Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

toujours à propose du rx4.....


Invité §Chr785iJ

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RX4255Hf

Félicitations pour ton acquisition, il a vraiment l'air sympa... Sinon pour ta consommation, ton ordinateur de bord t'indique combien au 100kms... Moi sur autoroute, je suis à 8.6L/100 ce qui est correct pour un rx4, mais je ne dépasse jamais les 130km/h. Quel trajet vous avez eu ? De l'autoroute ? Mais avec l'augmentation des prix à la pompe, il me semble que c'est normal les 600kms à 70 euros... Oui en faisant, les calculs en considérant que tu es à 1.4 euros le litre et que tu as fais 600 kms et bien on peut dire qu'il fait du 8.3L au 100, ce qui est normal. A mon avis ton ordi t'indiquera 8.6L/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Merci, merci....oui il est vraiment sympa et c'est vrai, agréable à conduire (on est bien perché, surtout mon amie, lol)

et aussi confortable....les quasi 600kms d'un coup et même pas mal :p

 

Pour le trajet quasi que de l'autoroute, et nationale....et la traversée du périph parisien aux heures de pointepfff.gif.37a687f2a340432b8b4f20629e9d90be.gifpfff.gif.37a687f2a340432b8b4f20629e9d90be.gif!!!!!

(presque 2 heures pare chocs contre pare chocs) donc là, la conso en a prit un sacré coup....

 

Là ou on a fait le plein, le litre était à 1,52euro! .....tu me dira où tu le trouve à 1,40euro le litre.... :)

Sinon en vitesse pareil 120-130km/h sur l'autoroute, histoire de le découvrir...

pfff.gif.ab2fb39f89dae04669e08fe225096cab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Utilise ton ordi intégré qui te permettra de surveiller la conso... Sinon pour le carburant j'utilise le S95 E10 à 1.415 chez leclerc...

 

600 kms sans s'arrêter, c'est vraiment bien et pas de vibrations, pas de bruits de transmission, c'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Oui je vais l'utiliser pour voir bien sur, ça me donnera une réelle idée

Le S95 E10 est bon pour le moteur? j'ai mis du S98....mais je met toujours du S98 dans une voiture essence...

 

Oui les 600kms sans s'arrêter.....enfin des petites pauses bien sur....et non aucune vibration, ni bruit de quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Pas de bruits, pas de vibrations cela signifie que tu as un bon RX4...

 

Le SP95 E10 passe sans problème pour le F4R, mais en effet, il doit être nocif plus que le SP95... Maintenant sache que beaucoup de RX4tristes mettent même du E85 (0.9cts/l) et n'ont pas de pbs... Je n'ai jamais fait l'essai, mais je le ferai lorsque mon rx4 arrivera en fin de vie...

 

Concernant le siège conducteur, moi aussi j'ai le problème, il s'est même troué à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Bin j'espere....qu'il est bon et ne pas avoir de soucis avec.....

Je reste par prudence au S98 ou defois un petit peu de S95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Merci à toi pour le lien que j'ai lu avec attention, et je vais le mettre de coté

 

Sais tu si la pompe à eau est indépendante de la courroie de distri?

 

Car hier, le garage donc où nous l'avons acheté, m'a dit que c'était le cas et du fait, il ne l'a pas fait changé

 

Vraiment honnête non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Oui c'est vrai, elle est tourne avec la courroie d'accessoire... Par contre, moi aussi je n'ai pas voulu la remplacer, par contre, elle n'a pas tenue longtemps après l'installation du kit courroie, même pas 50kms, j'ai du la remplacer avec une nouvelle courroie. Donc à surveiller pour toi... Moi elle n'avait pas fuit mais elle s'était voilée avec la force exercée par la nouvelle courroie. Donc faire attention !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

ha oui en effet! donc la pompe à eau tourne avec la courroie d'accessoire?

seul la disri tourne seul?

 

Tu sais les signes justement pour cette pompe à eau? ou bien si je dois me renseigner déjà pour la remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Oui je te le confirme que la pompe à eau tourne avec la courroie d'accessoire... Pour ma part, l'hélice de la pompe à eau touchait les parois ce qui faisait un bruit métallique, mais à aucun moment des problèmes de refroidissement... Mais c'est un peu dommage de ne pas l'avoir remplacé au moment de la courroie d'accessoire, mais bon les garagistes essayent de faire de la marge, là ou ils peuvent surtout sur un rx4... Faut juste faire attention à une diminution du niveau du liquide de refroidissement et de voir s'il n y a pas de bruit coté courroie... Maintenant l'idéal aurait été de la remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

c'est son mécano qui lui a dit qu'elle était encore 'bonne' du coup, voila il la pas changé....

mais tu as raison l'idéal c'était de la remplacer, mais bon je surveillerai le niveau du liquide de refroidissement

et pas de bruit 'bizarre' ou sifflement côté moteur

 

Quand on remplace le kit de distri la courroie d'accessoire est remplacé aussi ça fait parti du kit normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Il y a deux kits, un kit pour la distribution et un kit pour la courroie d'accessoire. En principe, si on change la courroie de distribution, on change la courroie d'accessoire avec la pompe à eau... Maintenant, si il t'a dit qu'elle est encore bonne, c'est qu'elle est bonne mais sache que tu auras à la faire pour rester tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Ok, merci pour tout ces renseignements....

De toute façon je fais un "petit dossier" sur le bébé ;) pour justement savoir ou ont en ait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio840ZA

Bonjour,

 

Félicitations avec un peu de retard pour ton acquisition..! :)

 

Bonne route, pour l'usure des siéges tu peux regarder sur le bon coin il y a réguliérement des intérieurs a vendre en cuir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Salut à toi RX4triste

 

Peux tu nous en dire plus sur ton rx4 ? Modèle, couleur, année, kilométrage...

 

@+

 

 

Bonjour,

 

Félicitations avec un peu de retard pour ton acquisition..! :)

 

Bonne route, pour l'usure des siéges tu peux regarder sur le bon coin il y a réguliérement des intérieurs a vendre en cuir..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio840ZA

Re, :)

 

Alors concernant mon pépére, pour la teinte il s'agit celle de l'avatar qui correspond au vert...quelque chose..j'ai toujours un doute, j'ai retrouvé une doc commercial et je devrai en avoir le coeur net, c'est un Dynamique avec intérieur cuir et double toit ouvrant, motorisation 1,9 DCI 1er mains avec 102000km, carnet d'entretien complet Renault exclusivement avec toutes les factures adéquats, il est du 15 janvier 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

OK donc l'un des derniers modèles, maintenant faudra être vigilant sur la boite car le 1.9dci casse plus vites les boites que le 2L essence... Mais bon en consommation il n y a pas photo surtout en ce moment... Et puis à 102000kms tu as encore de la marge pour voir venir les pbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Voila aussi surement une bonne trouvaille pour ton rx4, le mien étant aussi une 1ère main, mais un 2.0 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio840ZA

Oui une bonne trouvaille j'espére du moins..l'avenir me le dira, effectivement il a peu de borne, l'entretien a été trés suivi, même les pneus en concession..pour la boite j'ai eu connaissance de ce probléme(grace a vous du reste a force de fouiner par ici, je vous en remercie au passage), j'ai testé pas mal de fois, marche arriere etc..il est actuellement chez l'agent Renault que je connais bien, il va être totalement révisé avec vidance de boite..au moindre doute je ferai ce qu'il faut dessus, ça va peut être vous semblez un peu fou mais je suis vraiment passionné par cet engin, le conserver et le remettre dans une configuration proche du neuf fait parti de mon objectif.. ;) j'espére y arriver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Oui une bonne trouvaille j'espére du moins..l'avenir me le dira, effectivement il a peu de borne, l'entretien a été trés suivi, même les pneus en concession..pour la boite j'ai eu connaissance de ce probléme(grace a vous du reste a force de fouiner par ici, je vous en remercie au passage), j'ai testé pas mal de fois, marche arriere etc..il est actuellement chez l'agent Renault que je connais bien, il va être totalement révisé avec vidance de boite..au moindre doute je ferai ce qu'il faut dessus, ça va peut être vous semblez un peu fou mais je suis vraiment passionné par cet engin, le conserver et le remettre dans une configuration proche du neuf fait parti de mon objectif.. ;) j'espére y arriver..

 

J'aime bien ta façon de voir les choses concernant le RX4, je vois que je ne suis pas le seul être passionné par ce véhicule et c'est tant mieux et je dois dire que sur ce forum j'ai l'impression d'être tout seul à posséder un rx4. Et j'ai pris l'initiative de faire mon propre site sur le RX4 que je n'ai pas encore mise en ligne mais qui est accessible... Si ça vous intéresse je peux en MP vous donner l'adresse du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Non, non tu n'est plus le seul rx4-salomon nous rejoignons la fraternité RX4 :D

Oui donne nous en MP l'adresse du site stp....cela fera un grand plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio840ZA

Arffffff......!! :)

 

C'est le pére noel avant l'heure notre ami "RX4-salomon"...je suis également trés trés interessé par ton site et rien ne me ferai plus plaisir d'avoir son adresse..!!! bien.gif.febad43be65e54d17274cc0ad81a7251.gif

 

Pour être tout a fait franc je désespérais de trouver d'autres passionnés avec qui il serait possible de partager ce délire..je pense qu'il faut l'être pour lui pardonner ses petits défauts, cet engin a été précurseur dans bien des domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio840ZA

Petite question..savez vous qu'elle était la monte d'origine sur un RX4..?

 

Je souhaite changer mes 4 pneus et je souhaiterai le garder le plus proche possible "full stock". :)

 

D'avance merci.jap.gif.a70f7a9fbd1d311f2cf41eda52b20a77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto266CZ

Je viens de découvrir cet après-midi avec horreur fou.gif une orthopedux.gif.46f0b14ee6f48618e5adfba6de144099.gif de rayure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je n'ai pas accroché la voiture.....mais j'étais garé, et très correctement!! JE supporte pas les C...... qui se gare mal!!!!!!

 

alors j'en c'est riencry.gif.25752bd96a3afa4761c0148634e829d3.gif.....voici une photo.....savez-vous si cela "s'efface"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Le message précèdant "étoile d'ange" c'est mon amie, il y a eu un gros beug!!!! impossible de "reprendre" mon pseudo????

 

Bref voila ce que nous avons découvert sur notre "bébé" tout juste une semaine après!!!! je vous remet la photoskaola.gif

 

J'aimerai savoir si cela "s'efface" MERCIIMG_20121218_164815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Les rayures sont trop profondes pour les effacer... Maintenant, j'ai vu pas mal de rx4tristes qui faisaient repeindre couleur carrosserie ces plastiques mais je n'aime pas, je les préfère d'origine... J'ai eu la même chose que toi, au même endroit après un stationnement... En même temp, ces plastiques protègent vraiment bien, ça evite d'avoir des gros bobos en carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Petite question..savez vous qu'elle était la monte d'origine sur un RX4..?

 

Je souhaite changer mes 4 pneus et je souhaiterai le garder le plus proche possible "full stock". :)

 

D'avance merci.jap.gif.807d055f89255e2649364bc819f6c53f.gif

La taille d'origine est 215/65/r16

 

Pour ma part, j'ai gardé mes roues et pneus d'origine dans mon garage et je suis passé maintenant en 17" en 235/55/r17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Je pensais à un ponçage en douceur, quitte à l'amener chez un carrossier......on est carrément TROP DEGOUTE!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio840ZA

Re,

 

Je comprend ta réaction face a ce genre d'agissement..! pour ce qui est des plastique je pensais qu'ils arrivaient brut en gris et qu'ensuite ils étaient passé en peinture pour qu'ils soient noires comme les notres..? ou alors je me trompe..je pense que ça vaut un déplacement chez ton carrossier pour lui demander si il peut poncer et récupérer tes griffures..j'ai un petit doute quand même..

 

A propos des pneus..la par contre je comprend plus trop..sur la petite notice spécifique RX4 fournie dans la pochette Renault il est spécifié 2 tailles..205/60/16 et 205/65/16..ça voudrait dire que la version essence n'a pas la même taille que la version Gasoil..pour ma part j'ai du 215/60/16, changé chez Renault en 2009 avec cette taille..du coup je voudrais pas me planter pour la commande, et savez si d'origine Renault montait du Michelin XPC..? le Syncrome d'aujourd'hui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX4255Hf

Ben je comprends pas, parce que sur mes 3 RX4, j'avais la même monte qui était du 215/65/r16... Les 3 étaient des 2L essence... Je ne pense que le 1.9 dci soit différent du 2L essence... C'est bizarre... La monte d'origine c'était du michelin synchrone en 215/65/r16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio840ZA

..C'est ça que je ne comprend pas justement..demain je ferai une photo de ce petit fascicule Renault RX4 avec les deux montes,215/60/16 et 215/65/16 précisé dans la notice constructeur.. je te remercie pour la confirmation des Michelin, je vais donc choisir ce profil.jap.gif.ca142886fa320daacf73410e501aa7ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr785iJ

Oui je pense aller chez un carrossier pour voir essayer d'effacer le plus possible.....

Quand même le 1er proprio la garde pendant 9 ans, rien pas une rayure, et nous en 1 semaine cry.gif....

on nous l'abime kaola.gif!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour les pneus nous il date de mai 2011 les 4 changé en même temps et c'est des goodyear excellence 215/60/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...