Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol046ED

Parcontre il y a un point ou je suis d'accord c'est les essuies glaces automatique ils sont vraiment nul, le rythme est casiment jamais le bon malgré la possibilité d'en régler l'intensité et le pire c'est qu'on ne peut plu mettre les essuies glace en intermittent.

Parcontre les pleins phares automatique sont excellent, les franchissement de ligne de ligne très efficace et suffisant, le freinage d'urgence m'a servis qu'une fois dû à une erreur d'inattention en ville ça a sonné j'ai pilé c'était parfait. Le régulateur automatique j'en voulait je fait trop peu d'autoroute et les angles mort comme je n'ai pas besoin que la voiture ce gare à ma place je ne l'ai pas.

Le GPS depuis la mise à jour il est excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kor118rN

la Xsara de mes parents est de 1998 aucun défaut contrôle technique RAS mobilier impeccable aucun bruit. Les commentaires de l'auto journal et bien je m'y identifie sans aucun problème. Je vais revendre la mienne sans la regretter. Une grosse déception cette voiture.

 

Cdt

 

On en arrive donc à ce que je disais que c'était pas une voiture pour toi et qu'il fallait la vendre. Je dis ca je dis rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

Et pourtant tu l'as acheté .. Et tu vas la revendre, car sur le papier ils disent "pas bien" illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

Avant d'acheter, personnellement, j'essaie le véhicule au moins 30/45 minutes, et je me renseigne partout ou je le peux ..

 

Aucun regret me concernant, car aucun problème à déclarer. 651385359_thecarman.gif.b900f70dbfda8c494e0d90b3d6fb097c.gif

 

Peut-être que ce soir, je vais lire un reportage sur internet qui dit que la RM4 est pas bien, et demain, je vais la vendre lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

 

Ce sont des soucis de jeunesse qui se règlent 90% du temps avec la garantie constructeur .. Pourquoi chialer .. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

T'as raison Mickael vais faire comme toi :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en arrive donc à ce que je disais que c'était pas une voiture pour toi et qu'il fallait la vendre. Je dis ca je dis rien... ;)

 

Oui je suis déçu et je vais la vendre comme je le disais plus haut. Mais c'est rageant.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

Oui je suis déçu et je vais la vendre comme je le disais plus haut. Mais c'est rageant.

 

Cdt

 

Je dis pas qu'elle est parfaite comme voiture mais leur test c'est un peu n'importe quoi. Soit de la mauvaise foi soit un véhicule de pré serie. Avant d'acheter la mienne j'ai eclusé les tests sur internet en français en anglais... Et même les tests vidéos sur le net en anglais...

La majorité du temps les tests donnaient une voiture excellente. Donc pour un test comme celui là tu en trouves pleins disant que c'est un bon véhicule. Et moi aussi j'en suis content j'ai quasi rien de tout ce qu'ils peuvent dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

20170109_182645.jpg

 

20170109_182629.jpg

 

20170109_182726.jpg

 

20170109_182702.jpg

 

20170109_182625.jpg

 

 

Sur la qualité de la finition et des matériaux, c'est l'exagération totale. Il ne faut tout de même pas abuser. Article sans intérêt et pas objectif. Je ne comprends pas la critique relative à l'instrumentation et ses matériaux.

 

Essuies glaces auto : ni chez Renault ni chez VW, je n'ai été satisfait du système et j'utilise le mode manuel.

 

Feux de croisement auto : pas de quoi hurler tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

 

Sur la qualité de la finition et des matériaux, c'est l'exagération totale. Il ne faut tout de même pas abuser. Article sans intérêt et pas objectif. Je ne comprends pas la critique relative à l'instrumentation et ses matériaux.

 

Essuies glaces auto : ni chez Renault ni chez VW, je n'ai été satisfait du système et j'utilise le mode manuel.

 

Feux de croisement auto : pas de quoi hurler tout de même...

 

Tu peux rajouter chez peugeot Citroën aussi les essuie-glace auto. Ca marche jamais bien. Grosse pluie se declenche pas. Petite pluie se déclenche...

 

Jamais le bon tempo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

 

Vends la, et voila .. On va pas étalonner ce sujet sur 15 pages :D ..

 

Au revoir dans ce cas :Dmassi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.giflenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

 

:bien::w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djg263RJ

Qui peut me donné la dimension précise de la roue de secoure sur une megane 4 beak??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin406qb

Voilà ! J'ai récupéré ma Mégane 4 en fin d'aprem!! Avec 24h d'avance finalement! :bounce:

Trop top cette voiture!! Par contre elle à l'air d'avoir soif... C'est un tce 130. Il faut que j'achète des tapis par contre... Où avez-vous acheté les votres? Je pensais aller voir chez feu vert...?

 

Qui peut me donné la dimension précise de la roue de secoure sur une megane 4 beak??

 

Je regarde ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Tu peux rajouter chez peugeot Citroën aussi les essuie-glace auto. Ca marche jamais bien. Grosse pluie se declenche pas. Petite pluie se déclenche...

 

Jamais le bon tempo

 

 

Tu critiques beaucoup Peugeot mais je n'ai constaté aucun des problèmes que tu mentionne :)

Au même titre que la Megane et ses défauts, ne généralise pas :)

Ma sœur est également très contente de sa M4 et j'aime bien le lui piquer de temps à autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djg263RJ

Voilà ! J'ai récupéré ma Mégane 4 en fin d'aprem!! Avec 24h d'avance finalement! :bounce:

Trop top cette voiture!! Par contre elle à l'air d'avoir soif... C'est un tce 130. Il faut que j'achète des tapis par contre... Où avez-vous acheté les votres? Je pensais aller voir chez feu vert...?

 

 

 

Je regarde ça demain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'en avais acheté pour ma Twingo 2, tout allait bien jusqu'au jour où il s'est coincé sous la pédale d'accélérateur, quand je doublait un PL sur voie rapide, et que la Twingo ne voulait pas ralentir.

 

Depuis je n'utilise plus que les tapis Renault qui ont des picots qui évite justement ce genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est aussi arrivé .. Bien heureusement en passant la vitesse, du coup, elle a gueulait comme pas possible au point mort .. ça fait drôle !

 

Tapis Renault aussi, ou avec scratch au fond pour ne pas que ça remonte avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Bonsoir à tous

Je sors'de chez Renault pour mon'histoire de joint de porte

Une procédure Renault est remontée pour régler ce problème de joint de porte qui frotte

Il faut mettre deux agraphes par joint

Ils m ont rajouter deux points de colle également

 

Pour le joint arrière la pièce n était pas arrivé je dois donc y retourner pour le remplacer (1h de mo)

 

Pour les défauts d injection c était un raté de combustion qui a fait monter plusieurs défauts

 

 

Pareil pour ma femme elle adore trop sa Megane pour l instant pour penser à la revente immédiate

 

 

Et ou faut il mettre les agrafes histoires de le dire à la CC s'il ne sont pas au courant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj046cs

 

Et ou faut il mettre les agrafes histoires de le dire à la CC s'il ne sont pas au courant lol

 

 

J essai de te faire une photo demain

C est une nouvelle procédure Renault pour ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la semaine derrière, ma voiture est bloqué au Havre avec une livraison pour début Février!! freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Hier, coup de téléphone de mon concessionnaire pour me dire qu'ils ont reçu la voiture!! :love:

 

Donc résultat, RDV jeudi 15h pour prendre possession de cette fameuse Mégane et au revoir au Kadjar plein de problèmes... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Alors la semaine derrière, ma voiture est bloqué au Havre avec une livraison pour début Février!! freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Hier, coup de téléphone de mon concessionnaire pour me dire qu'ils ont reçu la voiture!! :love:

 

Donc résultat, RDV jeudi 15h pour prendre possession de cette fameuse Mégane et au revoir au Kadjar plein de problèmes... :sol:

 

 

Cooooooolllllll !!!!

Enfin tu dois être impatient, cool pour toi !

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

 

 

Je prends l'Auto Journal assez souvent et ..jamais vu ces commentaires concernant la Megane IV ... si tu as le N° donnes le ....

 

 

Pareille, je suis même abonné et je n'ai jamais luu un article aussi négatif sur la MIV !!!! :??:

Même A+ (qui généralement ne sont pas tendre avec les Françaises) mettent en avant la qualité de finition par rapport au modèles précédents... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Bonjour,

 

Pour information:

Depuis quelque jours j'ai un bruit au niveau de la poignée fixe intérieur coté passager. Bruit d'une pièce qui tape et qui se fait entendre sur les routes abîmées et lorsque j’écoute la musique. k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

 

Un petit passage ce matin pour le signaler, prise en charge 10h50, réparé à 11h10... Petit cage de fixation de la poignée qui était dévissée, mauvais serrage en usine.

 

Voilà la plupart du temps certain petit parasite du mobilier intérieur se règle en 20 minutes et sans rdv... fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, vous prétendez que l'article est "négatif et sans détour", ce qui selon moi est inexact. Le journaliste met en exergue 4 points positifs majeurs sur l'auto; à côté de cela, il met également en exergue ce qu'il a perçu comme points négatifs, pour un bilan final "mitigé", selon ses propres dires.

 

wildboar.gif.cc1ee1750dd0a2b0d0fa44b5adb1fb0a.gif

 

Parcontre il y a un point ou je suis d'accord c'est les essuies glaces automatique ils sont vraiment nul

 

Essuies glaces auto : ni chez Renault ni chez VW, je n'ai été satisfait du système et j'utilise le mode manuel.

 

Tu peux rajouter chez peugeot Citroën aussi les essuie-glace auto. Ca marche jamais bien. Grosse pluie se declenche pas. Petite pluie se déclenche...

 

Ajoutez Ford. C'est bien quand la pluie est conséquente (quand il pleut pour de vrai, quoi), le passage de "normal" à "rapide" se fait bien. Mais quand il y a une petite bruine, le sytème ne sait jamais trouver le bon rythme, ou se déclenche pas du tout ...

Je me sers de la fonction "impulsion" (un appui court = un mouvement va et vient) dans ces cas-là. Ils ont ça, sur Mégane?

 

 

Hier, coup de téléphone de mon concessionnaire pour me dire qu'ils ont reçu la voiture!! :love:

 

Donc résultat, RDV jeudi 15h pour prendre possession de cette fameuse Mégane et au revoir au Kadjar plein de problèmes... :sol:

 

Comment ça se fait que j'ai comme une pointe de jalouise? :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wildboar.gif.cc1ee1750dd0a2b0d0fa44b5adb1fb0a.gif

 

 

 

 

 

 

 

Ajoutez Ford. C'est bien quand la pluie est conséquente (quand il pleut pour de vrai, quoi), le passage de "normal" à "rapide" se fait bien. Mais quand il y a une petite bruine, le sytème ne sait jamais trouver le bon rythme, ou se déclenche pas du tout ...

Je me sers de la fonction "impulsion" (un appui court = un mouvement va et vient) dans ces cas-là. Ils ont ça, sur Mégane?

 

juste une impulsion vers soi du commodo essuie glace (légère car plus fort le lave glace sort avec les essuies glaces qui font 4 balayages puis 1 balayage 3 secondes après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Alors la semaine derrière, ma voiture est bloqué au Havre avec une livraison pour début Février!! freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Hier, coup de téléphone de mon concessionnaire pour me dire qu'ils ont reçu la voiture!! :love:

 

Donc résultat, RDV jeudi 15h pour prendre possession de cette fameuse Mégane et au revoir au Kadjar plein de problèmes... :sol:

 

 

Ça c'est de la bonne nouvelle ! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la qualité de la finition et des matériaux, c'est l'exagération totale. Il ne faut tout de même pas abuser. Article sans intérêt et pas objectif. Je ne comprends pas la critique relative à l'instrumentation et ses matériaux.

 

Essuies glaces auto : ni chez Renault ni chez VW, je n'ai été satisfait du système et j'utilise le mode manuel.

 

Feux de croisement auto : pas de quoi hurler tout de même...

 

Tu peux rajouter chez peugeot Citroën aussi les essuie-glace auto. Ca marche jamais bien. Grosse pluie se declenche pas. Petite pluie se déclenche...

 

Jamais le bon tempo

 

Ah, moi ceux de ma 206 de 2003 de déclenchent plutôt correctement. En revanche ils perdent régulièrement les pédales en se mettant à fond. Ils faut les arrêter puis les réactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en arrive donc à ce que je disais que c'était pas une voiture pour toi et qu'il fallait la vendre. Je dis ca je dis rien... ;)

 

Oui je suis déçu et je vais la vendre comme je le disais plus haut. Mais c'est rageant.

 

Cdt

 

Tu vas prendre quoi à la place ?

 

J'aime globalement la Megane mais je l'ai en grande partie achetée à défaut de mieux à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une impulsion vers soi du commodo essuie glace (légère car plus fort le lave glace sort avec les essuies glaces qui font 4 balayages puis 1 balayage 3 secondes après)

 

:bien:

 

Chez Ford, c'est un appui vers le bas - plus pratique car aucune autre fonction attribuée à ce geste. Ce que tu décris fera l'affaire!

 

 

J'aime globalement la Megane mais je l'ai en grande partie achetée à défaut de mieux à la concurrence.

 

J'ai adoré la 308 SW 1.2 PureTech! Ce 130 ch est nettement plus agréable, plus nerveux et consomme moins que l'équivalent de chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

non pour l'impulsion c'est vers le haut donc pas de lien avec le lave glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...