer .. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro est de mars donc ils ont du prendre une des premières sorties, quoiqu'il en soit les défauts listés existent bien et sont sur toutes les Mégane ce sont des défauts de conception, de série. Là il ne parle pas de bruits (hormis le bruit du relais) ni du hayon (que toute n'ont pas comme souci). La Mégane ne sera pas la seule à connaître certains de ces défauts avec le tout automatique et le tout numérique. Dans le même numéro ils parlent du Q2 qui lui aussi à des défauts d'assemblage et une tablette tactile qui trône seule au sommet de la console et non orientable, elle apparait comme posée là par erreur.

 

pour les traces du hayon sur le pare choc c'est aussi un pb chez la 308 et pas toujours pris au sérieux par la marque (enfin juste un exemple sur une concurrente dit avec une finition de qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant tu l'as acheté .. Et tu vas la revendre, car sur le papier ils disent "pas bien" illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

Avant d'acheter, personnellement, j'essaie le véhicule au moins 30/45 minutes, et je me renseigne partout ou je le peux ..

 

Aucun regret me concernant, car aucun problème à déclarer. 651385359_thecarman.gif.b900f70dbfda8c494e0d90b3d6fb097c.gif

 

Peut-être que ce soir, je vais lire un reportage sur internet qui dit que la RM4 est pas bien, et demain, je vais la vendre lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

 

Ce sont des soucis de jeunesse qui se règlent 90% du temps avec la garantie constructeur .. Pourquoi chialer .. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Chialer je pense pas après si tu trouves normal et agréable de mettre 24000€ dans un véhicule et découvrir au fur et à mesure des défauts (pas tous réparables) et ne rien dire...Ce test confirme juste ce que je ressens et finalement je m'y retrouve, d'autres non. J'espère pour toi que tu ne rencontreras pas de problème ou de désagrément. Un essai de 45 minutes n'aurait rien changé puisque je l'ai déja essayée 30 minutes et on ne peut comparer un essai avec une utilisation quotidienne. Que les plastiques soient durs en bas je m'en fiche, qu'ils vibrent en haut (moussé ou non) ça me ronge.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chialer je pense pas après si tu trouves normal et agréable de mettre 24000€ dans un véhicule et découvrir au fur et à mesure des défauts (pas tous réparables) et ne rien dire...Ce test confirme juste ce que je ressens et finalement je m'y retrouve, d'autres non. J'espère pour toi que tu ne rencontreras pas de problème ou de désagrément. Un essai de 45 minutes n'aurait rien changé puisque je l'ai déja essayée 30 minutes et on ne peut comparer un essai avec une utilisation quotidienne. Que les plastiques soient durs en bas je m'en fiche, qu'ils vibrent en haut (moussé ou non) ça me ronge.

 

Cdt

enfin si tu veux un véhicule parfait qui réponde à tous tes critères, il va falloir augmenter l'enveloppe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chialer je pense pas après si tu trouves normal et agréable de mettre 24000€ dans un véhicule et découvrir au fur et à mesure des défauts (pas tous réparables) et ne rien dire...Ce test confirme juste ce que je ressens et finalement je m'y retrouve, d'autres non. J'espère pour toi que tu ne rencontreras pas de problème ou de désagrément. Un essai de 45 minutes n'aurait rien changé puisque je l'ai déja essayée 30 minutes et on ne peut comparer un essai avec une utilisation quotidienne. Que les plastiques soient durs en bas je m'en fiche, qu'ils vibrent en haut (moussé ou non) ça me ronge.

 

Cdt

 

 

Comme tu le dis, je ne suis pas concerné par tous ces soucis. Donc pour moi, ce qu'il peut être marqué dans ce journal ne me concerne absolument pas.

 

Après faut aussi se mettre dans la tête qu'une GT a des amortisseurs durs ! Très durs ! Il est normal que ça fasse un certain bruit sur des imperfections ! Jamais vu une voiture "sportive" qui faisait aucun bruit en passant par des trous. Pourtant je suis monté dans quelques unes, donc quelques Allemandes. ça craque, c'est normal pour moi. ça l'est moins quand tu as des amortisseurs normaux, comme moi sur ma Intens / GTline. Aucun bruit, sauf dans de grosses imperfections, mais c’est normal, comme dans toutes les voitures / camions / motos ect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170109_182645.jpg

 

20170109_182629.jpg

 

20170109_182726.jpg

 

20170109_182702.jpg

 

20170109_182625.jpg

 

 

Merci :) ( Je "pique" tes photos pour un groupe FB si tu me le permet :) )

 

Je trouve qu'il y a une part de vérité, mais une grosse part de "mensonge" .. Mes essuis glace auto marche très bien, jamais eu besoin d'intervenir dessus .. Peut-être que le journaliste n'a pas pris soin de régler selon sa convenance !

 

Concernant les feux auto, j'en ai entendu parlé. Mais encore une fois, ils marchent super bien chez moi ! 10 fois mieux que sous RM3.3 (je parle des feux de route / croisement auto). Ayant loué une VOLVO XC60 de 2016, la technologie semble vraiment la même ! Donc, c'est de la merde ce qu'ils disent à propos de ça.

 

Concernant les finitions, les plastiques durs en bas peuvent être désagréable pour les genoux, et peuvent marquer avec les pieds en bas des portes en sortant de la voiture, c'est vrai ! Le plastique moussé, ce serait peut-être pire .. Donc que faire? S'en contenter :D ..

 

Bien évidemment, je ne "gueule" pas après toi kevin14789, mais surtout sur ce journaliste ! Le contraire de ce que peuvent dire les autres pays, c'est fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :) ( Je "pique" tes photos pour un groupe FB si tu me le permet :) )

 

Je trouve qu'il y a une part de vérité, mais une grosse part de "mensonge" .. Mes essuis glace auto marche très bien, jamais eu besoin d'intervenir dessus .. Peut-être que le journaliste n'a pas pris soin de régler selon sa convenance !

 

Concernant les feux auto, j'en ai entendu parlé. Mais encore une fois, ils marchent super bien chez moi ! 10 fois mieux que sous RM3.3 (je parle des feux de route / croisement auto). Ayant loué une VOLVO XC60 de 2016, la technologie semble vraiment la même ! Donc, c'est de la merde ce qu'ils disent à propos de ça.

 

Concernant les finitions, les plastiques durs en bas peuvent être désagréable pour les genoux, et peuvent marquer avec les pieds en bas des portes en sortant de la voiture, c'est vrai ! Le plastique moussé, ce serait peut-être pire .. Donc que faire? S'en contenter :D ..

 

Bien évidemment, je ne "gueule" pas après toi kevin14789, mais surtout sur ce journaliste ! Le contraire de ce que peuvent dire les autres pays, c'est fous !

 

oui tu peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ma pt'ite dame, ils y sont pas allés avec le dos de la cuillère de la main morte! :eek:

 

un journaliste qui ne devait pas trop aimer la marque/voiture, je n'ai jamais autant vu de critiques pour la Mégane 4, bon après je m'en moque je ne me laisse jamais guider par les avis des autres et après 9 mois avec notre Mégane 4 et 12000 kms on l'aime toujours autant (surtout ma femme faut pas lui toucher à sa voiture :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

Bonsoir à tous

Je sors'de chez Renault pour mon'histoire de joint de porte

Une procédure Renault est remontée pour régler ce problème de joint de porte qui frotte

Il faut mettre deux agraphes par joint

Ils m ont rajouter deux points de colle également

 

Pour le joint arrière la pièce n était pas arrivé je dois donc y retourner pour le remplacer (1h de mo)

 

Pour les défauts d injection c était un raté de combustion qui a fait monter plusieurs défauts

 

 

Pareil pour ma femme elle adore trop sa Megane pour l instant pour penser à la revente immédiate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

J'aimais bien l'Auto Journal, pourtant. Là, c'est expéditif, négatif et sans détour - on croirait lire un essai de la Lada Niva ... :roll:

Non ça n'est pas vrai. Autant je ne suis pas d'accord avec les défauts soulignés (car je ne les subis pas sur la mienne), autant l'avis est mitigé mais certainement pas "négatif et sans détour" comme vous le prétendez. Le journaliste fait des éloges sur le moteur, la tenue de route, le confort et l'insonorisation - des points majeurs pour bien des acheteurs de compactes généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170109_182645.jpg

 

20170109_182629.jpg

 

20170109_182726.jpg

 

20170109_182702.jpg

 

20170109_182625.jpg

 

 

Bonsoir,

 

Eh bien, c'est la première fois que je vois un avis aussi tranché de la part d'un journaliste. Généralement, un défaut est compensé par un bon point. Mais là, c'est vraiment à sens quasi-unique...et ça m'étonnerait que Renault sorte une voiture aussi "buggée" et mal conçue.

Donc, soit il est tombé sur un véhicule de pré-série (à vouloir sortir les journaux à la va-vite, on essaye des pré-séries), soit il a une dent contre Renault sur d'autres plans (suppression d'emplois, salaire de Carlos Ghosn, etc...), soit c'est un journaliste qui ne connait pas les voitures non-premium.

En tout cas, mon avis est que cet article me semble particulièrement suspect...mais merci d'avoir partagé cet article :)

 

La mienne arrive en février...et j'ai super hâte de l'avoir ! Elle vient en remplacement de ma Mégane 3 Coupé dont je suis absolument satisfait mais la famille s'est agrandie entre temps ;)

 

PS: je ne dis pas que la Mégane 4 est exempte de défauts (cf. les défaut décrits dans ce fil de discussion). Mais bon, je pense que de nos jours, toutes les voitures sont faites "à l'économie" que ce soit les marques premium ou les marques généralistes. Du coup, je préfère me faire plaisir pour moins de 30k€ plutôt que de payer 40k€ sans garantie d'avoir une voiture parfaite malgré tout.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas vrai. Autant je ne suis pas d'accord avec les défauts soulignés (car je ne les subis pas sur la mienne), autant l'avis est mitigé mais certainement pas "négatif et sans détour" comme vous le prétendez. Le journaliste fait des éloges sur le moteur, la tenue de route, le confort et l'insonorisation - des points majeurs pour bien des acheteurs de compactes généralistes.

 

J'ai lu les pages photocopiées, j'ai vu des choses positives ("le moteur souple et rond"), mais surtout beaucoup de négatif ("les modes de conduite ne changent rien"; ) et très négatif ("prime à l'insécurité"; "étagement de la boite caricatural" et autres "matériaux de piètre qualité").

 

J'ai connu les journalistes de l'AJ plus inspirés, disons ... voir l'essai vidéo, par exemple.

 

 

Sinon, je ne "prétends" rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Sinon, je ne "prétends" rien.

Si si, vous prétendez que l'article est "négatif et sans détour", ce qui selon moi est inexact. Le journaliste met en exergue 4 points positifs majeurs sur l'auto; à côté de cela, il met également en exergue ce qu'il a perçu comme points négatifs, pour un bilan final "mitigé", selon ses propres dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djg263RJ

Salut a tous.

j'ai pas lu tout le fils.

J'ai vu une megane 4 break bose.

Mais qui peut me dire si c'est possible de mettre une galette sous le boomer car se n'est pas les cas d'origine.

Perso je ne veut pas me passer d'une roue de secoure.

Qui a l'info et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

j'ai pas lu tout le fils.

J'ai vu une megane 4 break bose.

Mais qui peut me dire si c'est possible de mettre une galette sous le boomer car se n'est pas les cas d'origine.

Perso je ne veut pas me passer d'une roue de secoure.

Qui a l'info et merci d'avance.

 

si tu choisis la GT oui pour les autres versions c'est plus compliqué et surtout pas proposé pas Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djg263RJ

si tu choisis la GT oui pour les autres versions c'est plus compliqué et surtout pas proposé pas Renault

C'est pas le version gt.

je sais que renault ne le prose pas mais est ce que c'est possible.

car sa existe sur la gt normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le version gt.

je sais que renault ne le prose pas mais est ce que c'est possible.

car sa existe sur la gt normale?

 

 

oui mais les caractéristiques des disques de freins sont différents, possible que la jantes galettes secours de la GT ne se monte pas sur les autres versions

 

ca peut aussi poser pb sur le déport de la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...