Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo II 2.5 V6


curuccio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente la belle que j'ai acquise la semaine dernière, en version Ghia, BVA 5 vitesses, modèle de 2004 :

 

IMG_5605.jpg.837056e4902e8ee67ba5c78d8e4ff7d8.jpg

IMG_5603.jpg.ebb5b65deb404511a1c4011870187a23.jpg

IMG_5602.jpg.e1c76825216061ee945c879ed677e30a.jpg

IMG_5609.jpg.08696c6e5c2d132c8e5805686c70d4c4.jpg

IMG_5601.jpg.ffadd72aabcda514d5db05ee63e375be.jpg

IMG_5606.jpg.9571137e1aff69e3900fafafa8432c6c.jpg

IMG_5599.jpg.61ff7840dc225429c33d8a9becc664b1.jpg

IMG_5600.jpg.53a8c70c5698d6a4c0bed50b2ac24d6d.jpg

 

Les esprits chagrin auront remarqué les rayures sous les rappels de clignotant, caractéristique de la pose de rétroviseurs spéciaux pour la traction d'une caravane (on remarquera aussi la prise électrique à l'arrière) ainsi que sur le PC arrière. Le bouclier du PC avant, du reste, n'est pas très bien ajusté non plus sur la droite.

Ma voiture précédente était une Mégane 2.0 RXT, également BVA, mais 115 ch, tandis que celle-ci en a 170.

Je n'avais pas forcément besoin d'une voiture plus grande, mais j'avais surtout envie d'une voiture plus puissante et plus confortable, plus silencieuse. Avec un recyclage d'air qui marche et un régulateur de vitesse qui me manquait.

Parcourant 13.000 km par an à titre personnel (plus quelques milliers à titre professionnel, remboursés désormais 60 centimes du km), une essence me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou711bU

g une ford mondeo break année 2000 je veux placer mon autoradio mais je ne trouve pas les fils plus et moins de quelle couleurs sont ils s'il vous plait ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Un v6 en boite auto....ça doit être bien agréable a conduire... :)

 

Je verrais bien cela sous le capot de mon break... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je viens de decider que la prochaine serai une boite auto :lol::lol::lol::lol::lol:

Très chouette ta Mondy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Excellent choix Curuccio et belle Mondéo rare avec ses commandes séquentielles au volant (à vrai dire je ne savais même pas que ca existait sur la Mondéo II :w: ) :bien: , pour moi la Boite Automatique est un plus qui s'allie parfaitement avec la douceur du V6!

 

Seul regret les jantes qui ne font pas assez V6.

 

Bonne route à son bord :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUMM V6 et boitoto : le pied. Dommage qu'extérieurement elle ressemble à une diesel :pfff:

 

C'est pas grave à mes yeux : vous avez remarqué qu'il n'y a aucun sigle distinctif : pas de macaron "V6" à l'arrière droit comme j'ai pu le voir sur un break, ni sur le côté... mon "gros" moteur passe inaperçu sur la voiture, ce qui n'est pas pour me déplaire. Cela évite d'éventuelles convoitises, cela ne fait pas "m'as-tu-vu". Qu'elle ressemble à un diesel, le sigle en moins (et le pot d'échappement à droite au lieu de la gauche ;) ) ne me dérange absolument pas, bien au contraire !

 

Pas moi, la "boitetoto" quel gachi! :o

Je viens de decider que la prochaine serai une boite auto :lol::lol::lol::lol::lol:

Très chouette ta Mondy :jap:

 

Merci !

La BVA était une condition non négociable, depuis que j'ai eu celle qui est en avatar (enfin, une identique à celle-là). Quel confort, quelle sécurité...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on se complaît d'avoir des phares automatiques, des essuie-glace automatiques... tout en voulant encore jouer du pied gauche pour changer les vitesses.

 

Bon choix pour la BVA et le V6 :love:

Quel prix? :ange:

 

4 ans, 41.500 km, toutes options sauf sièges chauffants, GPS et toit ouvrant (le mode d'emploi ne faisait pas référence à d'autres trucs qui ne figuraient pas sur ce modèle) : 8.950 €. - 1.950 € de reprise de ma Mégane 2.0 RXT BVA qui devait en valoir entre 2.300 et 2.500 € (sauf que du coup j'économise la révision et le CT que j'aurais dû faire si je l'avais vendue à un particulier), soit, vous avez fait le calcul, 7.000,- € à débourser.

A ce tarif, on a un diesel de quel âge et de quel kilométrage, en version Ghia comme celle-là ?

Et, j'oubliais, elle a une garantie assez large pendant 6 mois.

 

Excellent choix Curuccio et belle Mondéo rare avec ses commandes séquentielles au volant (à vrai dire je ne savais même pas que ca existait sur la Mondéo II :w: ) :bien: , pour moi la Boite Automatique est un plus qui s'allie parfaitement avec la douceur du V6!

 

Seul regret les jantes qui ne font pas assez V6.

 

Bonne route à son bord :jap: !

 

Merci !

Pour la boite séquentielle, je la trouve inutile (sauf pour forcer la voiture à garder la 5è même en montée par exemple) : en tout cas, jouer avec les palettes au volant me semble complètement incongru, puisque justement l'avantage est de laisser l'automatisme tout gérer. Surtout que le sens du changement de rapports avec les palettes est inversé par rapport au sens sur la boite : il faut donner un coup vers le bas pour passer le rapport supérieur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ! vraiment n'importe quoi, je trouve... bonjour le cafouillage (j'ai déjà essayé pour voir, mais je m'emberlificote et au final ça me perturbe).

 

Quant aux jantes, voir plus haut mon message concernant l'absence de sigle distinctif !

 

Très jolie ta Mondeo !!

 

Re-re-merci ;)

 

Petite question.. C'est du cuir sur les V6, ou du plastique pour les sieges?

 

Non, c'est du simili-faux cuir... je ne sais pas trop, en fait. Le toucher n'est pas désagréable, l'assise non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Petite question.. C'est du cuir sur les V6, ou du plastique pour les sieges?

 

Comme la grande majorité des voitures avec intérieur cuir de nos jours : les dossiers et assises sont en cuir, le reste est en imitation cuir plus ou moins réussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave à mes yeux : vous avez remarqué qu'il n'y a aucun sigle distinctif : pas de macaron "V6" à l'arrière droit comme j'ai pu le voir sur un break, ni sur le côté... mon "gros" moteur passe inaperçu sur la voiture, ce qui n'est pas pour me déplaire. Cela évite d'éventuelles convoitises, cela ne fait pas "m'as-tu-vu". Qu'elle ressemble à un diesel, le sigle en moins (et le pot d'échappement à droite au lieu de la gauche ;) ) ne me dérange absolument pas, bien au contraire !

 

 

Les mondéo TDDI n'ont pas de sigles non plus. Mais le petit nuages de fumé noir spéciale gazoul en grand décrassage par contre là oui. :D

 

 

Merci !

La BVA était une condition non négociable, depuis que j'ai eu celle qui est en avatar (enfin, une identique à celle-là). Quel confort, quelle sécurité...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on se complaît d'avoir des phares automatiques, des essuie-glace automatiques... tout en voulant encore jouer du pied gauche pour changer les vitesses.

 

 

Ben tout simplement parce que les phares auto et le reste je m'en fou. :D Bon ça y serait encore ok, mais passer les vitesses, ça fait tout simplement pour moi partit du plaisir de conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mondéo TDDI n'ont pas de sigles non plus. Mais le petit nuages de fumé noir spéciale gazoul en grand décrassage par contre là oui. :D

 

Aucune fumée :fier: Saloperie d'EGR ...

 

Ben tout simplement parce que les phares auto et le reste je m'en fou. :D Bon ça y serait encore ok, mais passer les vitesses, ça fait tout simplement pour moi partit du plaisir de conduire.

 

Et c'est pour ça que dieu créa les boites séquentielles ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif t'as pas un peu l'impression de déranger, là ? qu'est-ce que tu fous ici, va voir dans la section Mondeo et ouvre un nouveau topic consacré à ton sujet !

 

Allez, allez... ouste !

 

 

:lol::lol:

 

 

 

Trop belle ta Mondy Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trop belle ta Mondy Stef

 

 

merki...

 

c' est vrai que quand je la compare avec la mondy II clipper de ma belle soeur, je prefere quand meme la mienne a des formes plus fluide ( sans etre chauvin ...)

je trouve l 'arriere de la II break trop "carré" . cela n'engage que moi

 

il se trouve que si mondy venai a disparaitre, j'hesite entre mondy III ( clipper ) ou S-max

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for615RH

C'est pas drôle les boites séquentielles je préfère devoir jouer aussi avec l'embreyage ça fait pour moi parti du plaisir de conduire devoir lacher le volant au bon moment etc. :)

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang574yi

Très belle ta mondéo et avec le v6 ça doit etre le pied sur autoroute.

C est vrai que rien ne la différancie d'une Ghia"standard",c'est discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu l'occasion d'écrire, dans le topic de la Mondeo, quand j'avais testé cette voiture en juillet, que je m'inquiétais que le levier émette un bruit bizarre, un grésillement désagréable, au moment où celui-ci était positionné sur "P".

J'ai la réponse : c'est le verrouillage électrique de la boite qui cafouille. Au pire, s'il lâche, il ne faudra plus forcément appuyer sur le bouton du côté pour baisser le levier de vitesses vers R, N ou D.

Le garagiste qui l'a regardée ce matin a été étonné qu'on puisse démarrer la voiture sans appuyer sur les freins. Selon lui, la protection électrique fait défaut. En tout cas, les Citroën doivent être démarrées ainsi.

 

La voiture a donc été minutieusement inspectée ce matin : plaquettes, garnitures, niveaux, rotules, soufflets, Durit (la voiture n'a pas roulé pendant un an !)... la petite boite qu'on voit dépasser sur le repose-pied à gauche a été re-clipsée. Tout est OK, je suis serein.

 

Par ailleurs, je m'inquiétais d'entendre, à chaud, le bruit caractéristique d'un liquide qui s'évaporait en bouillant en gouttant sur une partie brûlante quelque part sous le capot. Rien de grave : en réalité, c'est la condensation dûe à la climatisation qui goutte et qui tombe sur le tuyau de sortie des gaz d'échappement qui, lui, est brûlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis de la boite, ça doit être pris en charge sous garantie.

 

Pour le bruit que tu entends à chaud, du moment c'est un V6 la configuration ne doit pas être la même que sur les 4 cylindres, chez moi le liquide qui provient de la condensation coule au niveau du porte à faux avant côté passager (juste devant le passage de roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci !

La BVA était une condition non négociable, depuis que j'ai eu celle qui est en avatar (enfin, une identique à celle-là). Quel confort, quelle sécurité...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on se complaît d'avoir des phares automatiques, des essuie-glace automatiques... tout en voulant encore jouer du pied gauche pour changer les vitesses.

 

 

4 ans, 41.500 km, toutes options sauf sièges chauffants, GPS et toit ouvrant (le mode d'emploi ne faisait pas référence à d'autres trucs qui ne figuraient pas sur ce modèle) : 8.950 €. - 1.950 € de reprise de ma Mégane 2.0 RXT BVA qui devait en valoir entre 2.300 et 2.500 € (sauf que du coup j'économise la révision et le CT que j'aurais dû faire si je l'avais vendue à un particulier), soit, vous avez fait le calcul, 7.000,- € à débourser.

A ce tarif, on a un diesel de quel âge et de quel kilométrage, en version Ghia comme celle-là ?

Et, j'oubliais, elle a une garantie assez large pendant 6 mois.

 

 

Merci !

Pour la boite séquentielle, je la trouve inutile (sauf pour forcer la voiture à garder la 5è même en montée par exemple) : en tout cas, jouer avec les palettes au volant me semble complètement incongru, puisque justement l'avantage est de laisser l'automatisme tout gérer. Surtout que le sens du changement de rapports avec les palettes est inversé par rapport au sens sur la boite : il faut donner un coup vers le bas pour passer le rapport supérieur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ! vraiment n'importe quoi, je trouve... bonjour le cafouillage (j'ai déjà essayé pour voir, mais je m'emberlificote et au final ça me perturbe).

 

Quant aux jantes, voir plus haut mon message concernant l'absence de sigle distinctif !

 

 

Re-re-merci ;)

 

 

Non, c'est du simili-faux cuir... je ne sais pas trop, en fait. Le toucher n'est pas désagréable, l'assise non plus.

 

Pour la boite automatique je ne peux que "plussoyer", je prend l'exemple de mon père : ca fait un demi-siècle qu'il a son permis (oui oui! :D ) et la 300C est sa première boite automatique... Après un an à son volant il ne jure plus que par ca : douceur, confort sur longues distances...

 

Son seul regret c'est de ne pas avoir eu de voiture automatique plus tôt, par exemple quand il roulait sur Paris...

 

Et l'alliance V6 et Boite Automatique (comme sur la 300C) :rs: :rs: !

 

Pour le mode séquentiel la 300C l'a aussi (mis à part les commandes au volant qu'elle n'a pas, autre différence le changement s'effectue horizontalement et pas verticalement comme sur ta Mondéo), très franchement on a du s'en servir une, aller 2 fois et encore pour essayer jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif . Aucun intérêt à part peut-être en montagne pour profiter du frein moteur quoique avec les Diesel modernes...

 

Pour le prix No Comment, moins de 9.000 euros pour un véhicule ayant si peu roulé et dans un tel état... Pour celui qui roule peu je ne vois pas de meilleure affaire :bien: !

 

 

J'avais eu l'occasion d'écrire, dans le topic de la Mondeo, quand j'avais testé cette voiture en juillet, que je m'inquiétais que le levier émette un bruit bizarre, un grésillement désagréable, au moment où celui-ci était positionné sur "P".

J'ai la réponse : c'est le verrouillage électrique de la boite qui cafouille. Au pire, s'il lâche, il ne faudra plus forcément appuyer sur le bouton du côté pour baisser le levier de vitesses vers R, N ou D.

Le garagiste qui l'a regardée ce matin a été étonné qu'on puisse démarrer la voiture sans appuyer sur les freins. Selon lui, la protection électrique fait défaut. En tout cas, les Citroën doivent être démarrées ainsi.

 

La voiture a donc été minutieusement inspectée ce matin : plaquettes, garnitures, niveaux, rotules, soufflets, Durit (la voiture n'a pas roulé pendant un an !)... la petite boite qu'on voit dépasser sur le repose-pied à gauche a été re-clipsée. Tout est OK, je suis serein.

 

Par ailleurs, je m'inquiétais d'entendre, à chaud, le bruit caractéristique d'un liquide qui s'évaporait en bouillant en gouttant sur une partie brûlante quelque part sous le capot. Rien de grave : en réalité, c'est la condensation dûe à la climatisation qui goutte et qui tombe sur le tuyau de sortie des gaz d'échappement qui, lui, est brûlant.

 

Curieux pour l'absence de sécurité, sur la Chrysler il faut effectivement appuyer sur le frein pour démarrer la voiture, sécurité qui je pensais était sur toutes les voitures automatiques... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux pour l'absence de sécurité, sur la Chrysler il faut effectivement appuyer sur le frein pour démarrer la voiture, sécurité qui je pensais était sur toutes les voitures automatiques... :??:

 

 

 

 

Pas necessairement, sur mon deuxieme vehicule Citroen BVA, la sécurité est que le véhicule ne demarre pas si levier en dehors de P ou N, c'est après le demarrage que l'ordi de bord demande le test des freins.

 

En tout cas pour parler de cette Mondeo V6 automatique, vraiment magnifique, felicitations à Currucio, je pense que les personnes réticentes sont celles qui n'ont pas gouté l'avantage de rouler en BVA. Quel confort et quel repos dans la circulation actuelle!!!

 

Je pense que ce modèle est certainement le plus abouti de la gamme Mondeo II et vraisemblablement le plus agréable à conduire, mais n'y a t-il pas eu de BVA 204 cv?

 

Je me laisserai bien tenter si je trouve un jour une affaire de la sorte.

 

Petite question : consommation qu'est ce que cela donne ?

Pas necessairement énorme et contrairement aux idées recues les consommations sont souvent inférieures à leurs équivalentes manuelles, j'ai pu le constater et pour une raison évidente conduite différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur de bord indiquait, au bout de 450 km d'autoroute (une fois passés les embouteillages franciliens sur les premiers kilomètres), une consommation de 9,7 l/100.

Aujourd'hui, en faisant quelque 40% ville 60% route (mais avec des ronds-points, donc pas avec une conduite très économique), l'ODB est monté à 10,6 l/100 en parcourant en tout, depuis 8 jours, quelque 2.000 km.

 

C'est dommage que je n'ai pas l'indication de la consommation instantanée :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...